[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
darkbaron
Vénérable

*mode Monk* Voilà ce qu'il s'est passé

06 juil. 2013, 01:16

Hugh accepta la proposition de dîner et se frotta le menton en arborant un sourire triomphal. Tout était clair... Il savait. Bon sang, Céleste l'avait guidé sur la bonne voie depuis déjà quelque temps et il n'avait pas suivi sa piste ! Quel idiot il avait été... Pourquoi ne l'avait-il pas suivie ?

Heureux, il baisa soudainement la joue de sa jolie voisine et lui dit sur un ton particulièrement enjoué :

"Tu es la lumière qui guide mon esprit ! Tu avais raison depuis le début. J'ai compris grâce à toi et aux informations de Juste."

Il observa les autres, puis reprit en s'adressant à tous :

"Il est évident que cette piste est la plus sérieuse. Nous ne savons pas exactement pourquoi ils ont fait ça, mais nous savons à peu près comment, à savoir grâce à leur accès privilégié à la morgue. Malheureusement, on ne peut les confondre sans le mobile. Quelles sont les raisons qui les ont poussés à préparer et exécuter cette farce macabre ? Je refuse de les accuser sans avoir découvert la vérité sur la question. Nous devons donc les surveiller...

Nous savons qu'ils travaillent à la morgue : ça restreint grandement le champ de recherche. Je propose donc de nous concentrer sur ce point afin de les identifier, ce qui nous permettra ensuite de les suivre ou de les interroger. Je peux me charger de la filature, mais si jamais vous avez besoin d'utiliser l'intimidation, je pense être en mesure de leur faire un peu peur, sans pour autant employer la violence. Ils auront peut-être besoin de ça..."

Il regarda les autres : c'était à leur tour de proposer quelque chose. Il espérait juste que Céleste n'allait pas proposer d'utiliser ses charmes pour faire parler certains étudiants à la langue trop bien pendue. La méthode pouvait être efficace, mais il se refusait d'y penser...

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

06 juil. 2013, 11:54

"Comment veux-tu les surveiller?" m'enquerrais-je. "Déjà, comment peut-on les trouver et de quelle façon arriverions-nous à les surveiller sans qu'il nous remarquent?" La question me semblait épineuse, car au-delà de les trouver, s'ils s'apercevaient que quelqu'un les filait, ça pouvait se corser plus qu'à peine. L'astuce ne suffiraient pas. Il fallait aussi être rusés et capable de se faire discret. "Juste? C'est toi qui t'es révélé le plus capable pour trouver des pistes. Tu as une id... Mais, je ne suis pas au courant de ce que vous avez fait pendant que je gérer mes problèmes personnels! Je peux avoir un résumé, peut être? S'il vous plait." dis-je soudain avec une voix gênée.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Asdel
Vétéran

06 juil. 2013, 12:11

Céleste bafouilla quelque chose en rosissant sous le baiser de Hugh, pour le coup elle ne s'y attendait, et cherchait à faire sa modeste. Heureusement qu'elle avait un verre devant elle pour cacher sa gêne et reprendre souffle après cette agréable surprise, de plus, Marcus la sauvait en intervenant en premier. Elle aurait été une grande Dame, elle aurait du aller se repoudrer le nez, mais là, elle avait largement le temps de se remettre en état.

A vrai dire, les questions de Marcus était forts censées, mais elle-même voyait bien un plan ou deux. C'est donc avec une voix ingénue, mains posées sous le menton et un petit sourire effrontée aux lèvres qu'elle glissa:

"Plutôt que la force brute, on peut jouer de finesse, d'esprit et de charmes. Je suis certains que ces messieurs raconteront une chose ou deux à une demoiselle. A moins que vous n'ayez des objections. S'ils se montrent désagréable, je suis certaine que vous saurez tirer la pauvre petite princesse que je suis des griffes des grands méchants Freaks."

Que tout cela était excitant, elle se sentait comme Irène Adler en train de comploter avec l'infâme, mais séduisant, Docteur Moriarty. Ces années de facultés étaient réellement passionnantes et pleines d'imprévus.

darkbaron
Vénérable

06 juil. 2013, 12:29

Après une légère réflexion, Hugh répondit simplement aux questions de Marcus :

"Pour les trouver, il suffit de surveiller la morgue ou de demander à un employé de celle-ci qui ils sont. Ils ne doivent pas rester en permanence à l'intérieur... Même les morts n'y restent pas ! Ils doivent sortir à une heure précise, sans doute pour le repas et la fin du travail. Vous ne pensez pas ?

En connaissant les horaires, on pourra les suivre d'assez loin pour ne pas éveiller leurs soupçons ou les interroger."

L'expression de Hugh indiqua clairement qu'il détestait franchement la proposition de Céleste. Elle venait tout simplement d'évoquer ce qu'il craignait le plus et désirait éviter à tout prix... Il détestait l'idée de la laisser utiliser ses charmes. Il finit par exprimer son indignation en la regardant :

"Céleste, tu ne peux pas faire ça ! Tu n'es pas qu'une demoiselle charmante, tu es bien plus que ça... Tu es une jeune femme... belle, intelligente, aimable et cultivée. Tu es aussi une étudiante sérieuse, voire même une amie. Je refuse de te laisser faire ça. Je déteste sincèrement cette idée."
Dernière modification par darkbaron le 06 juil. 2013, 16:06, modifié 1 fois.

Crépuscule
Mathusalem

06 juil. 2013, 15:35

"Il faut découvrir effectivement leur motivation, est-ce qu'ils veulent simplement se rendre intéressant, montrer aux Hyde Museum la mesure de leur talent .. ou bien en ont-il profiter pour se venger de quelqu'un, peut être ont-ils de la rancune envers le conférencier, ou le responsable de la morgue qui a certainement eu des problèmes suite à cette affaire.

A moins que nous soyons loin de la vérité, que ce spectacle n'était qu'une diversion, ou une mise en bouche. J'en viens au deuxième point à découvrir, était-ce une représentation unique ou le premier acte d'un projet plus grand?

Un peu de filature, oui, ça sera intéressant, connaitre les lieux et les gens qu'ils fréquentent, et s'ils agissent encore étrangement.
Peut être faudrait-il aussi fouiller dans leur historique, à l'université, et pourquoi pas en dehors. Ces deux pistes peuvent alimenter l'autre. Nous sommes assez nombreux pour tourner dans le rôle des traqueurs afin d'atténuer les risques de se faire repérer. Pendant ce temps, ceux qui ne sont pas en filature peuvent chercher les informations ailleurs.

De ce côté là, on peut commencer par essayer de récolter des informations au secrétariat, ou bien, je peux essayer de prendre contact avec eux, directement à la morgue, en essayant de négocier avec eux un accès pour un projet artistique, j'ai déjà quelques croquis plus qu'étrange, de quoi les convaincre que je suis sérieux en parlant de croquer des morts.

Je suis d'accord avec Hugh, sûre que t'es jolie et que tu pourrais avoir du succès, mais je propose de garder ce joker pour plus tard."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Asdel
Vétéran

07 juil. 2013, 13:43

Céleste sourit, ainsi donc, elle avait quelques atouts dans sa manche pour énerver Hugh qui avait répondu un poil brusquement. Elle allait répondre quand Juste intervint de justesse avec des arguments fort à propos.

"Bon, d'accord pour la filature, je ne me jetterai pas à corps perdu dans une tentative pour troubler ces jeunes gens. Tu soulèves des points très intéressant Juste. Nous devrions reprendre tous les points du début, en commençant par le secrétariat. Peut-être qu'ils savent si la représentation était unique. En revanche tu me fais frissonner en voulant croquer les morts, qu'est-ce que tu entends par là ? Je ne vois pas où tu veux en venir."

Céleste ne saisissait pas si juste espérait infiltrer en profondeur le groupe de la morgue, ou s'il se doutait que les étudiants avaient eu du soutien de certains membres de la faculté. Une banale histoire de vengeance entre profs/étudiants ?

darkbaron
Vénérable

07 juil. 2013, 13:57

Hugh parut soulagé quand il reçut le soutien de Juste, et davantage encore quand Céleste abandonna son idée. Cela le rassura et il écouta donc les propositions des autres dans de bonnes dispositions, ce qui n'aurait pas été le cas si l'idée de Céleste avait été retenue. Non, vraiment, rien que de penser à l'idée de Céleste faisant du charme afin d'obtenir quelques informations lui donnait l'envie de secouer violemment l'interlocuteur de la jeune femme...

Les idées de Juste étaient assez justes. En tout cas, cela pouvait tout à fait marcher. Il ne trouva donc rien à y redire et les approuva même.

D'un naturel fougueux et impatient, il finit par dire en regardant ses camarades :

"Bien, maintenant qu'on a une petite idée... Et si on passait à l'action ? Toutes nos hypothèses ont besoin d'être vérifiées et je ne connais pas trente-six solutions pour le faire... Il n'y a qu'un seul moyen et il demande d'agir. Le plus tôt sera le mieux ! Vous n'êtes pas d'accord ?"

Crépuscule
Mathusalem

07 juil. 2013, 15:43

Juste sourit, à la fois car se creuser la tête pour trouver des réponses éveillait en lui un plaisir nouveau, et n'étant pas freiner par ses camarades, c'était d'autant plus entraînant, mais également à la réaction de Céleste.

"Les croquer, en faire un croquis, ça te choque que je souhaite faire le portrait de cadavre ? C'est une sorte de nature morte après tout ... Mais je t'avoue que j'aime bien mieux croquer de belles pommes bien vivantes" ** rire ** "Si ça te dit, je peux te prendre comme modèle si tu veux que j'immortalise ta beauté sur une toile."

[...]

Pour répondre à Hugh :

"Bon, faudrait qu'on s'organise un peu, savoir qui attaque la traque et qui s'occupe de la fouille de leur historique, et à quel moment on change. Je pense que le mieux pour les rotations et durant les cours, eux comme nous seront occupés et il n'y aura pas grandes informations à tirer d'un côté comme de l'autre durant ces moments."

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

09 juil. 2013, 11:13

"Je me propose pour les recherches sur le profil de nos cibles. Je m'y connais un minimum en archivage et je pense savoir être discret si le besoin s'en fait sentir. Si on se divise en deux groupes, qui vient avec moi?" énonçais-je.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Crépuscule
Mathusalem

09 juil. 2013, 19:25

«Moi, de mon côté j'ai une petite expérience pour ouvrir les serrures ... On sera complémentaire. Et puis Hugh et Céleste en planque du coté de là morgue, si on vous demande ce que vous faites là, vous pourrez jouer les tourtereaux cherchant un coin tranquille pour se bécoter. On se retrouve en cours dans l' après-midi pour faire le point et demain soir on inverse ... »

Juste sourit a sa prochaine remarque :
«Enfin, inverser... pas question de bécoter Marcus, par contre si ya besoin je suis tout à fait prêt à faire équipe avec Céleste»
Céleste répond elle quelque chose à Juste à sa proposition de la croquer ou est-ce qu'elle l' ignore?

Verrouillé