OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Wolfen
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.1 - Séquelles et vestiges

18 juil. 2013, 08:39

Kevan était perdu dans son travail, essayant de faire au mieux. Il n'avait pas l'habitude de ces machineries là, mais elle avaient l'avantage d'être plus grossières que les éléments portables magientistes, et donc plus accessibles, plus robustes.
La combinaison et le masque n'aidaient pas mais tant qu'il n'était pas persuadé qu'il n'y avait pas de résidus toxiques ici, impossible de les enlever. Même si le vent purgeait certainement tout cela, autant ne pas prendre de risques.

Il fut tiré de son travail par un ploch, le bruit de quelque chose qui glisse et tombe sur le sol lentement. Il observa autour de lui... Amy ! elle venait de perdre consciences.

*Je fais comment moi ? Je me coupe ne deux ? Je ne peux pas terminer ici et la remonter, impossible. Il nous faut l'amener au labo mais s'il n'est pas alimenté ça va servir à rien !*

Qu'allaient faire les autres ?
Comme je veux éviter la mort à la con numéro 1 je donne un élément de plus.
"Regardez comment elle va mais ne lui enlevez surtout pas son masque ! Arzhel, Garn, remontez là et enlevez lui tout ça là haut, l'air y sera normalement pur. Maëlys, Erwan vous allez m'aider avec la machinerie, on doit faire vite."

Maëlys
Vénérable

18 juil. 2013, 13:23

Alternant son regard entre Amy et les ténèbres, Maëlys resta un instant sans savoir quoi faire. Elle pouvait aider dans de faibles mesures mais pas contre de tels maux à première vue.
Elle crut un instant discerner un mouvement dans les ombres... mais ce n'était rien.

C'est juste à ce moment là que Kevan l'appela, ordonnant le groupe.

Sans se soucier plus des ombres, elle s'approcha de lui puis lui demanda :

"Tu comprends quelque chose à tout ces machins là ? Si tu m'expliques précisément je veux bien mettre tout mon savoir-faire dedans."

Iris
Grand Ancien

Check list

18 juil. 2013, 14:16

Salle des machines de la salle d'énergie, JOUR 2 - 22h ? 22h30 ?

Arzhel, Garn, Erwan, Kevan, Maëlys, Amy...

Si Kevan et Maëlys se collaient aux réparations, Erwan restait à proximité à regarder un peu, surveiller... Comme par ailleurs il n'aime pas Amy, il n'est pas spécialement chaud à l'idée de risquer sa vie pour la sauver alors qu'elle a deux amis dévoués disponibles... Restait donc Garn et Arzhel pour se fatiguer à traîner un poids mort vers le haut. A peine descendue, plus qu'à la remonter !
Métajeu a écrit :Je vous laisse choisir qui fera les jets de Prouesse avec un masque à gaz et comment l'autre l'aidera. Je précise qu'outre l'action de grimper avec une charge, il y aura des jets de Vigueur pour vous fatiguer davantage ;) ... et avoir de nouveaux malus de fatigue...
Pendant ce temps, en bas, du côté des réparations...
  • Vérifier si des cartouches de flux ont été laissées en bas. Si oui taille et nombre. 18, taille "grande". Il y a trois tailles standard : mini, moyenne, grande.
  • Vérifier si des futs pouvant contenir des résidus toxiques sont présents. Si oui état. Oui, dans la salle même et dans une salle proche. Au vu des éléments, les futs sont normalement stockés dans des fosses progressivement rebouchées. Le processus s'est interrompus, certains futs plein de poussière noire toxique sont ouverts et la poussière est dispersée au sol. D'après les connaissances de Kevan, à moins de plonger dans le pot, l'effet est insidieux (respiration, contact), empoisonnement lent, maladies dégénératives, cancers, ... Avec un balais, une pelle et de l'huile de coude il est possible d'évacuer le plus gros dans la zone de stockage. (+1H)
  • En partant des pompes et remontant à la broyeuse vérification de l'état exact de chaque élément et si besoin remise en état et surtout s'il reste des trucs dans les tuyaux, pas envie que ça explose : Une vidange serait nécessaire à certains endroits, rien de méchant ou technique, mais il y en a pour un moment (+2H à 3H).
  • Sur les pompes vérifier le mode d'allumage si par flux possible utiliser une des cartouches de réserve. Facile.
  • Vérification de la position des manivelles de montée de flux, les ouvrir si besoin. (+30min)
  • Suivant le mode de stockage du flux et des résidus préparer des futs. Facile.
  • Régler l'extracteuse et l'alimenter avec une cartouche. Facile.
  • Voir s'il y a de la matière a disposition pour initier la broyeuse, si non aller en chercher. Il va falloir charger la machine en minerais, donc l'alimenter en pierres... ce qui est fastidieux & physique, pour qu'elle atteigne un seuil suffisant pour avoir du flux pour alimenter l'usine. (+3H à 5H pour 2 personnes)
  • Initier la broyeuse. Suivre le processus de création de flux et alimentation pour assurer la première sortie (allumage des machines en croisant les doigts). Facile.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

18 juil. 2013, 16:22

La chance n’était pas avec le groupe, pas moyen de faire simple au final.

On va en avoir pour la nuit à tout relancer mais Amy ne peut attendre. Garn, Arzhel, Erwan vous remontez ensembles. Le plus fort des 3 la prend sur son dos, les autres passent en premier sur l’échelle. Vous vous encordez, et la force des deux premiers aidera à tracter derrière. Faites des poses régulières. Maëlys et moi on vous suit mais on s’encorde seulement tous les deux. En haut je m’occupe d’Amy, le plus en forme de ceux qui restent va chercher les autres et les fait venir ici. Pendant ce temps on attend et on se repose. Quand tout le monde est là j’avise. Les autres ont eu le temps de se reposer, ils descendront m’aider, et vous vous reposerez. Si un seul refuse de venir il en répondra devant moi, si vous refusez de vous reposer après vous en répondrez aussi, pas besoin de crever comme des cons à cause de la fatigue. Profitez en pour retaper votre équipement, il ne faudrait pas que quelque chose de plus casse, préparez à manger, et dormez un peut. On fera des roulements.

Kevan ne rigolait plus, mais comme il ne rigolait jamais personne ne verrait la différence. C’était à prendre ou à laisser, de toute manière il faudrait du temps pour tout relancer, autant ne pas se tuer à la tache.

Iris
Grand Ancien

18 juil. 2013, 16:44

Dans la salle de gestion de l'énergie, JOUR 2, 22h30 -23h30 ? Minuit ?
Encart technique a écrit :Comme les sécurités sont prévues, je ne m'occupe que de la fatigue...
  • Arzhel est le plus costaud (combativité 5 + Prouesse 4), c'est donc pour lui
  • Jets : 9+D10 (2, 4, 6) OK
  • Difficulté de Prouesse 11 avec l'aide
  • Vigueur, 1 jet pour 3 jets de Prouesse :mrgreen: : 9 + D10(3) = 12, hop +1 malus Fatigue !
Edit a écrit :Oh, et puis pour Amy, jet de Vigueur pour l'asphyxie, un peu : ...
  • Vigueur 10, avec une maladie chronique ?... j'ai laissé passer ça ? ... c'est fou, des fois suis vraiment trop gentille !
  • 10 + D10(6) -2 = 14. ça passe toujours à côté d'une aggravation
Le temps de repos, selon sa qualité, vous permet de regagner +1 ou plus en malus de fatigue, jusqu'à concurrence de l'absence de malus.

Jet de Médecine (diagnostique) de Kevan : 14+D10(1) : un peu... embêtant...

La jeune Amy avait pu être tractée en haut avec beaucoup de peine... elle avait une tête de déterrée, pâle, du sang sur la figure... Et son chien qui tournait autour n'arrêtait pas de bousculer Kevan qui essayait de savoir que penser de son état de santé. Dans ces circonstances, avec l'agitation autour, un manque manifeste d'outils, de temps et en prime un mal mystérieux... Kevan n'était sûr de rien. Tuberculose ? ... Autre maladie provoquant une dégénérescence des poumons ? Ou bien c'était le cœur qui flanchait, avec des artères qui y menaient qui étaient bouchées, et donc provoquaient notamment un problème d'oxygénation ?.... Ou encore autre chose ?... Et puis, maladie aigüe, chronique ? Contagieuse ou non ?...

Tant de questions...

Pour l'instant, à part la laisser inconsciente et respirer à peu près normalement, il n'y avait rien à faire... Donc retour en bas... Au moins... avec la remise en marche de l'exploitation, l'ascenseur fonctionnerait de nouveau.
Encart technique a écrit :Ceux qui se reposent quelques heures (nourriture + sommeil) regagnent 1pt de malus de fatigue.

Wolfen
Vénérable

18 juil. 2013, 18:43

La remontée avait eu l'air plus simple que la descente, pourtant ça ne partait pas gagnant. Kevan s'était même demandé en cours de route si monter devant avec Maëlys n'aurait pas été plus malin... Mais une fois sur l'échelle...
Finalement toute le monde arriva sans mal, Arzhel accusait la fatigue, mais il s'en était sorti comme un chef. Cet homme était plein de ressources. Il ôta son masque une foi en haut, et lui adressa un sourire mêlant remerciement et félicitations.

Amy fut mise au sol en sécurité. Kevan lui ôta le masque et la combinaison. Elle avait la bouche emplie de sang. Il pris l'eau de son sac et lui nettoya la bouche. Ceci fait, il s'aidant des lampes frontales pour inspecter sa gorge. Les voies étaient dégagées et elle respirait mais pas sans mal. Il l'installa sur le côté, la tête sur élevée. Il lui remonta sa chemise, inspecta son dos et son torse. Pas de traces d'hématomes, rien d'anormal. Il n'arriverait à rien comme ça, sans matériel...

Pendant ce temps Garn était parti chercher les autres. Arzhel se reposait, Erwan aussi, et Maëlys prépara un petit truc pour que chacun puisse reprendre des forces. Le groupe attendit un temps, puis tout le monde arriva. Kevan expliqua alors de quoi il retournait.

"Merci Garn installe toi pour la nuit, tu en as assez fait. On a trouvé comment l'alimenter l'usine, mais il y a énormément de travail à fournir. On est remonté dans l'urgence, Amy ne va pas bien du tout et je ne sais pas ce que c'est. Il y a un laboratoire pas loin, mais sans lumière ça ne servira pas à grand chose d'y aller. Les autres ont bien assez fait comme ça, ils vont se reposer. On va se poser ici deux heure puis on descendra tous les quatre remettre tout ça en état, il vous faudra vous harnacher comme eux pour ne pas prendre de risques."

Kevan ne dit rien de plus pendant les deux heures. Il mangea un bout, fit rapidement un tour de son équipement, puis dormi une heure et demie. Après cela il se mît en route avec les autres, suivant la même logique de sécurité qu'à la première descente. Une foi en bas il expliqua ce qu'il faudrait faire.

"Pour commencer il faudra déblayer tout ces résidus noirs vers l'espace de stockage, faites le à trois pour gagner du temps. Pendant ce temps je commencerai les vidanges. Quand vous aurez terminé on terminera les vidanges ensemble, je vous montrerai comment faire. Enfin, on préparera de quoi alimenter la broyeuse, je mettrai tout en route et vérifierai que tout est ok, pendant ce temps vous alimenterez la broyeuse. On en a pour la nuit, donc ménagez vous surtout, et n'enlevez jamais le masque."

On y était, une nuit de travail, et même plus vu l'heure avancée... Mais il fallait alimenter l'usine... Hormis si on lui parlait, Kevan ne s'exprimait qu'en cas de nécessité. Hors de question de se rater.

Amnèsya
Vénérable

20 juil. 2013, 10:35

Edit a écrit:
Oh, et puis pour Amy, jet de Vigueur pour l'asphyxie, un peu : ...

Vigueur 10, avec une maladie chronique ?... j'ai laissé passer ça ? ... c'est fou, des fois suis vraiment trop gentille !
10 + D10(6) -2 = 14. ça passe toujours à côté d'une aggravation
C'est pas trop gentille, c'est juste la vérité... Les parasites ont la vie dure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Kof...kof...kof..."

De l'air... Je crachais... un gout sucrée dans la bouche... des douleurs dans l'estomac... c'est bon signe ca la douleur, ca n'arrive qu'au vivant... Bon si je suis vivante, il faut que j'ouvre les yeux..

Tout est calme autours de moi... Les autres dorment, mangent, rien d'anormal... Par contre le décors a changé, je suis en haut alors que les problèmes sont arrivés pendant la descente...
J'ai du être un sacré poids mort... En fait, j'avais rien de sacrée, et la mort, c'est visiblement pas pour cette fois... Donc en fait je n'étais qu'un poids...et encore... Bon l'ironie et le cynisme sont là ca veut dire que finalement je ne vais pas si mal...

J'essaye de me relevais. oula ca tangue... Je vais peut être restée assise... De toute façon pas le choix, Corentin me saute dessus et je n'ai ni la force ni l'envie de le repousser... Je le serre bien fort dans mes bras...

Lorsqu'ils se réveilleront, je les remercierais... Eux, ils étaient capable de tenir leur parole... pas comme certaines gamines...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Pour les travailleurs de force

20 juil. 2013, 18:05

Méthodiquement, tâche après tâche, l'équipe des forçats attaqua la rude tâche de la remise en marche de l'usine...
Encart technique a écrit :Etat de la fatigue. Ceux qui sont en bas vont faire un jet de difficulté 20. S'ils atteignent 20, aucun malus, ensuite malus de (-1) à 17, de (-2) à 14, de (-3) à 11.
  • Arzhel : en haut à dormir & récupérer de sa fatigue.
  • Erwan. Se repose en haut
  • Garn : en haut à dormir
  • Amy : Fatigue (-2),
  • Maëlys : en haut à dormir.
  • Kevan : D10 (7) + 9 = 16. Malus de (-2).
  • Alister : D10 (5) +10 = 15. Malus de (-2).
  • Grirav : D10 (2) + 10 + Fatigue (-1) = 11. Malus augmenté de (-2), soit (-3).
  • Nialan D10 (5) + 9 + Fatigue (-1) = 13, Malus augmenté de (-2), soit (-3).

L'équipe parvint au bout de plusieurs heures à ses fins, une victoire totale, une ode à la solidité de l'industrie magientiste. C'était bruyant, pénible, mais ça allait désormais pouvoir éclairer et alimenter tout ce dont ils auraient besoin.

Les quatre des profondeurs remontèrent éreintés, les muscles endoloris, en gros manque de sommeil, les tympans douloureux...

Les autres en haut étaient en assez bonne forme, sauf Amy, mais même si elle avait mal dormi, au moins sa toux s'était calmée et d'ici un ou deux jours, elle serait de nouveau sur pied si rien ne la tuait d'ici là.

Wolfen
Vénérable

20 juil. 2013, 19:32

L'heure de vérité était arrivée. Après des heures d'un travail acharné, il était temps de tout relancer. Les jauges étaient pleines, tout le monde avait donné le meilleur de lui même. Le groupe remonta, tout le monde était exténué, mais avant de se poser Kevan devait relancer les lumières.
Arrivés en haut il ôta son masque, enfin il sentait l'air sur sa peau, respirer ne lui avait jamais parut si bon. Il regarda autour de lui, chacun dormait ou se reposait. Amy semblait aller mieux. Enfin mieux...elle allait.

Il ne s'interressa pas plus que ça aux autres en fait. Il remercia chacune des personnes qui l'avait aidé, mais n'aspirait qu'à dormir.

"Merci pour tout, vous avez parfaitement travaillé, on va pouvoir rallumer. Allez à la salle de repos, je lance tout."

Il se dirigea vers la salle de contrôle, on y était, on allumait. Il prit son temps, vérifia les jauges, contrôla les diverses alertes. Tout semblait Ok.
Il ne lancerait cependant pas tout. Il n'allumerait que la salle de repos, la cuisine, le dortoir et le local technique. Enfin, les couloirs et la salle de contrôle où il était ainsi que le puis, puis le,laboratoire. Pour le reste il verrait plus tard. Il attendit que tout le monde reparte à la salle de repos, mais trop fatigué ne les rejoins pas. Il ôta la combinaison, et parti vers le laboratoire. Il voulait être seul, et qui oserait aller au labo comme ça si ce n'est lui. Il s'y calerait dans un coin et dormirait.
Dernière modification par Wolfen le 20 juil. 2013, 20:59, modifié 1 fois.

Obsidian
Vénérable

20 juil. 2013, 20:32

Arzhel s'était enfin réveillé.

Il repensa à tout ce qui s'était passé : Erwan le bombardant de questions avant la descente, une irrésistible envie de le prendre pour un caillou et juger de la hauteur, une descente à travers une installation au bord de la ruine... Puis tout avait basculé,la jeune varigale était tombé pour on ne sait quelle raison. Avait elle été blessée ? Il ne lui avait pas semblé. Cette gamine devait être malade. Le sait elle ou est ce un contact hasardeux avec quelque chose de toxique qui régnait ici ?

Il avait du jouer à l'équilibriste bête de somme afin de la ramener à bon port mais cela n'avait pas été une mince affaire. Bien qu’assuré, une mauvaise chute était encore possible.

Mais cela n'avait pas été le cas, il avait à présent récupéré de cette incroyable ascension où son cœur avait failli exploser. Il se prépara une pipe et regarda ce qui l'entourait. Il tomba sur l'équipement de protection, ce truc était une horreur mais pourtant l'aura de mort qu'il dégageait lui plaisait. il se dit qu'un masque pour son métier était une bonne idée. Une nouvelle manière d'inspirer l'effroi.

A côté de lui, le pélerin dormait du sommeil du juste. Le réformé était là aussi, cela aurait été tellement simple...

Il aperçut la gamine, elle était déjà réveillé mais avait un teint de porcelaine qui n'augurait rien de bon. Du bruit provenait du puits.

Toujours assis contre la paroi métallique, il alluma le foyer et tira.

"Tu vas mieux ?"

Verrouillé