[Conan] - 2. Le Sang de la terre

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Iris
Grand Ancien

Fontaine je ne boirais jamais ...

13 mai 2013, 09:26

Akhet haussant les épaules :

" Pour m'offenser, il faut y aller fort, tu te doutes bien qu'une femme qui a l'habitude de fréquenter... disons... des personnes peu portées à la subtilité et au raffinement... n'entend pas que de la poésie... et en cas de mécontentement, ça peut devenir assez cru... J'ai pris le parti de ne pas y prêter vraiment attention... à quoi bon ?"

" Disons que plutôt que de te prendre pour un hypocrite, je me demande tout bêtement si tu n'es pas... allez, un grand mot... en quête de toi-même... et tant que tu ne t'es pas trouvé... te qualifier ou même savoir avec certitude ce que tu aimes n'est pas gagné... Donc... on verra bien au fil des événements ce que ça donne et qui tu es..."

Là, une pensée d'Akhet : on verra ça, pour le meilleur ou pour le pire... ça peut aussi bien être un gros dégonflé frimeur qu'un romantique irréaliste, ou encore une vraie graine d'aventurier héroïque, ou un futur cynique dégoûté de tout... à ce stade, impossible de savoir... mais du coup, ça veut aussi dire qu'en plus d'être un bleu, on ne sait pas comment il va réagir à la pression... plus qu'à espérer que ça aille... hum... dans le doute je crois qu'en cas de formation de binôme, je préfère encore largement être avec Asvald... il est fou et dangereux, mais je doute qu'il me laisse tomber ou soit médusé par un danger... pis, l'autre asocial au tonnelet et le débutant, ça fait un bon duo, ils ont l'air à peu près complémentaires, en gabarit et compétences...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Re: [Conan] - 2.4. - Sur le pont de l'Insolente

15 mai 2013, 22:43

Asvald restait silencieux, Akhet avait bien assez de mots pour eux deux et la langue bien plus habile. Il suffisait de voir comment elle parvenait à recruter les deux guerriers. Il se contenta donc de jauger les nouveaux, sans afficher le moindre sourire, mais son hostilité. Il était simplement là, comme une statut gardienne sondant leurs âmes, néanmoins chacun pouvait sentir une sensation encore plus pesante quand leur attention se tournaient vers Akhet, regards ou mots déplacés. Ce n'était pas une attitude de jalousie, c'était plus une sensation de surveillance de la par d'un protecteur, ce pouvait presque se rapprocher d'un comportement paternel.

En effet, plus le temps passait et plus le vieux guerrier atypique, dont les nombreuses cicatrices, dissimulées au sein de son enchevêtrement de tatouages, témoignaient des multiples batailles ayant remplie sa vie belliqueuse, s'attachait à la voleuse.

Pour l'instant, il n'avait aucune confiance dans le barbare au tonnelet, peut être était-ce en partie dû au fait qu'il lui rappellait sa jeunesse. Quand au second, il n'avait pas plus de sympathie pour lui qu'il en avait pour Aislin, il était trop pour savoir qui était digne de confiance.

Ses premières paroles furent pour remercier la proposition de Voyvodin.

"Je te remercie Voyvodin, mais ne te sens pas offensé par mon refus, je m'interdis l'alcool."

Il les accompagna et écouta les échanges entre Aigisthos et Akhet. Ce dernier se dévoilait, au moins il était facile à analyser, à moins que ce soit de la fourberie ... mais tant qu'il ne l'aura pas vu en action, il ne saura trancher.

Il finit par répondre à son tour à la question d'Akhet.

"Pour ma part, tu le sais déjà, l'or ne m'intéresse pas, mais pour que ce soit clair pour tout le monde, en dehors du minimum vital, le reste de ma part ira à Akhet, c'est notre accord, donc inutile d'avoir des vues dessus. Maintenant ce point éclairci, vous autres devez vous interrogez sur mes motivations."

Il laissa un moment de silence avant de reprendre. Il s'amusa intérieurement des pensées qu'il soupçonnait dans la tête d'Akhet, sur ce qu'il allait dire. Mais Akhet pouvait se rassurer, il n'était pas prêt de dévoiler aux autres les projets dont il lui avait parler, eux n'étaient pas prêt pour cela.

"Je soupçonne le commanditaire des vols d'avoir quelque chose que je recherche, quelque chose qui a plus de valeur à mes yeux que l'or et les joyaux ... des informations, pour éclairer la lanterne qui guide mes pas."

Il arrêta là ses paroles. Si pas d'autres questions n'émergeaient, il passerait le prochaines minutes à aiguiser ses armes avant se s'installer pour prendre du repos.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Un bon partenaire !

16 mai 2013, 10:22

Akhet ne faisait pas particulièrement attention aux regards paternalistes d'Asvald... à vrai dire, vu qu'elle avait largement renoncé à comprendre la logique qui l'animait, elle se contentait d'apprécier d'avoir un grand costaud pour assurer ses arrières, mais elle ne cherchait pas à perdre la raison en essayant même un peu de comprendre son fonctionnement. C'était tout de même plus rassurant d'avoir quelqu'un dont elle pensait à première vue n'avoir rien à craindre.

En plus, il lui donnait une bonne partie de sa part ! Lui, il savait comment lui parler et la caresser dans le sens du poil ! Elle en ronronnerait presque à l'idée de compter ses pièces d'or... une... dix.. cent... neuf cent quatre dix neuf... mille... cling diling cling diling... De quoi faire briller ses yeux cupides ! ... quoique, c'était plus un appétit de pie qu'un réel désir de richesse et pouvoir. Ce qui brillait attirait, et si ça se trouvait accessible suite à une aventure mystérieuse et trépidante, c'était mieux ! Ce n'était pas l'argent pour l'argent, mais le sentiment de gratification qui va avec le butin qui arrive soudain après la disette et le danger.

Grand sourire à la mention d'Asvald qui rappelait qu'elle aurait une bonne part et demi (ou peut-être même trois-quart ?... mais à ce stade, elle commencerait à avoir mauvaise conscience)... de son point de vue, elle avait potentiellement le partenaire idéal, un qui ne la trahirait pas pour de l'argent vu que ses motivations étaient autres... enfin... elles pouvaient être assez terrifiantes... il valait mieux ne pas trop y penser... Un jour Asvald chuterait dans les ténèbres et la folie, et si ça se produisait dans les grandes largeurs, à la mesure de ce qu'il cherchait, tout ce qu'elle pourrait faire à ce moment là, ce serait fuir le plus loin possible...

Enfin, ce brave Asvald n'avait pas cafté sur le problème de sorcellerie... Pas directement... Plus qu'à espérer que les deux nouveaux ne soient pas curieux, il serait bien assez tôt temps de découvrir la situation...

Asdel
Vétéran

16 mai 2013, 19:15

"Une histoire de Ténèbres l'ancien ?" questionna Aislinn, sans se retourner. A vrai dire, il n'avait pas confiance dans tous ses gens. Il n'était, comme eux, qu'une épée à louer. Avec une mission à accomplir. Il savait pouvoir compter sur ces gens, du moins il avait vu Asvald en œuvre, et Akhet était assez futée même s'il le reconnaitrait pas devant elle bien entendu. Mais question leur confier sa vie, il en était bien loin, ces gens n'étaient pas ses Loups. Il ne connaissait pas leur motivation, l'or pour Akhet, une évidence, et les nouveaux rien de bon à croquer. Asvald lui était un mystère. Bref, tous des gros bras à louer, mais aucune raison.

Il avait dit cela sans lever la voix, pas la peine de s'énerver. Juste comprendre d'où venaient le guerrier et sa compagne voleuse, et qu'est qui les motivait pour rejoindre cette quête.

'Tu as des infos à nous passer sur le commanditaire ? Ou des suppositions en rapport avec qui tu es ?" Non, Aislin ne mettait aucune animosité dans ses paroles, il était juste curieux.

Iris
Grand Ancien

Soupir désolé

16 mai 2013, 19:31

Au moins on ne s'adressait pas à elle... mais elle ne pouvait s'empêcher de songer que voilà... Asvald... en disait sans doute trop ou trop peu... et là... pouf... Aislinn qui réagissait... Et impossible d'imaginer que les deux autres ne poursuivent sur la même voie...

Marrant... elle était sûre d'avoir fait par à Aislinn de ses soupçons sur le vin... mais en fait, en creusant ses souvenir, il apparaissait qu'elle en avait parlé à Dérico, et pas du tout à Aislinn...

Bah, les hommes présents devaient la prendre pour une ravissante idiote cupide, donc autant laisser Asvald aller au bout de ce qu'il voulait dire ou pas... En espérant que ça ne refroidisse pas les ardeurs des deux nouveaux en matière de pillage...

Crépuscule
Mathusalem

17 mai 2013, 01:12

Aislinn a écrit :"Une histoire de Ténèbres l'ancien ?"
"Non, c'est plutôt d'une lumière flamboyante dont je fais référence le jeune, les Ténèbres sont derrières moi et il ne vaut mieux pas pour Elles que je recroise leur chemin."
Il parlait des Ténèbres comme d'une personne, et ses énigmatiques paroles, hargneuses contre les Ténèbres, n'en étaient pas moins inquiétantes.
Aislinn a écrit : 'Tu as des infos à nous passer sur le commanditaire ? Ou des suppositions en rapport avec qui tu es ?"
"Non."
"Je ne sais rien du commanditaire. Je n'ai que l'espoir de trouver chez une telle personne des réponses.
De là d'où je viens, on dit ceci : "L'espoir garde le pauvre en vie, la peur tue le riche.""
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avrock
Vénérable

04 juin 2013, 09:02

HRP a écrit :Je vous laisse clôturer cette discussion, si vous penser qu'il y en a besoin. Sinon, Iris peux-tu s'il te plaît locker le sujet.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Clôture

04 juin 2013, 09:12

Les voyageurs à bord de l'Insolente avaient plus ou moins fait connaissance... Du point de vue de la voleuse, cela donnait :

... trois barbares, forcément un peu fous en plus d'être rustres...

... un débutant fringuant et pimpant...

Le bateau arriverait bientôt à destination... On verrait bien si l'aventure était au rendez-vous où s'ils faisaient chou-blanc et iraient vers de nouvelles galères...

Pour l'heure, il faisait nuit, le ciel était clair, les étoiles invitaient à la rêverie et au sommeil...

Avrock
Vénérable

[Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

04 juin 2013, 10:06

Le voyage jusqu'aux îles et Porto Negro dura quelques jours (5 pour être précis). Ce temps pourtant court, sembla durer une éternité pour ceux dont la mer n'est pas un terrain familier, Akhet en faisant partie.
L'essentiel de l'équipage et de nos aventuriers firent brièvement connaissance : Derico (qu'Akhet & Co ont déja rencontré), Murama le contre-maître kushite, le capitaine Antolio, les trois lascars rencontrés par Voyvodin et Aigisthos et une demi-douzaine d'autres membres d'équipage nouveaux venus ou déjà présent.
HRP a écrit :Je sais qu'il était question d'interroger ou de discuter avec le capitaine pour avoir quelques informations complémentaires. Quels sont les questions ? Comment vous la jouez vous (Akhet va jouer de ses charmes ou les barabares jouent les gros bras) ? Je compte régler ça rapidement avec une réponse descriptive plutôt que de jouer la discussion.
Même choses pour Aigisthos et Voyvodin, des questions ou des actions précises entreprisent durant le voyage ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

En quête d'informations

04 juin 2013, 10:21

Fidèle à ses habitudes Akhet bavarde avec grand sourire, tant avec Dérico qu'avec le Capitaine. L'idée étant qu'il n'y ait pas de rancune malgré la situation bizarre d'embarquer des gens qui vous attrapent dans un guet-apens. On peut qualifier cela de charme, mais c'est seulement de la courtoisie entre gens ayant une activité illégale (du point de vue de la voleuse bien sûr). Faisant la conversation, elle demande entre autre :
  • depuis combien de temps ils sont pirates, comment ils y sont venus, comment ça se passe, ce qu'ils aiment dans cette activité, leur vision de l'avenir, des anecdotes sur leurs aventures...
  • comment était Porto Negro, les monuments, l'ambiance, des anecdotes...
  • qui est leur contact sur place, s'ils ont des conseils (à charge de revanche si jamais elle peut les aider en contrepartie...)...

Bref, elle fait le maximum pour aplanir la difficulté, et elle a 5 jours pour y parvenir sans être trop pénible ou pesante... Au mieux, elle espère qu'on lui donne des contacts, indication sur les manières de commercer / agir des pirates, comment être convaincante, voire l'accompagner et lui faciliter la vie. Dans un monde parfait et idéal, grâce au Capitaine et à Dérico, elle aura le travail prémaché, et il sera possible de tomber facilement sur l'intermédiaire au service du commanditaire, et obtenir même facilement de lui l'identité de son patron, et là, même un petit trajet en bateau avec les pirates qui voudront peut-être piller aussi un peu (le commanditaire doit être riche ! ... et plus on est nombreux, meilleures sont les chances de s'en tirer indemne... donc si Capitaine & Dérico sont manifestement réceptifs à ses bavardages, elle leur proposera d'aller plus loin : pillage du commanditaire, pour se payer sur lui.

Tout dépend maintenant du pouvoir du sourire d'Akhet : quelques infos facilitatives ou bien une aide plus énergique qui permet d'accélérer la marche des choses et de partir à l'assaut du commanditaire !

Verrouillé