HRP : Terre du Milieu

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: Projet : Terre du Milieu

14 juil. 2013, 17:13

Dommage de perdre la partie de SdA mais bon je comprends bien. Avoir 2 joueurs c'est light.
Je trouve pour ma part qu'un groupe de joueur sur forum commence à être bien intéressant dès qu'il y a trois à quatre joueurs (préférence pour quatre) et jusqu'à maximum 6.

Dans tous les cas, j'aurai très fortement apprécié cette partie. :)

Iris
Grand Ancien

14 juil. 2013, 17:22

Pense aussi que rien n'est perdu pour le futur ! Une partie qui ferme "proprement", c'est la possibilité de redémarrer plus tard sitôt que ça se présente mieux :)

En attendant Maëlys... *fouille dans ses fichiers*
  • Fermeture de Seigneur des Anneaux = libération d'une partie
  • Tu dis que le max par forum devrait être 6 joueurs... tu es sur deux parties en surcharge pondérale (Esteren :mrgreen: ... Warhammer)

... Si ça te tente... il y a un plan qui peut être pas mal :
  • Passer sur Requiem et donc jouer avec Asdel & Crépuscule
  • Glisser de Warhammer "médiéval" à Warhammer 40K, ce faisant tu n'es plus sur une table blindée de monde ( :P ) et tu renforces les effectifs sur Warhammer 40K en permettant à la partie d'avoir de meilleures chances d'être vivantes, ce faisant tu jouerais potentiellement avec : Darkbaron, Gobsama, Asdel

A voir si ça te parle, dans les deux cas, chaque présence de Joueur fait vraiment une différence, mais il faut être au moins intéressé par les univers, parce que le jeu ne doit pas non plus être une corvée ! :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

14 juil. 2013, 17:43

Oui, c'est une idée : une requiem avec crépu, Asdel et Maëlys ! Je dis "cool", même si ça rappellera les effectifs de TdF...

Iris
Grand Ancien

14 juil. 2013, 17:46

Eh, avoir un trio (éventuellement, à confirmer, comme toujours avec les projets), c'est une chose...

... mais ça n'empêche absolument pas de se décarcasser pour trouver 1 ou 2 joueurs de plus ;)

Maëlys
Vénérable

14 juil. 2013, 17:56

Après Iris, je dis certaines choses certes mais cela n'empêche que je prends du plaisir à jouer.
Les conditions sont par moment peu agréables, car si on a une petite absence on peut avoir du mal à récupérer le retard. D'ailleurs, sur Esteren n'est-ce pas toi qui avait suggéré de scinder le groupe en deux ? :)

Et switcher.. A vrai dire j'ai un peu du mal car chacun de mes personnages ont une certaine profondeur, ou du moins m'ont demandé du travail.
Enfin, on verra bien à l'avenir. :)

darkbaron
Vénérable

14 juil. 2013, 20:09

Iris a écrit :... mais ça n'empêche absolument pas de se décarcasser pour trouver 1 ou 2 joueurs de plus ;)
Ah, mais je te rassure : je ne m'en contenterai pas et je compte donc bien en chercher un ou deux de plus, par sécurité...
Bah oui, trois, c'est cool, mais si un seul des joueurs s'en va, on retombera à deux et ça, c'est nettement moins cool.

Crépuscule
Mathusalem

15 juil. 2013, 20:49

Je trouve que c'est une bonne chose, on finit bien, et on laisse quelques mois pour recruté un nain et un elfe :) (c'est un minimum à SdA ... et puis peut être qu'on retrouvera notre cavalier.)

Et en plus, on aura gagné une petite réputation :)

Et puis .. avec tout ça, je vais pouvoir ajouter W40K à ma liste en plus du reste :) ... héhé ... bon ça me remet dans le rouge ... on verra ça :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

15 juil. 2013, 20:59

Je confirme, Crépuscule... tu es dans le rouge... et tu confirmes + renforces le rouge... ;)

1. Essaie de mettre des priorités
2. En jonglant sur les chapitres et priorités, y'a sans doute moyen de rester dans les clous (moi je joue aussi sur les dates de démarrage)... mais il faudra savoir être raisonnable...

De mon point de vue "décompte des parties"... Je dirais :
  • Warhammer "médiévale" n'est pas prioritaire : Eloïse peut revenir au chap. 6, ça ne gêne pas l'histoire et comme la table est blindée, il n'y a aucune mauvaise conscience à avoir à débarquer pour une étape
  • Warhammer 40 K est prioritaire par rapport à une partie qui tourne déjà bien
  • Requiem : idem
Voilà mon sentiment. Pour moi, le plus judicieux est de mettre Eloïse en pause pour quelques mois, et reprendre ensuite tranquillement quand tu auras pu éponger un peu... ;)

Crépuscule
Mathusalem

15 juil. 2013, 21:56

Et puis c'est assez logique au niveau de votre rythme, à vérifier, mais je pense qu'on est plus loin dans le temps côté Middenheim que vous en route pour Altdorf, donc si on retrouve là bas, faudra de toute manière que vous ayez avancé de votre côté. En tout cas, ça me choque pas d'intégrer plus tard après le démarrage.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

13 août 2013, 15:04

Après la dernière nuit, on accélérera sans doute un peu le rythme. Rien de bien méchant, c'est juste histoire d'avancer...
Je vois aussi ce que je vais placer dans ce chapitre et ce que je compte éventuellement garder pour plus tard...

Donc nous allons passer au combat. Je rappelle avant cela la description du campement et des ennemis :
Ils découvrirent qu'il y avait une demi-douzaine d'ennemis dans un camp qui devait pourtant avoir la capacité d'en accueillir au moins le double (donc au minimum une douzaine). Le campement était de forme ronde et protégé par une palissade de piètre qualité. En outre, il y avait parmi ces ennemis autant d'Orcs que d'hommes, visiblement des brigands à en juger par leur allure. C'était une curieuse alliance qui n'indiquait rien de bon...

Le chef semblait être un Orc terrible, plutôt grand, borgne et au teint rougeâtre.
Bref, il y a donc trois hommes, dont un archer, et trois Orcs, dont le lieutenant. Tous sont armés d'épées ou d'armes similaires.
À noter aussi que le lieutenant n'est pas un Orc normal, mais un Uruk, donc il est un peu plus costaud.

Verrouillé