OdE - Chroniques d'Helefrt 1.2 - Dans les clairières

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Ellis
Vétéran

Re: OdE 1 (bis) - Dans les clairières d'Helefrt

02 mai 2011, 19:56

" Une chance pour moi que vous puissiez vous marier ? Plutot pour toi je dirais *rit* ! Moi déjà avant de me marier il faudrait qu'il puisse convaincre mon père ! Et ce n'est pas une mince affaire !

" Tu fais comment pour prier ? tu penses a quoi ? Tu pries pour toi ou tes proches ? D'ailleurs ta famille aussi est croyante ou traditionnelle peut etre ? "

" Comment ca se passe pour devenir Sigire , c'est dur ? Tu dois t'entrainer tous les jours comme... la derniere fois *lève les yeux au ciel avec une mine innocente* "

" Tu as beaucoup voyagé ? La femme que tu accompagnais va bientot repartir non ? *baisse les yeux et replonge la bouche dans l'eau* "

Avrock
Vénérable

02 mai 2011, 21:09

"- La prière est un moment où tu essaies de rentrer en communion avec le Créateur et communiquer avec lui. C'est toujours un moment intime, même si l'on est plusieurs à prier ensemble. Certains parlent, d'autres ne disent rien. Pendant le prière on remercie l'Unique, certains demande qu'Il prenne soin de leurs proches ou de leurs âmes."

"- Mes parents étaient croyants, ils travaillaient au champs et étaient des gens simples."

"- Pour rentrer dans les ordres, tous font un noviciat, puis en fonction des choix de chacun et de leurs aptitudes, ils sont acceptés dans les différents ordres. Pour l'entrainnement, il s'agit juste d'être pret pour le moment opportun, c'est comme tes récoltes d'herbes au printemps pour les avoir le moment venu."

"- Je ne sais pas quand la soeur doit repartir en Gwidre. Mais je doit admettre qu'Helefrt me rappel mon village natal sur certains aspects. Rester ici ne me déplairait pas, si tant est que je puisse être accepté. Et... soyons honnête... Nelvéa, tu me plais."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

02 mai 2011, 21:52

" moi quand je vais au cinthareid je m assois sur la Pierre et je me laisse aller je regarde les arbres , le ciel allongée la a ne plus être simplement a ne plus penser mais a faire parti de ce qui m entoure, comme la feuille fait partie du chêne."

" je suis désolée pour ta famille , je n aurai pas du te poser la question"

" * nelvea rougit et détourna le regard* tu me plais aussi tu sais. Je m en suis rendu compte lorsque j étais avec Finn l autre jour. "

Elle prend tendrement Garn dans ses bras colant sa peau contre la sienne, ressentant son soufle et son cœur. Appréciant juste le moment present

" je serais prête a te suivre en gwidre si il le fallait.

Avrock
Vénérable

03 mai 2011, 10:46

Garn est un peu surpris par la réaction de Nelvéa, et il lui faut quelques secondes pour que lui aussi l'enlace tendrement. Instinctivement, il se laisse aller à profiter de l'instant présent malgré la petite voix dans sa tête lui intimant l'ordre de se modérer.
Dans sa lancée, il lui susurre à l'oreille :
"- Nelvéa, je serai aussi prêt à tout pour toi..."

Ce moment semble durer une éternité, et pourtant semble si court. La fraicheur de l'eau et la chaleur du corps de Nelvéa, le son mélodieux de la cascade et le chant des oiseaux... Tout cela est d'une infinie beauté, d'une infinie perfection, cadeaux de l'Unique ou de la Nature, peu importe, Garn a trouvé un havre de paix et de sérénité.

Après cela, Garn regarde Nelvéa et lui demande :
"- As-tu faim ? On pourrait continuer notre discussion hors de l'eau, autour d'un repas frugal."

Comme c'est mignon tout cela... ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

03 mai 2011, 11:24

Que le temps semble si long quand on est heureux , c'était une phrase que Derwa , sa meilleure amie lui avait dit quelques jours avant de mourir de cet accident facheux. Elle comprenait enfin le sens de ces paroles , Derwa étant plus vieille qu'elle et Nelvéa n'avait pas encore trouvé une bonne personne à aimer. Même si Finn était quelqu'un de charmant aux yeux de Nelvéa mais elle était plus intéressé par la magience que par l'homme au final, trop timide et trop de manque d'assurance.
Elle avait senti cette passion naissante pour son sauveur , quand elle avait ouvert les yeux après le miracle de Garn elle l'avait vu tel un esprit brillant d'une couleur blanche ou bleuté un peu tel les C'maogh.
Et maintenant qu'elle était la , ici et maintenant , elle était trés heureuse que Hafghan lui ai demandé de prendre des vacances avec Garn !

Nelvéa relève la tête un peu rouge pivoine et embarassée
" Oui... J ai préparé de quoi se restaurer le sac est la bas."

Elle sort de l'eau se dirigant vers la Caverne pour prendre une couverture et s'enrouler dedans. Puis cherche les rations et les ramènent sur l'herbe , au soleil pour profiter de cette fin de journée.

" Tiens voila, quelques fruits je suis allée les chercher hier soir. Il y a aussi des noix , noisettes et il y a aussi des Galettes ici. "

Nelvéa lui sourit tendrement tout en prenant quelques fraises et une Galette.
Oui c'est trop mignon , de la guimauve , des fleurs bleues , de l'eau floral de rose et pleins d'etoiles dans les yeux. C est kikinou

Avrock
Vénérable

03 mai 2011, 13:52

Garn laisse Nelvéa sortir de son étreinte et la regarde sortir de l'eau et courir à la caverne. Il sort alors à son tour de l'eau et se sèche sommairement avec sa chemise. Il enfile son pantalon et étend sa chemise au soleil pour la faire sécher. Garn s'assoit aussi au soleil, avec Nelvéa, et commence lui aussi à se restaurer.

"- Les fraises sont délicieuses. Tu as un incroyable talent pour choisir les meilleurs fruits !"

Le jeune homme sourit alors tendrement à le jeune fille et ajoute sur le ton de la plaisanterie :
"- Arrête de rougir et d'être de la même couleur que ces fraises, ou je pourrait te confondre avec l'une d'elle et essayer de te gouter !"

Il reprend alors son sérieux et rentre à nouveau dans le vif du sujet passé :
"- Je pourrait te montrer comment prier ce soir, juste après que tu ait commencé à m'expliquer le genèse du monde, le Lan-an-Sol, de la culture traditionnelle. Qu'en dis-tu ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Ellis
Vétéran

03 mai 2011, 19:33

Nelvéa esquisse un franc sourire et un petit rire coquin

"- Essaye de me croquer ! Si tu l'oses ! "

" - D'accord pour le programme. On risque de pas dormir beaucoup ! "

Elle continue à le taquiner joyeusement pendant qu'il se restaure avec des bons produits frais de la région !

Avrock
Vénérable

03 mai 2011, 21:08

Les taquineries allant bon train, le repas passe rapidement. Le jeune homme s'amuse aussi à donner des fraises et autres bonnes choses à Nelvéa directement dans la bouche. Un peu comme à une enfant.

Garn prend ensuite une pose studieuse. Il demande alors :
"- Alors, quel est le Lan-an-Sol ? Je t'écoute, Maitresse."

On zap un peu tout cela, ou tu veux la faire RP jusqu'au bout ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Ellis
Vétéran

03 mai 2011, 21:42

Nelvéa s'amuse joyeusement , restant simple. Elle prenait la vie comme elle venait sans plus de complications. Elle prit quand même le temps pour se rhabiller dès qu'elle fut sèche.

" Le Lan-an-Sol bien... "

Elle se mise en tailleur, elle prit un air plus serieux mais sans changer sa nature souriante et joyeuse :

" Le Lan-an-Sol est la base de notre croyance et de nos traditions. Au commencement il existe 4 esprits dit primordiaux qui créerent ce que nous connaissons, il y a :
- Roimh entité de la terre , le créateur
- Adhar , l'evanescent esprit de l'air
- Usghard , le nourricier qui abreuve le monde de son eau
- Aingeal l'esprit feu , imprévisible et violent. "

" Les trois premiers , Roimh Adhar Usghard forment la triade et constitue l'energie essentielle qui est le Rindath. Le Rindath est l'energie que j'utilise ou que tout Démorthen utilise pour faire appel aux pouvoirs des esprits. A eux trois il engendrerent le Corahn-Rin qui est ce qu'on apelle dans notre langue l'Arbre-Vie , c 'est l'axe Eternel , notre monde tourne autour de lui et il le supporte tel un chêne qui soutient le ciel et qui prend ses racines ancrées dans la Terre. Il est celui qui fait vivre notre Terre , sans lui nous n'existerions pas. Aigeal ne fait pas partie de la Triade , il est l'esprit Destructeur , la mort. Il fait partie du cycle infini de la vie. Après chaque hivers il y a des prinptemps ; Après chaque mort un naissance voit le jour.

Ces esprits engendrèrent des esprits mineurs qui ont un role spécifique dans notre monde :
- Ursan et Clachan sont par exemple des esprits issu de Roimh , la terre , ils sont les esprits de la Terre et leurs puissances est prépondérante en Hiver.
- Saog l'esprit du feu s'exprime en été
- Et Clabar un esprit du marais reigne en automne."

" Ces esprits ne se montrent jamais sous leurs vraies formes mais peuvent se manifester à nous sous la forme de C'maoghs , ce sont des feux-follets constitués de l'energie du Coranh-Rin. Mais pour les voir il faut se laisser guider par la voie de la nature , comprendre ce qui nous entoure et ecouter... Surtout ecouter ce que disent les arbres. "

" Je t'en parlerais un peu plus après ! A toi Dis moi comment tu pries ! "

Avrock
Vénérable

03 mai 2011, 22:10

"- Autant il est possible de comprendre tes descriptions et essayer d'être à l'écoute et de ne faire qu'un avec la Nature, par contre pour prier il faut reconnaitre l'existence de l'Unique. A partir de là, la prière va consister à lui parler, à se confier à lui, à l'écouter. Sur certains aspects, on essaie d'être proche du Créateur, de se sentir dans la création."

Garn s'approche de Nelvéa et lui demande gentillement :
"- Donne-moi les mains. Crois-tu en l'existence de l'Unique ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé