Suite à cela il recule et rejoint Maelys qui n'avait pas encore bougé du lavoir.
HRP a écrit :A quel moment de la journée sommes nous ? Je pencherai vers la fin d’après midi puisque l'on en est a vouloir faire une pause.
HRP a écrit :A quel moment de la journée sommes nous ? Je pencherai vers la fin d’après midi puisque l'on en est a vouloir faire une pause.
"Je vais t'aider Amy, j'ai quelques compétences médicales dans diverses méthodes de soins. Jeune homme asseyez vous, on va déjà examiner ça et nettoyer si possible, avez vous des bandages dans vos paquetages, et de l'alcool?"Je pars principe que vu le temps passé tous ensemble on connait au moins nos noms. Kevan aura sûrement discuté avec un peut tout le monde.
"Autant vous prévenir par contre nous voyageons depuis un moment aussi n'avons nous plus de quoi faire des premiers soins propres. Je vais nettoyer et désinfecter. Pour le reste, si votre ami revient avec quelqu'un pouvant terminer avec tout ce qu'il faut tant mieux, sinon j'essaierai de recoudre avec du crin de cheval, ou à défaut de cautériser. Mais autant être honnête, ça fera mal..."J'utilise Sciences ici, Amy peut m'épauler avec Milieu Naturel. Je sui léger en Artisanat, mais si j'ai de quoi nettoyer alors je vois pour monter de quoi recoudre avec le crin de cheval, pour l'aiguille bas je bricole. Reste le plan B ci dessous.
Amy et Kevan en étaient à s'occuper du blessé. Enfin, annoncer qu'ils allaient s'en occuper, parce que là, en plein air, il faisait un peu frisquet et Erwan n'était que moyennement motivé à l'idée de se dévêtir sur la place publique, en soi et par ce temps. On a beau être blessé, on a son orgueil !Métajeu a écrit :Aujourd'hui, Gentille MJ devient gentille surveillante d'examen à menacer les gens de mille mort s'ils ont un téléphone portable sur eux ou s'ils tardent à rendre leur copie. Je vais donc m'assurer ce matin de vous donner des billes pour jouer et je verrais ce soir / demain, selon fatigue (amphi chaud, longueur d'épreuve) où vous en êtes![]()
"Maëlys ?!! Mais je croyais que tu étais au village ? Comment es-tu arrivée ici ? "Maëlys a écrit :"Erwan ? C'est bien toi ?"
Elle savait que la question était ridicule, mais elle n'y croyait pas. Elle avait besoin de se rassurer quand à ce qui se passait sous ses yeux.
En entendant la réponse elle reprend d'une voix plus sûre d'elle :
"Tu es blessé ? Qu'est ce qui vous est arrivé ?"
Métajeu a écrit :Erwan et le vétéran Alisius sont là pour une mission apparemment importante, et on peut deviner que les informations qui les ont menés ici sont une conséquence indirecte de la guerre civile. Les deux hommes se connaissent à peine, ils travaillent ensemble pour la première fois. Erwan demande à Maëlys de lui raconter son voyage. Le vétéran est du genre taciturne, observant et écoutant de loin sans commenter, avant de se coucher.
... bref, vous pouvez poster votre fin de journée, discuter, creuser une tombe, méditer...![]()
HRP - Note a écrit :* Je pense que Réformé est le terme qu'utilise les hérétiques pour se définir, non ? S'il y en a un qui colle mieux, Garn l'utilise![]()
Après un moment les deux combattants, l'archer et le guerrier au contact finirent par revenir. Pas de poursuivants. Mais un village hostile qui les surveillait de loin. Au vu de la tête des gars du coin, si Grirav & Nialan n'avaient pas eu l'air aussi dangereux ils auraient bien reçu quelques pierres avec des "barrez-vous"...Métajeu a écrit :La réponse pour le duo est ici : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 431#p19161 ...
... vous pouvez donc... soit revenir au village, soit poursuivre les promenades pour chasser. Je n'y connais pas grand-chose, mais j'ai le sentiment que chasser à moins de 2Km du village est peine perdue, les villageois chassant eux-mêmes... ils ne vont pas apprécier que vous piquiez leur nourriture... et les bêtes doivent être discrètes dans les zones habitées tant qu'il fait jour.
N'exagérons rien, "hospitalité" est bien trop grand comme mot pour la situation de courtoisie forcée qui a lieu. D'ailleurs le groupe étant au total d'une dizaine de personnes, en fait, la soupe est transportée dans la grange et distribuée, et non partagée à la table du prêtre, ce qui pose d'emblée l'ambiance.Avrock a écrit :Après cela, il accepte volontiers l'hospitalité du prêtre. Le maigre bouillon de légume avec des morceaux de pains sec (plus pour très longtemps) dedans. Bon, et surtout changeant des rations de voyage des derniers jours.
Pendant le repas, Garn essaie d'entamer la discussion avec le prêtre et les autres Réformés, cherchant a connaître la situation par ici.
"- Nous arrivons de Deh'Ag, un massacre tout aussi bien pour le Temple que les Réformés*. Pourquoi tant de morts alors que de chaque coté nous pouvions entendre 'Que l'Unique soit avec nous !' ? " cette question étant d'avantage rhétorique qu'autre chose. Il continue alors : " Quelle est la situation dans les parages ? Je veux dire, est-ce- que ce village est épargné par la guerre pour l'instant ? "
Puis une fois un peu plus au fait des informations locales, il demande l'air de rien un peu plus de chose au prêtre :
"- Pardonnez mon indiscrétion, mais comment en êtes vous arrivé la, a être prêtre dans ce village ? "
Il essaie de le jauger : Est il moins bourru qu'il n'en a l'air ? Semble-t-il versé dans la théologie ?
... La nuit tombe... froide... mais au moins à dormir dans le foin, c'est moins insupportable...Métajeu a écrit :Je signale que les blessures guérissent mal quand on avance à marche forcée ! ... Et vos points de trauma temporaire disparaissent après quelques temps sans stress...
... En fait, ça ne va pas vous plaire, mais ce serait judicieux de prendre au moins 2 - 3 jours de pause dans ce trou anonyme pour être de nouveau d'attaque, à peu près...
Accessoirement, vous avez tout loisir de parler...
Erwan confirme les anecdotes de Maëlys, et la questionne sur son parcours ...
Vous pouvez discuter à votre guise, on passera au lendemain quand vous voudrez. Je précise que vous bénéficiez d'un peu de temps de repos pour remettre vos PJ sur pied, on peut le passer en RP / enquête (pourquoi des réformés qui arrivent ? qui les a attaqué ?) ou en ellipse "on reste tous à la grange bien sagement"![]()