[BC] La Dernière Guerre

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Iris
Grand Ancien

Points d'interrogation au-dessus de la tête...

10 juil. 2013, 21:32

Avec les données de Ray, Leilith-Siri avait du mal à saisir si elle était identifiée comme "bizarre" ou "atlante"...

" Oh, j'ai expliqué ... brièvement à M. Reese ce qu'il en était de moi... Et je pense qu'il faudrait que vous discutiez aussi ensemble à l'occasion... Enfin... donc... on ne sait pas si pour le CID je suis juste surhumaine ou échappée du passé ?..."
Ray Campbell a écrit :Sa mine était décomposée, il aurait voulu l'emmener loin d'ici, là, tout de suite. Repartir, voyager comme ils l'avaient fait lors qu'il l'avait amenée à découvrir le monde.
" Ce n'est pas grave, ça ira, on trouvera bien une solution. Déjà ils ne nous ont pas arrêtés et tu es à peu près libre, même si tu es surveillé, non ? Faisons pour le mieux, essayons d'en savoir plus et nous aviserons. Quoi qu'il arrive, je veux que tu sois bien conscient d'une chose : sans toi j'aurais pu rester enfermée encore des millénaires durant. Tout vaut mieux que ça. Je te serais toujours reconnaissante de m'avoir libérée."
Pr. Charpentier a écrit :Pour la diffraction, j’aurais besoin d’une lentille à grande focale et d’un diamètre de cinquante centimètre. Ce genre d’objet est extrêmement fragile, il faudra donc que vous procédiez avec soin. Vous pourrez vous la procurer dans une certaine boutique du côté de Montmartre. Je vous ai noté l’adresse ici même. Demandez Firmin. Il est très compétent pour obtenir ce genre d’outils introuvables.
" Si c'est si fragile, on l'enveloppe bien et je pourrais toujours le tenir en télékinésie dans la voiture. Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Allons-y de suite, non ?"
Pr. Charpentier a écrit :Pour le régulateur d’ondes énergétiques, cela sera beaucoup plus compliqué de convaincre votre interlocuteur. Vous le trouverez à son domicile à Rosny-sous-Bois. Il est quelque peu … excentrique. Je vous laisse le soin de découvrir le personnage.
" Une fois la lentille amenée, hop ! J'ai du mal à croire que M. Reese... Vous venez avec nous ? ... Enfin, je voulais dire... Que vous devriez être à l'aise là dessus ?"

" Et l'essence au radium, eh bien, nous y penserons plus tard !"
Pr. Charpentier a écrit :« N’ayez crainte Leilith. Tout ce que nous pourrons affronter vous rapprochera des vôtres. Je suis en effet intimement persuadé que vos contemporains n’ont pas disparus. Je subodore que des êtres aussi intelligents ont du utiliser la même technologie pour se mettre à l’abri d’un éventuel cataclysme… Mais je vous en parlerais à votre retour ! Des questions sur la liste ? »
... Il en parlera plus tard... il a le don de ménager le suspense... D'autres survivants ?... mais qui ? ... les "gentils" ou les "méchants" de la civilisation ?... Leilith-Siri est un peu inquiète... D'un côté ne plus être seule serait agréable... De l'autre... elle a été enfermée par des Atlantes... Mais savoir vaut mieux que de s'imaginer des histoires...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

Re: [BC] Episode 1 : La Dernière Guerre Acte 1 : Le portail

11 juil. 2013, 07:46

"Je ne sais pas exactement ce qu'ils savent sur toi, nous sommes toujours restés discrets quand à tes origines, mais je les penses suffisamment intelligents... Il nous faudra etre prudents."
" Si c'est si fragile, on l'enveloppe bien et je pourrais toujours le tenir en télékinésie dans la voiture. Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Allons-y de suite, non ?"
"Oui autant y aller immédiatement, cette première étape ne devrait pas poser de problèmes. Monsieur Reese, vous venez avec nous?"

Les choses étant claires pour chacun il n'y avait pas besoin de s'éterniser. Ils auraient le temps de discuter en route. Ray parlerai plus en détails avec Calvin plus tard, pour le moment il ne s'inquietait pas vraiment de ça.

Iris
Grand Ancien

En route !

11 juil. 2013, 08:03

" D'accord ils sont intelligents, mais si nous avons été discrets et qu'ils ont de gros soupçons, ça implique... qu'ils doivent avoir au moins une autre source d'information qui leur permet d'avoir des soupçons, suffisamment pour tenter éventuellement du bluff en t'en parlant... Enfin... je suppose ?... ou bien ils lisent dans les pensées ?..."
Métajeu a écrit :Maëlys ayant un souci d'accès à l'Internet, ou au moins au forum, ses prochains posts risquent d'arriver ce week-end... mais je pense qu'à moins de vouloir quitter la partie, il ne refusera pas de venir... Donc je propose qu'on avance tranquillement et il nous rattrapera avec un gros post ;)

Direction : la lentille trop fragile !

MJ... désolée pour le mini post métajeu, tout le boulot est pour toi ;)

Maëlys
Vénérable

11 juil. 2013, 22:15

M. Reese laissa les différentes personnes régler leurs interrogations, pour sa part il se contentait de tout écouter pour satisfaire sa curiosité toujours plus importante.
Il s'étonna néanmoins de la façon dont ils parlaient ainsi, l'intégrant au groupe qu'ils semblaient former en l'espace de quelques minutes.

Lorsqu'ils évoquèrent la possibilité de reconstruire le portail, il ne put éviter un frisson à l'idée de recroiser la bête.
Il se permit néanmoins d'intervenir :

"Je pense qu'en effet je pourrais me joindre à vous afin de vous aider à trouver tout ces objets."

Puis il se tourna vers Charpentier :

"Mais professeur, avant de recommencer votre expérience qui déboucherait visiblement sur Mars, ne vaudrait-il pas mieux s'informer un peu plus sur ce que nous pourrions y trouver et qui risquerait de passer votre oeuvre ?
Il me semble que Robert Darvel fait parti de vos proches puisqu'il a consenti à vous livrer cet "Œil". Peut-être en saurait-il plus sur l'incident d'hier soir que bon nombre de terriens.
"

Wolfen
Vénérable

11 juil. 2013, 22:46

Leilith a écrit :" D'accord ils sont intelligents, mais si nous avons été discrets et qu'ils ont de gros soupçons, ça implique... qu'ils doivent avoir au moins une autre source d'information qui leur permet d'avoir des soupçons, suffisamment pour tenter éventuellement du bluff en t'en parlant... Enfin... je suppose ?... ou bien ils lisent dans les pensées ?..."
"Je ne saurais te dire, je ne le se pas qu'ils bluffent, mais de là à dire qu'ils lisent dans les pensées... Je pense qu'ils font assez bien leur travail d'information, même s'ils ne doivent pas avoir beaucoup d'éléments à ton sujet."

Calvin a écrit :"Je pense qu'en effet je pourrais me joindre à vous afin de vous aider à trouver tout ces objets."

Puis il se tourna vers Charpentier :

"Mais professeur, avant de recommencer votre expérience qui déboucherait visiblement sur Mars, ne vaudrait-il pas mieux s'informer un peu plus sur ce que nous pourrions y trouver et qui risquerait de passer votre oeuvre ?
Il me semble que Robert Darvel fait parti de vos proches puisqu'il a consenti à vous livrer cet "Œil". Peut-être en saurait-il plus sur l'incident d'hier soir que bon nombre de terriens."
"Je suis heureux que vous vous joigniez à nous monsieur Reese. Et vous avez pointé un élément important. Nous pourrions rentrer en contact avec monsieur Darvel après avoir récupéré la lentille. Professeur pouvez vous nous mettre en contact avec lui?"

Obsidian
Vénérable

Acte 1 - chapitre 4 : attention fragile !

12 juil. 2013, 14:39

Mr Reese : Mais professeur, avant de recommencer votre expérience qui déboucherait visiblement sur Mars, ne vaudrait-il pas mieux s'informer un peu plus sur ce que nous pourrions y trouver et qui risquerait de passer votre oeuvre ?
Il me semble que Robert Darvel fait parti de vos proches puisqu'il a consenti à vous livrer cet "Œil". Peut-être en saurait-il plus sur l'incident d'hier soir que bon nombre de terriens."

Mr Campbell : "Je suis heureux que vous vous joigniez à nous monsieur Reese. Et vous avez pointé un élément important. Nous pourrions rentrer en contact avec monsieur Darvel après avoir récupéré la lentille. Professeur pouvez vous nous mettre en contact avec lui?"

« En effet, je peux vous donner son adresse pour que vous puissiez le rencontrer. Malheureusement, pour le moment, celui est en voyage d’affaire en Belgique. Heureusement, il rentrera sous peu. Il est également possible de lire le compte rendu de ses péripéties martiennes dans les écrits de son feuilletoniste officiel, Mr Lerouge. Vous devriez être capable de trouver ses écrits dans les échoppes du quartier Saint-Michel. Je sais tout de même qu’il y a plusieurs communautés sur la grande rouge dont une pratiquement humaine. C’est ce fait qui me fait imaginer que les atlantes auraient pu utiliser un tel type de transport, ou même d’autres civilisations… Je vous promets de vous expliquer cela bientôt mais à présent la priorité est de recréer un prototype et un système de protection adaptée. »

A la recherche de la lentille :

11 heures du matin – Butte Montmartre

Ray avait traversé toute la rive droite à vive allure comme à son habitude. Les différents virages des pentes avait rendus le teint de l’atlante quelque peu porcelaine. Calvin, quand à lui, était resté de marbre, affichant un air blasé. Comme si la vitesse excessive n’avait aucun effet sur son métabolisme. Ce dernier servait de co-pilote à Steamboy au moyen d’une carte de la métropole et des indications fournies par le professeur.

La voiture se gara prestement, faisant au passage s’envoler un important groupe de pigeons. Malgré l’heure matinale avancée, la rue était déserte. En effet, l’échoppe était située dans une minuscule voie de circulation dont la largeur permettait à peine le passage de la berline.

La boutique, portant l’étrange nom « l’entrepôt des possibles », était visiblement conçue toute en longueur. La vitrine était entièrement fardée de blanc de meudon ne permettant de voir l’intérieur, la porte d’accès en bois vermoulu avait une peinture grandement écaillée et la devanture en bois qui l’entourait était décorée de multiples affiches publicitaires déchirées…

La boutique était elle encore ouverte ?

Iris
Grand Ancien

Trois fois rien pour avancer

12 juil. 2013, 14:53

Leilith-Siri sortit de la voiture en prenant une profonde inspiration et songeant que sa tenue était peut-être appropriée pour le soir, mais là, de bon matin... sans maquillage... ? ... oui, parce que Calvin Reese n'avait pas grand-chose pour vraiment se pomponner chez lui ! ... Selon le standard "magazine", elle était complètement chiffonnée.

"Et si nous déjeunions à la maison ? éventuellement en passant chez un traiteur avant... ça me laissera l'occasion de me changer... et de discuter aussi"

Et là, Ray pouvait deviner tout ce qui allait avec... maquillage, coiffure...

Puis direction la boutique, pour voir si la porte était ouverte, si on pouvait sonner ou toquer. Bien sûr ses actions se font par défaut dans cet ordre et uniquement en cas d'échec de l'action précédente. Sinon, il resterait encore de demander aux voisins, ou bien au concierge où était le gérant de la boutique. Les interactions sociale de l'atlante se faisant toujours avec un grand sourire et une touche de gourditude joyeuse non dépourvu de détermination et persévérance.

D'une manière où d'une autre elle trouvera un bout d'information pour mettre la main sur le précieux fournisseur d'équipement.

Wolfen
Vénérable

12 juil. 2013, 15:20

Le petit groupe était arrivé, Ray s'était garé à l'entrée de la petite rue, la voiture ne passait pas... comme souvent à Paris. Il descendit et remarqua le léger doute de Leilith, sur ça tenue à tous les coups. Il portait la même tenue que la veille au soir et n'était pas maquillée. Elle devait en être particulièrement mal à l'aise.
Leilith a écrit :"Et si nous déjeunions à la maison ? Éventuellement en passant chez un traiteur avant... ça me laissera l'occasion de me changer... et de discuter aussi"
La maison?! Quand elle allait voir l'état du salon elle allait fusiller Ray... Mais comment éviter ça...

"Euh... manger à la péniche?... Oui, pourquoi pas..."

La boutique semblait fermée, mais vu ses clients ce n'était sûrement qu'une couverture. Leilith avait pris les devant pour entrer, aussi ne dit-il rien.

Maëlys
Vénérable

12 juil. 2013, 22:19

Calvin prit une mine contrite en entendant l'indisponibilité de Robert Darvel. Il avait espéré en savoir plus assez rapidement, craignant par dessus tout que le professeur ne se relance dans son projet sans avoir conscience du danger qu'il pouvait faire planer autour de lui.
Mais néanmoins, il céda, se laissant emporter dans le flot d'aventure qui s'offrait à lui.

Copilote de fortune à Campbell, il l'aida à s'aiguiller dans Paris et en une vingtaine de minutes, ils arrivèrent à l'entrepôt où devait se trouver la lentille à grande focale. "L'entrepôt des possibles" était un nom prometteur, qu'il aurait sûrement découvert par le passé si la spécialité avait été tout autre.

Laissant leilith prendre les choses en main, il la regarda frapper à la porte. Vu l'heure, il ne doutait pas que cela soit ouvert quoique puisse afficher l'extérieure. C'est d'ailleurs toujours dans les endroits d'aspect le plus misérable que les meilleurs objets s'entassaient, faisant écho à son repaire.
Si jamais aucun son ne venait des lieux, il laisserai ses deux compagnons chercher des informations pendant qu'il toquerai une fois de plus.

Obsidian
Vénérable

16 juil. 2013, 17:42

A la pression de l’atlante, la porte de l’échoppe s’ouvrit dans un grincement caractéristique d’un manque d’entretien flagrant de la part du propriétaire. Un carillon d’entrée sonna…

Sa vue mis quelques secondes à s’habituer à la pénombre qui régnait à l’intérieur du magasin. A l’intérieur de « l’entrepôt des possibles », un bric à brac digne d’un dépotoir régnait. Les objets les plus hétéroclites étaient entassés dans un fouillis laissant présager une absence d’inventaire depuis plusieurs années, voir décennies.

On pouvait trouver de tout ici : objets d’art, antiquités, souvenirs de voyage des colonies, pièces étranges de machineries, anciennes publicités, moult tas de livres les plus variés…

L’atlante s’avança ne sachant si les tas formaient des rayonnages et si une issue menait à un comptoir.

Un raclement de gorge interrompit sa reconnaissance. Dans la direction du bruit, elle découvrit un petit bureau derrière lequel se tenait un étrange individu.

Stature rachitique, costume noir entièrement froissé, un chapeau melon vissé sur la tête, des yeux globuleux quelques peu amplifiés par des lunettes rondes marquant une myopie sévère, un visage marquée par la couperose…

« Que puis-je pour vous, mademoiselle ? »

Le petit homme la jaugeait d’un air de défi, comme si il attendait qu’elle lui demande de chercher un objet dans tout ce foutoir…

Derrière elle, Ray et Calvin était entrés pour la soutenir face à cet Olybrius.

Répondre