HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: HRP - Trône de fer : le retour

10 juin 2013, 18:57

J'ai fait un combattant. Après je sais pas si c'est attaque vs def ou attaque vs attaque dans le coup.

Au pire comme tu dis, au début attaque vs def, on voit un peu qui marque des points de "fatigue" à l'autre puis final en attaque vs attaque.

Plus qu'à espérer que Darky arrive et nous dise comment fonctionne le combat ou si on peut faire ça ... un peu à notre sauce sur le coup. :)

Wolfen
Vénérable

10 juin 2013, 19:01

Il faut voir aussi comment est comptée l'arme en bois, je ne pense pas que ton +5 de spécialité compte, ni mon +1 d'escrime. Ça fait une belle bête, 5D6 et 5 de spé! Un hachoir humain :)

Maëlys
Vénérable

10 juin 2013, 19:08

Finalement, en relisant les brèves infos qu'on a eu... Je sais pas si c'est un système D6.. Je nage un peu en fait car Darky marque que notre compétence détermine le seuil... J'édite en conséquence mon "métajeu".

Sinon, ton épée, honnetement vu comment tu en parles moi je prends ça pour une épée longue plus qu'une dague ou une épée courte. Surtout quand je repense à la série (Episode 08 Saison 1 - 3min30) je vois Syrio avec ce que je qualifierai moi d'épée longue, à toi de voir si c'est ce à quoi tu penses.

Sinon le hachoir humain, c'est pas moi c'est le Snow, 7 (compétence) + 7 (spécialité).... Lui il te coupe le château en deux d'un coup d'épée.

Wolfen
Vénérable

10 juin 2013, 19:10

Je me bats sans l'armure de cuir par contre. Je ne sais même plus l'impact, Dark tu pourras me le redonner?
Pour les armes réelles on attendra, pas envie de perdre une main ;)
Pour l'arme on peut juger qu'elle est adaptée, quitte à ce que tu ais ton bonus de spé autant que j'ai mon 1, histoire d'avoir une mini chance de plus ;)

Maëlys
Vénérable

10 juin 2013, 19:13

Tu m'étonnes que t'as pas envie de perdre une main, surtout que si tu la perds, moi c'est la tête que je perds... :D

Enfin, pour l'arme c'est vrai que j'avais la vision du combat de Syrio Forel avec son épée en bois braavienne... Donc désolé si je choppe le bonus au passage, en même temps fallait capituler et pas tout mettre en dans un dernier élan (et c'est là que je me prends une rossée..)

Wolfen
Vénérable

10 juin 2013, 19:21

Euh Maëlys, +3 ton bonus pas 5 ;)
Sinon, si c'est une braavienne c'est moi qui prend le bonus, l'epee braavienne est une arme d'escrime ;)

Moi je dis on compte tout et on rigole, sans s'embêter avec les propriétés des armes, juste les compétences et avantages. Bon du coup je vais me faire cogner un bon coup quand même là, à moins que les dés...

Maëlys
Vénérable

10 juin 2013, 19:23

Woups, je crois que la fatigue est passé par là...
Passé la journée entière à faire des cartons, ca m'a cramé l'esprit...

Edit : Une arme d'escrime ? http://www.formulatv.com/fotos/syrio-fo ... de-tronos/

Wolfen
Vénérable

10 juin 2013, 20:03

Bah escrime c'est la classification pour l'épée braavienne je pense (vu que c'est la spé associée), mais on ne sait pas à quoi l'épée ressemble. Les épées d'entrainement sont imposantes mais ce ne sont pas des épées longues. La classification des épées est compliquées, surtout que là les styles et époques se mélangent (y a qu'à voir tous les types d'épées dites longue existant aujourd'hui), et je pense qu'on s'embête pour rien. ;)

Autant tout compter!

Maëlys
Vénérable

10 juin 2013, 20:05

Nan chipoter j'adore ça ne t'inquiètes pas ! :)

Car tu sais les armes d'escrime a un sens très large, la preuve les main-gauches qui sont des dagues sont classifiées parmi les armes d'escrimes, alors que de premier abord... on ne s'en douterait pas. :)

Wolfen
Vénérable

10 juin 2013, 20:23

Bah oui c'est pour ça que c'est dur à pointer, la longue suivant l'époque et le pays tu peux y rajouter une demie-main. On se contenterait de : épée a une main et épée a deux mains, ça serait plus simple :)

Verrouillé