Les gobelins étaient à une centaine de mètres lorsque l'accident avait eu lieu, c'est pour cette raison que Pieter avait décidé de continuer malgré la perte de la roue. Au bout de quelques minutes à rouler à tombeau ouvert en penchant dangereusement d'un coté, les brigands avaient pu estimer que les gobelins devaient à présent être suffisamment loin pour leur permettre de s'arrêter et faire le point.Alors petite précision au sujet des blessures: tant que je ne précise pas expressément le contraire dans mes messages, les blessures que reçoivent les PJ ne causent pas de malus et ne les empêchent pas d'agir. Si jamais le cas se produit (par exemple si votre personnage est sonné pendant plusieurs round et doit avoir des malus à ses action ou être limité d'une façon ou d'une autre), je ne manquerais pas de le préciser. Petit rappel en ce qui concerne le système, les Points de Blessure représentent des dommages mineurs tant que le score d'un personnage ne descend pas en dessous de 5. En dessous de ce chiffre, ce sont des blessures un peu plus sérieuse, mais toujours sans impact sur le long terme (en terme de jeu, un personnage regagne moins rapidement ses Points de Blessure lorsqu'il est sous le seuil des 5 pts, alors qu'au dessus la récupération est rapide). Il n'y a qu'à partir du moment où le score de Point de Blessure d'un personnage passe en négatif que des blessures incapacitantes (à court ou long terme, voire même permanente) ont généralement lieu.
L'après midi était bien entamée (16h environ) et il ferait nuit noire d'ici deux heures. La vieille tour était normalement l'abri le plus proche, mais étant donné que les peaux-vertes étaient venu de cette direction, rien n'était certain. De plus, les victimes des brigands avaient peut-être décidé de se réfugier là bas. Et il était évident que ce qui avait fait fuir les gobelins devait rôder dans les environs....
Gerhart hocha la tête lorsque Jill s'enquit de sa santé: "J'en ai vu d'autre, j'suis pas encore mort". Puis il poussa un grognement lorsqu'il retira la flèche de son épaule avant de se faire un bandage sommaire. "J'peux encore marcher Sergent, c'est juste que j'pourrais pas porter autant que d'habitude." De son coté, Karl inspecta sa blessure et constata avec satisfaction que le blessure était peu profonde, en réalité la flèche n'avait pas réellement pénétrée sa chair, mais avait glissé le long de son bras. Quant à Jill, elle en serait effectivement quitte pour une grosse bosse pendant quelques jours.
Karl s'approcha des chevaux et découvrit sans peine qu'ils étaient effectivement marqués. Toutefois, la marque présente sur les chevaux d'attelage était assez sommaire et probablement plus facilement modifiable que celle qui ornait la croupe de la monture du chevalier.
Pieter avait d'abord acquiessé au plan de Karl, mais les arguments de Jill avaient finalement fait mouche: "C'est vrai que si on disparait sans laisser de trace et que des gens du Graf viennent enquêter, p't'êt qu'ils vont trouver ça louche.... pis c'est sur que j'aimerais pas qu'ils se vengent sur ma famille. Du coup, comme dit Jill, c'est peut-être mieux qu'on repasse en ville, elle et moi.... et peut-être Gerhart aussi en fait...."