[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
DukeTogo
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

03 mars 2013, 15:54

En descendant de bonne heure, Kharas pris possession de la grande table, car après tout, il l'avait -d'après lui- largement payé.

Il eut la bonne surprise de voir la jeune femme blonde le rejoindre et le saluer.
Jill :
" Bonjour M. Kharas, je ne m'attendais pas à vous voir levé si tôt ! "
- Ha ! Bonjourr. C'est juste..."
Il ravala le reste de sa phrase qui continuait par "...mon horloge interne qui me dit quand il fait jour", car en l'absence du sieur Tourte, c'eut été moins amusant. Il se trouvait là en présence d'une aimable personne et ferait l'effort d'être aimable en retour. D'ailleurs, sans auditoire conséquent, à quoi bon faire le mariole?
Jill :
" Désolée de n'avoir pas été plus sociable hier... Je ne sais pas si Tancrède vous l'a dit, nous enquêtons sur des meurtres, ceux des sigmarites de cette ville, et d'un marchand de vin. Il se trouve que le meurtrier de ce dernier a également tué un ami à moi. Les funérailles ont eu lieu hier. Les tueurs des sigmarites ont été appréhendés, mais pas le meurtrier de Sigurd. "

" Je vois que tout le monde dort encore, je ne vais pas traîner, je vais essayer de vérifier rapidement quelques pistes. Si vous voyez les autres, pourriez-vous leur dire ? Je compte passer chez l'apothicaire et à la garde, ensuite, j'aviserais selon le temps que me prendront les premières investigations. "
Une ombre passagère passa sur le visage du nain et il se contenta d'abord de répondre :

"Ah..."

En fait, il ne savait trop quoi dire à la jeune femme et redoutait d'être maladroit concernant la perte de son ami. Réfléchissant avec gravité, il esquissa le geste de poser sa main sur la sienne, mais se ravisa. Et si la brune avait répétée à la blonde son hardiesse sous le coup d'une soirée arrosée?
Mais là où il avait eu envie de rabattre le caquet d'une jeune femme trop sûre d'elle et qui avait fait battre en retraite son jeune ami Sigmarite, il y'avait Jill, dont la peine se mêlait à la détermination de retrouver un tueur.

Ce faisant, il y'avait dans ses propres mots des éléments qui méritaient son attention :
Un. Ce mystérieux tueur avait déjà occis plusieurs personnes.
Deux. Quand bien même il n'agissait pas seul, ce sont des sigmarites qui avaient été tués. Pour s'aventurer à pareille entreprise, il fallait être particulièrement redoutable.
Trois. L'une des victimes était un marchand de vin, le genre d'individu rarement idiot et généralement accompagné d'un garde du corps.
Quatre. Le Sigurd en question n'y a pas réchappé non plus. Jill étant affecté pouvait très bien commettre une imprudence. Qu'elle soit sorcière impériale ne ferait pas hésiter le tueur.
Cinq. Ce tueur savait très certainement que ses complices avaient été appréhendés et qu'il serait recherché.

Selon Kharas, il fallait un filou pour trouver un autre filou. Et Jill ne lui semblait pas être de cette espèce. D'abord gagner du temps :

"Mais? Tu n'as rrrien mangé, tu n'as que la peau surrr les os!"

Cela pouvait probablement ne pas retarder la jeune suffisamment pour qu'un de ses compagnons n'arrive dans la salle commune. Donc si celle-ci faisait montre d'impatience, alors il l'accompagnerait, ce qui ne serait pas négociable.

"L'apothicairrre? Il me faut justement de l'herrrbe à pipe... Tu aimes ça?"

Kharas se figea sur le coup, senti sa face virer au carmin et se précipita comme un boulet sur son bouclier en faisant tomber son tabouret, avant de se ruer à la porte pour enfin reprendre sa respiration. Dehors des passants surpris le dévisageaient et furent accueillis par un "Quoi?!" menaçant et grimaçant. Le nain souleva son casque, s'essuyant le front du revers de sa main bandée, souffla comme il venait de rechapper à la mort elle-même et se retourna vers la sorcière :

"Alorrrs, c'est pourrr aujourrrd'hui ou pourrr demain? Aah, les femmes, toujourrrs deux heurrres pourrr êtrrre prrrètes!" et de se fendre de son plus large sourire.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

03 mars 2013, 17:14

Le soleil pointait à peine dans le ciel que Romen était déjà levé, habillé et fin prêt pour prendre un copieux petit déjeuner. La nuit avait été bien longue, son estomac n'arrêtant pas de le tirailler...

Dès qu'il le put, il descendit dans la salle principale afin de satisfaire ses besoins les plus primaires. Lorsqu'il arriva, seules quelques personnes étaient attablées aux quatre coins de la salle, nulle personne qu'il ne connaissait. Il demanda son copieux repas, puis s'installa seul à une table pour savourer sa pitance.
Malgré toute la bonne volonté du monde, son estomac se plaignit rapidement d'être à ce point satisfait, remplaçant ainsi une douleur par une autre...

Alors qu'il calait au dessus de son assiette, Romen vit Jill arriver, prendre une assiette puis s'installer à côté d'un nain à quelques mètres de là. Romen les regarda quelques instants, aucun de ses souvenirs ne lui rappelait cet être trapu... Il tergiversa quelques dizaines de secondes avant de se lever et de rejoindre la table où les deux compères étaient attablés.

"Bonjour Jill, je peux me joindre à vous ?"

Pour une fois, Romen se sentait mal à l'aise, il ne savait absolument pas comment réagir face à la jeune femme, ses souvenirs s'étaient envolés au cours des deux derniers jours, qu'avait-il fait entre temps ?

Lorsque Jill évoqua la mort de Sigurd, Romen sentit un poids se former dans son coeur, une fois de plus. Il se contenta de regarder la jeune femme, ne sachant que dire ou que faire.
A l'instant où elle évoqua le désir de parcourir la ville afin de continuer son enquête, il n'hésita pas une seule seconde et se proposa de la suivre.

"Jill, je souhaiterai vous accompagner si vous le permettez. Je doute avoir un sens de l'observation si fin que le vôtre, mais je pense pouvoir me rendre utile quand même afin de vous aider dans votre démarche."

Tant de choses semblaient s'être passées depuis son "absence"... Il nota quelque part dans sa tête qu'il faudrait interroger les autres membres du groupe pour savoir ce qui s'était passé.

Iris
Grand Ancien

Perches & en avant

03 mars 2013, 17:31

1. A l'auberge
Kharas a écrit :"Mais? Tu n'as rrrien mangé, tu n'as que la peau surrr les os!"
Certes, elle n'avait pas traîné pour avaler son petit déjeuner, mais bon... Elle marmonna vaguement étonnée un : "Je n'ai plus faim, ça va, ne vous inquiétez pas." pour le rassurer.

Et ce fut avec stupéfaction qu'elle constata l'insistance du nain pour l'accompagner. Apparemment tous les "Mais vous êtes sûr que..." et "Mais ? ... vraiment ? C'est que...?..." ... n'avaient pas porté leurs fruits. Enfin, elle n'allait pas cracher sur un peu de compagnie, c'est juste qu'elle avait du mal à comprendre ce qui le décidait... Peut-être qu'il s'ennuyait tellement que la moindre occasion de sortir s'occuper était une bénédiction ? Il y a des gens qui ne peuvent pas rester sans rien fait, il en était peut-être ?
Romen a écrit :"Bonjour Jill, je peux me joindre à vous ?"
" Bien sûr ! Je ne pensais pas que... enfin... ça fait... Vous allez mieux ? ... Ah mais... Euh... Kharas, voici Romen que nous avons rencontré en chemin et qui faisait route vers Altdorf... il avait un problème de loups qu'il affrontait avec une rapière... et Romen, voici Kharas un ami de Tancrède... Vous vous rappelez de Tancrède ?... Nous avons fait sa connaissance le soir de notre arrivée. "
Kharas a écrit :"L'apothicairrre? Il me faut justement de l'herrrbe à pipe... Tu aimes ça?"
" Euh... je ne sais pas... je ne connais pas ... Vous savez j'ai grandi dans un trou perdu entre Untergard et Grimminhagen, c'est au sud de Middenheim... Je n'en suis sortie... hum... disons juste que ça ne fait pas longtemps. La guerre... " ... pour expliquer qu'il ne fallait pas trop en attendre de sa connaissance du monde et éviter d'avoir à embarrasser le nain avec des histoires de pauvre petite malheureuse, ce dont tout le monde se fiche, vu que chacun par les temps qui courent, a eu ses propres drames. Au moins Kharas avait l'air plutôt sympathique, moins expansif que la veille en soirée beuverie, ce qui était tout de même plus agréable.
"Jill, je souhaiterai vous accompagner si vous le permettez. Je doute avoir un sens de l'observation si fin que le vôtre, mais je pense pouvoir me rendre utile quand même afin de vous aider dans votre démarche."
" Dans le cas présent, c'est moins de sens de l'observation que d'idées lumineuses que j'aurais besoin... je vais essayer de vous résumer la situation."
Kharas a écrit :"Alorrrs, c'est pourrr aujourrrd'hui ou pourrr demain? Aah, les femmes, toujourrrs deux heurrres pourrr êtrrre prrrètes!"
Jill devait avoir un peu une mine de poisson qui bulle, yeux ronds, air vaguement ahuri... Et ?... peut-être que c'était un truc de nain... après tous les hafling aussi sont bizarres... sans doute que les elfes ne valent pas mieux... "Ah ?... D'accord, oui, on y va... je préviens juste l'aubergiste, que les autres puissent nous retrouver, enfin, qu'ils sachent qu'on n'a pas disparu."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

03 mars 2013, 19:34

Jill :
" Bien sûr ! Je ne pensais pas que... enfin... ça fait... Vous allez mieux ? ... Ah mais... Euh... Kharas, voici Romen que nous avons rencontré en chemin et qui faisait route vers Altdorf... il avait un problème de loups qu'il affrontait avec une rapière... et Romen, voici Kharas un ami de Tancrède... Vous vous rappelez de Tancrède ?... Nous avons fait sa connaissance le soir de notre arrivée. "
Kharas salua le nouveau venu en precisant l'integralité de son nom protocolaire mais sans pouvoir s'empêcher de commenter dans sa barbe : "Une rrrapièrrre? Hé!"
Bah, ça devait sans doute être des renards!
Ce faisant, il se trompait lourdement : la rapière était une arme redoutable dans les mains d'un expert. L'avenir lui montrerait sûrement son erreur...

Quand aux explications de Jill... Euh... Non, il n'y comprenait pas grand chose. Plus tard, dans la journée, il aurait le loisir de la réinterroger, elle où un autre d'ailleurs, sur certains points mal assimilés : "Juste pourrr etrrre surrr..."

Ce qui était sûr, c'est que cette affaire sentait mauvais. Par contre, avec un peu d'herbe à pipe, il pourrait aérer son âme et chérir en pensées quelques souvenirs agréables.

Gobsama
Vénérable

03 mars 2013, 21:36

Sans trop savoir pourquoi, Tancrède se réveilla en sursaut… C’était étrange, ce rêve où Alexia avait la tête de jill et où Kharas posté au pied de son lit l’encourageait à aller toujours plus loin dans son étreinte…
S’étirant il tenta de remettre de l’ordre dans sa tête et toute la soirée lui revint d’un coup… Ce n’était donc pas qu’un rêve… Les couvertures avaient encore l’odeur d’Alexia et Tancrède revit un instant son corps en sueur le chevauchant…
Le froid de la chambre le saisit à sa sortie du lit ce qui termina de le réveiller. Il s’habilla rapidement se passa un peu d’eau sur le visage avant de rejoindre la salle commune de l’auberge.
Elle semblait plutôt calme, surtout comparé à l’état dans laquelle il l’avait laissé la veille, mais il aperçu trois visages connus sur le pas de la porte de l’auberge…
Se dirigeant vers eux il les salue d’un joyeux
« Bonjour à tous »
Puis gratifiant Kharas d’une solide accolade.
« Heureux de te trouver là mon ami, j’espère qu’on aura plus de temps pour parler qu’hier. »
Se tournant vers Jill avec un ton amical et décidé, mais en évitant de trop croiser les fameux yeux bleus
Bien nous avons encore le meurtrier de Sigurt dans la nature, par quoi souhaites-tu commencer
Puis se dirigeant vers Romen
« Il me semble que nous nous sommes croisé l’autre soir »
Lui tendant la main
« Je suis Tancrède Initié de Sigmar »

Iris
Grand Ancien

Allez, zou !

03 mars 2013, 21:51

Jill... dont on peut espérer que malgré sa haute perception, elle ne sentira pas quelque chose qui cloche ... alors que Tancrède n'a fait que se rafraîchir le visage...

" Justement j'en parlais avec M. Kharas. Tu t'es couché tard apparemment... Alexia dort encore... J'allais laisser un mot à l'aubergiste, que tu saches où j'allais. "

" M. Kharas et Romen ont insisté pour m'accompagner... alors qu'en fait, je vais juste chez l'apothicaire pour commencer... Un tour aussi au temple de Morr pour la stèle sur la tombe de Sigurd... et puis passer à la garde... et faire le tour des armuriers..."

" Je vais briefer nos camarades en chemin..."

Et sitôt que tout le monde est prêt... en avant ! ... (et je placerais mon post déjà préparé qui dort en HRP)

" Tant que j'y pense, vu que je vous ai sous la main... Romen, ta part pour l'affaire de l'auberge de l'Homme à la Capuche, 4 Couronnes. J'ai fait les comptes hier soir, en calculant comment payer la stèle de Sigurd. Tancrède, la tienne est de 6 Couronnes pour la ferme de Marir. ... ah ... Sigurd avait un bouclier... de bonne qualité,... apparemment... je n'y connais pas grand-chose... si tu le veux ?... tu en auras sûrement l'usage... enfin... comme tu le sens... Je compte distribuer une partie de ses biens à l'église de Shallya. "

...

DukeTogo
Vénérable

03 mars 2013, 22:40

Tancrède :
Se dirigeant vers eux il les salue d’un joyeux
« Bonjour à tous »
Puis gratifiant Kharas d’une solide accolade.
« Heureux de te trouver là mon ami, j’espère qu’on aura plus de temps pour parler qu’hier. »
Kharas acceuillit ces mots avec une vilaine grimace :

"Hmmm... C'est à MOI que tu dis ça?" avant d'exulter en l'empoignant "ne t'avises plus de m'laisser boirrre tout seul, c'est comprrris? Haha!" puis de laisser Tancrède saluer le denommé Romen.

Prenant son ami un instant à part, il lui explique avoir fait trainer Jill un moment à table car c'est pas bon de cavaler seule après un vrai tueur...

Quand Jill aborda la question du bouclier, Kharas intervient : "Faisez voirrr..."

Puis, pour peu qu'il puisse tenir l'écu en main, le soupèse, en vérifie la patine, les cicatrices de l'acier avant de donner son avis qu'il considérait avisé.

Enfin, à l'adresse de Tancrède : "moi je vais à l'apothicairrre pourrr trrrouver de la bonne herbe, si t'as rrrien de mieux à fairrre, tu viens aussi".

Chemin faisant, ils pourraient rattraper un rien le temps perdu, si ce n'est les informations inquiétantes (et compliquées pour le nain) de Jill.
Et puis... Une fois sa tabatière rempli, Kharas aviserait sur la suite de sa journée.

Gobsama
Vénérable

04 mars 2013, 00:46

Kharas a écrit : "Hmmm... C'est à MOI que tu dis ça?" avant d'exulter en l'empoignant "ne t'avises plus de m'laisser boirrre tout seul, c'est comprrris? Haha!"
Sur un ton un peu gêné...
Désolé.... Mais il me semble que je t'ai laissé en bonne compagnie avec François Tourte ...
Jill a écrit :" Justement j'en parlais avec M. Kharas. Tu t'es couché tard apparemment... Alexia dort encore... J'allais laisser un mot à l'aubergiste, que tu saches où j'allais. "[/color]
Sur un ton qui se veut neutre
"A tien elle dort encore.... et bien si elle a besoin de repos laissons là se reposer, nous la retrouverons plus tard"
Kharas a écrit :
Prenant son ami un instant à part, il lui explique avoir fait trainer Jill un moment à table car c'est pas bon de cavaler seule après un vrai tueur...
Tancrède lui glisse discrètement sa réponse :
Tu as bien fait et je t’en remercie.

Quand jill proposa le bouclier à Tancrède il ne sut que trop dire
Avec de la reconnaissance dans la voix il lui répondit :

Tu es sur qu’il ne manquera à personne ?
Quoi qu’il en soit j’essaierais de me montrer digne de son ancien porteur…

Et Tancrède de penser au symbole et à l’ironie qu'il y avait à porter le bouclier de celui qui était mort en protégeant Jill, il la protègerait par Sigmar jusqu'à ce qu'elle soit en sécurité à Altdorf

Puis enchainant sur la suite de l’enquête…

J’avais pour projet de voir si Aletta avait trouvé des pistes auprès de ses contacts concernant l’homme au chien. Peut-être pourrions-nous passer au temple après l’apothicaire ?

Bien décidé à trouver le dernier meurtrier, et heureux d'avoir Kharas à ses côtés pour bavarder en route , Tancrède laissa jill expliquer toute l’affaire, prêt à apporter quelques éclaircissements ou précisions s'il le jugeait nécessaire

Iris
Grand Ancien

Copié / collé

04 mars 2013, 08:13

1. Derniers temps à l'auberge

Jill n'en revenait pas de toute la foule qui se mettait à vouloir l'accompagner depuis... quoi ? Moins de 10min ? ... Dire qu'elle était partie pour mener ces recherches préliminaires seule avant de chercher des renforts si besoin est... Enfin... ce serait sûrement plus sympa... Bizarre, Tancrède avait un ton bizarre en parlant d'Alexia ?... Il y aurait eu quelque chose ?... Enfin, c'étaient leurs affaires, elle n'avait pas à s'en mêler. Quant à l'intention de Kharas de la traîner à table et de ne pas la laisser seule parce que c'était trop dangereux, ça lui était complètement passé au-dessus de la tête... et que Tancrède pût approuver, pfiou, c'était loin, loin, vers les nuages...

Concernant le bouclier, Jill était tellement sur une logique d'efficacité, concentrée sur son but, ... qu'il était tout simplement impossible qu'elle devine le raisonnement de Tancrède quant à la symbolique tragique et forte de ce don. A la limite, elle avait surtout eu peur que l'initié trouve ça macabre de récupérer le bouclier d'un défunt. Aussi, ce fut un peu étonnée qu'elle répondit :
Tancrède a écrit :Tu es sur qu’il ne manquera à personne ?
Quoi qu’il en soit j’essaierais de me montrer digne de son ancien porteur…
" Je n'y connais pas grand-chose en bouclier, mais j'ai cru deviner que le tiens n'était pas de première jeunesse... alors... vu qu'il est probable pour un combattant au contact d'user ses boucliers, j'ai pensé... un autre ou... ça ne pouvait pas nuire... Enfin, je suis contente que ça te convienne. Je voulais faire au mieux. "
Tancrède a écrit :J’avais pour projet de voir si Aletta avait trouvé des pistes auprès de ses contacts concernant l’homme au chien. Peut-être pourrions-nous passer au temple après l’apothicaire ?
" Pour Aletta, il faudrait aussi voir avec elle quel type d'apprentissage elle veut démarrer, vu qu'elle n'a pas l'air de vouloir devenir initiée..."

2. Briefing des nouveaux arrivants

Sur le chemin pour aller chez l'apothicaire, Jill prit un peu de temps pour briefer Kharas et Romen, qu'ils comprennent un peu mieux le problème :

" Je pense qu'il faut que je vous explique un peu l'affaire, surtout qu'elle est assez tortueuse... Nous sommes arrivés à Delberz le 28 Vorhexen et avons fait par hasard la connaissance de Tancrède qui cherchait des compagnons de route pour finir le trajet jusqu'à Altdorf... Il y a des rumeurs de brigandage sur la route... Il y a aussi eu à Delberz même plusieurs meurtres, chaque semaine depuis deux mois, mais à chaque fois avec des modalités différentes, de sorte qu'on ne sache pas s'il s'agit de terribles coïncidences, d'un tueur en série qui aime varier les manières de tuer, ou si c'est lié au problème qui me préoccupe."

" Le 28 au soir, je suis sortie me promener avec Sigurd quand nous sommes tombés sur un homme, blessé par un petit carreau qui s'est avéré être empoisonné... Il est mort en parlant de son père. Sigurd est aussitôt parti à la suite du tueur qui s'enfuyait. Il ne s'en est fallu d'un rien que je sois touchée à sa place... Et les rôles auraient été inversés... J'ai fait mon possible pour que Sigurd soit soigné au temple de Shallya et examiné par un apothicaire, mais en vain, il est mort pour ainsi dire dans mes bras. "

" Je ne l'ai appris qu'ensuite mais cette même nuit du 28 au 29, il y a eu deux massacres...
  • Au temple de Sigmar : tous les prêtres ont été tués par deux assassins cultistes tatoués de la main rouge sur le coeur ; nous avons pu les appréhender hier, enfin durant la nuit du 29 au 30, l'un d'eux a été fait prisonnier... et est actuellement aux mains du bourreau de Delberz (on sent de la répugnance malgré un effort pour rester factuelle)
  • La maison du marchand de vin Dralst : tout le monde à l'intérieur était mort... le père, enlevé dans les égouts, et livré, pour ce que nous avons pu déduire, à des hommes-rats, enfin, nous n'avons pas de meilleure description. Comme des hommes-bêtes, mais ce sont tous des hommes-bêtes rat... Ils sont tatoués d'un triangle composé de trois barres horizontales... et ils parlent... nous en avons tué quelques uns qui avaient essayé de nous prendre par surprise, là encore durant la nuit du 29 au 30... mais apparemment il y en a pas mal d'autres et ils se donnent beaucoup de mal pour qu'on ne sache pas qu'ils existent et agissent sous Delberz.
" Maintenant, un élément troublant : le fils du marchand de vin était marqué de la main rouge... je suppose que son père a été enlevé et torturé pour révéler le repaire de la main rouge... je dis ça car nous avons trouvé le 29 en fouillant la maison du marchand de vin, un mot codé que Tancrède a réussi à déchiffrer. Il donnait la localisation d'un lieu de rendez-vous mais évoquait aussi des alliés qu'il était évident de trahir. Vu que les rats nous ont retrouvé à ce repaire, j'en déduis que le père a dû finir par parler."

" Au final... il semble qu'il y ait deux cultes, l'un de la main rouge, l'autre de cette espèce de triangle à trois bandes."

" Nous avons... a priori... neutralisé les agents de la main rouge... cependant, il reste ceux du triangle à trois bandes... plus précisément, le tueur à l'arbalète aux carreaux empoisonnés court toujours... Il devait avoir un ou deux complices humains connaissant a priori un peu les égouts. D'après les traces, le prisonnier avait été livré... Ce qui signifie je pense qu'il y a à Delberz un duo ou trio de tueurs redoutables, capables d'utiliser des poisons rares et ayant pactisé avec ces sortes de rats."

" Précisément, ce sont ces humains là sur lesquels je cherche à mettre la main."

" Alors pourquoi ce déferlement de violence depuis le 28 au soir ? ... Tout semble lié à une étrange relique qui avait été délivrée au temple de Sigmar de cette ville. Les deux cultes la voulaient. L'un des deux ne peut plus agir, mais le second a encore largement les moyens de nuire. En sus, nous ne sommes que le 31 Vorhexen, or ... le Hexentag est le moment idéal pour accomplir des rituels de magie noire. Je pense qu'il est nécessaire d'être très prudent tant que cette date ne sera pas passée."

" Tout est à peu près clair ? "

" Donc, le plan ce matin...
  • L'apothicaire a analysé les poisons utilisés dans les deux massacres. Celui de l'arbalétrier était très particulier. J'espère qu'il a des éléments supplémentaires pour identifier un revendeur et par suite le client. Si vraiment je n'ai pas de chance, ce sont les rats qui fournissent ce poison, mais j'espère quand même qu'une enquête en surface suffira !
  • Les gardes poursuivent leur enquête, et avec un peu de chance, un duo ou trio de tueurs dont l'un a une petite arbalète, un indic l'aura remarqué et pourra donner une piste... A priori ils traînent dans le quartier du port. On peut toujours faire le tour du quartier pour chercher des informations à leur sujet, mais ça revient à espérer avoir de la chance... étant une étrangère à la ville, je préférais ne pas user d'une approche aussi voyante et frontale... qui pourrait faire peur à nos poissons s'ils sont toujours là.
  • Les gardes ont entamé des démarches pour faire identifier les cadavres des cultistes que nous avons tués, j'espère qu'ils ont pu avancer depuis hier
  • Il faudrait à tout hasard vérifier avec le cultiste prisonnier si cette histoire de tueur en série lui dit quelque chose et s'il est d'humeur à avoir la satisfaction de nuire à ses ennemis, ceux qui ont massacré la maison du marchand de vin et nous ont ainsi donné une piste qui a permis de les arrêter... la vengeance... peut-être que ça peut motiver un homme à l'âme noire...
  • Il y a la piste de la petite arbalète... si vraiment le duo ou trio de tueurs est d'ici, ils ont pu se fournir également en ville... donc la tournée des armurier, fabricants d'armes

... notons que Kharas peut déduire des informations précédentes que les vaillants aventuriers qui ont nettoyé l'auberge de l'homme à la capuche sont... a priori Jill, Romen, possiblement Alexia aussi...

Thalgrim
Vénérable

04 mars 2013, 19:23

Pour Kharas, Tancrède et dans une moindre mesure Romen, tous trois habitués au maniement des armes, le bouclier de Sigurd était une belle pièce. Certainement pas fabriqué sur mesure, il avait cependant été réalisé avec soin par un artisan soucieux de produire un bouclier résistant et équilibré. Il était de forme circulaire, et fait entièrement de métal et était orné d'une tête de boeuf noire sur un fond bleu.

En compagnie de Jill, les trois hommes se rendirent ensuite à la boutique de l'apothicaire qui avait été chargé d'analyser les poisons utilisés dans les meurtres des précédents jours. Il reconnu rapidement la sorcière céleste et livra ses conclusions au petit groupe:
"D'après mes connaissances, le poison qui a été utilisé pour tuer les gardes était du cyanure.... rapide, puissant et assez difficile à détecter dans de la nourriture, et par ailleurs assez rare, c'est un produit originaire des pays du sud. Quant au poison qui a tué votre ami, ajouta l'apothicaire à l'adresse plus particulière de Jill, il s'agit d'un mélange de venin de vipère et d'araignée géante venimeuse. Ces deux poisons sont assez communs, les vipères ne manquent pas dans l'Empire, et on trouve des spécimens d'araignées géantes dans les profondeurs de la Drakwald. En revanche, le mélange démontre une recherche d'efficacité particulière, puisque chacun des poisons est potentiellement mortel en lui même. Nous avons clairement à faire à une personne qui souhaite ne laisser aucune chance à ses victimes."

Ce matin là, Erwin devait passer voir l'un des apothicaires de la ville: lors de la dernière patrouille, il avait reçu une blessure à la jambe qui s'était infectée. Elle avait été soigné efficacement, et depuis qu'il était en repos, la plaie était en bonne voie de cicatrisation, mais par précaution, il lui avait été prescrit un onguent à appliquer dessus afin de prévenir toute nouvelle infection. Lorsque le jeune homme entra dans la boutique, il eu la surprise de voir la fameuse sorcière céleste et l'initié de Sigmar, en compagnie d'un nain et d'un jeune homme, qui achevaient de discuter avec l'apothicaire. Décidément, le hasard semblait s'acharner à lui faire croiser régulièrement la jeune femme, et elle semblait avoir un don pour rassembler des gens autour d'elle.

L'apothicaire venait de finir son explication sur les poisons lorsqu'il fit signe à un jeune homme qui venait d'entrer dans la boutique.
"Ha, vous venez chercher l'onguent dont nous avions parlé je présume, patrouilleur." L'homme disparut quelques instants dans son arrière boutique où devait se trouver son matériel et revint avec un petit pot. "Tenez, appliquez le sur la blessure matin et soir pendant trois jours, cela préviendra toute complication."
En y réfléchissant, Jill se souvint qu'elle avait déjà vu ce jeune homme, c'était le patrouilleur rural à qui elle avait fait son rapport en arrivant à Delberz.

Verrouillé