OdE - 5.9 - Défendre et protéger

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
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Avrock
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Re: OdE - 5.9 - Défendre et protéger

Message : # 14892Message Avrock
29 mars 2013, 10:54

* Quelle bordel ! J'ai bien fait de devenir Sigire, c'est moins fatiguant comme travail. * pense-t-il en voyant toute l'effervescence de la situation.

En fin de compte, sur ou sous les murailles, dans une bataille personne n'est mieux logés qu'un autre. La bataille commence a s'organiser, mais il va falloir entrer dans cette foutue citée. Comment le faire de façon rapide et efficace. Puisque les murs se fissurent, que la terre tremble, autant donner un coup de pouce final afin qu'ils tombent. Comment ?
Une idée folle traverse l'esprit de Garn. Sans doute réalisable, mais comment en être certains et le faire vite. Le plan est plutôt simple, en apparence toutefois : il faut pouvoir convaincre certains Élus dotés du pouvoir de froid divin de gelé la muraille jusqu’au son cœur, puis d'y projeter quelques jarres d'huile ou de poix enflammée afin d'y faire un choc thermique. Les protections de la ville ne seraient alors plus qu'un tas de pierre...

Retour a la réalité. Il chevauche, il est au milieu de ce qui s'apparente aux premières lignes. Impossible alors de mettre son plan a exécution. Que faire alors ?
Étirer le voile de la réalité pour passer a travers les limbes, lui et le groupe d'élus ? Folie furieuse ! Seul, c'est déjà difficile; ramener HeD fut une épreuve héroïque en soit; cette dernière idée n'est qu'un suicide maquillé !

Quelle douce ivresse que d’être emporté par les évènements que l'on ne maitrise pas, sans aucune prise sur quoi que ce soit. Sensation étrange de se retrouver au pied du mur, sans avoir la moindre idée valable ou action a faire. Une petite mort. Garn se trouve perdu dans son marasme de pensé, incapable d'agir ou de trouver une solution viable a la situation.

* Est ce normal que ma Foi en l'Unique, en un monde meilleurs ne me cause que des problèmes ? Pourquoi l'Homme a-t-il besoin d'autant de violence ? Pourquoi... ?
Créateur, je te supplie de me donner la force d'aller au bout de ma quête. Aide moi a ramener dans le droit chemin tes ouailles égarées. *
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Iris
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Message : # 15231Message Iris
08 avr. 2013, 20:10

Sujet 5.1 a écrit :Considérons que le Monstre est sorti au centre d'un cercle C dont la surface représente approximativement Deh'ad.

Soit 12h au nord, 6h au sud, 3h à l'est, 9h à l'ouest.

La caserne fortifiée (C) se trouve entre 7h et 8h ; la porte par laquelle Grirav, Nialan & Maëlys sont rentrés est (A) entre 5h et 6h ; la porte suivante (B) est aux alentours de 9h ; la porte nord est à 1h.

Les rues principales forment deux réseaux : une rocade (longeant les murs) et des artères en étoile permettant d'aller au centre où se trouvent hôtel de ville, bibliothèque, cathédrale, grande place du marché.


Les assaillants s'en prennent aux portes (A) et (B).

Garn percevait des ordres, mouvement et instructions qui indiquaient qu'on avait repéré qu'une porte était plus fragilisée. C'était là qu'on tirait les machines de siège, mais surtout les béliers, car dans l'impatience, on en était plutôt à foncer en masse et à espérer déborder l'adversaire. Même sans avoir vécu de batailles auparavant, Garn pouvait s'interroger sur la rage qui se manifestait, une espèce de frénésie inquiétante et qui débordait largement le bon ordonnancement des troupes. Les officiers et les vétérans des lames constataient que la piétaille récemment recrutées, composée de brutes de tous ordres était à tout le moins peu disciplinée et possiblement motivée par la perspective de pillages & viols...


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Re: OdE - 5.9 - Défendre et protéger

Message : # 15351Message Avrock
11 avr. 2013, 10:30

Une clameur, un mouvement, le chaos. L'impression que l'armée devient une bête possédée par l'appel du sang et de l'horreur. Monstre de chair et d'acier, sans doute pire que les engeances des limbes. Créatures se disant noble et digne de l'Unique, et pourtant ceux la n'ont plus rien d'humain. Masse désordonnée mue par ses seuls désirs de destruction.
Seul quelques vétérans et officiers semblent garder leurs esprits. Ce ne sera pas suffisant pour éviter le pire.

Comment pouvoir, comment vouloir être la alors que cela va a l'encontre de ses idées. La fuite n'est pourtant pas une option; ce combat s’annonce rude tant physique que mental. Impuissant de sa condition, Garn ne peut que participer aux évènements la mort dans l’âme.
Il ne reste pas grand chose a faire: Prier. Prier pour trouver le chemin. Prier pour avancer. Prier pour ceux qui vont tomber en ce jour. Prier pour les vivants. Prier pour pardonner...

Les portes approchent. Les défenseurs seront bientôt en vue et la mort s'abattra encore une fois sur Deh'Ag.
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Fin de sous-chapitre

Message : # 16845Message Iris
15 mai 2013, 15:53

Garn Faernor, dans le carré des officiers et des élus, pouvait se rendre compte de deux phénomènes qui méritait son attention...


1. Brouillard

Un de ces pénibles brouillard qui rappelait un peu trop Aimliù et Lenbach était en train de se répandre, d'envelopper les combattants, l'armée des Lames... Au début ce n'était pas grand-chose, mais cela devenait sérieux... des gens se mettaient brutalement à hurler, pris de convulsions...

... le brouillard était désormais partout... il ne semblait pas affecter tout le monde de la même manière... mais... ceux qui étaient affectés... on ne voyait pas bien ce qui se passait... les chevaux s'affolaient... surtout... les guerriers touchés devenaient... des abominations difformes et agressives ! De véritables démons ! Comme si la noirceur de leur âme cruelle et sanguinaire se reflétait désormais dans leurs gros et griffes... L'horreur était partout et personne ne savait où jailliraient ces choses...

La bonne nouvelle... s'il y en avait une... C'était qu'elles voulaient combattre... elle tapait sur ce qui était disponible... les défenseurs de Deh'ad ou les Lames, indifféremment...


2. La porte de Saint Helm

Enfin ! La porte était brisée ! Les assaillants commençaient à entrer, percer, dépasser, piétiner ! ... Garn allait pouvoir entrer à son tour ...


Parmi les officiers & élus, quelques uns s'attaquaient aux démons à grand renfort de Miracle de Purification, qui semblaient bien fonctionner... mais le nombre d'élus par rapport à la masse potentielle de problème... laissait imaginer que les miracles ne suffiraient pas, il faudrait aller au corps à corps pour détruire les abominations...

Métajeu a écrit :Clôture de sujet, tu es (enfin) dans le même espace-temps que les autres, du coup tu peux agir en chap. 5.1 ;)
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