Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

Re: Qui et quoi en Artland ?

24 mai 2013, 19:01

Je vais tenter de repenser le background en fonction de tes observations. Mais je ne vais pas le faire ce soir. Tu pourra me conseiller, s'il te plait? Eventuellement, darkbaron, tu peux peut être me faire part de ton expérience de joueur à FIM si ça t'embête pas?
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Iris
Grand Ancien

24 mai 2013, 19:53

Hello !

1. Rien d'urgent, tu peux te prendre le week-end sans soucis

2. Conseil : il faudrait que tu explicites le type de problème / dilemmes que tu veux affronter, ça m'aider à voir ce que tu vises comme résultat en jeu et par suite à t'aiguiller sur la création de perso

3. Dialogue entre Joueurs : c'est toujours mieux, surtout si le partage d'expérience permet de générer une dynamique de groupe...

... Suis assez chargée (pour ne pas changer), j'ai un peu de mal à me plonger à 100% dans l'organisation, du coup, je ne vous aide pas beaucoup pour l'instant ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

25 mai 2013, 10:34

Bah, le boulot d'abord. C'est normal. Quand y en a plus, on ne profite pas du temps libre. Résultat. Je m'impose de plus en plus de contrainte. En tout cas j'essaye. Ca avance lentement. Mais Iris, t'as pas d'emploi encore? Tu sur quoi en ce moment? Une autre étape de tes études?

Iris
Grand Ancien

25 mai 2013, 22:39

Iris est occupée toujours avec les mêmes choses :

1. Thèse : ce qui fait de moi un personnel de recherche (en théorie)

2. Chargée de TD : ça occupe... c'est aussi un boulot... précaire... mais un boulot qualifié

3. Esteren : là aussi, précaire, mais boulot...

Et donc en fait... je bosse... beaucoup... Quoi qu'il en soit, concernant la partie... vous pouvez gentiment avancer & faire connaissance, sitôt que Juste Louis vous aura parlé de son enquête, ça et la prime liée... on pourra vraiment démarrer... (sauf si vous décidez de flirter encore, mais là, je ne peux rien pour vous :P )

darkbaron
Vénérable

26 mai 2013, 00:06

On ne risque pas de flirter entre personnages masculins tout à fait hétérosexuels... :P

De mon côté, j'avancerai sans doute aussi lentement : je vais avoir de véritables horaires de travail (ce qui n'était trop le cas en formation, où on avait un jour de libre en plus du week-end et où on pouvait finir plus tôt) et je passerai une partie de mon temps debout ou les mains chargées.

Bref, je posterai plus lentement, ce qui laisse le temps aux nouveaux d'arriver.

Asdel
Vétéran

26 mai 2013, 11:52

On ne risque pas de flirter entre personnages masculins tout à fait hétérosexuels... :P
T'avance pas, y'a une rousse incendiaire qui cherche une raison de vous aborder dès la fin du cours, peut-être une réponse ce soir!

Iris
Grand Ancien

26 mai 2013, 12:57

La rousse incendiaire a déjà un post d'intro : elle fait parti du groupe de travail avec Hugh ;) ...

Donc dès que vous êtes à la brasserie (et on peut décréter que c'est le cas), c'est OK pour ton arrivée...

Donc : EN JEU ! ;)

darkbaron
Vénérable

26 mai 2013, 13:43

Et voilà, Hugh est à la brasserie, donc les personnages peuvent s'introduire ! :P

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

30 mai 2013, 23:08

Ok voici le nouveau personnage:

Marcus "Deux-mondes" Pérocée, fils illégitime d'Evrard Pérocée, un armateur propriétaire d'une flotte marchande. Marcus vit chez son père, dans un hôtel particulier long de 50 mètres, d'une largeur de 15 mètres et possédant de surcroît un étage, un parc privé et une petite écurie. Evrard a commencer par s'occuper de son fils par sentiment de devoir pur, puis a développé au fil du temps un amour profond pour son fils qu'il n'attendait pas. Marcus tiens sans le savoir de beaucoup de son arrière grand père, Mathéon Pérocée, qui a beaucoup compté pour Evrard. Marcus possède de cet homme ce regard acéré, ces cheveux châtains sombres, et cette infatigable curiosité. Lui a servi de mère, Lise, la pupille d'Evrard, âgée de 15 ans quand Marcus fut amené chez son père alors qu'il atteignait ses 3 ans.

Un père digne et une mère adoptive attentive, on aurait pu penser que cette vie était parfaite. N'eusses était, cependant, que le jeune homme n'a jamais pu découvrir l'identité de sa mère. Lise ne l'a jamais rencontrée et Evrard reste muet. Une Lise ne remplace pas l'amour d'une mère en dépit de sont dévouement pour son rôle et de toute l'énergie déployée pour rendre heureux un enfant que pourtant, elle n'avait jamais vu quand elle a commencé à s'occuper de lui. Ajoutons que Marcus sait que ce foyer n'est pas le sien en dépit du lien du sang. Un sentiment qu'il n'a jamais pu expliquer mais qui est pourtant une certitude. Et il est seul malgré tout, en dépit de son amitié avec un jeune fils de négociant, Basile Verrouillant.

Aujourd'hui agé de 19 ans, Marcus est entré il y a un mois à l'université ou il étudie la géographie et l'architecture selon le voeux de son père. "Deux-mondes" est un sobriquet nait de son attitude à la fois détachée et perdue, comme s'il n'était pas d'Artland...

court terme: entamer des recherches sur ses origines.
moyen terme: Avoir un salaire régulier.
Long terme: Parvenir à trouver sa place qui n'est pas -il le sait- aux coté de son père.
Dernière modification par Kirk-Tarn-Krun le 31 mai 2013, 21:40, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

31 mai 2013, 10:30

Hello,

Pour un perso qui vit dans un hôtel particulier de 50m de long... il faut prévoir un score de Chance absolument MONSTRUEUX (oui, naître et grandir dans la TRES grande opulence est rare). Avec comme trait de chance un "grande fortune" à quelque chose comme 10... ça implique faire parti de la HAUTE société avec tout ce qui va avec : savoir vivre, protocole, agenda blindé de noms, obligations morales sans fin... (oui, la chance, à ce point là, ça se paye, et niveau RP, je peux rendre la vie impossible pour ceux qui prennent de tels "avantages")...

Et du coup,

1. Pourquoi faire des études de géographie & architecture quand on va devenir rentier ? (bon admettons que le père estime que c'est important, mais quel rapport avec la marine marchande ?!)
2. Mais comment tu fais pour t'intégrer dans un groupe qui évolue actuellement dans la faculté de médecine ?...
3. L'objectif de faire des recherches sur ses origines, pourquoi pas, mais tu vas jouer en solo là-dessus, y'a à l'heure actuelle aucun moyen d'intéresser les autres PJ sur cet objectif, et vu que c'est ton objectif n°1, logiquement, il faudrait le jouer maintenant...
4. L'objectif d'un salaire... déjà vu le milieu, l'argent n'a jamais dû être un problème... et si tu arrives à être un prestigieux géographe / architecte ... ça ne le sera plus non plus...
5. Fils illégitime : si tu as été élevé par un couple, même si ta mère est juste ta mère adoptive, mais que ton père est ton père biologique, y'a pas de souci, il peut toujours te légitimer... et ta mère adoptive faire une démarche d'adoption justement.

PROPOSITION
  • Force 50 (0)
  • Agilité 50 (0)
  • Charisme 30 (-4). Trait "Solitaire (-4)" Se fait très difficilement des amis, solitaire malgré son milieu social.
  • Psychisme 40 (-2). Trait "Vague à l'âme" (-2). Se sent à part, différent, perdu.
  • Astuce 75 (+5). Trait "Bon élève (+5)". A l'aise pour étudier, facilités pour apprendre, mémoriser, écrire... dans un cadre formel.
  • Pouvoir 50 (0)
  • Chance 90 (+8). Trait "Très grande richesse (+10)." et "Secret sur l'origine (-2)".
Ensuite compétences :
  • Martial
    • Adrénaline (1). HUMAIN
    • Duel (1). MILIEU
    • Observation (1). HUMAIN
    • Opportunisme (1). HUMAIN
    • Précision (1). ARTLANDAIS
    • Résistance (1). HUMAIN
    • Techniques d'attaque (1). MILIEU
    • Techniques de défense (1). MILIEU
  • Intellectuel
    • Altérité (1). HUMAIN
    • Concentration (1). HUMAIN
    • Humanités (4). MILIEU + ECOLE + UNIVERSITE
    • Expérimentations (4). ARTLANDAIS + ECOLE + UNIVERSITE
    • Médecine (1). UNIVERSITE
    • Nature (4). MILIEU + ECOLE + UNIVERSITE
    • Mystères ().
    • Sensibilité (1). HUMAIN
  • Technique
    • Acrobatie (1). HUMAIN
    • Animaux (1). MILIEU
    • Artisanat ().
    • Génie (2). HUMAIN + ARTLANDAIS
    • Machine (1). ARTLANDAIS
    • Négociation (3). HUMAIN + ARTLANDAIS + MILIEU
    • Représentation (1). MILIEU
    • Sécurité ().
Actuellement tu as :

Corps {Attaque (3). Parade (3)}. Furtif {Discrétion (2). Détection (4)}. Mental {Emprise (4). Indocilité (3)}. Ether {Arcanes (2). Rejet (5)}.
  • Vie (PV) 10
  • Magie (MA) 10
  • Forme (FO) 101
  • Volonté (VOL) 102
  • Encaissement (EN) 11
  • Détachement (DET) 9
  • Chance (CHC) 90

Où souhaites-tu être bon ? (il reste des points d'efficience & d'expérience à placer).
  • Compétences
  • Attributs
  • Ressources (vie...)
  • Efficience (combat, ...)

Ensuite pour la mère mystérieuse, je vais voir pour te faire une piste qui apparaît dans le scénario pour faire 2 en 1. Mais je te préviens, si cette fois ci vous jouez vraiment l'histoire, après tout le déferlement de guimauve qui a déjà eu lieu, je vais être franchement tentée de sortir l'artillerie horrifique & violente (des envies de me défouler, moi ? :P ). Donc même les enjeux secondaires / liés aux PJ prendront cette teinte.

Donc normalement, si tu es OK, on a résolu l'essentiel des problèmes de l'historique, et il est quasi chiffré.

Cela signifie aussi que si tu réponds clairement à la question en gros & vert, tu pourras entrer en jeu dans la foulée.

Crépuscule, Darkbaron, Asdel : souhaitez-vous placer des quêtes personnelles à vos PJ ? histoire que je fasse un lot. Si j'en suis à retoucher deux-trois éléments pour un Joueur, je peux le faire pour d'autres.
Dernière modification par Iris le 31 mai 2013, 10:58, modifié 1 fois.
Raison : Correction d'une erreur sur les ressources du PJ

Verrouillé