HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]
Re: HRP - Trône de fer : le retour
Naerys a corps à corps 3 et escrime 1, ce qui lui fait jeter 4 dés (elle garde les trois meilleurs).
Raymun a, en tout cas d'après sa fiche, une défense de combat de 13.
Naerys obtient 14 sur les trois meilleurs dés. Bref, ça passe donc et on peut alors calculer les dégâts.
Les dégâts d'une épée braavienne sont égaux à l'agilité de l'assaillant, soit 3. Elle fait donc 3.
Si elle avait obtenu des degrés de réussite, elle aurait pu faire plus mal, mais ce n'est pas le cas ici.
Raymun a, en tout cas d'après sa fiche, une défense de combat de 13.
Naerys obtient 14 sur les trois meilleurs dés. Bref, ça passe donc et on peut alors calculer les dégâts.
Les dégâts d'une épée braavienne sont égaux à l'agilité de l'assaillant, soit 3. Elle fait donc 3.
Si elle avait obtenu des degrés de réussite, elle aurait pu faire plus mal, mais ce n'est pas le cas ici.
- Maëlys
- Vénérable
Donc, en suivant un tel combat, en faisant les jets pour Raymun on pourrait supposer qu'il lance 5 + 3 dés et conserve les cinq meilleurs ?
Et ce contre une défense de 10?
Après y'a les dégâts de l'arme, le degré de réussite à prendre en compte ainsi que la maîtrise de l'arme ?
Bon, je vois un peu mieux comment ça fonctionne comme ça.
Et ce contre une défense de 10?
Après y'a les dégâts de l'arme, le degré de réussite à prendre en compte ainsi que la maîtrise de l'arme ?
Bon, je vois un peu mieux comment ça fonctionne comme ça.
Tu as compris. Tu jettes tes dés de compétence et de spécialité, mais tu ne gardes qu'un nombre de dés égal à ton score de compétence.
Les dégâts ne sont calculés que si tu touches ta cible. Tu utilises quelle arme ?
Les dégâts ne sont calculés que si tu touches ta cible. Tu utilises quelle arme ?
N'oublie pas l'armure de Raymun. Je n'ai pas la mienne par contre.
Tu peux le faire riposter, compte dans ce cas le bonus de défense de l'arme pour moi qui me monte à 11.
Je ne sais pas si l'épée longue en a, mais compte aussi si y a des bonus quelque part, ainsi que le bonus de dégâts de Raymun.
Autant tout avoir pour simuler au mieux.
Du coup je ne fais sûrement pas bien mal si on compte son armure.
On peut stopper avec sa riposte qui devrait me sonner je pense. Tu nous diras comment soigner le contondant, on ne tape pas pour se tuer non plus...
Tu peux le faire riposter, compte dans ce cas le bonus de défense de l'arme pour moi qui me monte à 11.
Je ne sais pas si l'épée longue en a, mais compte aussi si y a des bonus quelque part, ainsi que le bonus de dégâts de Raymun.
Autant tout avoir pour simuler au mieux.
Du coup je ne fais sûrement pas bien mal si on compte son armure.
On peut stopper avec sa riposte qui devrait me sonner je pense. Tu nous diras comment soigner le contondant, on ne tape pas pour se tuer non plus...
Ah mince vous avez posté en même temps que moi 

En général, le bonus défensif d'une arme n'est valable que si l'ennemi n'attaque pas, me semble-t-il...
Quant à l'armure, bien, oui, Raymun a probablement encaissé le coup sans souci.
Quant à l'armure, bien, oui, Raymun a probablement encaissé le coup sans souci.
Y a que toi qui peut nous dire tout ça 
Par contre si l'ennemi n'attaque pas je n'ai pas besoin de me défendre
j'ai dût rater un truc.

Par contre si l'ennemi n'attaque pas je n'ai pas besoin de me défendre

Dernière modification par Wolfen le 10 juin 2013, 22:56, modifié 1 fois.
- Maëlys
- Vénérable
L'armure de cuir, cela correspond à combien d'armure que je mette cela à jour ? 2 ?
Alors... Une armure de cuir rigide a 3, une souple 2. Si c'est rigide, tu as encaissé le choc du coup de Naerys.
Oui, l'armure sert à réduire les dégâts, donc elle n'augmente pas la défense de combat, au contraire...
Porter une armure nous rend moins bon pour esquiver, mais ça compense en permettant d'encaisser.
Oui, l'armure sert à réduire les dégâts, donc elle n'augmente pas la défense de combat, au contraire...
Porter une armure nous rend moins bon pour esquiver, mais ça compense en permettant d'encaisser.
Bon donc je vais avoir chatouillé Raymun en fait
Tu nous fait la contre attaque?
Et au passage donner les détails sur les 2 armures rigide et soule. Impacts sur défense, etc, et je pense que Maëlys voudra ceux de son arme s'il ne les a pas.

Tu nous fait la contre attaque?
Et au passage donner les détails sur les 2 armures rigide et soule. Impacts sur défense, etc, et je pense que Maëlys voudra ceux de son arme s'il ne les a pas.