OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Wolfen
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

30 juin 2013, 18:25

Kevan écouta Amy, pour une fille de son âge elle parlait juste, et savait faire mouche.

"Tu n'es pas une gamine Amy. Comme souvent tu fais preuve de perspicacité dans tes propos, et c'est grâce à toi si nous ne nous sommes pas perdus. Tu étais la plus mal en point de tout me groupe et pourtant tu n'as jamais bronché, tu n'as pas à rougir de ce que tu es, tu es aussi capable que chacun de nous, si ce n'est plus..."

Iris
Grand Ancien

Jet de persuasion

30 juin 2013, 18:31

Encart technique a écrit :Est-ce une bonne stratégie de cracher sur la religion devant un Erwan qui un croyant ardent ? ... hum... :lol: ... je pense que tu viens de gagner par ton honnêteté une hausse de la difficulté pour le convaincre ! :mrgreen:
  • Jet d'Amy : Empathie (5) + Relation (5) + Magnétique (2) ... Dis faudrait peut-être assumer tes stat' et faire davantage dans le social à l'avenir ! :P
  • + D10 (6) = 18
  • Difficulté : base (11) + Mission à accomplir (2) + Mission secrète (2) + Insulte de la religion (2) + Journée qui commence mal et suit d'autres mauvaises journées (1) (sans compter le tempérament d'ardent croyant d'Erwan) = 18
  • + Tempérament méfiant & taciturne (X) + insulte quant à sa capacité de lire une carte (X) pour Alisius = 21

Honnêtement, la seule raison pour laquelle les deux hommes écoutent seulement la varigale sans la gifler ou autre, est probablement le fait qu'elle a quelque chose de puissant qui se dégage d'elle, une assurance peu commune et qui force le respect.

Erwan n'aimait pas les manières de la fille mais voulait arriver à destination.

Dans l'immédiat, Alisius monta faire son repérage par lui-même. 20 à 25 minutes plus tard, il redescendit. Il eut une conversation à voix basse avec Erwan. Finalement il tendit la carte à la varigale. Cette dernière put constater que les Réformés voulaient atteindre un point dans le val qui se trouvait à peut-être 5 Km dans un passage un peu escarpé. On aurait dit un bâtiment qui était bien dissimulé.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

30 juin 2013, 21:43

Kevin regarda la carte pendant que Amy l'examinait. Un bâtiment caché? Que pouvaient bien rechercher les Réformés dans cette région?
Sur mes connaissances générales, comme je n'ai pas eu les infos dont dispose Maëlys, je peux déduire ce qu'ils cherchent?
"Ok donc nous ne sommes pas très loin finalement... On devrait reprendre la route. Devons nous nous attendre à des problèmes spécifiques?"

Maëlys
Vénérable

01 juil. 2013, 00:42

Maëlys & Erwan - soir du Jour 1, Grange du prêtre

Maëlys tressaillit en entendant les derniers mots d'Erwan, était-ce réellement l'homme qu'elle avait connu par le passé ? A vrai dire elle se posait la question, se sentait perdue dans un maëlstrom d'émotions qu'elle ne connaissait pas.
Préférant ne pas montrer trop longtemps sa gêne, elle termina rapidement son repas puis baragouina :

"Il faut mieux aller se coucher là, la journée a été longue. Et c'est doublement valable pour toi avec tes blessures. Ton corps a besoin de se reposer."

S'allongeant non loin de lui, elle espéra tomber rapidement dans les méandres du sommeil mais sa conscience choisit une voie bien autre, ne cessant de l'interroger sur son amour pour Erwan, sur le bien fondé de son voyage, sur ses aspirations pour plus tard ...
Ce n'est qu'à une heure tardive qu'enfin l'épuisement l'emporta sur ses réflexions.

L'aube du JOUR 2

Le départ de cette journée ne se passa pas aussi bien que prévu. Alors qu'elle tentait de grappiller encore quelques minutes de sommeil pour combler sa mauvaise nuit, Garn vint la réveiller avec un air soucieux. Oubliant l'espace d'un instant la migraine qui commençait à lui vriller la cervelle, elle se leva puis alla voir ce qui se passait devant la grange, découvrant ainsi le prêtre accompagné par ses fidèles et leur air hostile.
A moitié encore dans les brumes de sa nuit, elle n'intervint pas, se contentant de rester non loin d'Erwan, ou bien du groupe afin de se sentir en sécurité.
Elle avait envie d'apaiser la tension qui existait entre le groupe et les villageois mais elle n'en avait pas la force, ni les mots.

Quitter le village, sous-bois, JOUR 2

Marchant derrière Erwan et son compagnon qui étaient tout les deux montés, Maëlys se plongeait dans ses pensées. Que devait-elle faire exactement par la suite ? D'un côté elle réfléchissait à ce qu'elle avait vécu pour Erwan, elle avait traversé la moitié de Gwidre pour espérer le retrouver mais ce qu'elle avait vu ne l'avait pas mise à l'aise. Avait-il tellement changé en adoptant les croyances du Prophète aux pieds nus ? Ou était-ce elle qui avait changé ?

Elle était tellement prise dans ses pensées qu'elle ne remarqua même pas la première fois qu'Erwan lui reparla. Il dut s'arrêter et lui poser la main sur l'épaule avant qu'elle ne réagisse. Lorsqu'elle ré-entendit la question, elle le remercia puis monta sur le cheval du mort de la veille.

A partir de ce moment-là, elle se montra moins distante. S'immergeant un peu plus dans la réalité plutôt que ses questionnements. Elle se rendait enfin compte à quel point le voyage à cheval était plus simple qu'à pieds et surtout moins pénible. Enfin, ce fut son idée lors de la première demi-heure puis ensuite ses muscles se contractèrent...

Assez rapidement, elle remonta au niveau d'Erwan, alignant la marche de sa monture sur la sienne. Silencieuse au début, elle se hasarda à parler à l'être pour lequel elle avait tant soupiré mais les regards de son supérieur la firent taire assez rapidement jusqu'à ce que la pause fut proposée par Erwan.
La façon dont Alisius parla d'elle était équivoque, il ne l'appréciait pas et il ne désirait qu'une chose : qu'elle s'éloigne de leur groupe en perdition.

Elle attendit qu'il s'écarte pour aller voir Erwan :

"Je n'ai pas pris le temps de te parler d'eux car je pensais que tu allais repartir directement avec ton chef pour atteindre votre but le plus rapidement possible, mais tu veux avoir confiance en eux, enfin la plupart, car sans eux je ne serai pas arrivée aussi loin. Je t'ai parlé de Garn avec qui je partage la route depuis Ard-Amrach. Pour les autres je ne les connais que depuis De'had et dans l'ensemble, sans les compétences de chacun que cela soit des combattants, soigneurs ou guides je ne pourrais te parler actuellement."

Elle n'avait pu s'empêcher de grincer des dents en entendant les paroles d'Amy. Elle avait quelque chose de spécial elle de toujours exprimer ses idées ainsi sans arrondir les angles...

"Vous pensez réellement que vous pourrez continuer tout les deux ? Vous ne savez même pas dans quoi vous allez vous fourrer. Mon choix n'engage que moi mais je n'ai pas traversé la moitié de Gwidre pour que tu me laisses en plan ainsi. Donc attends toi à me voir derrière toi, pour les autres je ne sais pas ce qu'ils comptent faire."

ramb
Vénérable

01 juil. 2013, 09:56

Grirav ne fut pas étonné de voir ses camarades et lui-même refoulés du village.
Il faut avouer que leur groupe disparate peut effrayer les gens.

"Garn, je pense qu'avec Nialan nous évoluerons un peu en dehors du groupe pour chasser, sans pour autant vous perdre trop de vue, et aussi afin de prévenir tout risque d’embuscade ou de poursuite. Bref nous fermerons la marche."

Grirav avait assez de flèche et du salpêtre. Le souffre sera facile à trouver.

Une fois qu'il serait sur qu'aucune poursuite ne serait engager, Grirav et Nialan reviendront dans le groupe.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

01 juil. 2013, 16:58

Amy sourit gentiment à Kevan... Il était magientiste mais il semblait gentil... En tous cas, lui aussi semblait avoir la tête sur les épaules.

En revanche, elle comprit vite qu'elle était allé trop loin... Elle n'avait pas eu l'intention d'insulter les croyances des uns et des autres... Elle avait fait son choix mais respectait le choix de tout un chacun. Elle avait juste voulu leur fait comprendre qu'elle ne risquait pas d'être une espionne vu qu'elle se fichait éperdument de qui gagnerait... Tout ce qu'elle voulait c'est juste... Ne pas faire parti des victimes collatérales... Et elle n'avait pas voulu l'insulter, juste lui faire remarquer qu'elle pourrait certainement tirer plus d'information de la carte que le soldat...

Bref, elle s'était un peu raté en communication mais ses arguments avaient été entendu. Personne n'était en position de refuser de l'aide...
Donc, le résultat était là. Après tout c'était l'essentiel...
HRP... C'est pas le moment de planter le jet de voyage... ^^, Par contre si en route, elle trouve des signes particuliers, elle en tient compte et en fait part aux autres
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

02 juil. 2013, 11:43

Les choses étaient entendues, et même sans se faire tous des confiances aveugles on partait dans la même direction. Quoi que les Réformés recherchent ici, ça piquait sa curiosité, et on n'était pas loin du Reizh, il y avait donc des possibilités plaisantes.

"Nous pouvons donc y aller non? Sauf si vous voulez faire une pose plus longue ici, mais vu la distance qu'il reste à parcourir autant terminer la route."

Sur le trajet qui restait à parcourir Kevan redoubla de vigilance. Il avait pleinement confiance en ses camarades mais autant rester sur ses gardes...

Obsidian
Vénérable

02 juil. 2013, 16:04

Arzhel avait passé le premier jour de voyage un peu à l'écart du groupe afin de vérifier qu'aucun rôdeur ne les suive. Quelques signes lointains mais aucune marque d'agressivité...

Il les avait rejoint au cours d'une pose le long d'un petit cours d'eau alors que la situation s'envenimait autour du sujet d'une "carte", visiblement la destination de voyage des deux réformés. Calmement et sans un mot, il s'était positionné près d'Allister, Kevan et Amy, sur un grosse pierre lui servant de tabouret. Il en avait sorti sa pipe de lecture et le pot de tabac qu'il avait trouvé il y a quatre jours. Il bourra sa pipe puis commença à fumer. Enfin il tendit le paquet à Allister.

"C'est du tabac de Deh'ad. Il est un peu sec mais on sent encore son goût fruité."

Il continua en s'adressant à Kevan mais sans toutefois chuchoter.

"Amy a raison même si celle-ci pourrait éviter d'aborder certains sujets... De toute manière, nous prendre pour des adeptes pur et dur est ridicule surtout dans la situation présente. Je ne sais pas où vont ces deux hommes et ce qu'ils cherchent mais il est suicidaire de se balader en pleine nature, loin des routes sans l'aide de varigaux ou d'éclaireurs. Leur ami l'a appris à ses dépends hier...Ya t'il d'ailleurs un danger quelconque là bas ? Avant de continuer, nous pourrions tout de même être au courant des risques encourus."

Il observa Maelys.

"Je ne vois pas non plus en quoi leur affaire nous regarde. J'ai fait la promesse hier à Maelys de repartir du bon pied. Si elle souhaite que nous aidions son ami, je le ferais donc. Toutefois, mon avis n'est peut être pas partagé par tous"

Iris
Grand Ancien

Notice

03 juil. 2013, 07:36

Remarques générales sur l'organisation de la marche

1. Chasser & suivre : il ne sera pas possible de chasser efficacement et malgré tout suivre le rythme de la marche et en pas perdre de vue l'équipe.

2. Suivre à distance : ceux qui veulent faire du tout-terrain pour être sûrs de ne pas être suivis auront à fournir un effort physique deux fois plus important en Voyage (Endurance) et / ou Prouesse (Endurance) du fait du terrain qui n'est pas évident. Et en prime, cela implique une Perception efficiente pour ne pas être bêtement distancé !

3. Les villageois : vous n'êtes qu'à 500m du village, il y a encore des silhouettes dans le lointain, parfois des bûcherons et des chasseurs ou des cueilleurs, donc "on" sait où vous êtes actuellement. Si vous voulez être sûr que les villageois ne savent vraiment pas où vous allez, il faudra être bien plus prudents, et donc rapide (Voyage) et discrets (Discrétion).

4. Chemin à faire : pour l'instant vous êtes sur la "route de Reizh", c'est donc large et praticable, mais si vous vous incrustez dans la mission secrète des réformés en masse, eh bien vous irez en file indienne sur des sentiers accidentés

5. Varigal : par défaut un varigal a un bon rythme de marche. Pour connaître votre facilité à marcher sur tout terrain et avancer efficacement, comparez vos score de "Voyage". Un zéro signale de grandes difficultés à tenir le rythme, 1 ou 2 est très laborieux, 3 tient le coup, 4 ou 5 vont bien.

Quelle est en conséquence l'organisation de la marche ? Et quelles sont les précautions prises ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

03 juil. 2013, 08:28

Chemin à faire : on est parti pour accompagner les Réformés à leur point de chutte donc vraissemblablement déplacement fil indienne dès qu'on sera sur les sentiers. Je me placerai vers le milieu.
Déplacement : vu mon score en Voyage, je vais me concentrer sur le fait de suivre. Donc hormis observer ce qui se passe autour de moi d'un oeil lointain...

Verrouillé