[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 12561Message DukeTogo
22 févr. 2013, 18:06

Hmmm. Taverne. Fête. Ripaille. Alors oui... une bagarre pouvait éclater d'un moment à un autre, l'alcool ayant différents effets sur les individus.
Certains s'endorment, d'autres ont une illumination et entreprenne d'expliquer que l'oeuf à la primeur sur la poule, d'autres enfin ont le vin mauvais.

C'était le cas d'un des deux gars venu taquiner la petite Alexia. Dur de la feuille, il n'a pas bien écouté sa réponse. En l'occurrence, elle sait ce qu'elle ne veut pas.
Et cet inconnu qui s'interpose...
Avrock a écrit :...Cleagan se lève et attrape le bras de ce dernier. Il le tire vers la sortie de l'auberge.
"- Pas de ça ici. Viens dehors, je vais t'apprendre à danser !"
Mmmmh. La perspective d'une bagarre générale l'aurait amusé par le passé, mais plus maintenant. D'autant que François Tourte était un cadeau du ciel !

Kharas interpella d'une voix forte le spadassin :

"Hé!"

Silence dans la salle, si on ne tient pas compte de François Tourte qui bredouillait "Paaah ce soouaaar, chéri-hic!".

Le nain et l'humain se regardèrent un moment, tandis que le soulard se tortillait en vain pour essayer de se défaire de l'étau de Cleagan sur son bras.

L'un et l'autre savait reconnaitre un guerrier quand ils en voyaient un. Et en tant que tels, ils connaissaient l'importance de deviner, d'anticiper quel serait le prochain mouvement de leur adversaire. Kharas esquissa un sourire et mit fin au silence en lui disant :

"Restes simple pour les pas de danse."

Le malotru avait espéré un peu trop vite l'aide du nain et sa face rougeaude virait pet de laitière.

Et Kharas, préventif, de se tourner vers la clientèle : "Allez, c'est pas grrrave, les gacheurrrs de fête qui tiennent pas l'alcool, on n'en a pas besoin! Pas comme mon Frrrançois Tourrrte, lui, il est là, mon gaillard! Tss tss, rrrestes là, et rrremontrrres-nous donc comment que tu tapes du pied surrr la chanson "A BOIRRRE, A BOIRRRE" ! Hahahahaha !"

Désireux que la soirée atteigne son point d'orgue, Kharas veillait au grain... Le grain du Poussin Piou.
Car si d'aventure, un autochtone nourrissait l'envie de sortir prêter main forte au type que le spadassin trainait dehors, le nain le lui déconseillerait, lui rappelant quil fait trop froid dehors, que c'est un coup à chopper un mal à la gorge, du genre qu'il vaut mieux avoir une écharpe en cotte de mailles...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 12887Message Thalgrim
24 févr. 2013, 20:42

Cleagan se retrouva donc seul en compagnie de l'homme fortement alcoolisé qui avait insulté Alexia, l'attitude de Kharas ayant découragé quiconque de venir se mêler de l'affaire. L'homme se montrait toujours aussi agressif, s'en prenait maintenant verbalement au spadassin, qu'il qualifiait de "chien de la salope". Typiquement le genre de personne que l'abus d'alcool rend mauvais et pousse à s'en prendre facilement à tout le monde, une attitude qui pouvait se révéler néfaste pour son propre bien... surtout dans la situation présente. L'allure générale de l'homme indiquait un vague entrainement martial, certains acquis dans des bagarres d'ivrognes. Déjà à jeun il n'aurait certainement pas posé de problèmes à Cleagan, mais vu ses difficultés à se mouvoir en ligne droite, l'exercice allait être d'autant plus facile pour le spadassin. Restait à déterminer ce qu'il voulait faire de l'ivrogne.

Dans la salle principale, tout le monde attendait la nouvelle prestation de François. Mais l'intéressé voulait-il continuer le spectacle? Et surtout, voulait cédait à la pression de Kharas qui voulait le faire continuer à boire?

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Un pas à gauche, trois à droite, et vole mon petit...

Message : # 12684Message Avrock
24 févr. 2013, 22:21

La spadassin, après avoir jaugé rapidement l'homme, se dit qu'il n'en aurait pas pour très longtemps. Il fait signe à ce dernier de venir et le laisse prendre quelques pas d'élan. Il se prépare à le cueillir sous le menton.
L'ivrogne, de sa démarche erratique se jette littéralement sur Cleagan qui d'un geste fluide évite la charge et remonte son poing droit en un uppercut à sonner un cheval.

Si l'homme se relève après un tel traitement, le mercenaire l'attend à nouveau pour une autre démonstration.

Une fois l'homme ko, Cleagan ramasse ce dernier et l'assoit près de la porte de l'auberge. Il serait dommage qu'il ait un accident de la route lors de sa sieste. Il rentre ensuite au chaud et va se chercher un autre pichet de vin.
Ne voyant pas Alexia, le spadassin se choisit une autre proie et va la rejoindre...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 12695Message Maëlys
25 févr. 2013, 01:54

Cela faisait déjà plusieurs journées que Romen restait à l'écart de tout le monde. Apathique et aphasique depuis l'épisode de l'auberge.
Dans sa tête défilait toujours les mêmes choses, les mêmes mots qui le torturaient de mille façons différentes.

Il ne se souvenait même plus du nom de la ville où il était, ni comment il avait atterri dans cette chambre, sa dernière pensée consciente datait de l'auberge de l'Homme à la Capuche, peu e temps avant qu'ils ne repartent.
Assis sur son lit, il écrivait lentement sur son carnet, essayant de coucher sur le frêle papier les ténèbres qui l'assaillaient. Des fois sa plume s'arrêtait, son regard se perdait dans le vide pendant plusieurs dizaines de minutes, puis il revenait lentement à lui, la mine triste et le cœur en lambeaux.

Reprenant une fois de plus son inspiration, il posa ses yeux sur ses écrits, comme pour évacuer les derniers souvenirs de sa tête. Une feuille volante portant les pensées de ses dernières journées siégeait en plein milieu de l'ouvrage, où une multitude de lignes de son élégante écriture se tassaient.

….

D'après les rumeurs de l'auberge, trois journées devaient s'être passé depuis son « absence ». Le soir devait être tombé depuis déjà un petit bout de temps car la salle principale à l'étage inférieur s'animait au rythme de chansons et autres coups portés sur la table par les choppes.
Malgré la distance, il pouvait nettement entendre les chants scandés. Certaines voix avaient même des consonances étrangères vis-à-vis du timbre normal des hommes de la région.

Il reposa son ouvrage sur le lit puis se redressa. L'espace d'un instant, le monde vacilla autour de lui avant de reprendre sa place habituelle. Toujours un peu désorienté, il marcha maladroitement jusqu'à l'autre bout de la pièce où se trouvait un bac d'eau. Maladroitement, il ôta sa chemise puis se lava à l'eau froide pour se ré-ancrer dans la réalité. Immédiatement, l'eau créa comme une décharge dans son organisme, réveillant les dernières fibres endormies par l'apathie.
Une nouvelle force le reprit, et il se sentit bien plus vivant qu'il ne l'avait été ces derniers jours. Ces moments où il n'était que l'ombre de lui-même apparaissaient souvent mais étaient à chaque fois précédés d'un évènement déclencheur, et cette fois-ci il pouvait sans aucune hésitation le déterminer : la douleur d'Anya, une douleur à laquelle on a bien du mal à survivre, une douleur qui lui disait quelque chose créant comme un écho.

Lorsqu'il se releva, cette nouvelle force charriait avec vigueur le sang dans ses veines et un grognement de son ventre lui rappela qu'il n'avait quasiment rien avalé de la journée. Mais il ne se sentait pas encore prêt, le bruit en bas restait trop assourdissant, trop de personnes, trop de sentiments partagés, c'était trop pour lui.

Avec une détermination renouvelée, il s'installa sur son lit et se replongea dans ses écrits, ignorant la faim qui lui tenaillait le ventre.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 12886Message Thalgrim
26 févr. 2013, 23:06

Cleagan rentra dans l'auberge après avoir donné une correction à l'impudent. Réalisant l'absence d'Alexia, il scruta la salle à la recherche d'une autre femme digne d'intérêt. Au milieu de l'assemblé essentiellement masculine, il remarqua deux personnes qui pouvait correspondre à ses critères. La première était une petite blonde, qui devait approcher de la trentaine. Elle semblait d'un tempérament vif, au vu de la manière animé dont elle discutait avec ses compagnons. Ils profitaient du spectacle offert part Kharas et François, mais le spadassin nota qu'ils étaient visiblement habitués à ce genre de divertissement et qu'ils participaient largement à l'ambiance de la soirée. Certainement une troupe de bateleurs. La seconde avait les cheveux aussi noirs qu'Alexia, rassemblé en une queue de cheval, devait être dans la vingtaine. Son visage ne pouvait pas vraiment être qualifié de beau, en grande partie à cause d'une cicatrice qui lui traversait la joue gauche, et qui croisait la route d'une estafilade plus récente. Elle dégageait cependant un certain charme, peut-être grâce à son assurance où à son port martial. En outre, en plus de ces deux clientes, Cleagan avait aussi réalisé que l'une des serveuses, une blonde pulpeuse aux yeux verts, l'avait remarqué lorsqu'il avait sorti le type alcoolisé, et elle lui avait adressé un magnifique sourire lorsqu'il était revenu dans la salle.

La dernière choppe de bière que Kharas avait tendu à François avait finalement eu raison du halfling. Après l'avoir descendu fièrement, le chasseur cligna plusieurs fois des yeux d'un air vaguement hébété. Puis, au moment de monter sur la table pour se remettre à chanter, il tituba puis s'écroula, déclenchant une vague d'hilarité dans l'assemblé.
"Haha! On dirait bien qu'c'est toi qui va devoir chanter l'poussin Piou, Kharas! fusa une voix dans l'assemblée, et sa demande fut rapidement reprise en un coeur assourdissant où se mêlaient les cris et les chocs des chopes sur les tables:
"Le poussin d'Kharas! Le poussin d'Kharas! Le poussin d'Kharas!"

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

La chope de trop.

Message : # 12908Message DukeTogo
27 févr. 2013, 00:58

Le nain haussa les épaules en regardant le halfling et expira dans un mélange de tristesse et lassitude.

Puis de se reprendre en souriant de toute ses dents après une ultime gorgée :

"- Barrrbe naine : deux, Peau-Douce et Pieds-Plat : zérrro!! BEU-ARP !!!"

Kharas n'avait pas envisagé que Tourte pouvait s'endormir pour de bon et n'avait misé que sur la légèreté joyeuse de ce charmant compère. Adieu le Poussin Piou. Mais voilà autre chose, les badauds réclamait le poussin Kharas...

Le nain se retourna et son humeur était devenu particulièrement maussade. Il cherchait quel était l'imbécile heureux qui avait trouvé cette solution de rechange pour le plus grand bonheur de la clientèle de l'auberge, parcourant l'assistance d'un regard mauvais et chargé de rancune quand - Crac! - la chope se brisa dans sa main droite.

Kharas releva mollement sa main et regarda les perles de sang ruisseler le long de son avant-bras. Relevant des sourcils interrogateurs, il se disait qu'il avait assez bu et qu'une bonne soirée sans véritables compagnons de fête valait que dalle. Faisant la moue un moment, il reprit :

"Non. Faut plus chanter quand on est blessé: tout le monde sait ça."

Une bruit de fond de désapprobation parcourut les tables. Kharas y répondit après avoir passé le revers de sa main sur son visage, laissant une tâches rouge carmin sur son nez :

"Si quelqu'un pense que je me trompe, je peux l'aider à montrer le contraire."

...

( à supposer qu'aucun brave dans l'assistance n'est envie de relever le défi...)

Le guerrier pris un torchon de service et en déchira un large ruban pour nouer sa main blessé. Ce faisant, il demanda à l'aubergiste si le sieur Tourte à pris sa chambre ici-même.

À défaut, Kharas en payerait deux. Quoi qu'il en soit, il ne laisserait pas le halfling cuver sur la table car malgré les lois de l'Empire, il y avait toujours près des lieux de vie des trainards, des vides-goussets prompts à délester les proies faciles de leur possession.

La nain demanda au tenancier de l'accompagner en prenant son bouclier et son arbalète qui traînait adossé au mur le plus proche, ajusta sa hache en bandoulière et souleva avec soin le halfling endormi pour le porter jusqu'à son lit. Il récupéra ensuite la grosse clef de la chambre au milieu d'un fatras d'objet improbables dans les affaires de François.

Puis sortant sur la pointe des pieds, il lui sembla entendre Tourte répéter "À boire, à boire".
Après avoir fermé la porte, il glissa la clef sous la porte.

Il rejoint ensuite sa couche, ignorant les clameurs de la grande salle, les ronflements et les soupirs des autres chambres. Plaçant son équipement a proximité du lit en respectant une routine mainte fois répétée - manche de la hache tournée vers lui, bouclier couché sur le dos -, Kharas s'assied un moment et ressasses la soirée.

Cela aurait du être bien plus réjouissant. Le gars Tancrède était un bon gars et bien qu'ayant grandi avait toujours cette douceur dans le regard. Le François Tourte portait la joie de vivre sur son visage et l'insatiable curiosité de son peuple. Mais les deux femmes...
À bien y penser, la blonde avait tirer la tronche dès qu'il était arrivé à table. La brune avait chauffé Tancrède qui avait rapidement battu en retraite, le plantant là, finalement. Alors chez les humains aussi, les femmes font tourner bourrique les hommes?

Kharas maugréa un moment contre les femmes -sauf maman- avant de réaliser, dépité :

"Couilles de trolls! Qu'est ce que j'avais besoin de demander si l'Amourrr rrrôde?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Euh... précision !

Message : # 12911Message Iris
27 févr. 2013, 10:23

Puisque Kharas fouillait dans sa mémoire... il devait se rappeler que la blonde était dans le cirage avant son arrivée... il n'y a eu aucun changement le concernant... elle avait eu en permanence un temps de retard pour réagir, ce qui dénote en général que le problème est profond et indépendant de l'environnement...


... pour la brune par contre... il était bel et bien responsable !...


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 13022Message Thalgrim
28 févr. 2013, 02:29

Le changement de ton du nain après qu'il eu broyé sa chope et se soit enfoncé des échardes dans la main, ainsi que la menace voilée qu'il adressa à l'assemblé, jeta un froid dans la salle commune. Les clients échangeaient des regards d'incompréhension, se demandant comment l'ambiance festive avait pu devenir si lourde d'un seul coup. Un des hommes les plus alcoolisé s'approcha du nain pour répondre à son défi, encore que celui-ci doutait que l'homme avait réellement comprit ce qui se passait ou ce qu'il avait dit. Kharas l'envoya au sol d'en revers de la main. Après cet incident, l'assemblé commença à se disperser et la salle se vida lentement.
L'heure des comptes:
Tout ceux qui veulent des chambres simples, soit à priori Tancrède, Romen, Cleagan, Kharas, c'est 10 pistoles.
Jill est bonne pour débourser 5 pistoles de plus pour sa chambre qu'elle partage avec Alexia (enfin pour le moment, elle a de la place)
Pour le repas, 4 sous pour ceux qui l'ont pris en qualité moyen, 12 pour ceux qui voulaient de la qualité (genre Kharas qui a demandé du marcassin).
Pour les bières, l'aubergiste a pris Tancrède au mot et a choisi la meilleure qu'il avait (en réalité de l'ale, un peu moins courante) et l'a servit tout du long de la soirée à la table. À 6 sous la chope, ça nous donne donc:
Kharas: 3 pistoles (36 sous)
Tancrède: 2 pistoles (24 sous)
Le nain parti se coucher après s'être assuré que François dormirait dans un vrai lit et pas affalé sur une table dans la salle commune. Au fond de son lit, Kharas pouvait effectivement se dire qu'il avait un talent certain pour mettre les pieds dans le plat, comme disaient les humains....

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 13175Message Thalgrim
03 mars 2013, 05:41

Au réveil, Jill nota qu'Alexia était aussi présente dans la chambre. Si la jeune sorcière céleste avait eu du mal à trouver le sommeil, peut-être même l'avait-elle entendu et entraperçu se glisser dans la pièce et le lit au milieu de la nuit. La jeune femme aux cheveux corbeaux semblait encore dormir lorsque Jill se réveilla et se leva. Tandis qu'elle faisait sa toilette et s'habillait, il lui sembla que sa consoeur avait émergé de son sommeil mais qu'elle faisait semblant de toujours dormir.
Kharas se réveilla lui aussi assez tôt. Et si quelque chose avait perturbé son sommeil, ce n'était certainement pas les quelques bières qu'il avait ingurgité la veille, mais plutôt les pensées qu'il avait ruminé seul dans sa chambre.

Jill et Kharas furent probablement les premiers à descendre dans la salle commune pour le petit déjeuner, à moins que Romen ne les ait légèrement devancés, s'il décidait de sortir de sa chambre aujourd'hui. Cleagan serait certainement le suivant à arriver, à moins qu'il décide de commencer la journée par quelques ébats matinaux avec sa conquête d'une soirée.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Petit déjeuner

Message : # 13177Message Iris
03 mars 2013, 12:17

Jill avait sans doute vaguement perçu le retour d'Alexia dans la nuit, mais depuis le temps qu'elle essayait de dormir malgré le brouhaha, ce n'était qu'une perturbation mineure et floue dans ses souvenirs... Supposant qu'Alexia était simplement fatiguée et voulait rester au lit après s'être couchée tard, Jill évita de faire trop de bruit et se faufila hors de la pièce avec tout ce qui lui fallait pour démarrer sa journée. Le planning était chargé...

L'auberge était calme et elle supposa que la plupart des gens allaient se lever tard avec un joli mal aux cheveux...

Ce fut avec surprise qu'elle trouva en bas Kharas qu'elle supposait pourtant avoir veillé tard. De meilleure humeur que la veille et déterminée à agir, relativement reposée, Jill le salua courtoisement d'un " Bonjour M. Kharas, je ne m'attendais pas à vous voir levé si tôt ! " ... Elle commanda son repas, et rejoignit le Nain à sa table.

" Désolée de n'avoir pas été plus sociable hier... Je ne sais pas si Tancrède vous l'a dit, nous enquêtons sur des meurtres, ceux des sigmarites de cette ville, et d'un marchand de vin. Il se trouve que le meurtrier de ce dernier a également tué un ami à moi. Les funérailles ont eu lieu hier. Les tueurs des sigmarites ont été appréhendés, mais pas le meurtrier de Sigurd. "

" Je vois que tout le monde dort encore, je ne vais pas traîner, je vais essayer de vérifier rapidement quelques pistes. Si vous voyez les autres, pourriez-vous leur dire ? Je compte passer chez l'apothicaire et à la garde, ensuite, j'aviserais selon le temps que me prendront les premières investigations. "

Sur quoi, après avoir assez rapidement mangé, ... et sauf si Kharas est d'humeur à discuter, Jill filera assez vite.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé