[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Paix à l'âme de Jill (ou point de fortune à griller)

Message : # 15465Message Iris
14 avr. 2013, 22:25

Jill méditera plus tard sur :

... comment est-il possible que le muet, surveillé par Tancrède ET Kharas, ... parvienne à la frapper ?!... bon... il devait être bon en dissimulation...


... pour plus tard, Jill, qui est un peu plus que légèrement blessée et qui ne comprend pas comment... en ayant un interlocuteur surveillé en face d'elle, elle peut recevoir un coup aussi puissant... grillera un point de fortune pour récupérer 1D5 de santé, parce qu'en l'espèce, elle est vraiment en danger (rien que pour cause de blessure à court terme)... Dire que ce crétin de muet n'a pas compris que Kharas a dans l'idée de le tuer... bon, il faudra interroger quelqu'un d'autre pour se faire clarifier la situation... Note : ne pas tuer tout le monde ! ... ...

... Ah oui, tiens, avec toutes ces histoire de poison, l'espérance de vie de Jill est probablement assez faible... mais les premiers secours ne servent à rien si on risque d'être poignardé avant de mourir empoisonné... donc combat, et croiser les doigts pour survivre un peu.

  • action de mouvement pour se mettre à l'abri (tout relatif l'abri), et arracher le projectile (même si ça n'a servi à rien pour Sigurd)
  • tir sur le lanceur de dague (Jill ignore qu'Erwin pourrait le dézinguer, donc...)

Si ça marche, et donc qu'il n'y a plus de menace immédiate sur la ligne arrière, ... elle avisera... un pensée pour les 15 Couronnes que coûte une pierre tombale... et pour la lettre au Chevalier qu'elle n'a pas encore écrite... Voyons les choses du bon côté : recharger une arbalète prend du temps, elle mourra sans doute (endurance très moyenne + difficulté de soigner sur un champ de bataille), mais au moins personne d'autre ne périra empoisonné...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 15473Message Thalgrim
14 avr. 2013, 23:26

Jill se leva en reversant sa chaise et s'éloigna de quelques pas de la table, tout en arrachant le carreau d'arbalète qui était fiché dans son flanc en grimaçant à nouveau de douleur. Puis elle se lança dans une série de geste et d'incantation qui firent jaillirent un éclair qui fusa sur l'homme à la dague situé près de la porte d'entré, et le frappa à l'épaule. Il hurla tandis que l'énergie parcourait son corps et lâcha son arme, mais il était toujours debout, quoique dans un triste état à en juger par le sang qui lui coulait du nez et des oreilles.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 15474Message Eoin Mac Aoidh
14 avr. 2013, 23:30

Alors que Jill lançait son sort, Erwin sortit son pistolet de son holster en se laissant glisser par terre, debout, plutôt que sur la chaise, faisant une cible moins aisée, dirigea dans le même mouvement le canon vers l'homme à l'épée ; il semblait être le chef du petit groupe, et sa mort pouvait détruire le moral des assaillants.
Sitôt le canon pointé, il pressa la gâchette et son arme fit feu dans un bruit de tonnerre, répandant fumée et poudre non consumée dans la salle...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Testament & drama

Message : # 15477Message Iris
14 avr. 2013, 23:51

Le temps était compté... Sigurd était plus solide qu'elle, il était mort empoisonné alors que le carreau était fiché moins profondément. Logiquement, la dose de poison avec laquelle son corps se trouvait en contact était plus importante. Quant à l'idée de faire une saignée... pour qu'un carreau d'arbalète à poing cause une blessure "légère"... elle avait servi au maximum de ses possibilités... et s'était profondément fichée dans la chair... ce qui impliquait pratiquement de l'éventrer pour faire une saignée suffisante pour évacuer le poison... et la fameuse poudre noire aurait du mal à être appliquée sur une blessure dont les dégâts étaient essentiellement internes et profonds...

Bref, ça se présentait mal et Jill doutait franchement de s'en sortir...

Dans l'immédiat, elle hésitait entre Un Second Signe d'Amul, pour avoir une minuscule chance de survivre par miracle au poison... ou faire le deuil de ces probabilités ridicules, en aidant au combat, vu que fichue pour fichue, elle pouvait au moins s'assurer que les autres n'auraient pas à payer pour sa stupidité.


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

le réveil de tancrède

Message : # 15479Message Gobsama
15 avr. 2013, 00:09

Tout le temps qu’avait duré la conversation, Tancrède était resté aux aguets guettant le moindre signe du muet… Voyant qu’il ne jouait pas le jeu sa main était redescendue vers son marteau l’autre fermement agrippée au bord de la table. Si bien que quand le muet tira, Tancrède se releva d’un coup envoyant valser la table sur le muet en utilisant sa main gauche et la force générée par le fait qu’il se relevait. Tout en sortant son marteau dans sa main droite histoire de pouvoir se défendre.
(hrp : 1/2 action la table /1/2 action dégainer.)

Une froide colère envahit tout son être, Il allait falloir agir très vite pour sauver Jill, mais pas possible de la soigner avec tous ces adversaires sur le dos donc plus vite on en aurait fini plus vite il pourrait s'occuper d'elle...

Et d'ajouter:

"Reste avec nous Jill respire lentement..."

Avant de tourner sa fureur contre ses ennemis
Dernière modification par Gobsama le 15 avr. 2013, 08:48, modifié 3 fois.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 15492Message DukeTogo
15 avr. 2013, 01:43

Le cri de douleur de Jill fit pousser un juron au nain : alors ce type était le fameux tueur à l'arbalète!

Il allait payer pour s'en prendre ainsi à une frêle jeune femme, dont le seule crime est d'être trop curieuse.

"Ordure!"

D'un mouvement preste, il reprit en main sa hache de guerre et frappa horizontalement le muet plutôt que d'abattre sa hache de haut en bas et ne risquer que de rencontrer le banc en bois, si d'aventure l'homme est une anguille qui essaierait de se faufiler sous la table ou en arrière.

Qu'il le blesse, le tue ou le manque, Kharas se placera de façon à lui couper toute retraite.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 15525Message Maëlys
15 avr. 2013, 18:46

Romen mit du temps à réagir, il n'avait pas remarqué le silence lourd qui aurait dû l'alarmer une seconde avant que tout ne se déchaîne.
Mais dès que l'auberge se retrouva à feu et à sang, il se releva brusquement en dégainant sa rapière et sa main-gauche. Il ne savait pas trop quoi faire, trop de choses entraient en jeu et il n'avait que trop peu de temps pour se décider.

La priorité pour l'heure était de sécuriser l'endroit, il se précipita vers la première cible afin de le frapper.
Métajeu a écrit : Demi-Action : Dégainer / Demi-action : Attaque standard

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Si ça avance pendant la nuit

Message : # 15529Message Iris
15 avr. 2013, 19:47

Métajeu a écrit :Puisque je ne sais pas quand je serais hors jeu, je note les actions envisagées, on verra bien si je peux les placer :
  • Second Signe d'Amul (qui sait, les probabilités, à défaut d'être bonnes, seront peut-être moins mauvaises avec deux relances possible, ça remplacera peut-être la pierre noire dont je ne suis pas convaincue qu'on puisse l'utiliser à temps)
  • Bloquer (enfin, se tenir près de) l'issue secondaire tout comme éviter que Tancrède et Kharas soient pris à revers (ce serait bête)
  • Sort de foudre sur le muet, si toujours en vie & virulent, sinon le chef des brutes
Ces dernières actions, aussi longtemps que nécessaire pour faire le ménage. Je laisse le MJ prendre la relève et j'attends que les actions de ceux qui peuvent agir se passent. Bon, je vais pouvoir poster sur mes maîtrises ça m'occupera en attendant :P
Respire lentement ? ... alors qu'elle venait de s'arracher un projectile probablement empoisonné du ventre ?... avait-il idée à quel point ça faisait mal ? ... Une chance qu'apparemment la blessure ne se soit pas trop aggravée (hémorragie...) ce faisant... Au moins a priori, plus d'autre tireurs... Il allait falloir désormais laisser ces messieurs se débrouiller... Elle verrait bien combien de temps elle pouvait apporter un appui avant de flancher...

Ensuite... elle doutait d'en réchapper si le carreau était bien empoisonné, et ce serait bête de ne pas l'avoir chargé de poison... plus qu'à attendre... Dans une minute elle devrait être fixé sur son sort... enfin, si elle ne tombait pas dans les pommes avant, le poison, dans son souvenir, avait provoqué suée, affaiblissement, puis trépas. Quand les symptômes s'étaient manifestés, c'était déjà trop tard.


Tic... tac... tic... tac...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 15531Message Thalgrim
15 avr. 2013, 20:15

Erwin se laissa glisser le long de sa chaise et dégainant son pistolet, et appuya sur la détente dès qu'il eu trouvé un angle de tir sur l'homme qui semblait être à la tête des gros bras. La détonation retentit comme un coup de tonnerre dans la salle commune, couvrant momentanément les cris de douleur du type qui avait été blessé par Jill. La balle toucha l'homme au niveau du menton et le fit tituber sous l'impact.
Le muet se leva avec vivacité au moment où Tancrède tentait de renverser la table sur lui. Le résultat ne fut peut-être pas aussi efficace que l'initié l'avait espéré, il avait certainement sous-estimé le poids de la table et sa position n'était pas forcément idéale pour sa manoeuvre. Cependant, son action gêna suffisamment le muet pour que celui-ci ne puisse que dégainer son épée courte et se tourner vers Kharas qui avançait vers lui en faisant tourner sa hache.
L'homme près de la porte s'avança pour récupérer sa dague et la lança dans un mouvement fluide en direction de Tancrède ou de Kharas, c'était difficile à déterminer vu que l'arme termina finalement sa course dans une poutre de la grande salle.
Entre l'éclair qui avait traversé la salle et l'intervention d'un autre combattant, armé d'un pistolet qui plus est, en faveur de leurs adversaires, la détermination des gros bras s'envola, et ils redevinrent ce qu'ils étaient réellement: de simples dockers qui se retrouvaient dans une histoire qui les dépassait. Deux d'entre eux décidèrent donc prudemment de battre en retraite et se dirigèrent vers la sortie.
Une fois en mesure d'attaquer le muet, Kharas se lança à l'assaut en maniant son arme de manière experte. Son adversaire parvint à esquiver avec souplesse un premier coup, mais le nain reparti aussitôt à l'attaque et sa lame mordit finalement la chair du tueur au niveau de son abdomen, lui arracha un grognement.
Malgré sa blessure, le "chef" des malandrins se jeta sur Tancrède en exhortant les deux brutes restantes à le suivre, où plutôt en essayant, vu qu'il ne parvint à produire que des sons inarticulés. Il parvint à toucher l'initié au bras, mais ne lui infligea qu'une touche superficielle (perte de 2 pts de blessure).
Tancrède riposta après avoir dégainé, et son lourd marteau s'abattit, malheureusement dans le vide, là où se trouvait son adversaire une fraction de seconde plus tôt.
Les deux brutes restantes ignorèrent les ordres de leur "chef" et prirent carrément la fuite, dépassant leurs compagnons qui se repliaient de manière plus prudente.
Romen se leva en dégainant ses armes et se précipita vers le dernier adversaire qui semblait encore décidé se battre et qui n'était pas engagé, l'homme près de la porte, et lui planta sa rapière dans le ventre, le faisant s'effondrer en gargouillant.
Le déplacement prenant aussi une demi-action, j'ai considéré que tu avais dépensé un point de fortune pour avoir une demi-action supplémentaire durant le round Maëlys


Initiatives:
Jill: 13 (agit en premier en cas d'égalité puisque dépense de PF)
Erwin: 13
Kharas: 8
Tancrède: 6
Romen: 4

Muet: 12
Brutes en retraite: 8
Épée courte: 7
Brutes en fuite: 5


Santé:
Jill: 2/14 (légèrement blessée)
Erwin: 12/12
Kharas: 13/13
Tancrède: 11/13 (contusionné)
Romen: 13/13

Muet: légèrement blessé
Épée courte: blessé
Brutes: indemnes
Jill incanta une nouvelle fois, et bien que cela ne produisit aucun effet visible, la jeune sorcière savait que son sort était bien actif. Elle se recula ensuite vers le bar, prête à intercepter toute personne qui voudrait fuir par la probable porte de service.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

tic...tac...tic...tac round 2

Message : # 15545Message Gobsama
15 avr. 2013, 23:04

Les choses avaient tourné étrangement en à peine quelques secondes, et le rapport de forces s'en trouvait totalement inversé et l'intervention providentielle de Romen et Erwin y était grandement pour quelque chose.

Voyant que Kharas ne laisserait pas au muet l'occasion de partir en douce, Tancrède se concentre sur son adversaire, bien décidé à s'en débarrasser au plus vite afin de pouvoir porter secours à Jill... chaque seconde comptait....
Saisissant son bouclier dans sa main gauche, (1/2 action) il fit décrire un arc de cercle rageur à son marteau en direction de celui qui l'empêchait de porter assistance à la mage céleste, (1/2 action ) tout en se préparant à détourner les coups de son assaillant (parade gratuite ;) )

Tiens bon Jill !!!!

Verrouillé