[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Gobsama
Vénérable

Re: Se tourner les pouces

02 avr. 2013, 12:28

Iris a écrit :A table, à voix basse, en attendant la suite des ennuis : " Bon, apparemment nos nouveaux amis ne se précipitent pas pour nous suivre, mais on est loin d'être sorti de l'auberge. ... Euh... Kharas qui chante... c'est... normal ?... Je... pense qu'on devrait se réchauffer un peu et se tenir prêts à sortir par une sortie secondaire. J'espère qu'il va arriver à repérer notre homme, parce qu'on est... clairement trop visibles.... à un point qui devient horripilant..."
...
Une fois attablé Tancrède continua de balyer du regard la salle et à surveiller la porte d'entrée.
A Jill à voix basse:
"Laissons Kharas suivre son plan, j'ai confiance en lui....et au moins ça répartit l'attention entre lui et nous..."
Puis il ajoute sur un ton plus léger histoire de détendre l'atmosphère comme il peut:

"Si ça peut te rassurer quand nous serons à Altdorf, voire un magicien et un prêtre de Sigmar sera perçu comme beaucoup plus banal..."

DukeTogo
Vénérable

Dans la tête de Kharas Malkovitch (2)

02 avr. 2013, 13:18

Et bien... Tout mes amis sont là, comme dit l'autre.

Quand faut passer à l'action, y'a moins de monde déjà, comme c'est marrant. Tu crois que l'autre encapé et la brochette bougerait le 'tit doigt? Et le couple? Et oui, ca s'assoit, ça s'installe. Vous voulez pas que je vous joue de la mandoline, aussi?
Et l'autre loustic, qu'a la tête du gars qu'on cherche, qui zieute tout ça...
Bon, je vais secouer la ruche, tant pis pour les abeilles. Et qu'on aille pas me dire après "fallait pas ceci, fallait pas cela".

Kharas s'approche encore un peu du suspect, et lui dit :

"Dis donc, toi, on lève même pas sa chope et on chantes même pas un malheureux couplet?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Thalgrim
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

02 avr. 2013, 15:15

Tandis que Kharas s'approchait se son suspect, deux nouveaux clients entrèrent dans la taverne. Vu que Tancrède et Jill avait noté avant d'arriver dans l'établissement que la rue avait eu tendance à se vider, il était probable que les nouveaux venus fassent partis de la bande des suiveurs... Quoiqu'il en soit, ils s'installèrent rapidement à une table sans faire d'histoire, mais ils regardaient effectivement en direction du couple initié/sorcière.
Le nain interpella donc le type qui n'avait pas repris ses paroles, comme la majorité de la clientèle. Pour toute réponse, l'homme haussa les épaules l'air de dire "et alors?", tout en sortant sa main gauche de sous la table en l'agitant négligemment en direction de Kharas, un geste qui signifiait certainement que l'homme souhaitait être laissé tranquille. Le nain, qui se trouvait à quelques mètres du suspect remarqua sans mal la balafre qui marquait le dos de cette main, tout comme il comprit clairement que la nonchalance de ce type était feinte, et qu'il était en réalité prêt à réagir au moindre problème.

Iris
Grand Ancien

Je ne sais trop quoi penser

02 avr. 2013, 15:50

Jill laissait Kharas agir, essayant surtout de trouver du sens à la situation : le muet (car c'était apparemment bel et bien le "bon"), avait-il l'air de connaître ou d'être connu des deux casse-pieds qui arrivaient ?

... et ces deux abrutis qui venaient d'entrer ? ... Au début, Jill avait pensé que leur réputation poussait seulement des criminels à craindre pour des trafics douteux ayant lieu dans le quartier ... mais pourquoi les suivre ? Pour s'assurer qu'ils n'iraient vraiment pas sur les quais ? ...

... malheureusement, Jill n'avait aucune intuition géniale... Cette salle de taverne lui apparaissait comme une nasse, une souricière et ça ne lui plaisait pas... et en même temps, maintenant, il ne fallait pas rater le muet... Pourvu que Kharas soit inspiré et un génie, parce que là, Jill craignait de perdre "son" muet... bagarre, fuite, bonne connaissance du quartier, perte de la piste (parce qu'ensuite il resterait sans doute caché)...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

En attente de l'innévitable explosion....

02 avr. 2013, 17:10

Tancrède fut épaté de la manière don Kharas avait utilisé une chanson à boire pour localiser et acculler sa cible. Et même si la méthode était peu orthodoxe, et Il se félicita de lui faire confiance malgré les apparences ...

Alors que les deux derniers arrivants les observaient Jill et lui, Tancrède leur retourna leur regard avec un air pour le coup fort peut avenant.

La tension monta d'un cran de même que la vigilance de Tancrède... Si le muet ou les deux nouveaux venus décidait de bouger il serait prêt....

Il glissa à voix basse à Jill sur un ton calme et déterminé:
"Si c'est notre muet, on ne doit lui laisser aucune chance, il est trop dangereux pour qu'on s'amuse à lui laisser le champ libre... il va aussi falloire garder un oeil sur nos nouveaux admirateurs histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise."

Iris
Grand Ancien

Et concrètement, tu suggères ?...

02 avr. 2013, 17:33

Jill, vaguement fataliste : " Observer et éviter autant un mauvais coup que de perdre notre muet, je veux bien. Espérons que personne d'autre ici ne se mêle de nos affaires."

... Par "personne d'autre", Jill espère qu'il n'y a pas de solidarité entre malfrats et qu'en cas d'opération "assommer / ficeler / emporter", les seules réactions douteuses soient celles des deux observateurs.

Si c'était possible Jill miserait bien sur ce bon vieux sort de Main Molle, mais incanter en public, avec justement un public à tendance hostile, ce n'était pas génial... A part une action de focalisation pour améliorer ses chances, elle n'y avait pas grand-chose qu'elle pût faire (ça et observer pour évaluer les risques, les mauvais coups qui pouvaient arriver et d'où).

Maëlys
Vénérable

03 avr. 2013, 19:47

Romen ne pouvait s'empêcher de jeter un regard vers les trois nouveaux arrivants. Pourquoi s'étaient-ils retrouvés ici, pourquoi à ce moment là...
Surtout que le nain était tout sauf un modèle de discrétion, sa méthode avait certes de la singularité, le jeune homme craignait une seule chose : qu'une bagarre explose en plein milieu de cette auberge.

Il savait que d'un côté il devait préserver ce qu'il prétendait être, mais de l'autre il se refusait de laisser ses compagnons de voyage (enfin surtout Jill, désormais seule elle semblait importer après la disparition de Sigurd) en danger, même si la mage avait plus d'un tour dans son sac.

Thalgrim
Vénérable

03 avr. 2013, 20:05

Jill qui observait donc ses deux potentiels suiveurs remarqua que leur attention se partageait entre elle et Tancrède, et le nain et le muet. Cela dit, la scène qui se jouait entre Kharas et Hon était de toute façon observé par pas mal de clients, puisque le guerrier avait de toute façon capté l'attention quasiment dès son arrivé dans la taverne.

Iris
Grand Ancien

En l'attente de Kharas

03 avr. 2013, 20:10

L'attitude des deux hommes permettait-elle de savoir s'ils connaissaient le muet ou s'ils étaient juste perplexes (ce qui d'ailleurs était son cas aussi)... ?

Sinon, tout semblait suspendu à l'action de Kharas, plus qu'à espérer qu'il serait bien inspiré !

...

DukeTogo
Vénérable

Mon gars...

06 avr. 2013, 15:30

Kharas répondit au geste du type par une moue désappointé suivi d'un "Baah!"

Puis il fit mine de continuer sa progression dans la taverne en allant vers une autre table, éventuellement plus coopérative, puis s'arrêta finalement à coté du type sur lequel il n'avait plus aucun doute en baissant la tête pour ne plus être entendu que de lui seul :

"Ecoutes, mon gars. Je sais que t'es un type malin. Y'a des gens qui veulent t'causer. Personne te veut du mal, y t'cause et on se casse. J'sais bien que t'es pas tout seul, pareil pour nous, et qu'on peut transformer le rade en boucherie. Mais si ça arrive, c'est pas avec une petite cicatrice que t'en sortiras. Chanter, c'est pas c'que j'fais de mieux et crois-moi, tu veux pas savoir."

Kharas était évidemment sur le qui-vive d'un mauvais geste.
Si le muet donnait un signe de coopération, Kharas ferait signe de la main à Batman et Robin de ne pas bouger et signe à Jill et Tancrède d'approcher.
A défaut, il brandirait sa hache avec célérité et frapperait le nain sans hésiter. Quand un guerrier décide d'utiliser son arme, il ne le fait jamais à moitié.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé