Cela faisait plus d’une journée que le petit groupe arpentait les routes et chemins depuis les évènements de La Nuit. Tous étaient très fatigués, et hormis pour se présenter les uns les autres, personne n’avait vraiment parlé sur la route, en dehors du minimum nécessaire.Je me permets d'ouvrir le sujet comme discuté en HRP, ça évite à Iris de devoir le faire. C'est vraiment dans l'optique de se connaître donc autant en profiter
La nuit commençait à pointer au loin, et il faudrait se trouver rapidement un coin pour dormir. Ainsi, grâce à la faculté de certains à se déplacer efficacement en milieu naturel, ils purent dénicher un petit coin, à l’abri des arbres, et loin des routes. Le ciel était clair ce soir là, et le coin trouvé permettait à chacun de s’asseoir assez confortablement. Les arbres offraient un abri naturel, à travers lequel on pouvait distinguer le ciel étoilé.
Maëlys avait allumé un feu à partir du bois récupéré par certains, alors que d’autres étaient partis chercher de quoi manger. Même s’ils avaient pris des réserves dans les sacs, il était important de ne pas tout sacrifier le premier soir, surtout que la taille de groupe n’avait passablement varié.
Finalement le repas fut composé à la foi de réserves, mais aussi de petits gibiers chassés non loin et de plantes cueillis, Maëlys c’était parfaitement débrouillée sur ce point. Chacun put manger à sa faim, et profiter d’un peu de repos.
Le soir, au coin du feu, fut un moment propice pour discuter.
Kevan avait regardé chacun des membres de cette petite communauté. Hormis ceux avec qui il avait vécu la fin de la nuit, il ne connaissait les autres que de nom. Il n'était pas particulièrement bon pour ce qui est de la question relationnelle mais il rompit la glace.
"Merci pour le repas, c'était bon, et merci à ceux qui ont chassé. Cela nous change de la nuit dernière et est bienvenue après une telle journée de route. Nous n'avons pas réellement été tous présentés. Je m'appelle Kevan comme vous le savez, je viens de l'Est, du Reizh. Je suis tombé dans ce chaos à cause d'une histoire de livre... Comme certains l'avaient déduis dès la première rencontre au milieu de la ville, je suis plus érudit qu'aventurier..."
Il n'alla pas plus loin, il voulait voir si les autres réagiraient et parleraient, ou si tout le monde allait rester prostré dans le mutisme comme cela avait été le cas la majorité de la journée.