OdE - Chroniques d'Helefrt 1.2 - Dans les clairières

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Ellis
Vétéran

Re: OdE 1 (bis) - Dans les clairières d'Helefrt

20 avr. 2011, 14:35

Nelvéa donc va partir en forêt s'allonge dans le cintharei sur une pierre près du Grand chêne pour méditer , se reposer , faire une sieste :D Voir passer quelques C'maogh
Entracte fini on revient sur l'autre sujet on garde celui ci pour les " a coté "

Iris
Grand Ancien

LE RETOUR DE LA CLAIRIERE !!!

29 avr. 2011, 20:45

A peine deux jours après, Nelvéa devait trouver un bon prétexte pour éloigner Garn du village et s'assurer qu'il ne mettrait pas le nez dans les ruses d'Helefrt pour parvenir à régler un épineux problème diplomatique sans que personne ne meure ou ne soit blessé.

L'opération était audacieuse et misait sur la chance ainsi que sur une coordination impeccable de tous les complices... qui se révélaient être toute la population du village à l'exception du demorthèn, au courant de rien car allé vérifier l'état de ses précieux cercles de pierre.

Aussi... Garn le sigire était-il invité à passer une dizaine de jours dans une grotte pour avoir le "droit" de participer à la fête des bergers... sous peine bien sûr de fâcher les esprits, et ça, ça ne se fait pas !

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

29 avr. 2011, 22:37

Nelvéa au petit matin un peu avant l'aube , s'infiltra discretement dans les appartements de fortune de Garn , sans trop de difficultés. Elle le reveilla (ou l'interrompa dans ses prieres peut etre) doucement en lui adressant un beau sourire. Elle avait laissé en bas un caernide ou elle avait déjà posé ses affaires pour "le rite".

" Bonjour ! Tu as bien dormi ? "

" J'aimerais te montrer quelque chose en forêt , c'est pour les prochaines fêtes vu que tu voulais connaitre mes coutumes et mes traditions. Et puis tu pourrais aussi voir des C'maoghs ! Je dois aussi après aller faire un rite en forêt , mais je suis pas trés rassurée aussi , ca fait une pierre deux coups ! "

" En revanche je sais que c est l'aube ! Mais c 'est comme ca ! "

Elle essaya de tirer Garn du lit avec un beau sourire et un jolie battement de cils avec ses yeux de biches. Je sais c'est pas juste !

Avrock
Vénérable

Perdu... Déjà debout le petit gars !

30 avr. 2011, 17:16

Lorsque Nelvéa entre dans la pièce, le sigire est en train de terminer ses prières : agenouillé, torse nu pour ressentir au mieux l'air frais du matin.
Il se tourne alors vers la jeune fille, et lui rend à son tour un sourire.

"- Ca va, j'ai passé une meilleure nuit que la précédente. Comme tu peux le constater je suis déjà debout, tu n'as pas besoin de t'excuser pour l'heure matinale..."

Garn s'approche de son lit et prend une chemise qu'il enfile, puis il lie cette dernière à sa taille avec sa ceinture à laquelle est toujours accroché sa dague, seul souvenir de sa famille, de son père et qu'il ne quitte jamais. Il passe ensuite son excelsis autour du coup. Tout en se préparant, il demande à Nelvéa :
"- Ton père est-il informé de cela ? Je n'ai pas l'impression qu'il m'apprécie et je n'ai pas envie de finir au fond du gouffre avec le feond !
Sinon en quoi consistent ces rituels ?"

Le jeune homme se tourne alors vers son épée courte. Il s'interroge, doit-il ou non prendre son épée courte. Nelvéa n'a-t-elle pas dit qu'elle n'était pas rassurée ?
"- Ne te sentant pas sûre de toi, dois-je prendre l'une de mes épées, juste au cas où ? Ai-je besoin de prendre autre chose ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

30 avr. 2011, 17:52

Nelvéa bien entendu n'aura pas laissé ses yeux sur les beaux muscles du téméraire Garn (A l'entrainement ca a du positif !).

"Mon père ne t'apprecie peut être pas autant qu'il n'a pas aimé Finn quand il est arrivé en ville. Il faut généralement montré qui on est pour être accepté, il est sur qu'il n'est pas à l'aise avec tes croyances. Vous avez tendance de ce que j'ai compris vous les Sigires à être... persuasifs. Enfin là je n'ai pas besoin de lui demander il est parti voir si tes visions avaient du sens."

"Je t'expliquerai les rituels sur le chemin , rien de bien difficile ni de compliqué. Il faut en être en connection avec les esprits , être plus proche de la nature et respecter quelques rites. Sinon les esprits pourraient ne pas être content et ca impliquerait les recoltes du village. Prends des affaires de rechange, ton épée si tu veux. Un caernide nous attend en bas j'ai préparé le principal.

" Nous devons aller dans un de nos sanctuaires , c'est une petite caverne près d'une cascade , la nature y a élu domicile. La bàs peut etre comprendras tu nos traditions. "

"D'ailleurs il ne m'a pas dit quels étaient ces reves , il m'a juste parlé d'un Dréin."

Nelvéa emmene donc Garn en bas , ou l'attend un petit caernide mais costaud , qui soutient quelques affaires. Des paillasses , couvertures et quelques besaces , outres. Une corde aussi est accroché au barda (on sait jamais je pourrais retomber dans un trou au passage >< ). Elle se dirigera ensuite en direction de la caverne que Hafgan lui a indiqué.
nan j ai toujours pas d'élan lyrique sur la grotte et la cascade , je visualise trés bien mais les descriptions de lieu c'est toujours pas mon dada :D

Avrock
Vénérable

30 avr. 2011, 20:59

*Après tout, il ne s'agit que d'un rituel... Je n'aurais pas besoin d'elle.* Garn laisse alors ses affaires et quitte son logis. Il suit Nelvéa.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

30 avr. 2011, 22:41

A travers la forêt verdoyante, alors que le soleil se lève et entre dans les sous bois, Nelvéa guide garn entre les racines et les arbres , le Caernide les suivant à la suite.

" Nous allons dans un petit coin que j'affectionne beaucoup , j'aime m'y reposer pour me " ressourcer ". Au moins ce qui est sur c'est que père n'est jamais venu me chercher par là bas. C'est trés calme là bas et c'est à l'épreuve des caprices de la nature si jamais il advenait qu'il pleuve encore comme avant hier. "

" Parle moi un peu plus ton rêve , comment as tu vu le dréin. Où était il ? "

Elle marche près de Garn , ses cheveux noirs ébènes refletent l'aube et ses yeux verts emeraudes scintillants et sont remplis de vie.

Avrock
Vénérable

01 mai 2011, 13:06

Garn essaie de recoller les éléments tournant dans sa tête. Son rêve était il un message d'avertissement général, ou ne concernait que lui. Une chose est sûre, le jeune homme doute. Il se le repasse encore une fois et décrit les éléments à Nelvéa :
"- Ce rêve... Comme je l'ai dit à ton père, je ne sait pas s'il s'agit d'un message des esprits ou de l'Unique. Dans ce dernier j'étais debout à avancer dans la forêt. Cette dernière m'était familière et ressemblait à celle du val, au détail près que les arbres et la végétation y étaient tourturés et de jais comme si un feu l'avait ravagée. Plus j'avançais, plus de je m'approchait d'un cercle de pierre, ces lieux de cultes traditionnels, mais noir. En son centre se trouvait une forme humanoïde, de dos, où de long cheveux de la même couleur que les pierres, attendait. Je ne pouvais reculer et étais impuissant. J'avais cette sensation de brulure, sans doute à cause des bois. Lorsque je fut assez prés, le démon se retourna et à la place du visage se trouvait une large gueule remplie de crocs asserrés prêt à me dévorer...
A ce moment, je me suis réveillé. J'ai la certitude que ce cauchemar aux allures si réelles est un avertissement ou un message. Je ne sais pas comment le comprendre. Penses-tu que le val coure un danger ? Je m'en voudrai d'avoir apporter le malheur dans ce village si paissible."

Instinctivement, le jeune sigire avait saisi son excelsis pendant qu'il racontait son rêve. Il cherche du réconfort auprés de l'Unique. L'ayant en main et repensant au rituel que voulait lui faire passer Nelvéa, il lui pose la question suivante :
"- Pendant ces quelques jours reclus, j'espère que tu n'espère pas me détourner de mes prières quotidiennes ! D'ailleurs, nous pourrions aussi en profiter pour que tu en apprennes aussi un peu plus sur l'Unique. Voit cela comme un échange culturel."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Ellis
Vétéran

01 mai 2011, 13:35

"les reves sont parfois des messages des esprits ou des fois ce sont des peurs que nous refoulont. Avant hier soir j ai aussi fait des cauchemards , je revivais ma noyade et ce sentiment de vide et d'oubli."

"Bien sur que non je ne vais pas te changer tes habitudes loin de moi cette idée. Je veux bien en savoir plus, sur ton Dieu et sur Toi. "

" Ce val est calme depuis des années , nous n'avons rarement eu de problemes , il est vrai que ces jours ci pas mal de choses chamboulent notre quotidien mais de la a dire que tu nous apportes la tempete je suis pas d'accord *sourit* "

Avrock
Vénérable

01 mai 2011, 18:06

Le bruit de l'eau et d'une cascade bondissante commence à se faire entendre. Les branchages laissent passer les rayons de soleil de façon intermitente, si bien qu'il ne fait ni trop chaud, ni trop froid sur ce sentier, et les chants des oiseaux semblent répondre à la musique de la cascade. Il se dégage de cet endroit une grande sérénité malgré l'effervescence de toute cette vie autour. Le "couple" approche du sanctuaire.

Le jeune homme inspire l'air à plein poumons, profitant des odeurs l'entourant. Il profite de l'instant et de la sensation de paix de l'endroit pour oublier un moment les idées noirs et ses cauchemars.

Au détour d'un rocher, Garn apperçois la cascade, brillante, aux milles reflets blancs d'albâtre, d'une pureté incomparable, sertie dans son écrin d'émeraude et de jade. Par réflexe, inconsciemment, il saisi la main Nelvéa.
"- Je crois que nous sommes arrivés. Cet endroit respire la sérénité et la pureté."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé