OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 21538Message Amnèsya
16 juil. 2013, 21:58

Je en sais pas si cela à encore une place ici, mais comme j'ai manœuvrer pour en arrivé la et que j'ai cogité toute la journée je poste quand même au pire on supprimera.. Ah oui, j'ai pas défini l'age exact d'Amy pour des questions d'historique mais dans ma tête elle a guerre plus de 16 ans.
...

Je regarder Maëlys et Erwan... Mais il n'y avait pas de défi dans mes pupilles, peut être même qu'elles brillaient un peu trop...

" ... C'est pas trop tôt... Enfin quelqu'un qui réagit...Il y a quand même une grande différence Erwan et les autres comme Garn et Arzhel, c'est que eux, ils m'ont acceptée... au moins pour mes capacités..."

La suite eut plus de mal à trouver le passage vers lèvres...
"... Derrière quoi veut tu que je m'abrite moi... Je suis seule, j'ai pas de famille, pas de compagnons et encore moins d'armoureux... Si je tombe personne ne viendra me relever... Tu me diras certainement que c'est bien fait pour moi et que je le mérite... Mais j'espère que tu as tord... Alors oui, je m'accroche à vos chaussures et même moi je ne sais pas pourquoi... Peut être parce qu'aussi pathétique que cela puisse paraître, vous êtes ce qui ressemble à des amis... On voyage ensemble, on galère ensemble et on vaint ensemble... Moi j'en demande pas plus...

Je ne sais pas ce que j'ai pu vous dire qui as fait que l'on en arrive là... Mais il a jamais été dans mes intentions de juger qui que ce soit et encore moins de les offenser... Juste que je ne comprenais pas ce que cachez votre attitude trouble... Alors j'ai juste appuyé sur les boutons pour vous déstabilisez toi et ton camarade pour essayer de deviner ce qu'il y avait derrière... Rétrospectivement, je n'avais pas si tord que cela... Dommage que je n'ai pas su comprendre ce qu'il se tramait... Mais je n'ai jamais été très intelligente...*

Quand à ma remarque initiale, elle n'était que le constat amère que je ne pouvais croire en une entité protectrice..."

Je marquais une courte pose... avant de reprendre
"Je sais que je t'ai offensé et je m'en excuse... Si cela peu vous soulager foutez moi deux baffes pas de problèmes... Mais sincèrement, j'aimerai qu'on reparte sur de bonne base... On ira pas très loin, si chacun d'entre nous n'a pas confiance dans l'autre... S'il vous plait..."

Puis je m'adressais à Arzhel
"Si cela n'as pas été trop à l'eau de rose pour toi, je suis prête à t'assurer"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 21543Message Wolfen
16 juil. 2013, 22:58

"Tu penses que si tu tombes personne ne viendra te relever ? Regarde les gens que tu as côtoyé ces derniers jours. Rappelle toi les discussions, les avancées... Je me suis engagé sur mon honneur en dehors de cette usine, pas pour tout le monde sauf Amy, mais pour tous. Je ne fais pas ça tous les quatre matins, et pas pour n'importe qui. J'ai contemplé la mort de chaque être de ma famille, pas juste un parent, chaque être, du plus proche au plus lointain. Crois moi, aujourd'hui je ne m'encombre plus, et je peux tuer chaque personne qui est un boulet. J'aurais pût laisser partir Maëlys avec Erwan et Alisius et continuer ma route sans sourciller. J'aurais pût tuer Erwan sans m'embêter à lui poser des questions, et finalement, et j'en passe... Crois moi, ça ne m'aurait pas atteint si je n'avais pas accordé d'importance à leurs vies, et si je n'ai rien fait ce n'est pas pour rien. Il est peut-être tôt pour dire qu'on est tous amis, mais je pense qu'on peut se faire confiance, pour ma part je vous fais totalement confiance, sinon je serais parti il y a longtemps. Et Arzhel ne peut qu'avoir confiance en moi vu le nombre de vies qu'il me doit."

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 21559Message Obsidian
17 juil. 2013, 10:58

Kevan : "On pourra toujours utiliser le cuir de ces combinaisons pour te faire une armure après. En principe il est assez épais, au pire on doublera. Maëlys pourra nous aider sur ça. Et si vraiment ça va pas je te donnerai la mienne. Si tu dois me sauver la vie autant que tu gardes la tienne. Pour ce qui est du matériel, les combinaisons servent avec le masque pour isoler le corps. Le cuir contrairement au tissus ne laisse rien passer. Le masque que tu vois là aide à respirer en cas de...d'odeur suspecte...ou d'émanation. Imagine un nuage de poison, et bien avec ça tu as plus de chances de t'en sortir que sans... Le casque est un casque, ce petit truc dessus un mini nébulaire. Assez ingénieux en fait je dois dire, il y a une petite cartouche dedans. Regarde, ça te permettra de voir devant toi et puis en appuyant ici ça s'eteind."

« Je vais m’équiper de la machine qui aide à respirer. De mémoire, le fameux brouillard rase le sol… De la même, je ne suis pas encore nyctalope. L’érudit que tu es est il capable de me faire un engin me permettant de voir sans trop me faire repérer ? »

"Tu ouvres donc la descente discrètement sans lampe je présume Amy à ta suite, puis Garn, Maëlys, moi... Erwan tu viens ? Quitte à descendre autant tous y aller non ? On aura tous une lampe sur la tête sauf toi Arzhel, ça portera l'attention sur nous si besoin."

« Je suis d’accord avec le plan, laissez une vingtaine de mètres d’avance. Je taperais sur l’échelle en métal si je n’aperçois aucun danger. »

Maelys : "Ai-je parlé à ta place ? Non. J'ai juste fait remarquer qu'elle n'était pas obligée d'adresser ses remarques toujours à la même personne."
"Quant à préparer une armure à partir de ça, cela peut éventuellement se faire, si j'ai du temps et si c'est demandé aimablement."


Il leva la main pour marquer son agacement et la faire taire.

« Ne prononce pas mon nom alors. As-tu demandé aimablement pour tous nous mettre dans cette situation ? »

Il la gratifia d’un sourire carnassier.

Amy : "Si cela n'as pas été trop à l'eau de rose pour toi, je suis prête à t'assurer"


"Dire ce que l’on pense est une bonne chose Amy. Assures-moi. Une fois en bas, je serais là pour toi, je sais ce que c’est que se sentir seul."

Kevan : Et Arzhel ne peut qu'avoir confiance en moi vu le nombre de vies qu'il me doit.


« Une vie d’Arzhel vaut elle plusieurs vies du magientiste ? »

L’assassin s’était essayé à une pointe d’humour sarcastique comme à son habitude.

« Je te rassure Kevan, je ne suis pas ton compagnon que pour cette dette. Ta présence me donne l’impression d’être normal… »


« Maintenant limitons les bruits, je vous prie… »

Il tendit sa corde d’assurance à la varigale et se retourna vers Maelys.

« A toute à l’heure, belle rouquine… ou pas…»

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 21579Message Maëlys
17 juil. 2013, 14:06

De son côté, Maëlys ne se démonta pas devant les propos d'Arzhel.
Elle garda sa réponse pour elle mais lui rendit un sourire quand même avant qu'il ne descende dans la fosse.


Gardant ses réflexions au sujet d'Arzhel pour plus tard, elle vérifia une fois de plus l'équipement dont elle était désormais affublée avant de jeter un nouveau coup d’œil dans la gueule à quelques mètres d'eux. Quelques semaines ou mois plus tôt, elle n'aurait jamais accepté de faire une telle chose, même pour un défi...
Finalement, le voyage l'avait grandement changée.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 21586Message Wolfen
17 juil. 2013, 14:51

Arzhel a écrit :« Je vais m’équiper de la machine qui aide à respirer. De mémoire, le fameux brouillard rase le sol… De la même, je ne suis pas encore nyctalope. L’érudit que tu es est il capable de me faire un engin me permettant de voir sans trop me faire repérer ? »
"En l'état non je ne peux pas, mais je note ta demande, je verrai ce que je peux faire par la suite. Il nous faut juste trouver du matériel, avec de la chance on aura ce qu'il faut dans l'usine."
« Je te rassure Kevan, je ne suis pas ton compagnon que pour cette dette. Ta présence me donne l’impression d’être normal… »
"Hum, normal... Suis je si anormal que je donne aux autres l'impression d'être normal ?"

Kevan n'était plus habitué aux relations humaines, et comme il savait pertinament ce qu'il était, qu'il puisse influer les autres l'étonnait.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Oulà... 13 posts depuis ma dernière intervention !

Message : # 21595Message Iris
17 juil. 2013, 17:19

Salle de contrôle de l'énergie - JOUR 2, 21h ? 22h ?

Kevan pouvait allumer les casques à petit nébulaire de mineur et en équiper ses camarades qui allaient descendre par étape de 15m en s'encordant, pour le cas où l'échelle cèderait, tout en apportant des explications sur les mécanismes probables :
  • Une broyeuse, possiblement en partie manuelle pour initier le processus
  • Une extracteuse de flux, qui devait normalement être réglée assez simplement avec une manette. Possible qu'il faille alimenter l'initiation du mouvement avec une cartouche, ou manuellement en pompant une espèce de dynamo
  • La séparation entre flux et résidu (poussières toxiques noires !!)
  • Soit le flux arrivait directement en tuyauterie, soit il était d'abord stocké en fûts ; les résidus toxiques de même devaient être évacués / stockés quelque part
  • Vérifier que les manivelles permettant au flux de monter soient ouvertes
  • Trouver le moyen d'allumer les pompes permettant de faire monter le flux, manuellement ou en les alimentant en flux avant de les allumer. Possible que les deux options existent et qu'il faille choisir le réglage à l'allumage
Notons qu'en cas de réparation, un artisan seul ne suffira que dans une minorité de cas, il faudra un magientiste pour l'orienter si la panne concerne les machines.

Cependant l'ambiance était à peine sereine avec les débats de Maëlys, Amy et Arzhel...
Maëlys a écrit :Elle regarda Erwan d'un air désolé, espérant lui faire comprendre qu'elle n'avait pas choisi la compagnie de tout ses compagnons.
Il secoua la tête, l'air de dire que ce n'était pas la peine d'épiloguer. Pour lui il devait la ramener à Fionnfuar, lui permettre de quitter la route, le danger, la précarité... et accessoirement des compagnons plutôt douteux qui allaient sans doute surtout lui attirer de gros ennuis vu leurs tendances...
Arzhel a écrit :J’ai beaucoup plus foi en des personnes se vouant à un sacerdoce (il pointa Garn de la main) qu'en un hypothétique dieu au nom duquel j’ai tué moult fois. Ne te permet pas de parler à ma place.
Erwan tiqua tout de même, là ! "Comment ça ? Tu dis que Garn est un membre du Temple ? De quel ordre ? Et dans ce cas, que fait-il avec la relique de Mambrun ?" ... c'est qu'il y a matière à s'étonner et s'inquiéter avec une telle information.
Kevan a écrit :Quitte à descendre autant tous y aller non ?
Erwan regarda autour de lui, jaugeant la situation.
Métajeu a écrit :Soit tout le monde est venu et dans ce cas c'est un peu la foule ! D'où un faible intérêt à descendre... Soit il reste une unité dans la salle de repos à se tourner les pouces, et dans ce cas Erwan ne restera pas seul en haut.
Amy a écrit :Je suis seule, j'ai pas de famille, pas de compagnons et encore moins d'amoureux... Si je tombe personne ne viendra me relever...
"OUAF OUAF !!!"... protestations de Corentin... qui accessoirement aura du mal à descendre... Par ailleurs, Amy va devoir traîner sa vulnérabilité sans grand soutien (des PNJ en tous cas) pour une raison simple : elle est plus que charismatique, elle est magnétique ! Cela signifie que toutes les personnes qui la voient sont convaincues qu'elle sait ce qu'elle fait, qu'elle choisit ses actes et les assume, qu'elle est forte etc. Bref, son discours sur la souffrance de son cœur blessé est en contradiction avec l'apparence qu'elle a. En tous cas Erwan garde le silence. Il a vaguement l'impression que mentionner son avis sur la question ne ferait que mettre de l'huile sur le feu, et même si on lui a déjà dit que tout le monde était dans la même galère, il constate encore dans le discours de la varigale (qu'il n'aime pas, faut-il le préciser ?) une mise en accusation qu'il a tendance à prendre personnellement. Il n'a donc pas l'air très content et laisse les autres gérer la séquence émotion.
Amy a écrit :"Je sais que je t'ai offensé et je m'en excuse... Si cela peu vous soulager foutez moi deux baffes pas de problèmes... Mais sincèrement, j'aimerai qu'on reparte sur de bonne base... On ira pas très loin, si chacun d'entre nous n'a pas confiance dans l'autre... S'il vous plait..."
En fait, Erwan n'est même pas sûr qu'elle s'adresse vraiment à lui... vu que le groupe de réfugié est chaotique, un conglomérat improbable, il se demande si le message n'est pas destiné aux autres, en référence à un épisode dont il ignore tout. Donc... il garde son quant à soi et le silence.
Kevan a écrit :J'aurais pût laisser partir Maëlys avec Erwan et Alisius et continuer ma route sans sourciller. J'aurais pût tuer Erwan sans m'embêter à lui poser des questions, et finalement, et j'en passe... Crois moi, ça ne m'aurait pas atteint si je n'avais pas accordé d'importance à leurs vies, et si je n'ai rien fait ce n'est pas pour rien.
Alors peut-être que les réfugiés trouvaient Kevan normal, mais ce n'était pas le cas d'Erwan... qui avait vraiment l'impression d'avoir sous les yeux une brochette de déments assez effrayants par moment. Kevan sans émotion avec sa famille massacrée, Amy qui fanfaronnait puis larmoyait, Arzhel qui disait avoir tué au nom de l'Unique, Garn, possiblement un clerc défroqué porteur de relique maudite... Non, vraiment, c'était gratiné !
Arzhel a écrit :De mémoire, le fameux brouillard rase le sol…
" Quel fameux brouillard ? Il ne peut pas y avoir de brouillard dans une mine, ça n'existe pas ! Ou tu parles de gaz magientistes empoisonnés ?"
Arzhel a écrit :« A toute à l’heure, belle rouquine… ou pas…»
Dis-donc, l'autre assassin, il ne serait pas en train de draguer sa fiancée ?... Erwan considéra avec suspicion le guerrier - assassin cynique, et observa du coin de l'oeil la réaction de Maëlys. Aurait-il raté quelque chose ? Cela faisait longtemps qu'il était parti... Lui était-elle restée fidèle ?...
Maëlys a écrit :De son côté, Maëlys ne se démonta pas devant les propos d'Arzhel.
Elle garda sa réponse pour elle mais lui rendit un sourire quand même avant qu'il ne descende dans la fosse.
Un sourire ? A cet assassin ?!... ça fleurait l'anguille sous roche ! ... à surveiller, ce flirt... Erwan ne se considérait pas comme jaloux, mais on parlait de SA fiancée, ZUT !... et de toute façon, il n'aimait pas Arzhel non plus, ça n'aidait pas.
Encart technique a écrit :C'est l'heure de commencer à être bien fatigué après tout ce qui vous est arrivé ! Jet de Vigueur (14) pour tout le monde. En cas d'échec, malus de (-1) & bâillements.
  • Arzhel : D10 (7) + 9 = 16. OK.
  • Kevan : D10 (10) + 9 = 19+. OK
  • Amy : D10 (1) - nota : c'est ton dé, il a dû finir par prendre mon magnétisme de MJ ;) ... Double peine : très fatiguée + éveil maladie chronique (-2)
  • Garn D10 (5) + 10 = 15. OK
  • Alister : D10 (9) +10 = 19. OK.
  • Grirav : D10 (3) + 10 = 13. Fatigue (-1).
  • Maëlys : D10 (2) +10 = 12. Fatigue (-1).
  • Nialan D10 (3) + 9 = 12. Fatigue (-1)
  • Erwan D10 (4) + 10 = 14. OK.
Amy, Garn, Kevan, Erwan et Maëlys se préparaient à descendre tandis qu'Arzhel ouvrait la marche et qu'un groupe en haut restait avec Corentin.
Encart technique a écrit :Jet de chance sur les trois échelles : 7, 1, 8.

Second jet de chance pour la seconde échelle, pour voir l'étendue des dégâts : 10. Donc juste un barreau qui flanche. Tout le reste est en état.
Arzhel n'eut qu'une mauvaise surprise, un unique barreau qui céda et le fit dégringoler avant de se rattraper... mais à part ça.... l'escalier tenait bon. Il y avait de l'écho, des craquements, des souffles... Rien de neuf, rien d'agréable.

Incident durant la descente : Amy fut prise d'une horrible quinte de toux, à cracher du sang, et eut toutes les peines à reprendre sa descente après, et d'ailleurs son souffle. Pour toute personne ayant des qualifications médicales, il était évident qu'elle était malade. Globalement, elle n'avait jamais l'air au mieux de sa forme, mais là, il y avait une accentuation inquiétante et légèrement handicapante.

En bas... tout était sensiblement comme l'avait dit Kevan : des rails pour des wagonnets de minerais, broyeuse, extracteuse, nombreux tunnels... C'était encore plus sombre et oppressant qu'en haut, et du vent soufflait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 21598Message Wolfen
17 juil. 2013, 18:04

Kevan ne se préoccupa pas l'ombre d'un instant de ce que disaient les autres. Il était perdu dans ses explications et sur la procédure à appliquer en bas.
Il attendi qu'on se mette en route silencieusement, observant le puit, et se demandant d'où venait cet air...
Vint le moment de la descente, Kevan n'était pas rassuré. Le temps avait fait son œuvre, descendre relèverait de la chance, sans compter la fatigue. Personne ne s'était reposé, et tout le monde allait vite le sentir.

Finalement ils arrivèrent en bas, et non sans mal. Arzhel avait eu de la chance sur un barreau, mais Amy beaucoup moins. Kevan resta focalisé sur elle pendant la descente après qu'elle ait crachés ses poumons dans le masque. Elle avait dit l'oter un temps pour cracher le sang, mais il était trop loin pour faire quoi que ce soit. Arrivés en bas, il regarda autour de lui, les installations supposées étaient là, mais c'est vers Amy qu'il alla en premier.

"Assieds toi là et laisse moi regarder. Ce n'est pas normal, ce qui a eu lieu au village n'aurait pas dit nous soigner?"

Bien que posant sa question dans le vent elle s'adressait à Garn, il était perdu. Il palpa le ventre et les cotes à travers la combinaison.

"Tu as mal quelque part?"

Il hésita un temps à lui faire ôter la combinaison pour regarder, mais elle n'avait pas mal. Apres un temps il compris qu'elle était malade... Mais il n'avait rien ici pour l'aider.

"Je ne peux rien faire d'ici, il nous faudrait remonter chercher du matériel... Dans le labo surement... En attendant on va vite relancer tout ça."

Kevan fit le tour de l'installation en commençant par la fin de la chaîne, avec de la chance il n'aurait pas à tout faire depuis le début. Vérifications, tests, tout y passa. En même temps qu'il bossait sur la machinerie, il parlait aux autres.

"Il nous faudra revenir, vu le vent ici il y a une prise d'air quelque part, et donc une sortie possible..."

L'installation était vraiment en piteux état, mais il pouvait y arriver!

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 21615Message Maëlys
17 juil. 2013, 21:08

La descente fut dure, pénible et partiellement effrayante. Mais au bout de longues minutes d'effort, la rouquine sentit enfin ses pieds s'enfoncer dans le sol.
Durant une partie du chemin, elle avait craint qu'Amy ne se décroche suite à ses quintes de toux mais elle tint bon.

Une fois arrivée en bas, elle ne s'avança pas vers la varigale comme Kevan, ses commentaires avaient été suffisants pour la journée et elle n'avait pas l'état d'esprit pour aider d'autant plus que ce n'était vraiment pas le moment.

Humant l'air, elle plongeait son regard dans l'obscurité pour essayer de discerner quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 21616Message Wolfen
17 juil. 2013, 21:10

Ordre des actions. Aucun allumage avant la toute fin

- Vérifier si des cartouches de flux ont été laissées en bas. Si oui taille et nombre.
- Vérifier si des futs pouvant contenir des résidus toxiques sont présents. Si oui état.
- En partant des pompes et remontant à la broyeuse vérification de l'état exact de chaque élément et si besoin remise en état et surtout s'il reste des trucs dans les tuyaux, pas envie que ça explose.
- Sur les pompes vérifier le mode d'allumage si par flux possible utiliser une des cartouches de réserve.
- Vérification de la position des manivelles de montée de flux, les ouvrir si besoin.
- Suivant le mode de stockage du flux et des résidus préparer des futs.
- Régler l'extracteuse et l'alimenter avec une cartouche.
- Voir s'il y a de la matière a disposition pour initier la broyeuse, si non aller en chercher.
- Initier la broyeuse. Suivre le processus de création de flux et alimentation pour assurer la première sortie (allumage des machines en croisant les doigts).

Si l'alimentation des pompes n'est pas continue, tous les combien faut il reproduire l'opération si on a toutes les pompes alimentées ? Combien de cartouches peuvent être mises en place ? Combien de temps prend la création d'une de cartouches ?

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Message : # 21623Message Amnèsya
17 juil. 2013, 22:26

"Tu penses que si tu tombes personne ne viendra te relever ? Regarde les gens que tu as côtoyé ces derniers jours. Rappelle toi les discussions, les avancées... Je me suis engagé sur mon honneur en dehors de cette usine, pas pour tout le monde sauf Amy, mais pour tous. Je ne fais pas ça tous les quatre matins, et pas pour n'importe qui"

Dire ce que l’on pense est une bonne chose Amy. Assures-moi. Une fois en bas, je serais là pour toi, je sais ce que c’est que se sentir seul."

Ces paroles me réchauffèrent le cœur... Mais c'était Erwan et Maëlys que j'observais... Je sondais leur regards... Devant leur attitude, stoïque, fière, il ne me resta plus qu'à sourire... De ce sourire mélancolique et presque forcé qui signifiait que j'avais abattu ma carte... Les dés étaient jetés... Cette leçon, je l'avais apprise il y a bien longtemps et encore une fois je me la prenais dans la tête... Les choses qui ont été faites...ont été faites... Et ce n'est pas les regrets ou les excuses qui peuvent changer les choses...

Dommage mais j'avais fait ce que j'avais pu... Il me reste plus qu'à assumer....

La suite évidement, ne devait pas se passer comme prévue....
Ma maladie se déclara pendant la décente... J'eu toute les peine du monde a rester accrocher à cet maudite échelle... Malheureusement, je ne tombais pas...

Une fois à terre Kevan voulus m'examiner. Cette idée me terrifia mais je n'eu pas la force de m'opposer... J'avais beau savoir qu'il faisait vraiment cela pour mon bien, chaque muscle de mon corps se contracter par réflexes conditionnés... on ne m'avais jamais toucher pour mon bien auparavant...

"Tu as mal quelque part?"

Non c'est bon je vais bien... Juste la fatigue du voyage et cette atmosphère saturée... Je vais m'assoir dans un coin un moment cela ira mieux après....


Mais j'avais menti... Je n'allais pas bien du tout. Je crachais du sang....Je grelottais... Bientôt, ma vue se troubla et je fus prisse de vertige...

Je vu Maëlys... Il me sembla la voir sourire... Je ne sais pas si l'unique existe, ni s'il est protecteur mais en tout cas il est comme les hommes rancunier....

Je m'effondrais sur la roche.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé