[JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Wolfen
Vénérable

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

12 mai 2013, 15:06

Attention à ne pas oublier Kalon sinon ça fait juste : haut, bas, château, lointain et âme :)
Mais sinon oui par habitude les locaux parlent sans dire Kalon hormis pour le château.
Ainsi Iris vient de Uhel, descend par moment à Izel, est allée très rarement à Diabell, et ne voudrait pour rien au monde aller à Ene (ou alors par curiosité mais traverser la forêt n'est pas rassurant pour une jeune fille seule).
Elle va aussi à Kalon de temps à autres (c'est le seul moment où les locaux disent le mot coeur).

Par contre Obsidian lui est venu à Kalon Koadeg pour rendre visite au demorthèn local (ou toute autre raison). Pour cela il est passé successivement par Kastell Kalon, Kalon-Uhel et Kalon-Izel (où les gens étaient on ne peut plus froid malgré qu'il soit déjà venu par le passé et pendant longtemps). Il n'a cependant jamais été à Kalon Diabell (même pas sur qu'il en ait entendu parler), de même qu'à Ene Koadeg.

Voilà pour expliquer la logique des noms :)

Iris
Grand Ancien

12 mai 2013, 15:16

Ah, quand tu seras vraiment sur Lyon, on pourra faire un plan complet sur papier :P ...

Mais oui, j'ai bien compris ! :) ... va falloir que je trouve un nom pour mon PJ trop curieux pour son bien ! La demoiselle a bien peur des gens d'Ene, mais brûle de curiosité en même temps... :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

12 mai 2013, 15:28

Il m'est d'avis que cette histoire va demander pas mal de sujets et de fichiers à la fin :)
Je vais pas tarder à commencer à tout taper sur l'ordi.

J'aimerais bien vous sortir les éléments sur papier pour plus tard, sur un format carnet de voyages avec croquis, sur du papier style parchemin. Il y aurait les portraits, les plans, etc.

Iris
Grand Ancien

12 mai 2013, 15:41

Coucou !

Effectivement, ça devient dodu tout ça ! ... pour les portraits, je peux toujours donner un coup de main au crayon & à l'aquarelle (t'façon, j'ai déjà esquissé ma demoiselle sans prénom, je peux sans doute en faire d'autres ... même si les "tronches" ... je pense aux bouseux consanguins d'en bas, c'est clairement pas un domaine que je maîtrise ! :lol: )

En tous cas c'est super que tu t'occupes de la synthèse, je n'étais pas loin de la faire moi-même de mon côté ! Réflexe d'auteure / MJ... je n'ai pas encore compris que je pouvais me reposer un peu ici ! :lol:

Edit : et pour nos nobles locaux :

... plus qu'à réfléchir... :P

Iris
Grand Ancien

12 mai 2013, 16:05

Le sujet ?...

On peut mettre cette discussion et le sujet sur le village dans la section "Rapport de partie" qui est pour l'instant quasi inutilisée... vu qu'elle sert (en théorie) à poster les résumés de scénario ou les journaux des PJ... je pense qu'on peut conquérir ce territoire sans problème de conscience :P

Wolfen
Vénérable

12 mai 2013, 16:38

J'essaie de trouver des vues pour les diverses zones, si vous en avez je suis preneur, celle que tu as trouvé au début Obsidian sont superbes, il y aurait eu plus de bâtiments sur la seconde vue ça faisait le village du haut :)

Pour le bas j'ai ça pour le moment comme inspiration
Image

Sinon il me faudrait séquestrer un illustrateur... :)

Maëlys
Vénérable

12 mai 2013, 16:42

Vous allez squatter dans ma partie Rapport de Partie ? :)

Nan mais oh ! C'est une histoire qu'il faut y créer didiou. Y'a toujours la partie "Système, Idée, création" qui a de la place et semble plus approprié.

Ca me fait penser qu'il faut que je reprenne le journal de Romen...
C'est que je croule un peu entre les révisions, le journal de Maëlys de ma partie en tant que joueur IRL, la préparation des scénarios OdE en MJ, le journal de Brigade Chimérique et celui de Pavillon Noir... Si ca continue je vais avoir plus de feuilles consacrées au jeu de rôle qu'à mes cours...

Iris
Grand Ancien

12 mai 2013, 17:54

Coucou !

Village du bas
: OK pour moi ! Il est assez chouette ! ça demande de planter des arbres de particulièrement grande taille et d'une espèce inexistante qui du coup aura une identité symbolique forte (après tout chêne, if, saule... tout a une symbolique ;) )

Rapport de partie : oui, ça me paraît bien de squatter là ! Mieux que dans le "système" qui parle de ... systèmes :mrgreen: .. Les rapports de partie parlent de ... parties... et de ... personnages ! ça passe nickel ! :)

Wolfen
Vénérable

12 mai 2013, 18:59

En fait pour ce qui est des arbres, ça peut passer (en partant du principe que quelque chose aide à la pousse sur ce coin)
Le cyprès chauve qui pousse en marais peut atteindre 50 m de haut pour 3 à 5 de diamètre. Son cousin le cyprès des marais (qui ne pousse pas dans les marais malgré son nom mais sur des sols plus secs, et donc pourquoi pas sur la partie haute) est dans les mêmes proportions, mais il en existe un qui fait 14 m de diamètre :)

Restent les séquoias mais pour moi le climat ne va pas du tout.

Donc on peut imaginer que quelque chose favorise la pousse des cyprès et que certains sont plus larges du coup. L'élément peut rester totalement naturel en plus et offre un axe pour des rumeurs :)
Bien entendu il n'y pas 40 arbres sur le villages qui sont démesurés, mais du coup le coin peut être connu par certaines villes en dehors de la forêt engloutie comme étant le lieu où les gens vivent à l'intérieur d'arbres géants

Répondre