2013 -1 - HRP du Chap. 5 des "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

22 mai 2013, 19:08

Ok je vais me lancer alors. Ca dure combien de temps une crise mentale ?

Mort aux lames !

Iris
Grand Ancien

22 mai 2013, 19:13

Combien de temps dure une crise ? ...

Difficile à dire... spontanément je dirais : "jusqu'à ce que tu puisses te calmer"... là... euh... ça risque d'être jusqu'à la fin du scénario ... :?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

22 mai 2013, 19:15

Juste pour info, tu n'es pas en crise là actuellement. :)

Etant donné que tu n'as pas encore atteint le stade de Symptôme (tu es la case juste avant!).

Mais bon, pour te répondre, d'après le livre : "sauf indication contraire, une crise dure 1d10 journées avant de s'estomper".

Obsidian
Vénérable

22 mai 2013, 19:28

Ok donc je la joue un peu pour introduire le désordre et après j'attends d'être en état symptôme alors. Je vais couper la corde quand même :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

22 mai 2013, 19:41

Pouce !
T'as pas édité ton post, donc je pars sur le postulat que Maëlys ne s'est pas écrasée dans les gravats comme une pauvre chialeuse.

Nan mais oh, manquerait plus que le pvp commence. (surtout que j'ai bien peu de chance d'en réchapper face à toi. :) )

Obsidian
Vénérable

22 mai 2013, 19:45

:lol: J'avais oublié de mettre le "pas". Arzhel est assassin certes mais Obsi n'est pas un tueur de Pj (sauf quand c'est vraiment nécessaire ou RP).

Rhho il y a pire que moi, Hed est monstrueux !

Maëlys
Vénérable

22 mai 2013, 22:48

Bon je tâcherai de répondre demain, je ne sais pas encore ce que je vais faire...

Avrock
Vénérable

23 mai 2013, 10:54

Je me pose une petite question Iris : un point de survie utilisé pour un jet de résistance mentale, ça fait aussi un critique (et donc point d'endurcissement) ou pas ?
N’empêche que c'est la honte d'avoir une RM correcte voire bonne et de "manquer" son jet...

D'ailleurs aura-t-il droit à une relance en voyant Maëlys ? Style : "Mais je la connais cette rousse... Maëlys... Non... Arhhh...".
Désolé pour Arhzel, mais Garn ne le connais pas. Je ne veux pas me faire tueur de PJ, mais la situation est tendue...

La grande question est : comment le joueur peut il influencer un jet de dés pourri ? :ugeek:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Maëlys
Vénérable

23 mai 2013, 11:06

Pour ma part, je pense qu'en influençant ton RP de façon à ce que cela prenne en compte ton envie irrépressible de retrouver la relique, ca peut coller.

Juste une idée comme ça, Garn veut retrouver la relique soit. Or il y a deux personnes au fond du cratère, là où elle devrait se trouver, ils doivent donc être là pour une raison et peut-être savoir quelque chose.
Tu peux donc très bien essayer d'interroger le/la plus faible afin de lui arracher les informations. (je sais pas pourquoi, je vois bien Garn arriver, mettre un revers à Maëlys qui l'envoie valser par terre, commencer à l'interroger puis enfin se rendre compte de qui il s'agit quand elle se met à parler/pleurer/chialer/se débattre d'incompréhension).

Comment ça je suis pas toujours tendre avec mon personnage ? :mrgreen:

Edit : oublie pas que c'était un SD 20 quand même, elle a mis la barre haute Iris.

Iris
Grand Ancien

23 mai 2013, 11:14

Coucou !

1. Résistance mentale + point de survie : non, je ne vais pas être vache, donc c'est réussi mais sans séquelle d'endurcissement

2. Maëlys : tu as une soif de sang, mais tu n'es pas transformé en monstre encore, donc ... disons que tu est très susceptible même si tu te rappelles d'elle, et vu que tu n'as pas de contentieux avec elle, a priori, il n'y a pas de raison que tu fasses plus que l'engueuler ou la gifler si elle pleure trop

3. Arzhel : ah oui, je confirme la situation est tendue... je vois bien le moment où ça glissera en massacre de PJ vs. PJ... Pour l'éviter ?... euh... hum... si on jouait en FIM je dirais : dépense 3D6 de Volonté, ça te fait de la fatigue mentale voire une déprime et des malus moraux, mais tu surmontes la crise. Si on voulait transposer cette mécanique en Esteren, ... ça signifierait mettre la fatigue mentale en parallèle de la santé... En gros :
  • santé & fatigue sur 20
  • moral & volonté sur 20
L'effet "soif de sang" étant en direct des Limbes et passablement puissant, pour reprendre temporairement le dessus, alors que tu es un peu en crise... donc te calmer globalement... on pourrait faire un lot à 5pt de moral, ce qui te ferait passer à "moral légèrement blessé" donc un malus de -1 sur toutes tes actions jusqu'à prise de repos... et ce malus est cumulable avec celui d'éventuelles blessures.

A vous de voir si vous préférez griller de la survie pour revenir à un état mental acceptable ou gérer une nouvelle jauge qui peut s'user et donner des malus. A zéro de volonté / moral, 1pt de trauma permanent (faut pas déconner non plus).

4. Seuil de difficulté : oui, la barre était haute, mais c'était pour avoir un effet graduel...
  • 14 + échec à la mise à l'épreuve = vous vous transformez en monstre
  • 17 = soif de sang
  • 20 = trauma temporaire
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé