HRP - Trône de Fer

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Angarad
Jeune pousse

Re: HRP - Trône de Fer

25 mars 2013, 00:07

Qui est présent dans le couloir ? Uniquement Enguerrant ? Je demande vu qu'on suivait avec ma nounou.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

darkbaron
Vénérable

25 mars 2013, 00:10

Bien, ça dépend... Est-ce que la chambre du père est dans la même direction ou le même coin ?

Asdel
Vétéran

25 mars 2013, 00:14

Hum Vérole est en train de suivre Enguerrand ?

DukeTogo
Vénérable

25 mars 2013, 00:15

Woh ça surprend.

EDIT : Je réagis à ce que j'ai lu en HRP une heure plus tôt, je vous que y'a eu d'autres posts ensuite.

Je m'absente 4h et voilà que ça part en sucette :?

Bah vous savez quand qq'un poste un truc qu'on ne considéres pas conforme à la vision que l'on a de son personnage, il suffit de le dire et la fonction "Éditer" est là pour ça, hein. :idea:

Puisque c'est evoqué, quand par exemple, j'ai réagis en disant "tutut n'allons pas trop vite en besogne", même si la Vérole est garde du corps d'Enguerrand, l'evenement (les retrouvailles d'un père et d'un fils) est un événement public et mondain dans lequel, à mon avis, une raclure des bas-fond avec un tronche pareille n'a pas sa place dans les rangs officiels de la famille où les fonctions prestigieuses tels que Mestre.

D'une façon générale, c'est l'interprétation que l'on fait d'une info qui nous affecte, pas l'info elle-même. Ce que je veux dire, c'est que pour l'exemple cité ci-dessus, mon message était : "je vois les choses différemment", pas "vous vous fourrez le doigt dans l'oeil, bande de nazes". Bon, faut croire que t'as le sang chaud, vu que tu sais toi-même que des fois faut laissez passer 1h avant de réagir à chaud... Moi, des fois, je laisse passer 24h, je connais ça.

Ensuite, pour ce qui d'écrire "oh comme vous êtes mignon", quand je le fais exprimer par Enguerrand, ce n'est que de la pure hypocrisie. Voilà, c'est dit. La raison pour laquelle il a dit ça, c'est 1/ se montrer sympa(thique) 2/tendre la perche pour voir si ce couple est solide. Comprenons-nous bien, Enguerrand se sent en danger, qui plus est, il ne sait rien de vous et sans infos il n'a pas de prise! Il doit donc créer du lien, nouer le dialogue. Il se méfie des intentions de son père avec lequel il n'est pas toujours très tendre. Mécanisme de défense, si Rheomar aime tant Siegwulf, autant se comporter en ami/allié même s'il préférerait, s'il le pouvait, la jouer Brice Hortefeu. :mrgreen:

Quand j'ai lu la réaction d'Astrid, ça me donnait des infos à creuser, pour la suite, soit elle est ultra-protrectrice de sa sphere familiale soit ce n'est donc pas un couple parfait... Peut-être une prise, un truc sur lequel faire levier...

Puis le commentaire de Vérole. Il se gourre. Bon et alors, d'ailleurs que sait-il d'un foyer aimant et serein? Rien. Et puis, on peut aussi se dire: "Woah, elle a un voyage terriblement long avec son fils pour l'accompagner..."
Par contre, ce que j'ai noté, c'est qu'Asdel s'est appliqué à mettre en valeur les pjs nordiques et ça c'est class. Le plus souvent, les joueurs lambdas mettent en scène la vision fantasmée de leur pj, genre "... On devine que quand mon pj parle, on sent que faut pas le faire chier, parce que sa souplesse lui permet de en 1/8 de seconde mettre son katana sous la gorge de 12 ennemis" :roll:

Faisons-nous confiance les uns les autres. Le succès de l'histoire commune est à ce prix. Perso, ça me pose pas de problème de faire 1/2 page pour éteindre un feu, ou pour m'excuser si jamais je faute.

Pour les trucs un peu caché, le MP c'est bien. J'ai moi-même un truc ou deux sur le feu... decouvrable plus tard.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

25 mars 2013, 00:16

Asdel : Bien, je ne sais pas, tu attendais un ordre de ton cher Enguerrand, donc... Qu'a-t-il fait ou décidé ?

DukeTogo
Vénérable

25 mars 2013, 00:34

En toute honnêteté, Enguerrand ne se ferait pas accompagner par Vérole pour aller parler à son père.
Desolé, Asdel, t'avais sûrement envie d'étrangler à mains nues une servante... :roll: :twisted:

D'une façon générale, dans le château, Enguerrand ne se sent pas menacé. Par contre, en ville et qui plus est, hors la vile, là, il tient à avoir Vérole non loin. De fait, Asdel, libre à toi d'aller et venir... Du coup, quand Enguerrand est au château, tu peux aussi trainer tes oreilles dans les bas quartier...

Pour ta question, Angarad, vu que j'avais écris qu'Enguerrand s'éclipserait faute de réponse, il ne vous accompagne donc pas dans le couloir. De plus, si on suppose qu'il ait remarqué l'agacement d'Astrid (j'emplois le conditionnel :D ), il est assez intelligent pour ne pas insister, mode j'avance et je recule, un pas en avant, deux pas en arrière quand ça chauffe.

Donc, il va seul vers les appartements de son père. De plus, vu l'inimitié entre Enguerrand et son père, à l'adolescence, il aura mis de la distance entre eux. C'est un château, y'a moyen de vivre séparément.

Asdel
Vétéran

25 mars 2013, 00:37

Tant pis pour la servante...Mais le plan était plus diabolique qu'un accident rapide et suspect!

darkbaron
Vénérable

25 mars 2013, 00:38

Précision : c'est un petit château. Grosso modo, vous avez un donjon unique, et il ne doit pas être gigantesque...
Enfin, il doit tout de même y avoir assez de salles, mais ce n'est pas non plus énorme...

Asdel : Enguerrand fera sans doute appel à toi ! À mon avis, vu vos personnages... :P

DukeTogo
Vénérable

25 mars 2013, 00:43

Ok, quoi qu'il en soit, on est d'accord sur le fait que je logeais loin de mon père...

Maëlys
Vénérable

25 mars 2013, 00:46

Et hop, premiers jalons du personnage posé.

Je posterai une fiche au cours de la semaine, bien des choses m'attendent avant ca. :)

Verrouillé