[JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Wolfen
Vénérable

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

17 mai 2013, 17:12

Super Iris, tu me fais gagner du temps sur les noms, et je vais pouvoir exploiter les autres infos et tes caracs :)

Wolfen
Vénérable

17 mai 2013, 17:17

Euh le temps que j'ecrive y a eu trop de réponses :)

J'etudie le cas des avantages en rentrant. Il me faut le livre sous les yeux. Mais comme je l'ai dit je suis d'un naturel arrangeant.

Iris
Grand Ancien

17 mai 2013, 17:21

Coucou !

1. Caradh : :P ... va vraiment falloir que Maëlys devienne varigale, tu pourras t'investir dessus et la vie sera belle ! (et plus de raison d'en vouloir à ceux qui portent des bâtons ferrés)... D'ailleurs, histoire de te tourmenter un peu... tu auras de quoi te mettre des textes sous la dent dans "Néo Voyage" (la version augmentée de Voyage)... Et tu pourras suivre avec passion le prochain Kickstarter à ce propos ;) ...

2. Lettré : je sais que je sais écrire & lire avec aisance, mais il s'agit surtout de récolter (quitte à l'acheter en jeu pour 10 ou 15 XP) le bonus "science" qui signale une vaste érudition scientifique ;)

3. Grosbillisme intellectuel : ben oui... c'est concept ! ... et probable que ça sert moins que le grosbillisme orienté combat ou social ! :lol: ...

4. Fiche perso : Chef-MJ, si tu veux qu'on complète un truc ou développe un machin... si je peux récolter 30 XP en ayant un ennemi de plus ou n'importe quoi, je prends ! :mrgreen: ... pour les avantages, je suis prête à payer, hein, je demande pas de les avoir gratis ;) ... Au fond, pourquoi demander ça ? (1) c'est cohérent ; (2) ça facilite un peu la vie sans avoir à prendre de discipline, donc ça fait la différence quand on est à 5 dans une compétence... ça permet d'être efficace & généraliste... sachant que les disciplines, pour qu'elles servent faut vraiment les définir précisément, sinon c'est une dépense de XP qui n'est pas super utile et il vaut mieux alors acheter de la défense (ça augmenter l'espérance de vie :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

17 mai 2013, 17:29

Ah je viens de capter, tu as déjà pris le point en Erudition et tu voudrais "l'améliorer" pour te donner un point également sur Science ?

Un peu comme la "retouche lettré" que tu as fait ici : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=31&t=92#p8142

Là j'avoue cela sera à l'appréciation de Wolfen.

Quand au méchant teasing que tu me fais... je dois avouer que je guette toujours les prochains kickstarter ou Ulule afin de récupérer un grand mécène...
Normalement, avec Ulule je récupère le voyage "augmenté" lorsqu'il sortira, j'ai hâte j'ai hâte. Surtout que j'ai pas pris l'accès à l'engine room.

Je sais pas pourquoi, mais si y'a un nouveau kickstarter, j'aimerai beaucoup que Maëlys devienne "grand mécène" afin de faire parti de la gamme dans le futur. Ca serait une véritable consécration, un bonheur absolu.

Rah... Voilà, tu vas me donner envie de harceler encore plus mon MJ pour qu'il me fasse passer véritablement Varigal, c'est bon... Le pauvre on se voit le 26 je vais être insupportable, il aura plus qu'à te remercier Iris. :p

Wolfen
Vénérable

17 mai 2013, 17:32

Comme tu le sais je t'ai collé pas mal d'ennemis du fait de la mise en place de la région. Reprendre ennemi n'est donc pas illogique du tout :) ça confirmera juste que tu attire un peut plus la poisse :)

Iris
Grand Ancien

17 mai 2013, 18:16

Youhou !

Oh, MJ t'es trop adorable ! :D ...

30 XP... j'hésite :
  • (a) acheter +1 en érudition, +1 en relation, +1 en représentation (donc éducation de barde à la politique, ça me paraît cohérent)
  • (b) ou alors je cède à la tentation d'achever le portrait de la fille à problème qu'il faudra sauver en prenant l'atout "belle" (histoire de motiver les sauveurs à venir à la rescousse et les ennemis à m'en vouloir... ça explique aussi pourquoi Dame Harpie a une dent contre moi : le syndrome Blanche Neige & Marâtre... manque plus qu'à charger un chasseur de me tuer dans la forêt et de ramener mon coeur qu'elle puisse le dévorer... :lol: ... qui a envie de jouer des contes de fée hardcore ? :mrgreen: )

:mrgreen:

Wolfen
Vénérable

17 mai 2013, 18:46

Ok pour utiliser la reglé postée par Maëlys si c'est ce que tu voulais :)

Iris
Grand Ancien

17 mai 2013, 19:28

1. Lettré : OK pour acheter un deuxième domaine d'application, donc Lettré à 30pt ... mais dans ce cas, je ne peux être beelllllle qu'en prenant un handicap à 10pt... :lol:
  • (a) je prends un nouveau handicap (lequel ?)
  • (b) je passe de "roc mental" à "esprit solide"
  • (c) j'utilise les 20 XP qui restent en +1 Relation et +1 Représentation
Vous votez pour quoi ? :P

2. Kickstarter : courage ! le prochain devrait avoir lieu en juin (info déjà donnée sur le forum officiel côté anglophone). Il a également déjà été signalé qu'il y aurait dans Néo Voyage des infos sur les Varigaux (bon, pas au degré d’exhaustivité d'un livre de faction, mais déjà un peu plus à se mettre sous la dent)... et comme pour chaque Kickstarter / Ulule, Nel' réfléchit longtemps à l'avance à des contreparties grâce auxquelles les souscripteurs en auront pour leur argent. Je ne connais pas le détail, ce n'est pas là-dessus que je bosse, mais le peu que j'ai entrevu était plutôt prometteur :) ... et puis, je peux me faire un peu de promo : cet ouvrage aura été écrit à environ 40-45% par moi :D (dont un gros scénario dont j'espère qu'il plaira, parce que pour l'instant, les scénarios publiés sont de Nel', même s'il n'a pas bossé seul)

... pour le harcèlement du pauvre MJ... :lol: ... allez, si Amy et Maëlys survivent, tu pourras avoir une varigale ;)

Wolfen
Vénérable

17 mai 2013, 20:21

Tu remarqueras que je suis gentil hein? Tu es déjà à 90 points de désavantage sur 80 ;)

Maintenant, ma politique est que je préfère un personnage abouti et logique quitte à donner plus de désavantages, du coup si tu veux prendre un truc type malchance, why not. Tout est question de concept :)

Sinon, pour le livre où tu as écrit le scénario (entre autre) c'est le livre voyage augmenté? Il me semble que tu en as parlé et que j'étais déjà plein du fait que je ne pourrais pas l'avoir à moins d'une édition papier, mais j'en rajoute une couche quand même pour la forme :)

Maëlys
Vénérable

17 mai 2013, 20:29

Pour le kickstarter Iris, il portera sur le "néo-voyage" ? Je croyais pourtant qu'il était accessible pour tout ceux qui ont souscrit à la dernière campagne Ulule ?
A moins que cela soit pour l'obtention d'une édition "en dur" ?

Et pour le harcèlement de MJ, je m'embête pas, je le fais aussi IRL que IG.
D'un côté j'ai Maëlys ici qui cherche à devenir varigale, et le deviendra peut-être avec Amy ou une autre voie (j'ai encore le temps avant de la faire réellement varigale, ca presse pas en soit)
Et de l'autre côté, à ma table IRL j'ai Maëlys qui est actuellement l'apprentie de Deirdre Louriène.

Deux personnages ayant une même optique mais qui ont évolué bien différemment je trouve.

C'est même assez divertissant de les comparer, les évènements ayant influencés des réactions bien différentes. :p
Enfin, ca n'a pas ca place ici, je ferai peut-être un comparatif un de ces quatre.

Répondre