Eh bien... d'un point de vue extérieur et pas concerné (donc peu légitime à donner son avis, à part par désoeuvrement en attente de posts sur mes parties

)
... dans le cas d'une société ancienne, le professionnalisme n'existe pas, le public et le privé sont quasi la même chose et ce, jusqu'à assez tardivement. Donc manquer de respect à son chef, noble, même en "privé", ça vaut... allez, soyons sympa, au moins le renvoi. On ne garde jamais à son service un serviteur qui ne soit pas docile (sauf à être maso et manquer d'autorité, mais je n'ai pas l'impression qu'on soit dans ce genre de "maison"). D'ailleurs, le terme même de "domestique" en dit long sur l'absence d'identité, d'individualité... Au passage, pendant la révolution de 1789-1799, deux régimes censitaires (constitution de 1791 et 1795) ont explicitement exclu les serviteurs & domestiques de l'accès au droit de vote. Une maison et une famille bien tenue respecte une stricte hiérarchie, ça implique le droit de tabasser son épouse et ses valets s'ils semblent ne pas avoir compris les règles du jeu.
Donc côté historique "pur", un serviteur indocile, c'est la rue, et une fille qui plus est, eh bien, son seul avenir avec une telle disposition d'esprit, c'est la prostitution (le vrai monde a été assez dur...)...
Maintenant, je ne connais pas l'univers du Trône de Fer (ni lu, ni vu), du coup, je n'ai aucune idée de la référence "historique" dominante. Après tout, on peut mettre des châteaux et des armures avec une idéologie humaniste tendance contemporaine, il n'est pas obligatoire que l'état des mœurs soit corrélé avec celui qu'il avait dans un cadre technologique & artistique historique réel... Donc ça, c'est une question qui dépend de l'Auteur et du Meneur...
En tous cas si Meneur estime que la conduite de Fadira est normale et que quatre joueurs s'expriment en faveur de la peine de mort... je ne peux m'empêcher de me demander si tout le monde a la même perception de la situation... (ou alors le Meneur a envie de sauver son PNJ d'un sort abominable en arrondissant a posteriori les angles

) ...
... Allez, j'arrête de dire des bêtises et me mêler de ce qui ne me regarde pas... Corrections de copies du jour : FAIT. Correction de scénario : EN COURS (pff, je suis en manque de signage, faut que je fasse la chasse aux adjectifs pour caser les infos qui manquent & éléments de mise en scène, et ça, je vous assure, c'est vraiment pas la joie à faire

).