OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté
- Iris
- Grand Ancien
Oui, je confirme, elle a foutu la *****
Yrgwenn revient au pas de course avec Enyl jusqu'à la maison de l'Ansaléir Uryen, accueillie par le barde Hafgan qui lui lance un "Alors ?" et blêmit à la réponse, ne pouvant s'empêcher de pester : "Mais quelle idiote ?! Qu'est-ce qui lui a pris ?! On n'avait vraiment pas besoin de ça !"
Hafgan en compagnie d'Uryen, dans le jardin de l'ansaléir, à distance suffisante pour ne pas être entendus des personnes à l'intérieur :
" Yrgwenn, Garn est à l'intérieur, prenons deux minutes pour parler dehors veux-tu ? Enyl, ton avis m'intéresse aussi. "
" Nous avons à présent plusieurs problèmes à gérer. J'ai parlé hier avec Cairdre, le chef des sigires, cet homme est d'une froideur fanatique à faire peur, il méprise suffisamment la religion traditionnelle pour infliger sans aucune pitié n'importe quel traitement à ses croyants, s'il apprend que Nelvéa est ionnthèn, je m'attends au pire. Il a peut-être besoin d'elle pour le guider, mais ensuite ? "
" Ensuite il y a Garn, soit nous le mettons dans la confidence en priant qu'il est suffisamment épris de Nelvéa pour trahir les siens, soit nous le faisons prisonniers et avisons plus tard... Je suis partisan de la seconde option, je préfère limiter les composantes chaotiques au sein de cette affaire assez complexe et tendue à mon goût."
" Reste qu'il faut également garantir notre supercherie au sujet des réfugiés, il en va de la sécurité de tout Helefrt."
...
Hafgan en compagnie d'Uryen, dans le jardin de l'ansaléir, à distance suffisante pour ne pas être entendus des personnes à l'intérieur :
" Yrgwenn, Garn est à l'intérieur, prenons deux minutes pour parler dehors veux-tu ? Enyl, ton avis m'intéresse aussi. "
" Nous avons à présent plusieurs problèmes à gérer. J'ai parlé hier avec Cairdre, le chef des sigires, cet homme est d'une froideur fanatique à faire peur, il méprise suffisamment la religion traditionnelle pour infliger sans aucune pitié n'importe quel traitement à ses croyants, s'il apprend que Nelvéa est ionnthèn, je m'attends au pire. Il a peut-être besoin d'elle pour le guider, mais ensuite ? "
" Ensuite il y a Garn, soit nous le mettons dans la confidence en priant qu'il est suffisamment épris de Nelvéa pour trahir les siens, soit nous le faisons prisonniers et avisons plus tard... Je suis partisan de la seconde option, je préfère limiter les composantes chaotiques au sein de cette affaire assez complexe et tendue à mon goût."
" Reste qu'il faut également garantir notre supercherie au sujet des réfugiés, il en va de la sécurité de tout Helefrt."
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: OdE 1.1 - Le prix de la liberté
A la base je voulais jouer fin en prenant un passage secret , tu me dis que oui y en a , oui je connais et non je peux pas les prendre alors que je les connais pas coeur et que de nuit oui de jour ca m'etonnerait pas que etant plus jeune avec ma soeur on ai pas fait le mur pour partir en foret. Donc après je bataille pas plus , si tu dis que non c est non donc bon tant pis au lieu de me faire griller en repartant ben je rentre dans le lard
- Iris
- Grand Ancien
Vilaine MJ !
Méchante MJ a écrit :Ah ben, si faire le mur, c'est une chose, mais Nelvéa habite HORS du village, ... pourquoi aurait-elle besoin de connaître de nuit les passages pour aller DANS le village... Je précise quand même que je m'attendais à ce que tu fuies en voyant les sigires, ou que tu hurles, genre "au secours"
... tu sais, un truc qui alerterait les sentinelles et aurait de suite renverser le rapport de force ! Moi, ensuite, je suis un peu "payée" pour compliquer la situation, quand on me tend des perches, je prends !
![]()
Bref, je signale quand même au passage que Hafgan n'est pas au courant du détail des actions, il accuse d'abord la bêtise avant la fatalité, c'est un trait de caractère du bonhomme...
Maintenant, il y a quand même un truc : pourquoi ne pas avoir juste attendu l'aube, l'air de rien et dire à Garn, "j'ai à faire au village, je reviens", elle avait toutes ses infos, les portes ouvertes, pas de risques de se paumer, de tomber sur un loup ou sur de vilains sigires ! ... Note pour l'avenir : se déplacer la nuit, même à proximité d'un village connu, c'est toujours un peu dangereux (orientation, sangliers en vadrouille, ...), que ce soit clair pour tout le monde, il est imprudent de sortir de nuit sans armesHelefrt c'est mignon et SOUVENT il ne se passe rien... mais ça ne veut pas dire JAMAIS !
![]()
Bon, maintenant "Métajeu", Hafgan a fait le point de manière assez objective, à savoir que pour l'instant, rien n'est encore fichu, le soucis pour l'instant c'est de réclamer Nelvéa avec une fermeté pas trop agressive, ou la reprendre par la ruse ; et ensuite, le problème ce sera Garn qui en saura trop. Le tuer ? Le convertir ? Le pousser à trahir ? ... Il faut donc un nouveau plan futé.
Ben moi je pensais que le campement était au porte du village donc une sentinelle attentive qui voit du mouvement chez les sigires et une personne avec une lanterne qui se fait coincé par eux et emmener ben la sentinelle est censé réagir.
Ensuite m'enfuir ? ben non pour qu'il me cour après me rattrape et me tabasse (je rapelle 1 en combat + 0 prousse donc la course....) Apeller au secours ? Pourquoi ? au depart elle les trouve pas méchant ils viennent vers elle et ils discutent ils ont jamais eu d'attitude aggressive au point de dire au secours.
Je ne suis pas sans arme j ai un baton et une dague pour couper les herbes !!! (et j aurais jamais rien d'autre) C est un trait de caractere de mon perso =)
pourquoi pas avoir attendu l'aube car je dois signaler que Nelvéa n'est pas au courant de quand arrivait les sigires (bientot c est tout) et quand ils partiraient. Ils auraient pu ne pas tous partir aussi pour surveiller le village. Attendre une journée. Bref il vaut mieux venir de nuit et passer discretement sans que personne ne me voit qu'a l'aube ou en pleine journée ou la des sigires m'auraient peut etre suivit jusqu'a la cascade peut etre suspicieux que je cacherait les refugié la bas.
Pour l'instant rien n'est encore fichu , perso Nelvéa va pas les accompagner pendant des semaines elle va les amener à un endroit approximatif dans la direction du plan prevu et va soit s'enfuir soit demander gentiment a ce qu'on la libere ayant donner les infos qu'elle avait. Après peut etre trop facile mais y a pas 36 truc a faire =)
Je vais pas polémiquer vu que c est fait c est fait et rien a redire tant pis sur l'interet de connaitre des passages pour rentrer en ville ou fuir pendant une attaque...
Dernière modification par Ellis le 12 mai 2011, 20:40, modifié 1 fois.
Quoi, vous pensez vraiment que je vais m'arrêter en si bon chemin, et mon effet scénaristique avec le développement de la psychologie de Sarot alors que rien ne laisse à penser qu'il ferait sa au premier abord, vous y avez pensez?!
Bon ok je![]()
J'attaque Garn!
Les hommes se batent pour moi.... j aurais du m'apeller Hélène
- Iris
- Grand Ancien
Round 1 : Fight !!
Garn Faernor le Sigire avait sous-estimé la charge de Sarot le Forgeron furieux et n'avait pu contrer son attaque, il en résultait qu'il encaissait probablement un choc et se retrouvait à demi étranglé contre le mur (?).Encart technique a écrit :Puisque ces Messieurs sont d'humeur à se défouler, en avant !
Je propose de convertir les dégâts (16-10 a priori car Garn n'a pas d'armure à cet instant ?) en une part de contondant et une part en "manoeuvre" d'immobilisation / placage contre le mur, c'est peut-être la meilleure manière de gérer une action complexe, qui ne se réduit pas à un coup d'épée. En tous cas, Sarot a clairement pris l'avantage, à lui de décrire un peu plus précisément à quoi correspond son assaut ? (casser le nez et étrangler ? immobiliser et étrangler ? ... ?)
- Garn : Combativité (4) + Combat (5) + Parade (-3) + D10 (3) = 9 versus 16
- Sarot : Combativité (3) + Combat (5) + D10 (8) = 16
- Défense passive de Garn : 10
...
Yrgwenn répond au barde à voix basse.Hélène... de Troie
ou...
Hélène... et les garçons?
(Si vous me cherchez je suis déjà sortie)
- Ecoutez, vous savez que je suis là suite à une promesse faite à Meddrun. Je ferai de mon mieux pour aider le village mais Nelvéa nous met dans de beaux draps... elle n'était pas sensée s'absenter de la grotte. Ce Cairdre ne fera que peu de cas de ce que des "païens" diront pour sa défense... Je n'ai pas vraiment d'idée miracle pour sauver Nelvéa. Je vous laisse juge...
- Mais pourquoi les sigires auraient-ils besoin de Nelvéa pour les guider? Elle n'est pas sensé savoir où sont partis les voyageurs. Il faudra qu'ils suivent la fausse piste de toutes façons. Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont prise avec eux et tous les scénarii que j'arrive à imaginer sont plutôt mauvais. Elle les a vexés ou elle a réveillé leurs instincts d'hommes, elle est très belle après tout.
- Pour Garn, l'attitude qu'il a eue lors du sauvetage m'indique qu'il préfère agir avant de réfléchir. Même s'il est épris de Nelvéa, il n'est pas dit qu'il ne commette pas d'impair sous l'impulsion... je dirais même justement parce qu'il en est épris... je suis d'accord avec vous : faites le prisonnier et cachez le quelque part sous surveillance.
- Quant-à la supercherie, nous avons fait de notre mieux mais les sigires peuvent avoir le nez fin... Espérons qu'il ne sera pas trop fin, ou je vous aurai mis dans le pétrin avec cette idée...
Elle baisse les yeux.
Bon allez je vais vraiment me rajouter un point en relation là, on ne va jamais croire que je n'ai rien appris
Et pour la scène de supercherie, c'est plutôt moi qui culpabilise, pas mon perso, mais la MJ est méchante parce qu'une difficulté de 13 avec tout ce qu'on a bossé c'est petitEspérons que les sigires sont aveugles et malchanceux
Muhahaha
- Iris
- Grand Ancien
Quel bordel ! ... ça promet !
Hafgan à Yrgwenn en présence d'Enyl pendant que Sarot assomme Garn ? (remarque, ce serait plus pratique pour l'amener dans les souterrains, ficelé comme un saucisson !)
" Nous vous sommes tous gré de ce que vous faites en mémoire de Meddrun, la gratitude du village vous est acquise, quoi qu'il advienne."
" Pour sauver Nelvéa... il faut que je réfléchisse... Je pense que nous devons déjà commencer par savoir où ils sont, les surveiller de loin... L'option de l'élimination du groupe de sigire n'est pas impossible à réaliser. Vous allez croire que je suis un monstre sanguinaire à envisager si aisément le meurtre, mais dans certains cas, c'est malheureusement un moyen radical de régler un problème. Nous avons un avantage sur eux, nous connaissons le terrain... Des embuscades sont possibles à la passe entre le val d'Helefrt et la Forêt des Soupirs, près du grand ravin... Sinon de nuit, dans la Forêt des Soupirs... Si seulement Tagd était avec nous ! Tout serait plus simple !"
"... Ce serait peut-être une solution... Le chercher..."
" Pour Garn, je suis d'accord, je préfère l'avoir au frais. Qui sait, il pourrait trouver la conversation de ses compatriotes intéressante... Ne nous voilons pas la face, si nous choisissons cette solution, sa survie sera aussi précaire que celle de Nelvéa aux mains des Sigires. "
" Nous vous sommes tous gré de ce que vous faites en mémoire de Meddrun, la gratitude du village vous est acquise, quoi qu'il advienne."
" Pour sauver Nelvéa... il faut que je réfléchisse... Je pense que nous devons déjà commencer par savoir où ils sont, les surveiller de loin... L'option de l'élimination du groupe de sigire n'est pas impossible à réaliser. Vous allez croire que je suis un monstre sanguinaire à envisager si aisément le meurtre, mais dans certains cas, c'est malheureusement un moyen radical de régler un problème. Nous avons un avantage sur eux, nous connaissons le terrain... Des embuscades sont possibles à la passe entre le val d'Helefrt et la Forêt des Soupirs, près du grand ravin... Sinon de nuit, dans la Forêt des Soupirs... Si seulement Tagd était avec nous ! Tout serait plus simple !"
"... Ce serait peut-être une solution... Le chercher..."
" Pour Garn, je suis d'accord, je préfère l'avoir au frais. Qui sait, il pourrait trouver la conversation de ses compatriotes intéressante... Ne nous voilons pas la face, si nous choisissons cette solution, sa survie sera aussi précaire que celle de Nelvéa aux mains des Sigires. "
Supercherie a écrit :En fait 13 c'était avant vos retouches, donc vous êtes partis du site à Difficulté (14) et elle augmente de 1pt par jour qui passe, plus le temps s'écoule et plus l'action des animaux, charognard, des intempéries, rend difficile de comprendre qu'il s'agit d'un faux. Donc là, on est à (15)... Vilaine MJ n'est pas si vilaine que ça !![]()
Re: Quel bordel ! ... ça promet !
- J'ai voulu chercher Tagd mais Nelvéa m'a dit qu'il se trouvait dans un endroit où seuls les demorthèn pouvaient aller. J'ai cru comprendre lors de mon arrivée que Nelvéa avait une sœur ionnthèn? Peut-on l'y envoyer?
- Si vous attaquez.. enfin ... si nous attaquons les sigires, ne craignez-vous pas que d'autres reviennent pour les chercher? Alors, Helefert ne sera peut-être plus jamais un havre de paix.
Puis Yrgwenn réfléchit et rajoute...
- Mais pour cela, il est peut-être déjà trop tard. on ne peut pas savoir. Quoi que vous décidiez, (au fait ou sont les autres membres du conseil? Uryen, Gairech?), il faut se presser. Mes yeux et mon arc sont à votre disposition. Et tant qu'à choisir, je préfère l'embuscade, ces hommes sont sûrement bien entraînés et tels que vous les décrivez, nous ne sommes que des chiens pour leur chef, alors ne prenons pas le risque de parlementer.
Yrgwenn était devenue varigale sans regrets et sans regarder derrière elle lorsque Cern était mort. Son village lui rappelait trop son mari et elle ne s'y sentait plus chez elle. Ici, bizarrement, elle retrouvait un sentiment d'appartenance, peut-être parce que le conseil la mêlait à la prise de décision et qu'on l'accueillait avec bienveillance.
- Si vous attaquez.. enfin ... si nous attaquons les sigires, ne craignez-vous pas que d'autres reviennent pour les chercher? Alors, Helefert ne sera peut-être plus jamais un havre de paix.
Puis Yrgwenn réfléchit et rajoute...
- Mais pour cela, il est peut-être déjà trop tard. on ne peut pas savoir. Quoi que vous décidiez, (au fait ou sont les autres membres du conseil? Uryen, Gairech?), il faut se presser. Mes yeux et mon arc sont à votre disposition. Et tant qu'à choisir, je préfère l'embuscade, ces hommes sont sûrement bien entraînés et tels que vous les décrivez, nous ne sommes que des chiens pour leur chef, alors ne prenons pas le risque de parlementer.
Yrgwenn était devenue varigale sans regrets et sans regarder derrière elle lorsque Cern était mort. Son village lui rappelait trop son mari et elle ne s'y sentait plus chez elle. Ici, bizarrement, elle retrouvait un sentiment d'appartenance, peut-être parce que le conseil la mêlait à la prise de décision et qu'on l'accueillait avec bienveillance.
Ok alors... on ne te jettera pas des pierres tout de suite, tu n'es peut-être pas si vilaine finalementSupercherie a écrit :En fait 13 c'était avant vos retouches, donc vous êtes partis du site à Difficulté (14) et elle augmente de 1pt par jour qui passe, plus le temps s'écoule et plus l'action des animaux, charognard, des intempéries, rend difficile de comprendre qu'il s'agit d'un faux. Donc là, on est à (15)... Vilaine MJ n'est pas si vilaine que ça !![]()
![]()
Dernière modification par Aubelune le 12 mai 2011, 19:50, modifié 1 fois.