OdE - 5.1 - Entourés de murs

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
luciole
Jeune pousse

Pas de fumée sans feu

01 mai 2013, 00:49

Taré? Peut-être pas... mais joueur certainement. Et puis il préférait de très loin une solution n'impliquant que peu de risque pour leur peau (comparé à l'attaque de front d'un Démon de cette taille, puisse le Seigneur lui pardonner de douter ainsi de leur capacité à vaincre mais... il doutait sacrement...) et ayant des effets aléatoires à la fois sur le féon et sur les individus qui présentent un danger pour le bien etre de son épiderme.

Et puis s'il avait appris une chose, c'était à ne jamais renoncer. Pas tant qu'il restait un souffle de vie. La mort avait joué bien trop de fois avec lui pour ne pas lui être presque familière... et toujours aussi odieuse. C'est qu'il avait dès gens vers qui revenir - si tant est qu'ils le reconnaissent encore-. Elwin n'avait pas oublié un prénom qui dansait dans sa mémoire.

La différence c'est que ni toi, ni moi n'aurons à jouer les équilibristes sur un Démon enragé et le tout en trimbalant des tonneaux de poudre...

Il se tut quelques instants, hésitant à continuer.

Je.. j'ai eut un léger contretemps donc .. je n'ai pas vraiment eut l'occasion d’écumer les tavernes. Donc va falloir que tu te souvienne d'où elles sont. Par contre si on arrive à les plonger dans suffisamment de vapeur d'alcool, il n'auront même pas à boire. En plus ça agira beaucoup plus vite sur quiconque respirera ça. Et avec l’adrénaline ne se méfieront pas. Il faut juste trouver un moyen de faire chauffer... Heuu... à l'huile? Si on y verse de l'huile aussi, elle brûlera bien et chauffera l'alcool?

Non, Elwin n'était pas un grand scientifique, et de loin... Mais ça semblait presque cohérent. Presque.

Faut voir... Y a du vent ou pas?
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Thalgrim
Vénérable

Re: OdE - 5.1 - Entourés de murs

01 mai 2013, 03:56

Les premiers tirs de la troupe du colosse avaient donc fait leur office et attiré l'attention du monstre, à la grande satisfaction du guerrier. Une fois que le gros de la pluie de débris fut passée, il ordonna à ses hommes de tirer une nouvelle volée avant de commencer à se replier, tout en veillant à continuer à les motiver:
"Allez les gars, entrons dans l'histoire en montrant à cette saloperie ce qu'il en coûte de s'attaquer à Deh'ad et amenons là jusqu'à portée de nos catapultes!"

ramb
Vénérable

01 mai 2013, 12:17

"rassemblez-vous, virez-les des murailles"

Grirav rechargé en flèches descend tout les adversaires qu'il voit en haut des murailles
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Vue d'ensemble

01 mai 2013, 13:30

Métajeu a écrit :Comme certains essaient d'aller dans des endroits improbables par des raccourcis qui le sont tout autant... Je vous donne un plan de ville rapidement esquissé par mes soins.

En rouge : ce qui est bloqué, en feu, en ...
En jaune : zones détruites ou en bonne voie de l'être

La créature part de (O) et se dirige, actuellement vers (B'), en revanche, Homme Et Demi, cherche à l'attirer vers (C'), c'est à dire loin de la porte de Helm et avec une action qui réduit à néant le travail de Maëlys pour forcer la confrontation Lames + Monstre... Je vous laisse retoucher vos actions si besoin...

Les catapultes peuvent largement passer par dessus un bâtiment... De base, elles peuvent viser facilement (O) (rue dégagée), mais tout autre objectif sera plus compliqué.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

01 mai 2013, 22:41

Faut voir y du vent ou pas...

Je regardais mes mèches avec un certain désespoir... Il n'y avais pas de quoi me défriser.. surtout que mes cheveux étaient plutôt lisse...
-Question souffle divin c'est pas vraiment cela. Tu vas me dire normal pour une cité hérétique... Je ne sais pas qu'elle était ton idée mais je crois qu'il va falloir faire autrement...

D'un autre coté, ce n'est peut être plus mal... Au moins cela évite les incendies... mais je ne sais pas ce qui est le mieux finir en purée d'os, en rondelle auprès des lames, ou carbonisé par un retour de flammes imprévus...

Dans le principe ce qui me posais le plus de problème dans cette histoire c'était surtout que pour l'instant les lames et le féond se dirigeaient évidement à l'opposée de l'auberge... Evidement mais qu'est-ce que j'espérais... Depuis quand on me facilitait les choses à moi...

Je ne sais pas à quoi tu pense ni même d'ailleurs si tu as pensés avant de me proposer cela... Mais je crois que cela ne nous apporte rien de rester ici... direction la taverne et si on a pas encore de plans... ben il nous reste 3 minutes pour en pondre un...

L'avantage des plans conçu en trois minutes, c'est qu'on a moins de remords à les foutre à la poubelle lorsqu'évidemment, comme par hasard, par une incroyable magie... Cela ne se déroule pas comme on l'avait prévu...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Précisions

02 mai 2013, 09:20

Un post pour donner des infos, pour être sûre que tout est clair pour tout le monde...

1. Côté murailles

Grirav et Nialan portaient le noir des saboteurs, ce qui les désignaient comme adversaires favoris des assaillants... en même temps, ils étaient également les héros de la mission de reconnaissance... et les avoir à proximité était encourageant.

Étant aux premières lignes ou peu s'en faut, ils ne pouvaient voir l'organisation derrière eux. Les civils, comprendre les habitants de 15 à 70 ans, réveillés en pleine nuit par le tremblement de terre, commençaient à s'organiser passé la confusion première. Des leaders improvisés se révélaient de-ci et de-là. L'importance de la Porte Saint-Helm s'était révélée et était devenue une évidence. On dépêcha des messagers vers les autres portes, pour récupérer un maximum de "vrais" combattants de là-bas, quitte à mettre des quidams pour surveiller les autres murs, ça devrait faire l'affaire, en les mettant par paire. Bien sûr, avec la destruction du centre ville, la circulation était compliquée. Il y avait également des débuts d'incendie dans les zones ravagées et personne à proximité pour les éteindre. On combattait avec l'énergie du désespoir, et on voyait des bouchers tout autant que des mères de famille replètes s'armer de haches et gourdins ou lances pour défendre les murs, repousser les assaillants qui profitaient de l'ombre pour tenter de monter dans la ville et prendre les défenseurs à revers. Heureusement, sur ce front, les grimpeurs, dans le noir, avaient du mal à se défendre, et leur avantage de force et d'expérience du combat disparaissait en grande partie devant l'inexpérience mais la connaissance du terrain, un éclairage même sommaire, et la rage de s'en sortir.

(Nota : ces informations sont disponibles avec un peu de retard à la caserne, via des messagers passant par les "rocades" le long des murs)

Sur le champ de bataille, en bas des murs... dans le flamboiement des torches... on devinait qu'un brouillard se formait... qui rendait les chevaux nerveux... alors même qu'ils étaient entraînés à ne plus craindre le fracas des combats... un brouillard... une information parmi d'autres pour les deux héros occupés à essayer de survivre jusqu'à la fin de la nuit...

Pour l'instant, côté Grirav & Nialan, la situation était précaire mais à peu près stable : frapper, tirer... Grirav perçut peut-être qu'on venait de le ravitailler d'un carquois, enfin, il pouvait se baisser pour le prendre... sans se prendre les pieds dedans...

2. Les tavernes

Attention ! Il y a plusieurs tavernes par quartier ! La carpe dorée est "seulement" l'auberge du plus gros de l'équipe... sa position n'est signalée qu'à titre indicatif. Celle où logeait Amy se trouve dans la zone dévastée près du centre (O). Donc si l'objectif est de se saouler dans un établissement, il suffit de faire quelques ruelles pour en trouver une ! ...

3. Tonnelets d'explosifs

Puisqu'Amy les avait rendu au Colosse, lesdits tonnelets avaient finalement échu aux servants des catapultes, qui ne comptaient s'en servir qu'une fois le monstre à peu près immobile et les réglages faits (ce serait bête quand même d'exploser complètement à côté de la cible)

4. Actions d'Homme et Demi

Du côté du Colosse, les choses se passaient relativement comme prévus : le monstre suivaient à peu près les tireurs... par contre il réagissait beaucoup en arrachant des toits et en faisant voler des débris au sol... il fallait donc régulièrement se coller dans les ruelles et les fenêtres de tir se réduisaient... Ce qui freinait l'avancée puisque le monstre du coup était occupé à traquer des souris piquantes...

En tous cas, si le Colosse continuait un peu, il serait facile pour les catapultes et servants de tirer... mais quelle serait la réaction de la créature ? ... Au pire... charger contre la caserne et créer une nouvelle brèche en piétinant tout ... la charge était possible... rue large... droite... Du côté de la caserne, maintenant que l'aura de l'Homme Et Demi ne faisait plus directement effet, les officiers commençaient de nouveau à se faire entendre. Ils donnaient l'ordre de ne pas tirer maintenant, pour ne pas attirer la chose sur les catapultes justement, qui se feraient piétiner en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et sans pouvoir tirer plusieurs fois... Un officier ordonna même à un messager de dire à cette brute mystérieuse que tout le monde suivait aveuglément, d'avoir le bon goût de se coordonner avec les manoeuvres de la rue de la porte Saint Helm...

... Sauf que maintenant que le monstre avait commencé à être attiré dans un sens... vers la caserne... la faire partir dans l'autre, alors qu'elle était occupée à beaucoup détruire, allait être compliqué...

Donc concrètement, Homme Et Demi reçoit un messager qui lui transmet l'ordre de partir dans une autre direction (et qu'il se démerde pour ça)... Ce qui lui laisse le choix :

(a) désobéir et n'en faire qu'à sa tête (= les catapultes ne tireront peut-être qu'une fois mais toucheront ; combat contre le monstre sur la place devant la caserne)

(b) obéir (= les catapultes tireront plusieurs fois, mais ne toucheront pas systématiquement ; combat contre le monstre dans des rues de plus en plus encombrées)

5. Arzhel & Maëlys :
Encart technique a écrit :Comme je suis un MJ trop sympa, les personnes dopées à l'adrénaline car en pleine action pour sauver leur vie sont dispensées de jets de résistance mentale sur le coup, le contrecoup vient plus tard, globalement (stress post traumatique), par contre, ceux qui ne sont pas directement dans l'action... a fortiori occupés à se cacher ou fuir me paraissent bien disposés à hurler... :mrgreen: Je précise que la difficulté habituelle est 14, les 17 et 20 ne servant qu'en cas de circonstance aggravante.
  • Résistance mentale à la demande d'Obsidian pour Arzhel : 8+D10 (5) = 13. Un chti point de trauma temporaire.
  • idem pour Maëlys : 7 + D10 (8) = 15. OK
Défoncer une porte, entrer...
Jet de chance a écrit :Etat de la maison et des risques d'effondrement

D10(1) ... méga poisse !
Les vibrations de la porte défoncée provoquèrent un effet en chaîne... suivi d'autres craquements... fort inquiétants... qui se révélèrent alors que les deux jeunes gens étaient déjà entrés.

A l'horizon depuis la rue... Des combats près de la porte, et puis des débuts d'incendie au centre-ville. Et la forme monstrueuse ... dont le colosse avait attiré l'attention... qui pour l'instant partait dans une autre rue que [BB']...

Obsidian
Vénérable

02 mai 2013, 12:55

Arzhel chuta sur le sol après que la porte aie enfin cédée sous ses assauts répétés. Il se releva, l'épaule endolorie et couvert de poussière.

Des craquements sinistres se firent entendre le long de toute la charpente du premier étage de la maison. Les murs commencèrent à s'effriter et le plafond a se disloquer. Arzhel tenta d’attraper la main de Maelys et de se jeter dans la rue principale d'où il venait.
Métajeu a écrit :Si l'action réussit
Il s'écroula sur le pavé juste à temps pour entendre le plancher de la maisonnée s'écrouler derrière lui. Il se releva et remis ses affaires en place. Cette ville tombait en ruine et, un instant, il se demanda vraiment quelle issue il pourrait bien choisir. Des clameurs de bataille se faisaient entendre depuis la porte de Helm. Vers le centre, une gigantesque masse, que l'on distinguait à peine malgré la clarté lunaire, se dirigeait vers eux. Des pas sourds et monstrueux martelaient le sol de la cité par intermittence créant des vibrations puissantes se répercutant dans toutes les habitations alentours.

"Nous voilà pris entre le marteau et l'enclume. Bientôt, nous aurons le choix entre l'épée, les crocs ou les décombres."

Métajeu a écrit : Pouvons nous déjà voir des traits de balistes ou de catapultes provenant de la caserne et de la zone C' ?

ramb
Vénérable

02 mai 2013, 13:04

En voyant la brume, Grirav se disait que remonter sur les remparts serait un bon choix.

"Nialan, regarde ce qui arrive, ça sent pas bon."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Informations

02 mai 2013, 14:15

1. Dans la rue entre le marteau et l'enclume
Encart technique a écrit :Prouesse
  • Maëlys : D10(1)...
  • Arzhel : D10 (9)... + le reste, ça ira
Arzhel put éviter quelques bobos à Maëlys dont les réflexes étaient pour le coup un peu au ralenti.. N'allons pas jusqu'à dire qu'il lui a sauvé la vie, mais il lui a permis de rester indemne, c'est déjà ça !

Aux malheurs d'Arzhel (Lames, effondrement, monstre géant), il fallait ajouter les feux d'incendies qui prenaient dans le centre... tranquillement... inéluctablement...

... mais dans le noir... et vu la position des uns et des autres, ... au mieux Arzhel entend des échos de "crac boum" et quelques silhouettes mouvantes de projectiles... mais il lui est difficile de savoir s'ils viennent de l'extérieur ou de la caserne, ça va un peu vite et il fait un peu sombre...

2. Sur les murs

A l'observation de Grirav et Nialan, il fallait désormais ajouter une sorte de plainte mélancolique ...
Mise en scène a écrit :Quelque chose dans ce genre : http://www.youtube.com/watch?v=0BpfcKyslnU :mrgreen:
Bonne nouvelle (?) ça venait de l'extérieur... Donc avec un peu de chance, ça tomberait sur les Lames... (?)

Amnèsya
Vénérable

Re: OdE - 5.1 - Let's Go..

03 mai 2013, 08:14

Vu les clameur que l'on pouvais entendre, les messagers que l'on pouvait voir affolé dans tous les sens, le temps de la réflexion était passé. Était venue le temps de l'action, le temps du sang... Stop plus penser ma vielle Amy... les états d'âmes... on les stocke et on les analyses une autre fois...
Dans ma panique, j'avais failli oublié qu'en fait je logeais sur le monstre ou presque depuis presqu'une semaines... Et l'avantage de cette taverne là c'est que j'en avais les clefs... enfin pas de toute les portes mes de certaines quand même... L'inconvénient c'était qu'elle était situé près de la place... Le bâtiment était-il encore debout? Je l'avais quitter il y a moins d'une heure, mais cela ne voulait rien dire... Ce soir était de ces moments de la vie où les minutes comptent comme des heures, et que le temps qui passe comptait double...Au moins...

Je pris par la main mon chevalier servant dénué et exténué de cette nuit et commençais à l'entrainer vers le centre de la ville où se trouvais l'auberge où je m'était échouée... Était-ce en raison de sa faiblesse, ou est ce que l'énervement y était pour quelque chose... mais je ne peinais pas à le soutenir. Je fallis laisser à Corentin le soit de nous prévenir des objets volants contendants, mais finalement je préférais aussi assuré une veille...

Pendant tout le chemin, je me surpris à espérer, peut être prier qu'on trouve là-bas un moyen de transport...
Mais prier qui? La divinité des causes perdues devait certainement être très prises ce soir
Compter sur ma chance légendaire....
Pragmatisme, dans les réserves il y a toujours un moyen de transporter des tonneaux...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé