OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Amnèsya
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

04 juil. 2013, 08:48

Vision d'Amy...
Elle est varigale donc elle va passer devant ou peu s'en faut...
Elle est guide pas éclaireur, Elle va donc modérer sa marche et faire en sorte que tout le monde suive...
Même si elle va pas se balader en chantant, Elle va s'appuyer sur Corentin pour la surveillance... Tu décideras s'il est bête à ce point là. ;)

Par contre, elle proposerai volontiers à ses nouveaux "Amis" soldat d'ouvrir la marche... Après tout seul eux savent dans quoi on va mettre les pieds et doivent en termes d'équipement être bien mieux préparer que nous
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Marche en file indienne

04 juil. 2013, 14:27

Sur le chemin jusqu'à la halte, JOUR 2, matin
MJ qu'on n'a pas lu a écrit :Erwan proposa très vite à Maëlys de monter sur le cheval du mort, estimant peut-être que sa fiancée avait assez crapahuté sur les routes pour toute une vie.

http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... =70#p20249
Du point de vue d'Erwan la situation était la suivante :
  • Il avait retrouvé son aimée et voulait la mettre à l'abri le plus tôt possible
  • il voulait bien faire confiance aux amis de Maëlys mais se méfiaient des infidèles, a fortiori quand ils se moquaient de ce qui lui tenait le plus à cœur. Donc pour lui, Amy n'avait rien de sympathique...
  • C'était en théorie une mission secrète... et là, ça capotait complètement de ce point de vue...
Bien évidemment la vision d'Alisius était encore plus sombre et il aurait fallu beaucoup d'imagination pour croire voir sur son visage une expression de sympathie.
Maëlys a écrit :Elle attendit qu'il s'écarte pour aller voir Erwan :

"Je n'ai pas pris le temps de te parler d'eux car je pensais que tu allais repartir directement avec ton chef pour atteindre votre but le plus rapidement possible, mais tu veux avoir confiance en eux, enfin la plupart, car sans eux je ne serai pas arrivée aussi loin. Je t'ai parlé de Garn avec qui je partage la route depuis Ard-Amrach. Pour les autres je ne les connais que depuis De'had et dans l'ensemble, sans les compétences de chacun que cela soit des combattants, soigneurs ou guides je ne pourrais te parler actuellement."

Elle n'avait pu s'empêcher de grincer des dents en entendant les paroles d'Amy. Elle avait quelque chose de spécial elle de toujours exprimer ses idées ainsi sans arrondir les angles...

"Vous pensez réellement que vous pourrez continuer tout les deux ? Vous ne savez même pas dans quoi vous allez vous fourrer. Mon choix n'engage que moi mais je n'ai pas traversé la moitié de Gwidre pour que tu me laisses en plan ainsi. Donc attends toi à me voir derrière toi, pour les autres je ne sais pas ce qu'ils comptent faire."
" Tu dis que je peux avoir confiance en la plupart d'entre eux ? C'est à dire ? Tu ne connais réellement que Garn si je comprends bien... les autres ne sont que des compagnons d'infortune... Je ne suis pas aussi pessimiste qu'Alisius mais il n'a malheureusement pas tout à fait tort... Qui sait si tes amis ne se montreront pas cupides ? Que sais-tu d'eux ? ..."

" Je ne compte pas t'abandonner... mais ça ne me plait pas que nous dussions récupérer toute une troupe de réfugiés loqueteux aux motivations des plus incertaines... A vrai dire, je n'ai pas compris pourquoi votre varigale se propose de nous aider. Je la trouve... étrange... dérangeante... Et cet homme... Kevan... également... De mon point de vue, les seuls à agir à peu près normalement sont Grirav et Nialan qui m'ont tout l'air de soldats... et donc de déserteurs... pas forcément les profils les plus loyaux... Non vraiment..."

" Maëlys, je te propose la chose suivante. Nous quittons tous les trois votre groupe à l'entrée du défilé, de là, impossible de rater ce que nous cherchons. Ils iront en Reizh si ça leur chante, et toi, tu reviendras avec moi à Fionnfuar."

Ordre de marche
Encart technique a écrit :Empathie + Voyage
  • Nialan : 5 | Perception 7
  • Kevan : 2 | Perception 9 +++ /+
  • Arzhel : 6 | Perception 5
  • Amy : 10 | Perception 7
  • Garn : 3 | Perception 7
  • Alister : 2 | Perception 6
  • Grirav : 5 | Perception 9
  • Maëlys : 9 | Perception 6
  • Erwan : 8
  • Alisius : 6
Alisius trancha : " Erwan ouvrira la marche avec la varigale et sa fiancée. Je fermerais la marche. Si ça ne vous convient pas, vous n'êtes pas obligés de venir."

Le groupe chemina : {Erwan + Maëlys + Amy} en tête ; suivis de {Arzhel, Kevan, Garn, Alister} puis {Grirav, Nialan} et enfin le sinistre {Alisius} qui n'avait toujours pas l'air commode.

Après quelques deux heures de marche à bon rythme... ou 3 heures à un rythme que Kevan et Alister pouvaient suivre... le groupe, évoluant toujours dans la forêt, avait quitté la route de Reizh, pour monter dans les reliefs et accéder à un défilé, un gouffre bordé de passages étroits sur les bords où poussaient un grand nombre de buissons qui ne facilitaient pas l'avancée.

Alisius : " Que ceux qui veulent aller en Reizh partent, et ceux qui tiennent à rester en Gwidre... C'est votre dernière chance. La fiancée d'Erwan reste apparemment. Varigale, nous n'avons plus besoin de tes services."

... à part la curiosité ou la loyauté envers Maëlys, rien ne devait motiver à rester et s'engager sur cet étroit sentier. En hauteur les falaises s'élevaient sur une quinzaine de mètres, parfois abruptes, parfois plus en pente...

Kevan pour sa part avait repéré des détails intéressants... mais en ferait-il part aux autres ? Et si oui, comment ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

04 juil. 2013, 15:44

Arzhel, au bord de la falaise, se pencha vers le fond du gouffre afin d'observer d'éventuelles traces de ruines. Puis se rapprochant de Kevan et Amy, il leur chuchota :

"Est ce mon témpérament de Spadassin qui fait que, malgré mon passé avec Maelys, je n'ai qu'une seule envie c'est de les laisser mourir ici ? Que faisons nous là ? Avons nous décidé d'être les serviteurs de deux réformés mal préparés ? Que pensez vous de cette étrange situation ?"

Edit : Kevan et Amy, et non Maelys

Iris
Grand Ancien

04 juil. 2013, 15:51

Notice : Amy est normalement à côté de Maëlys, à l'avant à côté d'Erwan...

Mais Arzhel peut chuchoter à Kevan son meilleur ami !

Obsidian
Vénérable

04 juil. 2013, 15:55

métajeu a écrit : J'attends bien évidemment que l'on soit groupé au niveau du ravin et non pendant la marche qui précède. Kevan n'est pas le meilleur ami d'Arhzel, pour le moment c'est le seul :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

04 juil. 2013, 16:00

Erwan restant à côté de Maëlys... et d'Amy, par défaut...

... parler à la varigale "discrètement" se fera ... possiblement en attirant de l'attention sur soi...

Encart technique a écrit :Discrétion d'Amy & Azdhel :

Amy : 7 + D10 (5) = 12
Arzhel : 9 + D10 (2) = 11
Non, vraiment... Erwan se rend bien compte qu'Azdhel veut parler en douce à Amy...

... de quoi convaincre le jeune réformé qu'il y a du louche là ! Une varigale athée, un collègue qui lui chuchote à l'oreille...

Wolfen
Vénérable

04 juil. 2013, 17:03

Le petit groupe était arrivé à un point de jonction et devait faire un choix. Avancer tous ensemble, ou laisser les Réformés embarquer Maëlys de leur coté pendant que le reste resterait sur la route principale. Enfin c'était là ce qu'on leur proposait, mais aucunement ce que voulait Kevan.

Après ce qu'il avait vu, il était clair que leur "mission" portait sur un sujet très intéressant, et hors de question de les laisser s'aventurer là bas tout seul...

Alisius : " Que ceux qui veulent aller en Reizh partent, et ceux qui tiennent à rester en Gwidre... C'est votre dernière chance. La fiancée d'Erwan reste apparemment. Varigale, nous n'avons plus besoin de tes services."

Kevan se retourna ver le vétéran, esquivant volontairement Arzhel quand celui ci c'était collé à lui pour lui parler. Ce faisant, il avait placé son épée à l'horizontale en appuyant le pommeau avec sa main et donna un coup à priori involontaire dans l'épée de son camarade. Il relâcha la garde tranquillement, ce n'est pas comme s'il allait dégainer. Il demeurait de trois quarts pour que l'épée ne soit visible que d'Arhzel pour le moment. Ce dernier pourrait ainsi voir que la lame était légèrement sortie du foureau.

"La Varigale a un nom, elle s'appelle Amy. Je vous l'accorde, sa manière de s'exprime tout à l'heure n'était pas appropriée du tout, pour autant elle est jeune et a encore à apprendre pour ce qui est du respect, contrairement à vous."

Kevan se retourna totalement, donnant un léger coup de coude à sa garde pour rentrer totalement l'épée dans son foureau.

"Nous allons continuer avec vous, je ne doute pas que Maëlys ne cours aucun risques, mais pour autant nous avons un engagement moral les uns envers les autres. Après ce qui a eu lieu à De'had, et cette menace constante qui planait sur nous nous avons appris à veiller les uns sur les autres et à garder l'oeil ouvert en toutes circonstances. Nous voulons nous assurer qu'elle arrivera à bon port, le reste ça n'a pas d'importance pour nous."

Si Kevan avait toujours été étrange dans sa manière de parler, froid, monotone, là il parraissait sans âme, vidé de ce semblant d'humanité qu'il pouvait avoir par moments. Il était difficile de voir la différence avec son état naturel, en fait les rares moments où le petit groupe avait put le voir comme cela, c'était quand il se sentait menacé.
Il passa entre Garn et Allister, puis Grirav et Nialan, essayant de donner des petites secousses à chacun avec la pointe du foureau de son épée.
Je ne donne les coups à Garn, Allister, Grirav et Nialan que si je juge que c'est réalisable discrètement, sinon je ne le fais pas!
"Sur mon honneur, aussi longtemps que vous ne menacerez pas la vie de l'un d'entre nous, vous pourrez nous faire confiance. J'y engage ma vie."

Kevan tendit la main vers Alisius pour sceller cet engagement.

Amnèsya
Vénérable

04 juil. 2013, 18:28

"...C'est votre dernière chance. La fiancée d'Erwan reste apparemment. Varigale, nous n'avons plus besoin de tes services."

Pour une fois Amy ne comprenait pas ce qu'elle avait bien pu faire pour être traitée comme cela... Tous juste si ce déferlement de haine ne faisait pas que confirmer ses croyances : Les idéaux religieux, mal interprétés, bien loin de guider les hommes, ne pouvaient que les séparer...

"Est ce mon témpérament de Spadassin qui fait que, malgré mon passé avec Maelys, je n'ai qu'une seule envie c'est de les laisser mourir ici ? Que faisons nous là ? Avons nous décidé d'être les serviteurs de deux réformés mal préparés ? Que pensez vous de cette étrange situation ?"

Elle ne pouvait qu'approuver... Mais cependant, il n'était pas dans son tempérament d'attaquer... En fait, il n'était même pas dans son tempérament de se défendre, lorsqu'elle avait décidé que cela n'en valais pas la peine... Ce qui étais le cas de la situation... Il avait totalement résumé la situation. Elle ne savait pas pourquoi elle les aider alors s'il ne voulait pas d'elle aucun problème... Elle partirais...

Consciente qu'elle cristallisait toute les tensions, elle jugea plus prudent de ne pas intervenir dans le dialogue... Elle se conterait de suivre, bien que si on lui demandait son avis elle préférait rester avec les autres..
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

04 juil. 2013, 18:55

Arzhel avait observé la scène avec attention, notamment l'épée de son ami Kevan, en feignant l'air blasé qu'il avait depuis le départ. Profitant de la tirade du reizhite, il se permit un commentaire chuchoté à Amy sur les raisons de ce voyage, dos au groupe de voyageur.

"La Varigale a un nom, elle s'appelle Amy. Je vous l'accorde, sa manière de s'exprime tout à l'heure n'était pas appropriée du tout, pour autant elle est jeune et a encore à apprendre pour ce qui est du respect, contrairement à vous."

"Rassure toi ça serait plutôt le contraire. Pour le moment,on s'affole pas et on reste prudent"

Toujours dos aux deux réformés, bien camouflés par sa longue cape couvrant ses épaules et ses habits larges, il utilisa tout son savoir faire de malandrin afin de positionner discrètement son coutelas, retourné, contre son avant bras, tout en s'assurant de bien le recouvrir de son ample tunique de laine.

Il se retourna ensuite, au moment où Kevan tendait sa main à Allisius, jaugeant la moindre marque d'agressivité des deux hérétiques.

Iris
Grand Ancien

Il se passe combien de choses en combien de temps ?

04 juil. 2013, 20:10

Près du défilé & ravin mystérieux, un peu après midi, JOUR 2

Concernant l'attitude du sinistre Alisius, libre à chacun de croire qu'il irradie la haine, mais c'est tout à fait faux. Il est mécontent. Le mécontentement et la haine sont deux choses différentes.

Concernant l'incapacité du groupe à prendre des décisions claires : Alisius regarda Erwan avec un soupçon de dépit. Les réfugiés avaient l'air de tourner en rond, Kevan en particulier piétinait beaucoup avec une attitude de malade mental, Arzhel faisait des messes basses... Et Maëlys ne disait rien. Ah, et Kevan voulait maintenant serrer la main d'Alisius, mais avec un ton dénué d'émotion, particulièrement bizarre...

Ce fut Erwan qui intervint avant qu'Alisius réagisse pour essayer de calmer le jeu et tirer les choses au clair : " D'accord, il est midi passé, faisons une pause et mangeons un bout, il sera temps de nous séparer ensuite. ... Enfin, Kevan, vous dites que vous voulez accompagner Maëlys à bon port... Cela signifie-t-il que vous comptez revenir avec nous à Fionnfuar ?!" ...

... étrange comme la perspective de voyager avec un gus super sinistre ne l'emballait carrément pas !

" Hum... Je n'ai pas bien compris, les uns et les autres, ... où allez vous ? Maëlys, tu me cherchais... Amy... est une varigale... et les autres ? Garn ? Kevan ? Grirav ? Nialan ? Arzhel ?"

Une question pour détendre l'atmosphère mais qui pouvait poser plus de problèmes qu'autre choses pour cette pause de midi sous tension.

Verrouillé