OdE - Chroniques d'Helefrt 1.2 - Dans les clairières

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Ellis
Vétéran

Re: OdE 1 (bis) - Dans les clairières d'Helefrt

01 mai 2011, 18:32

Nelvéa surprise qu'il lui saisisse la main prend un instant pour se reprendre puis lui répond tout en rougissant

" Oui nous sommes bien arrivés. Regarde la bas *elle lui indique un petit renfoncement près de la cascade* il y a une petite caverne ou nous pourrons nous installer. C'est assez hospitalié et idéal pour les rites paiens que tu vas subir. *rire léger* "

Nelvéa mène son ami jusqu'à cette petite caverne , puis s'occupe des affaires délaissant le Caernide de sa charge pour le laisser se dégourdir les pattes. Elle se dirige ensuite vers l'intérieur de la petite cavener afin d'y monter un campement confortable pour les jours à venir, le campement restant sommaire.

Ca ne devrait pas durer trés longtemps surtout avec des grands bras musclés comme celui de son preu et beau sigire.

Elle se dirigire ensuite vers la cascade et son petit lagon , l'eau est bleu et vert emeraude refletant le ciel et les arbres aux alentours. Elle en profite pour enlever ses sandales et plonger ses pieds dans l'eau clair et fraiche, s'asseyant dans l'herbe douce et regardant Garn en l'invitant à faire de même.

Avrock
Vénérable

01 mai 2011, 19:22

A la petite pique que lui lance Nelvéa, Garn répond simplement par un sourire.

Aprés avoir déchargé le caernide et installé le campement, Garn imite la jeune fille en allant s'assoir au bord de l'eau et en enlevant ses bottes avant de mettre ses pieds dans l'eau fraiche. Il s'allonge ensuite, en laissant ses pieds barboter dans l'eau. Ses bras croisés lui servent d'oreiller.
"- Cet endroit est magnifique... En y réfléchissant, aux dernières ou premières gelées l'endroit doit scintiller de mille éclats de cristal. Comme un jardin baigné par le divin."
Continuant de méditer sur l'endroit, il ajoute ensuite :
"- En été, aux moments les plus chauds, qu'il doit être bon de pouvoir se baigner dans ce petit lagon."

Garn tourne alors la tête vers Nelvéa et lui demande :
"- Et si tu me parlait un peu plus de ce rite ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

01 mai 2011, 19:36

" Pas qu'en été , elle est déjà bonne ! Je croyais que l'eau fraiche ne vous faisait pas peur ! "

Elle s'allonge dans l'herbe sur le coté pour mieux le regarder.

" En fait sur les jours à venir je vais te parler du Lan-an-saol du commencement jusqu'au coutumes actuels , que tu puisses mieux comprendre les significations des actes que nous avons ne serait ce que dans les rites que nous pratiquons. "

" Ensuite je te montrerais comment rentrer en communions avec les esprits. C est un travail de longue haleine ca ne s'apprend pas comme ça mais il faut un commencement ! "

" Pour finir je te montrerai peut etre un autre endroit, je ne sais pas encore si tu pourras y rentrer *sourit* "

Avrock
Vénérable

01 mai 2011, 23:28

"- J'ai hate de t'entendre... En parallèle, je pourrai te conter le vie du prophète, t'expliquer les voeux et les ordonances."

Garn observe Nelvéa. Etrangement ses yeux se perdent dans les yeux de sa comparse et le jeune homme ressent une sensation étrange, un besoin d'être prés et de protéger cette petite ionnthen. Un sourire tendre se dessine sur son visage.

"- Si elle est si bonne, allons y !"
A ces mots, Garn se redresse et invite de la main Nelvéa à faire de même.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

02 mai 2011, 02:39

Nelvéa prend la main de Garn et se relève.

"Trés bien , allons y *affiche un large sourire*"

Une fois debout elle regarde Garn en imitant un air serieux avec des yeux rieurs.

"Fuuuuut retournes toi !"

Elle attend que Garn détourne le regard de ses deux yeux , puis se déshabille rapidement laissant tomber sa robe sur l'herbe et saute la tête la premiere dans l'eau.

"C est bon , elle est bonne !"

Avrock
Vénérable

02 mai 2011, 11:02

S'étant tourné, le jeune homme défait se ceinture, enlève sa chemise et pantalon, puis il plonge à son tour dans l'eau. Prudent, il reste de dos ne sachant pas comment la jeune fille réagirait s'il se tournait vers elle.
"- Effectivement... Elle est bonne."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Ellis
Vétéran

02 mai 2011, 11:59

Nelvéa voyant qu'il va passer toute l'après midi de dos décide de prendre les choses en mains , elle nage pour s'approcher un peu de lui le contourne et... plouf lui envoi de l'eau au visage en rigolant.

" Aller décontracte toi ! "

Elle le regarde avec un sourire tendre

" Vas y je sais pour te détendre ! Parle moi de ton Dieu et de ses "ordonnances" "

Garn peut maintenant attester que ses rêves lui avaient bien montré l'anatomie pulpeuse et bien proportionnée de Nelvéa , mise a part la bouche pleine de dents.

Avrock
Vénérable

02 mai 2011, 13:26

Garn répond par un sourire quelque peu embarassé. Se baigner nu avec des filles remontait à son enfance, à l'age de l'innocense. A ce moment, le jeune homme est troublé par tant de beauté, tant de simplicité. Peu à peu, l'embarat se transforme en fascination. Par chance, les mots de Nelvéa le ramène à se place mortelle et lui fait quitter les quelques rêves éveillés qu'il commençait à avoir.

Garn réfléchit un instant, puis s'adresse à Nelvéa calmement :
"- Reste calme et écoute si tu veux savoir."

Il se remémorent les ordonances et la façon dont elles lui ont été apprises. Puis il commence son exposé :
"- Les ordonnaces du Temple sont au nombre de six et fondent la base de notre religion. Il s'agit des commendements du Créateur au Prophète. Ce sont les suivantes :
Tu suivras la seule voie du Dieu Unique.
Tu écouteras les parôles sacrées du Créateur.
Tu transmettras la vérité à toute personne croisant ton chemin.
Tu maitriseras tes passions et seras modéré en toute chose.
Tu seras humble et remercieras le Créateur pour les dons qui te sont conférés.
Tu feras acte de prière et de recueillement pour la gloire du Dieu Unique.

Si tu as des questions, ou des remarques, n'hésite pas à me demander."

A aucun moment, Garn ne précise à Nelvéa que le démon lui ressemble.... Mais bon, je comprends et suis certains qu'il y a des similitudes entre les deux.

Pas craquer, pas craquer, Garn... Evitons de culpabiliser, et heureusement que Nelvéa lui a posé une "bonne" question.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Ellis
Vétéran

02 mai 2011, 18:08

Nan nan Nelvéa est pas au courant de la ressemblance ou non au contraire elle s'imagine un féond soit une forme difforme humanoide et végétal
" Et qui est ce prophète dont tu parles si souvent ? Combien de prières fais tu ? Que représentent les féondas dans votre religion ? "

" Et les esprits vous en avez sous une autre forme ? "

" Vous pouvez vous marrier ? Enfin je pose cette question parceque... l'amour est une passion et ca ne se modere pas ! Et le bohneur vous devez le moderer aussi ?"

Nelvéa immerge la moitié du visage quand elle a fini toutes ses questions , histoire de lui montrer qu'elle va se taire et qu'elle laisse simplement ses deux grands yeux dépasser de l'eau et ses oreilles pour entendre.

Avrock
Vénérable

02 mai 2011, 19:36

Garn sourit gentillement à Nelvéa en la voyant cacher sa bouche dans l'eau. "Il n'y a pas de question stupide... Si tu pose une question c'est que tu as besoin de réponses. Je vais essayé d'y répondre du mieux que je peux.
De mon point de vue, il ne faut pas voir les ordonances comme des obligations, mais comme des règles de vies ou un garde-fou pour les moins sages. En ce qui concerne la modération, le but est d'éviter toute les dérives et catastrophes liées à des pulsions ou volontés incontrôllées.
Et non, le mariage n'est pas interdit, une chance pour toi *petit sourire narquois*. L'amour ne se modère que lorsqu'il représente un danger et peut se révéler destructeur. Est-il juste ou sage de déclarer une guerre pour l'amour d'une femme ou d'un homme ? Je ne le crois pas, tout comme je condamne mes pères qui ont participé à la guerre du temple."

Le jeune sigire, se rafraichit en passant ses mains mouillées dans ses cheveux et continue ses explications :
"- Les feondas sont des démons échappés des Limbes, endroit où l'âme des damnés et hommes corrompus va aprés la mort.
Quand au prophète, Soustraine, il s'agit de l'histoire de notre religion, le commencement de tout. Je te raconterai cela demain, si tu le souhaites."

"- As-tu d'autres questions ? Des éléments que tu souhaiterais comprendre sur les ordonnances ou les habitudes des adeptes de l'Unique ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé