... les PJ victimaires, pourquoi se donner du mal à maltraiter les PJ ? Les Joueurs font très bien le boulot eux-mêmes !
[HRP] Artland - Livre des Morts - Saison 1
- Iris
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Le risque... C'est d'être attaché au perso d'Amnèsya qui se donne du mal pour risquer une fin tragique après une existence sombre et tourmentée
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- Amnèsya
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
coucou
Moi, je suis partant pour beaucoup de chose et dans le principe plus c'est débile plus j'adhère... En revanche j'ai pas compris l'histoire de ray et Lilith, donc pour l'instant c'est obscur ce dont vous parlez
c'est Iris, j'ai pris en compte ta remarque donc je vais chercher un perso moins haut en couleur plus sobre... et qui a le potentiel de vivre plus longtemps...
J'avais lu ton post sur les "voie de FIM" et j'ai noté je vais chercher de l'harmonique...
Bref, je revois tous cela...
bonne journée
Moi, je suis partant pour beaucoup de chose et dans le principe plus c'est débile plus j'adhère... En revanche j'ai pas compris l'histoire de ray et Lilith, donc pour l'instant c'est obscur ce dont vous parlez
c'est Iris, j'ai pris en compte ta remarque donc je vais chercher un perso moins haut en couleur plus sobre... et qui a le potentiel de vivre plus longtemps...
J'avais lu ton post sur les "voie de FIM" et j'ai noté je vais chercher de l'harmonique...
Bref, je revois tous cela...
bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Amnèsya qui flood en triple post
!!
Tu sais tu peux garder ce personnage mais sans avoir une fin tragique. Un truc à la Jack Sparrow, souvent sur le fil, mais avec quand même un certain code de l'honneur même s'il ne saute pas aux yeux
Tu sais tu peux garder ce personnage mais sans avoir une fin tragique. Un truc à la Jack Sparrow, souvent sur le fil, mais avec quand même un certain code de l'honneur même s'il ne saute pas aux yeux
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
J'ai coupé les branches (posts) en trop
Amnèsya a apparemment besoin que les perso soient tourmentés et en souffrance, c'est un point d'honneur ou ce que tu veux
... donc... le mode "autodestruction" est systématiquement enclenché !
Ah, tu n'es pas obligé de te forcer à prendre des harmoniques, hein ! Disons juste que les PJ "harmoniques" ont (d'expérience) les meilleures chances de finir en vie et sans trauma graves, quand les autres finissent presque toujours très mal. Tu peux parfaitement équilibrer, hein ! en jouant deux dissonances + une harmonique
Amnèsya a apparemment besoin que les perso soient tourmentés et en souffrance, c'est un point d'honneur ou ce que tu veux
Ah, tu n'es pas obligé de te forcer à prendre des harmoniques, hein ! Disons juste que les PJ "harmoniques" ont (d'expérience) les meilleures chances de finir en vie et sans trauma graves, quand les autres finissent presque toujours très mal. Tu peux parfaitement équilibrer, hein ! en jouant deux dissonances + une harmonique
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Le temps passe et je n'ai pas encore creuser mon baroudeur... 
Le début de partie est prévu pour Septembre, c'est bien ça ? Ca me laisse encore quelques semaines pour cela...
Le début de partie est prévu pour Septembre, c'est bien ça ? Ca me laisse encore quelques semaines pour cela...
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MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
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MJ: Conan D6
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Coucou !
Avrock, une solution :
(1) papoter avec les Joueurs ici
(2) boucler Conan, comme ça on ne démarre que quand ta maîtrise est finie, ce qui devrait t'alléger un peu et te permettre de suivre plus sereinement...
Avrock, une solution :
(1) papoter avec les Joueurs ici
(2) boucler Conan, comme ça on ne démarre que quand ta maîtrise est finie, ce qui devrait t'alléger un peu et te permettre de suivre plus sereinement...
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Coucou
Le terme je crois c'est Gomen Masai...
En fait, c'est juste que la quête de la rédemption et de la lumière c'est quelque chose qui me parle... Donc je pars d'un état initial noir, pour arriver si possible à un état blanc...
(Depuis que j'ai failli m'en prendre une, j'ai arrêté de jouer les persos chaotique mauvais... j'ai donc remplacé pas traumatisé
)
Il est juste bizarre que je tombe deux fois sur du désordres... Car initialement Amnèsya, comme sainte nitouche... tu trouve pas mieux... La pure chaotique bonne qui s'acharne à ne pas tuer les fourmis féondes même quant elle se fait attaqué...
Par contre j'ai toujours pas compris, ni ce qu'était l'histoire de ray, ni Iris, si tu acceptais le perso par dépit, pitié, compassion (rayez la mention inutile) (ce qu'accessoirement je n'aimerais pas) ou si tu doutais juste de sa capacité à survivre...
En cherchant un autre archétype, plus dans mes traditions, il y aurai l'experte gouvernementale en science paranormale et autres dossiers non classés... On aurait pu se croiser Wolfen lors d'enquêtte par exemple...
Bonne soirée là je dois vraiment retourner bosser
Amnèsya a apparemment besoin que les perso soient tourmentés et en souffrance, c'est un point d'honneur ou ce que tu veux... donc... le mode "autodestruction" est systématiquement enclenché !
Ah, tu n'es pas obligé de te forcer à prendre des harmoniques, hein ! Disons juste que les PJ "harmoniques" ont (d'expérience) les meilleures chances de finir en vie et sans trauma graves, quand les autres finissent presque toujours très mal. Tu peux parfaitement équilibrer, hein ! en jouant deux dissonances + une harmonique
Le terme je crois c'est Gomen Masai...
En fait, c'est juste que la quête de la rédemption et de la lumière c'est quelque chose qui me parle... Donc je pars d'un état initial noir, pour arriver si possible à un état blanc...
(Depuis que j'ai failli m'en prendre une, j'ai arrêté de jouer les persos chaotique mauvais... j'ai donc remplacé pas traumatisé
Il est juste bizarre que je tombe deux fois sur du désordres... Car initialement Amnèsya, comme sainte nitouche... tu trouve pas mieux... La pure chaotique bonne qui s'acharne à ne pas tuer les fourmis féondes même quant elle se fait attaqué...
C'est pas tout à fait à lui que je pensais mais cela me fait très bien... Le genre de perso avec son code d'honneur... le tout est de comprendre lequel... Quant au fin tragique, là c'est pas vraiment mon trippe... en général c'est celui du MJ ^^ qui trop heureux de tuer le perso qui l'a trop fait chier avec ses idées sortie du néant^^ et qui a fait traverser toute les vielles dame de la ville...Tu sais tu peux garder ce personnage mais sans avoir une fin tragique. Un truc à la Jack Sparrow, souvent sur le fil, mais avec quand même un certain code de l'honneur même s'il ne saute pas aux yeux
Par contre j'ai toujours pas compris, ni ce qu'était l'histoire de ray, ni Iris, si tu acceptais le perso par dépit, pitié, compassion (rayez la mention inutile) (ce qu'accessoirement je n'aimerais pas) ou si tu doutais juste de sa capacité à survivre...
En cherchant un autre archétype, plus dans mes traditions, il y aurai l'experte gouvernementale en science paranormale et autres dossiers non classés... On aurait pu se croiser Wolfen lors d'enquêtte par exemple...
Bonne soirée là je dois vraiment retourner bosser
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Gomen Nasai, en fait. Sauf si tu t'excuses auprès d'un guerrier Masai, mais j'ignorais qu'Iris faisait partie de cette tribu...Amnèsya a écrit : Le terme je crois c'est Gomen Masai...
Bon, concernant Hugh... C'est un homme qui a besoin d'aventure et d'action, un peu impulsif, rêveur et dispersé (le profil équilibré de la fiche, sans aucune grosse spécialité, montre bien qu'il touche un peu à tout en dilettante sans jamais se concentrer), mais ayant aussi paradoxalement envie de prouver à son père qu'il est tout à fait capable de réussir sa vie et d'avoir une situation confortable par la seule force de sa volonté et le travail.
ça le situe comment ?
- Iris
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Hello !
1. Perso traumatisés & dingues : j'ai un peu d'expérience des PJ avec un gros grain (Crépuuuuuuscuuuuuule !), et j'ai pu voir comment ils finissaient (le plus mal possible)... Et vu que mon étalon de conséquences à vos actions c'est mon chap. 4 du Parfum de la Morte (Darkbaron & Crépuscule peuvent témoigner du final)... ben... disons... que j'ai de bonnes raisons de penser qu'un perso très dissonants morflera plus facilement et peut très mal finir. Je n'ai pas d'objection à les accepter, du moment qu'ils ont une motivation à avancer dans l'histoire (même une "mauvaise" motivation, du genre "soif de pouvoir Mouhahahahahah"). Je préfère juste prévenir qu'un tel profil, c'est tendre le bâton pour se faire battre...
La rédemption, c'est possible, mais il faudra la RP avec tes camarades, je ne vois pas trop, là, de suite, de
2. Agent occultiste du gouvernement : quelqu'un pour rappeler qu'un gouvernement qui (au moins officiellement) nie tout le surnaturel ne va pas visiblement lâcher dans la nature des gens avec une carte de flic du paranormal ?
... Je n'accepterai un tel profil que d'un Joueur qui connaît tout de même assez bien l'univers et le fonctionnement du surnaturel Et le droit & administrations artlandaises (pour ne pas avoir à passer mon temps en encarts pour le briefer sur ce qu'il sait
). En plus, le lien avec l'équipe, ça promet... pas évident, vu qu'il impliquerait d'entrée de jeu mensonges & secrets. Donc difficultés supplémentaires encore.
... notons qu'on a déjà avec notre fondateur du club de l'étrange un spécimen qui a un historique blindé, je .... serais assez étonnée de voir tout le monde en faire autant
...
3. Profilons Hugh :
... et du coup... pas un "aventurier"...
Pour risquer sa peau quand on pourrait abandonner rapidement et laisser les ennuis aux autres, il faut avoir une ou plusieurs motivations fortes. Suffisamment pour être prêt, justement, à sacrifier son confort et prendre des risques sur le futur. Cela ne signifie pas qu'on tient absolument à être ruiné et déconsidéré ensuite, hein ! Mais qu'on est prêt à beaucoup.
Donc si je me cite (http://iris-d-automne.over-blog.fr/quel ... personnage)
Note : je préfère les persos "motivés" que les "victimes", mais si vraiment vous avez envie d'être malheureux et tourmentés, vu le chap. 1, je peux joyeusement massacrer (et ce sera sanguinolent) une famille
... pour ceux qui voudraient des trauma pour se venger (Ombre (D) / Feu (D) vu la situation). Donc... vu que le perso est de base impulsif, on pourrait voir ça côté obscur... le meurtre de sa famille le rend ... enragé et déterminé à punir ...
Remarque : (1) ça t'implique dans l'intrigue facilement ; (2) même remarque que plus haut, les perso à fortes dissonances finissent souvent très mal, et démarrer avec une obsession de vengeance ... faut vouloir !
...
A vous de voir, mais je peux tuer plein de gens si ça vous arrange !
1. Perso traumatisés & dingues : j'ai un peu d'expérience des PJ avec un gros grain (Crépuuuuuuscuuuuuule !), et j'ai pu voir comment ils finissaient (le plus mal possible)... Et vu que mon étalon de conséquences à vos actions c'est mon chap. 4 du Parfum de la Morte (Darkbaron & Crépuscule peuvent témoigner du final)... ben... disons... que j'ai de bonnes raisons de penser qu'un perso très dissonants morflera plus facilement et peut très mal finir. Je n'ai pas d'objection à les accepter, du moment qu'ils ont une motivation à avancer dans l'histoire (même une "mauvaise" motivation, du genre "soif de pouvoir Mouhahahahahah"). Je préfère juste prévenir qu'un tel profil, c'est tendre le bâton pour se faire battre...
La rédemption, c'est possible, mais il faudra la RP avec tes camarades, je ne vois pas trop, là, de suite, de
2. Agent occultiste du gouvernement : quelqu'un pour rappeler qu'un gouvernement qui (au moins officiellement) nie tout le surnaturel ne va pas visiblement lâcher dans la nature des gens avec une carte de flic du paranormal ?
... notons qu'on a déjà avec notre fondateur du club de l'étrange un spécimen qui a un historique blindé, je .... serais assez étonnée de voir tout le monde en faire autant
3. Profilons Hugh :
- Besoin d'action, impulsif : Feu (?)
- Dispersé, agité : Air (D)
- Volonté de reconnaissance / briller / avoir une vie confortable : j'hésite entre Lumière (D) et Terre (?). Peut-être un peu des deux, le premier pour la revanche sociale, le second pour l'objectif de vie stable
... et du coup... pas un "aventurier"...
Pour risquer sa peau quand on pourrait abandonner rapidement et laisser les ennuis aux autres, il faut avoir une ou plusieurs motivations fortes. Suffisamment pour être prêt, justement, à sacrifier son confort et prendre des risques sur le futur. Cela ne signifie pas qu'on tient absolument à être ruiné et déconsidéré ensuite, hein ! Mais qu'on est prêt à beaucoup.
Donc si je me cite (http://iris-d-automne.over-blog.fr/quel ... personnage)
Quelle(s) motivation(s) pourraient pousser Hugh à prendre de tels risques ? ...Harmoniques
Ombre : goût du mystère, besoin de lever le secret, lutte contre l'impossible
Terre : autodiscipline, rigueur, sens du devoir, bâtisseur persévérant, notion de temps long, réalisations concrètes
Eau : amitié, amour, dévouement, compassion, consolation, pitié, miséricorde face à la souffrance
Feu : goût du risque, recherche de sensation fortes, défense des faibles et des opprimés
Air : goût de la découverte, de la nouveauté, du contact, de l'échange, des idées, besoin d'expérimenter, de créer, d'aller de l'avant
Lumière : défense du bien commun, sens de la justice, recherche d'harmonie, éthique, idéal humaniste ou religieux
Dissonances
Ombre : obsession pour les ténèbres et le pouvoir, besoin de transgression, revanche ou vengeance suite à traumatisme lié à de sombres puissances (enfers, sexualité, magie noire...)
Terre : obéissance, obsession du dogme, des lois, de l'honneur, terminer ce qui est commencé quoi qu'il arrive, défense de l'acquis (tradition, murs, passé...)
Eau : besoin de plaire, séduire, ou au contraire d'annihiler toute émotion, vengeance ou revanche suite à traumatisme affectif d'abandon ou de perte (deuil, meurtre)
Feu : besoin de domination, de conquête, d'affirmer sa force, rage, besoin de se sentir "vivant" par les moyens les plus extrêmes
Air : provocation, agitation, chasser l'ennui, fuite, jeu cruel, besoin radical et irrépressible de "liberté" avec toute l'instabilité qui va avec
Lumière : appât du gain, besoin de briller, revanche sur la société ou sur une humiliation publique
Note : je préfère les persos "motivés" que les "victimes", mais si vraiment vous avez envie d'être malheureux et tourmentés, vu le chap. 1, je peux joyeusement massacrer (et ce sera sanguinolent) une famille
Remarque : (1) ça t'implique dans l'intrigue facilement ; (2) même remarque que plus haut, les perso à fortes dissonances finissent souvent très mal, et démarrer avec une obsession de vengeance ... faut vouloir !
A vous de voir, mais je peux tuer plein de gens si ça vous arrange !
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Re: [Projet] Artland - Livre des Morts
Coucou
Desolé j'ai dis une betisse... pas taper. J'avais pas vu cela sous cet angle. ... pour les connaissances j'espère les avoirs mais on va pas tentr le diable ni son fouet.
Bonne journée
Desolé j'ai dis une betisse... pas taper. J'avais pas vu cela sous cet angle. ... pour les connaissances j'espère les avoirs mais on va pas tentr le diable ni son fouet.
Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
