HRP - Trône de Fer

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Asdel
Vétéran

Re: HRP - Trône de Fer

13 mars 2013, 00:05

C'est un artiste, c'est toujours flou :P

Plus sérieusement, tu comptes utiliser quel système ? DD, un des deux (?) Trône de Fer, autre ?

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

13 mars 2013, 00:05

Ben Westeros, ca fait très Angleterre, avec le Mur. Et in fine, quand je vois les noms, les Stark notamment font très Ecossais. Donc du coup, je vais sans doute piquer quelques éléments (broches, boucles de ceinture, gravures sur la lame, ce genre de détails) pour mon perso.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

13 mars 2013, 00:09

Asdel a écrit :Plus sérieusement, tu comptes utiliser quel système ? DD, un des deux (?) Trône de Fer, autre ?
Tout simplement "le Trône de fer - édition des trônes", donc le JDR le plus récent en VF.

Eoin : bah non, ça me va... Après tout, ça peut venir des Premiers Hommes ou de je ne sais où...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

13 mars 2013, 00:10

Donc on semble partir sur une maison dans le Nord ?
Je vous laisse discuter des détails, niveau armes, tout ca, et même le nom, je n'ai pas mon mot à dire ^^ Même les couleurs, je porterais les miennes et mon "blason" ^^

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

13 mars 2013, 00:12

A priori, parti comme c'est, une maison dans le Nord me semble effectivement un bon choix, mais c'est comme vous voulez.

Avrock
Vénérable

13 mars 2013, 10:15

Euh... Ca m'intéresse cette histoire. Mais le problème est que je suis déjà HS pour les autres jeux. :oops:

Il y aura possibilité de rejoindre l'action en cours ou pas ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

13 mars 2013, 11:22

Bon bon bon, j'ai trouvé une image qui tient la route (merci Shizuka), tout ca, tout ca... Et je commence la création du Snow ^^
Qualité trouvée, défaut j'hésite...

-- Aneirin Y Gododdin XC

DukeTogo
Vénérable

13 mars 2013, 14:01

Hello,

Continuons à parler du cadre de jeu. Perso, je ne suis pas très favorable à ce que l'on joue dans le nord. Je m'explique :

Le nord est parfait pour les brutes, les hommes d'honneur et les concours de quéquette.
Mais entre nous, là où se distingue TdF par rapport à d'autres univers, c'est dans les manigances, les crapuleries, la diplomatie, le verbe.
Bien sur, il y'a toujours l'épée de Damoclès qui menace, car personne n'est à l'abri de se voir couper la tête sur la place publique en conséquence d'une descente aux enfers orchestrée dans l'ombre par des ennemis invisible...
Ce que je veux dire, c'est que si on joue dans le nord, coté esthétique, on sera sappé en peau d'ours ou de renard, coté dialogues, ce sera à qui pisse le plus loin et lève son verre le plus haut, serment tornitruant, tutti quanti.
Jouer un intriguant /manipulateur dans le nord équivaut à jouer Loki en Asgard : C'est marrant 5 minutes. Brimades, moqueries ("hahaha, même pas capable de jeter un tronc d'arbre à 8 mètres, haha"), cela conduit invariablement à devenir un paria haineux.
Par contre, si nous évoluons moins au nord, je pense que les burnés ne perdent pas leur fiers attributs et cela permet aux intrigants d'évoluer de façon plus agréable, dans un univers plus mondain et civilisé, dans lequel ils peuvent avoir un réseau ou se le constituer. Alors que dans le nord, si tu magouilles un peu, on a tot de t'appeler "le serpent" ou autre truc sexy...

Entre Kharas et Voyvodin (barbare à la carrière éclair ^^), pas besoin de rappeler que j'aime les personnages couillus (mode Bruce Gibson). J'ai vraiment envie de faire l'opposé mais dans ce but si je peux éviter de me tirer une balle dans le pied a essayer de surnager dans un environnement qui ne se prete pas à ce type de personnage... :?

A vous,
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

13 mars 2013, 14:15

C'est justement ce côte esthétique un peu barbare qui me plait. Mais pas que, je trouve de l'esthétisme un peu partout (bon, surtout au Nord et au Sud, cela dit, moins au milieu ^^).
Donc je peux changer mon fusil d'épaule niveau design, nom, tout ca, aucun souci ^^

edit : Et même, dans le Sud, ca laisserait plus de place pour les femmes je crois ?

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

13 mars 2013, 15:03

Avrock a écrit :Il y aura possibilité de rejoindre l'action en cours ou pas ?
Bien, oui, ça peut toujours être fait selon le concept de ton personnage.

Jouer une maison du Nord ne signifie pas toujours jouer dans le nord. L'idée est quand même de jouer des intrigues un peu plus développées et ambitieuses que ce qu'il y a dans le Nord, donc vous pouvez être originaires du Nord sans y rester tout le temps : typiquement, comme les Stark.

Oui, je comprends le problème et le sud peut effectivement être plus adapté...

Verrouillé