Iris
04 avr. 2013, 16:31
Lucrèce, qui n'était plus à une surprise près, se demandant si la peau luisante était semblable à celle des batraciens qui ont besoin de régulièrement aller dans l'eau et dans ce cas, qui devait être d'un contact un peu étrange :
" C'est une chance que les atlantes parlent français ! J'aurais cru qu'un peuple installé dans les profondeurs se souciait avant tout de lui-même et ne se donnerait pas la peine de venir à la surface... à supposer qu'il en fût capable... et que vous pratiquiez la moto aussi... Enfin, je crois que je devrais cesser de m'étonner. L'essentiel, c'est que tout le monde aille bien..."
" Mais ?... je m'étonne un peu, ils ne veulent pas remonter ? ... Disons... j'ai du mal à croire qu'ils aient tous envie de passer leur vie là-bas... Surtout que les éthoriens, c'est plus mon problème que le leur... Et sont-ils encore réellement en activité ? ... Je veux dire, après la mort de Luther et de ce sénateur américain qui avait un air de famille avec lui... Qu'est-ce que tu sais sur eux ?... Est-on obligé de les fuir sans cesse ? N'y a-t-il pas de meilleure solution pour mettre un terme à cette folie ? Pas que j'ai une idée... Enfin... Zoréo avait l'air de dire qu'il était possible de s'informer sur le cours du temps et donc s'y retrouver plus clairement... ça te dit quelque chose ? "
" Le petit gars ? .. Tu veux que je vienne dans les profondeurs ?... Je peux pas disparaître comme ça après avoir prévenu les amis de Sofia, c'est pas correct... et même si moi je n'ai pas de famille, les autres ont peut-être des gens qui s'inquiètent, il faut au moins les rassurer avant de partir. "
Disons aussi que Lucrèce, si elle apprécie la sécurité, est un peu partagée quand au fait d'aller s'enterrer sous plusieurs Kilomètres d'eau, loin du soleil, des plages et cocotiers (ce qui mine de rien était assez proche d'un idéal pour elle)... Une fois là-bas, aucune plante pour l'aider, elle ne pourrait repartir qu'avec l'accord des Atlantes... Et elle voulait sincèrement éviter que les amis de "Sofia" s'inquiètent pour rien alors qu'ils avaient réagi assez vite pour qu'on puisse supposer qu'ils étaient préoccupés. Elle aurait également aimé pouvoir savoir si ses problèmes pouvaient connaître un terme, si un jour ça s'arrêterait... Se mettre à l'abri sous une cloche de verre était mieux que d'être disséquée, mais elle aurait plus de facilité à s'y résoudre si vraiment il n'y avait pas de solution... Et s'il ne faisait pas si beau...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /