2013 - 2 - HRP du Chap. 6 "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Wolfen
Vénérable

Re: 2013 - 2 - HRP du Chap. 6 "Ombres d'Esteren"

25 juil. 2013, 15:30

Ok Iris, j'édite pour indiquer que je constate que quelque-chose se produit, car pour le moment la seule autre solution pour déclencher un truc serait d'essayer de tuer Amy...

@ Avrock : à toi de voir si tu veux venir discuter avec nous ou attendre les réveils, ou traiter l'eau... Si les magientistes du groupe étaient là ils pourraient aider à traiter l'eau mais comme Iris les gère pour le moment...

Iris
Grand Ancien

25 juil. 2013, 15:38

Hello !

1. Je confirme que le désir de vivre n'implique pas d'être sur le point de mourir ! :lol: ... sinon difficile de remplir la jauge...

2. Magientistes cachés de l'équipe : si au moins ils avaient avoué être magientistes, je pourrais les utiliser... mais comme ces braves paranos gardent ça cachés... :P ... Considérant qu'ils sont à pas mal de négatif de fatigue, je pense que le mieux pour eux est de dormir.

3. Corollaire : je propose que les PJ réveillés (au propre & figuré) se retrouvent dans le labo. Ce qui mettra fin au 6.2 et continuera en 6.1 avec (a priori) Amy, Kevan, Garn, Maëlys.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

25 juil. 2013, 15:49

Message édité, c'est le bon moment pour arriver en plus car j'ai imaginé un truc tout zoli !

Amnèsya j'espère que l'idée te plait, sinon on change pas de soucis. Sur le concept je me dis que clairement tout va tourner autour de l'état d'esprit d'Amy. Pour le moment j'ai présenté une optique martiale pour la concentration, mais je pensais aussi à de la danse...

Sauf qu'avec ça Kevan va mal finir, il me faudrait lui apprendre à danser...

Par contre je vais essayer de calmer la psychologie, car j'ai l'impression que je vais plus loin que le concept de Kevan. Même si en soit ça me permet de le rapprocher de ses objectifs, j'ai le sentiment de sortir des clous... Limite le 1 en Empathie il ne rime plus à rien là...

Iris
Grand Ancien

25 juil. 2013, 15:57

On va dire que tu me consoleras en achetant la discipline "Psychologie" dans la compétence de ton choix, et que tu fais actuellement usage de Raison et mémoire de tes lectures :P

... et puis on pourra toujours aménager les Voies avec les événements qui touchent le sujet... ;)

Wolfen
Vénérable

25 juil. 2013, 16:05

Iris a écrit :On va dire que tu me consoleras en achetant la discipline "Psychologie" dans la compétence de ton choix, et que tu fais actuellement usage de Raison et mémoire de tes lectures :P
Ah mince j'ai fait un truc qui t'a rendue triste ? :(

Je note donc :
- Psychologie 25 points
- Théorie sur Prière 25 points
- Théorie sur Mystères demorthèn 25 points
- 3 Disciplines Magientistes 75 points dont pourquoi pas la Vita-magience d'Amy (oui j'ai inventé un nom)
- Médecine 25 points

Bon je vais devoir jouer à vie :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

25 juil. 2013, 16:14

Mais non ze ne suis pas triste !

Mais tu disais que c'était un brin abusé d'utiliser un perso avec Empathie 1 pour se lancer dans la conception d'une thérapie ! ... Donc je te suggérais de songer à son avenir et que je ne t'embêterais pas sur l'Empathie à 1 si tu développais par la suite les disciplines appropriées :)

Pour la théorie sur la Prière, avec Garn tu peux tomber à "seulement" 20 XP :mrgreen: ... et si tu tombes sur des grimoires, ou autres livres qui contiennent des enseignements intéressants, il y aura de même une ristourne à 20 pour l'acquisition de la discipline ! ;)

Avrock
Vénérable

25 juil. 2013, 16:41

Et c'est parti pour un petit débat avec Erwan... En attendant que les autres se réveillent, puisque Kevan et Amy sont ailleurs.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Wolfen
Vénérable

25 juil. 2013, 16:53

Ok je comprends mieux Iris, Kevan risque de virer Doc médecine et psychologie... :)

Sinon rien à voir mais, et si Kevan venait à adopter Amy ?

Iris
Grand Ancien

25 juil. 2013, 16:54

Hello !

Si on fait les comptes, on a comme Joueurs :
  • Obsidian : débordé, donc OUT
  • Wolfen : à rejoindre dans le labo
  • Amnèsya : idem
  • Thanatologos : décrochage depuis 3 semaines
  • Avrock
  • Ramb : installation à Djibouti - décrochage depuis début du scénario
  • Eariel : idem, sans Djibouti
  • Maëlys : là
Donc je suggère d'abandonner l'idée que la troupe se réveille et rejoindre le labo dès que vous le souhaitez ;)

Quant à adopter Amy, vous faites comme vous voulez :P

Maëlys
Vénérable

25 juil. 2013, 17:02

C'est vrai qu'on a un gros groupe, mais malheureusement avec nombre de décrochages :s.

je sens que je vais me réveiller pour parler avec Erwan & Garn. Va être marrant d'être la seule (actuellement) incroyante dans le lot des 3. :lol:

Verrouillé