OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Wolfen
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

16 juil. 2013, 09:03

L'arrivée à la salle de contrôle ne s'était pas faite sans mal... ou sans bruit plutot. Kevan en avait mal à la tête des grincements des portes... Et ce n'était sûrement que le début.
La pièce était en piteux état, le temps avait fait son oeuvre, pour autant les installations pouvaient encore fonctionner après un petit nettoyage. Kevan passa sa main sur le pupitre devant lui, pour dégager la poussière et les toiles d'arraignées. Il fit de même sur les quelques jauges et sur le gros répartiteur. Il essaya d'actionner quelques levier, tapota sur les jauges... Comme il le pensait, le grand trou allait avoir de la visite...

"La bonne nouvelle c'est que l'installation a tenu sous l'usure du temps, et qu'il y a bien un répartiteur de flux, et même un circuit "d'urgence" pour certaines fonctions. Par contre les jauges sont vides... et à vue de nez les machineries sont en bas du trou, ça doit être leur mine, et le système de rafinage est en bas. Surement une chaine d'alimentation constante mine - rafinage - générateurs, tant qu'il y a du minerai qui arrive ça va, quand c'est terminé... Donc en gros, il faut descendre recharger tout ça, et l'ascenceur ne marchera pas sans jus, donc il faut faire du rappel."

Pour le coup Kevan était mal barré, il lui fallait autant controler de la salle qu'aller voir en bas si tout est ok. Mais de toute manière par une chaine on commence par le début, et dans le cas présent le début est en bas.

"Bon, je vais descendre, pas le choix."

Kevan regarda l'état du matériel de secours, et pris le nécessaire pour descendre (un élément de chaque mais suffisament de cordes pour atteindre le bas). Puis il alla voir ce puit, histoire d'avoir une idée de la descente qui l'attendait.

Iris
Grand Ancien

16 juil. 2013, 09:14

Par bonheur il y avait aussi une échelle métallique fixée au mur, en plus de l'ascenseur... Il faut bien prévoir des solutions quand il n'y a pas de courant ou une grosse panne !

... mais il est évident que descendre 50m ou 100m dans le noir ou à peu près, avec quelques étapes intermédiaires pour les travaux d'entretien (genre tous les 15m une passerelle étroite qui permet d'examiner l'état des lieux), n'était pas spécialement agréable.

Il y avait un courant d'air qui venait, un souffle, ... sans doute y'avait-il un ou plusieurs puits d'aération pour permettre aux mineurs de respirer. Quant à savoir où ils étaient ou s'ils pouvaient être escaladés, c'était une autre question !

Dans l'immédiat, seules les peurs du vide, du noir et de l'inconnu grinçant étaient mises à l'épreuve.

On pouvait aussi espérer qu'il n'y avait aucune pièce qui avait un défaut et qui risquait de casser de manière fort inopportune...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

16 juil. 2013, 09:24

"- Si cela vous arrange, je peux passer en éclaireur... A l'état de conservation, il me parait risquer de faire confiance qu'au seul montant de l'échelle... Je pourrais m'assurer en rappel, plus facilement que vous..
Je ne pourrais certainement pas remettre en route toute ces machines... mais je pourrais au moins vérifié qu'il n'y a pas de problème... Dans l'intérêt de tous, Kevan, je crois qu'il vaudrait mieux qu'il ne t'arrive rien..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

16 juil. 2013, 11:35

"Vous devriez descendre à deux ou trois, on ne sait jamais ce que vous pourriez trouver en bas, ou ce qu'il pourrait y avoir à déplacer. Par contre je ne vais pas pouvoir vous aider sur la marche à suivre pour lancer tout ça, je vais essayer de vous expliquer au mieux tout de même."

Kevan pris le temps d'expliquer ce qui pourrait se trouver en bas et les choses à pointer. Le cas échéant il leur donna la suite à suivre pour relancer les machineries. Il leur schématisa tout ça sur papier pour les aider au mieux.
En même temps, ils mangèrent, autant utiliser le temps de l'explication pour se nourrir. Quand tout fut fait, il accroca un nébulaire en bout de cordée. Même en passant par l'échelle, ça ferait une lumière en plus de celles des casques pour avancer au mieux. La corde fut assurée en haut sur ce qui semblait être le plus solide. On évita l'échelle elle même pour ne pas prendre de risques. Il n'y avait plus qu'à descendre. Vu l'heure avancée, autant ne plus attendre.

Avrock
Vénérable

16 juil. 2013, 11:37

Garn avait gardé le silence un long moment. L'endroit ne lui était pas familier bien qu'il ai déjà eu a visiter une fois une usine magientiste pour une de ses missions. C'était une autre époque...
Il se contente de suivre (ou mener, question de point de vue), observant ce qui peut l’être, se faisant une carte mentale de l'endroit.

Kevan essaya de faire une pointe d'humour, "On n'a pas besoin de prédictions, on a Garn. Il porte lui même les ombres...", ce qui fit sensiblement sourire le jeune homme.

Arrivé au dessus du puit, Garn ressent comme ses compagnons ce courant d'air. D'autres questions, des souvenirs peut être, surgissent dans son esprit. ** On ne sait pas ce qu'ils fabriquaient ici... Il y a une autre pierre corrompue, a priori. Ce souffle m'intrigue. Ce peut il qu'il y ai un autre teuth terrer par la ? D'ailleurs, y avait il un souffle dans les grottes de Lendach ? Un va et vient de l'aire ? Il faut que je me souvienne... Il faut que j'aille en bas pour m'assurer qu'il n'y ait pas de danger pour les autres. **

" Il n'est pas prudent de descendre toute seule. Je vais t'accompagner. Laisse moi simplement le temps de m'équiper succinctement. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Maëlys
Vénérable

16 juil. 2013, 14:20

A la pique destinée à Erwan, Maëlys ne put s'empêcher de répondre :

"Et ce n'est pas à ce moment là que tu es censé garder tes commentaires, assume-les au lieu de te cacher derrière ta jeunesse. D'autant plus que tu sembles pas tellement plus jeune que nous. Je te rappelle qu'Erwan n'est pas le seul à croire à l'Unique dans notre groupe donc si tu veux continuer à ramener tes paroles à tort et à travers, fait le aussi à Arzhel et Garn !"

Elle regarda Erwan d'un air désolé, espérant lui faire comprendre qu'elle n'avait pas choisi la compagnie de tout ses compagnons.

S'en suivi l'explication de Kevan où elle réussit à comprendre tout au plus un mot sur deux, il évoqua à son tour la possibilité de descendre dans cette gueule sans fond juste à côté d'eux. Prudente, elle jeta un coup d’œil par delà l'abîme, espérant ainsi se rassurer un peu mais en vain.
Elle posa ensuite son regard sur la pièce, espérant trouver un objet lourd comme une pierre.

"Je suppose que si il faut réparer quelque chose en bas, tu auras besoin de moi ? On devrait pas d'abord jeter un objet lourd pour estimer un peu la profondeur, on faisait ça par chez moi pour savoir à quel point certaines grottes étaient remplies d'eau.
Enfin en espérant que cela soit pas de la vase ou autre en bas...
Tu es sûr que y'a pas d'autre moyen pour relancer ça ? Il devrait bien avoir un peu de ce que vous appelez Flux ici non ?
"

Suivant les réponses de Kevan, elle équipera ou non les objets pour descendre.

Wolfen
Vénérable

16 juil. 2013, 14:32

"Oui il devrait y avoir du flux... en bas. En fait c'est une mine, les machineries sont en bas. Je suppose que sitot les minerais extraits ils sont raffinés puix le flux est mis en place. Mais tout se passe au fond. Quand à jeter un objet lourd, on va éviter. Si on casse quelque chose on est mal barré, mais il ne doit pas y avoir une grosse distance. Pour ce qui est des réparations, suivant ce qu'il faudra faire, oui tu devrais descendre... En gros on descend presques tous..."

Obsidian
Vénérable

16 juil. 2013, 18:27

Arzhel était resté silencieux pendant tout le cheminement à travers la cuisine, les locaux techniques puis finalement le centre de contrôle de « l’énergie ». Il avait beau eu écouter les explications de Kevan, les différents systèmes lui paraissaient toujours aussi obscurs. Pour lui, cela ressemblait au mieux aux ouvrages hydrauliques dans le principe de fonctionnement…

De la même manière, il avait écouté ce conte pour enfant d’Erwan mais n’avait pas noté le rapprochement avec la pierre maudite que portait Garn. Il faudrait qu’il lui pose la question plus tard… Mais pas maintenant la priorité était de sortir.

Il était tendu, progresser à plusieurs n’était pas dans son habitude et il se sentait comme un gibier traqué. Intérieurement, il bouillait. Tous ces bruits et ce manque de vigilance flagrant dans leur avancée était pathétique.

A la remarque de Maelys, il ne put retenir plus longtemps ses pensées.

« Ne t’ai-je pas donné un conseil tout à l’heure jolie rousse ? Tu as déjà oublié ? On parle de sensibilité ? Qu’à fait celui que l’on nomme l’unique à part ravager une contrée entière ? J’ai beaucoup plus foi en des personnes se vouant à un sacerdoce (il pointa Garn de la main) qu'en un hypothétique dieu au nom duquel j’ai tué moult fois. Ne te permet pas de parler à ma place.

Vous vous posez la question de savoir si une éventuelle lumière fera venir ce qui rôde ici alors que tout le monde hurle et beugle à tout bout de champ. A aucun moment vous n’envisagez une progression discrète ? Vous voulez vivre ? Taisez vous et préparez vous à combattre l’indicible.

Nous aurons besoin d’Amy pour nous guider lorsque nous serons sortis d’ici. Garn est le seul à pouvoir contrôler cette chose qu’il porte. Je n’ai aucune confiance en Erwan et lui en moi. A mon humble avis, le seul capable d’activer quelque chose en bas est un magientiste malgré toutes les explications qu’il pourrait donner…

Je suis le seul que personne ne regrettera et qui n’est pas indispensable. En cas de danger, je sais aussi me faire oublier… Je suis également assez agile avec mon corps pour certaines prouesses. Il n’est pas utile que tout le groupe se fasse trucider.

Je passe premier pour pacifier la zone pour Kevan au cas où. Amy assure moi. Maintenant, si vous vous souciez de ma personne, une humble protection ne serait pas de refus… A moins que l’artisane ne soit capable de me faire un pourpoint puisqu’elle souhaite s’intéresser à ma personne. »

Il regarda les combinaisons de cuir qui étaient rangées dans l’armoire.

« Magientiste, à quoi sert cet accoutrement et ces casques ? »

Wolfen
Vénérable

16 juil. 2013, 18:43

"On pourra toujours utiliser le cuir de ces combinaisons pour te faire une armure après. En principe il est assez épais, au pire on doublera. Maëlys pourra nous aider sur ça. Et si vraiment ça va pas je te donnerai la mienne. Si tu dois me sauver la vie autant que tu gardes la tienne. Pour ce qui est du matériel, les combinaisons servent avec le masque pour isoler le corps. Le cuir contrairement au tissus ne laisse rien passer. Le masque que tu vois là aide à respirer en cas de...d'odeur suspecte...ou d'émanation. Imagine un nuage de poison, et bien avec ça tu as plus de chances de t'en sortir que sans... Le casque est un casque, ce petit truc dessus un mini nébulaire. Assez ingénieux en fait je dois dire, il y a une petite cartouche dedans. Regarde, ça te permettra de voir devant toi et puis en appuyant ici ça s'eteind."

"Tu ouvres donc la descente discrètement sans lampe je présume Amy à ta suite, puis Garn, Maëlys, moi... Erwan tu viens ? Quitte à descendre autant tous y aller non ? On aura tous une lampe sur la tête sauf toi Arzhel, ça portera l'attention sur nous si besoin."

Maëlys
Vénérable

16 juil. 2013, 20:37

Maëlys ne put que décocher un regard mauvais à Arzhel après sa tirade. Elle continua néanmoins d'une voix plus basse et plus posée :

"Ai-je parlé à ta place ? Non. J'ai juste fait remarquer qu'elle n'était pas obligée d'adresser ses remarques toujours à la même personne."

"Quant à préparer une armure à partir de ça, cela peut éventuellement se faire, si j'ai du temps et si c'est demandé aimablement."

Elle récupéra ensuite les ustensiles pour la descente, se préparant à son tour.

Verrouillé