HRP - Trône de Fer

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: HRP - Trône de Fer

13 mars 2013, 17:34

Oui, par Aîné, on entend plus l'aînée de la fratrie légitime, celui qui héritera en vertu du droit d'aînesse.

En ce qui concerne le Nord, on est clairement dans une mentalité "guerrière", pas seulement chez les Stark. Les manipulateurs subtils sont rares, voire même très rares, même s'il peut toujours exister des exceptions (comme partout). Dans le nord, on est généralement droit et fier de ses principes.

S'il y avait eu des gars avec un minimum de jugeote pour conseiller les Stark, ils auraient évité bien des problèmes...

Quelque part, c'est lié à la culture : le Nord a un héritage particulier, lié au Royaume du Nord, à la présence du Mur et à son passé.
Bien sûr, un courtisan n'est pas impossible, mais ils ne sont pas forcément les plus respectés.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

13 mars 2013, 17:36

Après je ne sais pas donc.
Pour l'ainé plutôt manipulateur, ca serait clairement mieux le Sud, pour la place de la femme aussi.
Mais niveau image, vrai que le Nord ca laisse pas indifférent.

Moi je m'en fiche après, Sand ou Snow, c'est pareil.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

13 mars 2013, 17:41

Eoin Mac Aoidh a écrit :Moi je m'en fiche après, Sand ou Snow, c'est pareil.
Oui, tant que ce n'est pas Flowers, ça peut aller... :mrgreen:

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

13 mars 2013, 17:46

C'est clair ^^
Bref, moi je suis partagé, négociez ca entre vous ^^

-- Aneirin Y Gododdin XC

DukeTogo
Vénérable

13 mars 2013, 17:48

Angarad a écrit :...J'ai pas de face...
Ca me rappelle un album d'artiste marseillais... Je me goure?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Angarad
Jeune pousse

13 mars 2013, 17:51

Non.

Ah mais cette arnaque anti-messages qui servent à rien ! On est obligé de taper 20 caractères !
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

darkbaron
Vénérable

13 mars 2013, 17:54

En tant que MJ, tout me va : je peux tout à fait comprendre les raisons de duke en raison des traditions et de l'héritage culturel du Nord, mais il faut bien reconnaître que le Nord, derrière sa dureté apparente, a aussi des aspects très séduisants. Bref, je ne suis d'aucun côté à ce sujet.

Asdel
Vétéran

Nord Sud Est Ouest

13 mars 2013, 17:58

Bon, tout le monde semble aimer le Nord (ah la Neige, la pluie et le mauvais temps, tant de choses que je connais pas ^^).
Mais pour des "intrigues", il serait plus simple de jouer dans le Sud. Mais qu'est-ce qui nous empêche d'être des gens du Nord...Dans le Sud ? Bon d'accord, dans un Monde féodal classique, il est coutumier d'avoir ses racines dans un endroit précis, mais en tant qu'historien, je compte plus le nombre de vrais seigneurs qui avaient des terres dans plusieurs régions totalement différentes voire nations (un des plus connus: le Roi d'Angleterre). Après je ne sais pas ce qu'il en est dans TDF (me semble qu'ils se limitent à des assises régionales), mais les Grands sont tous entourés de bannerets, chevaliers et autres vicomtes autour d'eux non ?
J'avais à l'idée, certes proche des bouquins, des raisons pour descendre dans le Sud:

-Mariage d'une soeur PNJ si notre famille est d'importance, ou si nous soutenons les Starks comme clients et parasites.

-Accords commerciaux anciens, qui nécessitent la présence de membres de la Famille qui en profitent pour rendre visite à ce cher oncle Barnabé pour lui offrir de la glace pilé et se faire introduire à la cour.

-Otages de la famille Targaryen: une guerre vient de se finir au désavantage des nôtres, certains fils et filles de familles sont envoyés dans le Sud pour éviter que leurs pères n'aient une petite envie de continuer leur révolte, ou d’imiter les méchants pas gentils.

-Famille type Frey, loyaux en apparence dans le Nord, mais qui ont aussi des idées bizarres, ça marche aussi avec les Greyjoy.

Voili voilou, ce ne sont que des idées et je ne sais pas où le MJ souhaite nous mener dans nos aventures, mais comme ça on coupe le choux en deux: des gens du Noreuh qui se baladent au Soleil de Port-Royal, et donc apprentissage des embrouilles par mon maître, des sorties possibles de l'ombre du bâtard et pour la jeune fille...Un joli mariage en perspective ?

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

13 mars 2013, 18:00

A titre perso, j'ai déjà trouvé un nom et une image pour un Snow.
Pour un Sand, j'ai trouvé que l'arme.

Et je dois avouer que le Nord me plait plus que le Sud. Mais après, à vous de voir.

Seul souci dans le Sud : la cape à col de fourrure, c'est pas pratique. Mais in fine, on s'en fout ^^

-- Aneirin Y Gododdin XC

Asdel
Vétéran

13 mars 2013, 18:03

Mais si, imagine les bouseux dans leur tenue de cuir moulante et leur fourrure serré au cou...Des descriptions sans fins de sueur coulant des cheveux poisseux dans les yeux, les petits rictus des courtisanes se pinçant le nez, ou le lancement d'une nouvelle mode en taillant le cuir pour ne se balader qu'en string léopard...Ouverture d'esprit quoi!

Verrouillé