HRP - Trône de Fer

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: HRP - Trône de Fer

28 avr. 2013, 15:34

C'est bien pour cela qu'il est préférable d'attendre au moins une semaine avant de vous intégrer : logiquement, dès votre arrivée, vous aurez des interactions avec les PJ et vous intégrer trop tôt bloquerait le jeu parce qu'ils seraient obligés d'attendre vos réponses un certain temps.

Donc soit on vous intègre dans l'après-midi ou la soirée du jour actuel, soit le jour suivant...

En tant que MJ, j'avoue que j'aimerais éviter de faire jouer le lendemain, et donc l'arrivée des Targaryen, avant juin.
Cela serait vraiment le jour le plus long... :P En outre, il faudra prendre en compte la période des vacances.

Iris
Grand Ancien

28 avr. 2013, 15:39

Hello,

Est-ce que ce serait jouable de tout bêtement jouer sur deux chapitres en même temps ? ... avec un léger flou temporel à ajuster pour permettre la jonction ?... Genre :
  • fin de chap. 1 : les PJ actuels
  • début de chap. 2 : l'arrivée de délégation + nouveaux PJs

Comme ça, le cadre est posé, tout le monde peut jouer... et sitôt que Crépuscule & Maëlys sont en mesure de s'activer, le Chap. 2 démarre vraiment... (et là, clôture du chap. 1 du même coup)

Sachant que pour retarder une délégation, un accident de route ou n'importe quoi permet de mettre des heures de retard voire une demi-journée... bon, ça ne permet pas de gagner plus d'un jour, mais c'est déjà ça de pris ;)

A voir si les distorsions spatio-temporelles ne vous dérangent pas...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

28 avr. 2013, 15:47

Je trouve ça un peu chaud de jouer les distorsions spatio-temporelles quand on parle d'intrigues et d'enquêtes car les joueurs vont jouer le lendemain sans avoir en leur possession des éléments qu'ils vont probablement acquérir la veille. Personnellement, ça me paraît compliqué...

Iris
Grand Ancien

28 avr. 2013, 16:03

Vu que je n'ai pas ton scénario en main, bien sûr, je ne peux pas garantir que cette option soit idéale...

Pour la gérer, ça implique :
  • de poser le décor au chap. 2 surtout pour les nouveaux arrivants (qui du coup, seraient les premiers à pouvoir poster dès qu'ils sont prêts)
  • ajouter des retards à l'arrivée de la délégation en cas de besoin

Donc normalement, vu que les nouveaux ne sont pas vraiment en train d'enquêter, ça permet de leur donner une intro pour les 3 posts qu'ils arriveront peut-être à placer pendant 2 semaines, donc avancer au ralenti pour eux... et permettre tout de même aux Joueurs du chap. 1 d'agir...

... du coup, a priori, je pense que cette solution est à peu près jouable... un chap. 2 au ralenti... et un chap. 1 avançant normalement...

Mais bon c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit en voyant les questions de gestion d'absence de Maëlys & Crépuscule, c'est pas forcément idéal ou approprié ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

28 avr. 2013, 16:07

Je vais voir si une mise en place est possible. Cela peut effectivement être une option, mais je dois y réfléchir sérieusement afin de ne pas trop nuire à la cohérence de la partie parce que ça peut être très délicat dans ce genre de cas. Cela reste une solution possible pour cette situation.

En soi, le problème n'est pas totalement mon scénario : ma partie est relativement "sandbox", dans le sens où c'est une partie plutôt ouverte qui demande aux joueurs d'être proactifs et de prendre des initiatives. Il y a des événements, mais a priori aucune trame claire à respecter.

Sinon, je rappelle les troupes actuelles :
Unité d'archers entraînés
Guerilleros entraînés
Cavalerie entraînée x3
Infanterie entraînée
Garnison entraînée
Soutien entraîné
Éclaireurs entraînés

ça bouffe les 49 points initiaux que vous aviez, mais vous en avez désormais 57 avec le dé bonus de Siegwulf...
En somme, vous avez quelques points en plus à dépenser ou des arrangements à faire.

edit : j'ai discuté avec Eoin et on a dépensé les points en trop dans une troisième unité de cavalerie.
Dernière modification par darkbaron le 28 avr. 2013, 21:52, modifié 1 fois.

Asdel
Vétéran

28 avr. 2013, 21:52

Dans le cimetière y-a-t-il le mausolée des Aversin ? Une petite pause pour les seigneurs tandis que je pose quelques questions ?

darkbaron
Vénérable

28 avr. 2013, 21:53

La crypte de la Maison Aversin est au sein du château lui-même. Le cimetière est plutôt en ville...

Asdel
Vétéran

28 avr. 2013, 21:54

Bon, j'ai bien essayé, tant pis, va falloir compter sur les gardes pour protéger les politiciens alors ^^

darkbaron
Vénérable

28 avr. 2013, 21:57

En tout cas, vu la rencontre entre Enguerrand et Siegwulf, pour moi, la crypte familiale est bien du côté du château...

DukeTogo
Vénérable

28 avr. 2013, 22:22

Une petite pause est possible... Rien n'interdit à Vérole de suggerer une halte ou que nous ralentissions le pas pour qu'il nous rattrape ensuite... :idea:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé