[BC] La Dernière Guerre
- Maëlys
- Vénérable
Calvin est juste très légèrement parano.
En rapport avec les paroles de Leilith :
"Il peut aussi bien s'agir d'un scientifique ne voulant pas qu'un trajet facile vers Mars soit découvert, après tout Robert Darvel s'y est rendu grâce aux dons de plusieurs Yoggi, Nous Autres y seraient également allés et si mes souvenirs sont exacts le Nyctalope ne nie pas non plus ces faits. Certains d'entre eux pourraient craindre que leurs exploits soient minimisés suite à l'invention d'un outil si "simple et rapide" permettant d'aller sur la planète rouge.
Mais cela peut aussi être une personne désirant en effet exploiter le "filon" qui se présente devant lui."
Puis pour continuer sur le programme de l'après-midi :
"Selon moi le plus simple serait de se procurer en premier ce régulateur à Rosny-sous-Bois puis de récupérer sur le chemin du retour l'essence de radium, cela évitera un trajet supplémentaire, risqué qui plus est.
Sinon, l'idée que vous restiez en compagnie du professeur peut être bonne en effet, surtout en connaissant vos capacités, je ne doute pas qu'il soit ainsi en sécurité jusqu'à un retour de notre part."
Puis enfin arriva le sujet embarrassant pour Calvin :
"Dites moi monsieur Reese, je ne doute pas que vous connaissez déjà les facultés de Leilith, et vous avez eu un aperçu des miennes. Que pouvez vous nous dire des vôtres ?"
Plusieurs pensées traversèrent son esprit, pouvait-il réellement leur faire confiance ainsi ? Oui sûrement, il avait bien divulgué une partie de sa vie à l'Atlante, bon de manière un peu idiote sous le choc de la révélation mais quand même. D'une façon ou d'une autre, ils tenaient sa vie aussi bien qu'il pouvait tenir la leur. Il se hasarda à répondre :
"Nous avons en effet eu l'occasion de parler un peu des singularités de votre compagne hier soir, agrémenté d'une démonstration qui ne risque pas de s'effacer de ma mémoire. Quant à vous, je pense que maintenant bien peu de parisien ignorent le Protecteur des Quais.
Pour ma part, je pense que ma singularité a un impact bien moins important que les vôtres, une "simple", si je puis me permettre, agilité et rapidité qui dépasse la normale connue."
"Il peut aussi bien s'agir d'un scientifique ne voulant pas qu'un trajet facile vers Mars soit découvert, après tout Robert Darvel s'y est rendu grâce aux dons de plusieurs Yoggi, Nous Autres y seraient également allés et si mes souvenirs sont exacts le Nyctalope ne nie pas non plus ces faits. Certains d'entre eux pourraient craindre que leurs exploits soient minimisés suite à l'invention d'un outil si "simple et rapide" permettant d'aller sur la planète rouge.
Mais cela peut aussi être une personne désirant en effet exploiter le "filon" qui se présente devant lui."
Puis pour continuer sur le programme de l'après-midi :
"Selon moi le plus simple serait de se procurer en premier ce régulateur à Rosny-sous-Bois puis de récupérer sur le chemin du retour l'essence de radium, cela évitera un trajet supplémentaire, risqué qui plus est.
Sinon, l'idée que vous restiez en compagnie du professeur peut être bonne en effet, surtout en connaissant vos capacités, je ne doute pas qu'il soit ainsi en sécurité jusqu'à un retour de notre part."
Puis enfin arriva le sujet embarrassant pour Calvin :
"Dites moi monsieur Reese, je ne doute pas que vous connaissez déjà les facultés de Leilith, et vous avez eu un aperçu des miennes. Que pouvez vous nous dire des vôtres ?"
Plusieurs pensées traversèrent son esprit, pouvait-il réellement leur faire confiance ainsi ? Oui sûrement, il avait bien divulgué une partie de sa vie à l'Atlante, bon de manière un peu idiote sous le choc de la révélation mais quand même. D'une façon ou d'une autre, ils tenaient sa vie aussi bien qu'il pouvait tenir la leur. Il se hasarda à répondre :
"Nous avons en effet eu l'occasion de parler un peu des singularités de votre compagne hier soir, agrémenté d'une démonstration qui ne risque pas de s'effacer de ma mémoire. Quant à vous, je pense que maintenant bien peu de parisien ignorent le Protecteur des Quais.
Pour ma part, je pense que ma singularité a un impact bien moins important que les vôtres, une "simple", si je puis me permettre, agilité et rapidité qui dépasse la normale connue."
- Iris
- Grand Ancien
Faux modeste ! Cachottier !
Là, Leilith-Siri n'était pas convaincue. C'était tellement petit pour des scientifiques de vouloir interdire à quiconque de faire mieux... limite, le contraire de la science... "Eh j'ai fait un truc, maintenant personne, jamais personne ne fera mieux !"... elle ne connaissait pas assez bien l'époque, mais dans son esprit c'était vraiment loin derrière ses thèses préférées : espionnage au service de Nous Autres ! Bien sûr ! Ce n'était pas ce monsieur de la famille de Mme Curie qui en parlait ? ... Puis à la rigueur, elle tolérait l'idée de jalousies alimentées par la concurrence acharnée, le stress, et tout... mais faire du blocage 20 ans après pour empêcher que d'autres fassent mieux, non.Certains d'entre eux pourraient craindre que leurs exploits soient minimisés suite à l'invention d'un outil si "simple et rapide" permettant d'aller sur la planète rouge.
Oh, allons, M. Reese, un petit effort !.. pff... ça ressemblait soit à un soupçon de peur (il avait peur d'eux ? alors qu'elle s'était donnée du mal pour choisir un bon repas et tout bien servir ?! un peu vexant) ... soit il faisait dans la modestie excessive.Pour ma part, je pense que ma singularité a un impact bien moins important que les vôtres, une "simple", si je puis me permettre, agilité et rapidité qui dépasse la normale connue.
Dans tous les cas elle garda le silence : on lui admettait son idée, bonne ou mauvaise, elle pourrait la réaliser sans qu'on lui dise que c'était déraisonnable, et ça, c'était chouette ! ... pour le reste, elle laissait Ray aviser.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: [BC] Episode 1 : La Dernière Guerre Acte 1 : Le portail
Calvin Reese ne disait clairement pas tout, mais libre à lui, après tout avoir des secrets, quand on est un surhomme, aidait à rester en vie, dans la limite du raisonnable. Et puis ce n'était pas comme si tout le monde se connaissait depuis 10 ans.Pour ma part, je pense que ma singularité a un impact bien moins important que les vôtres, une "simple", si je puis me permettre, agilité et rapidité qui dépasse la normale connue.
Ray continua de manger tout en réfléchissant à la suite à donner. Il espérait bien avoir quelques informations en plus, cet homme semblant avoir des domaines d'étude assez...étonnants.
"Bien nous irons donc à Rosny pour le régulateur. Par contre pour l'essence nous ferons cela à trois, tes capacités télékinétiques seront nécessaires. Pour le reste continuons de déguster cet excellent repas... Oh, monsieur Reese, Leilith m'a dit que vous étiez aussi scientifique ? Vos recherches ont l'air intéressantes."
- Maëlys
- Vénérable
Se laissant aller à la discussion, Calvin observa la réaction de ses deux interlocuteurs suite à ses paroles. D'un côté Leilith garda une petite moue tandis que son compagnon fronça un sourcil. Il ne se serait pas attendu à une autre réaction à vrai dire, ses paroles étant on ne peut plus légères même à son oreille.
Il tiqua néanmoins lorsque Ray intervint à la suite :
"Bien nous irons donc à Rosny pour le régulateur. Par contre pour l'essence nous ferons cela à trois, tes capacités télékinétiques seront nécessaires. Pour le reste continuons de déguster cet excellent repas... Oh, monsieur Reese, Leilith m'a dit que vous étiez aussi scientifique ? Vos recherches ont l'air intéressantes."
Une expression de surprise passa sur son visage l'espace d'un instant avant qu'il ne se reprenne. Il les avait entendu échanger quelques mots à ce propos lorsqu'ils l'avaient laissé seul mais il ne pensait pas qu'il poserait ainsi la question et de façon si directe.
Prenant quelques secondes avant de répondre, il laissa dériver son regard avant de regarder de nouveau M. Campbell :
"Le programme pour cet après-midi me semble correct, même si nous perdrons sûrement un peu de temps à faire l'aller-retour.
Quoi qu'il en soit, je ne me serai pas attendu à ce que votre compagne vous parle si vite de mes recherches... Même si je me doute que les circonstances de la découverte ont dû la troubler quelques peu."
Il laissa de nouveau son regard se balader dans la salle, comme si il cherchait un micro ou la trace qu'une oreille indiscrète pouvait s'être glissée ici.
"J'ai en effet des connaissances dans le domaine de la biologie, un sujet d'étude bien différent du vôtre il me semble. Pour faire simple, je cherche à soigner certaines singularités pouvant apparaître chez des individus en utilisant les facteurs protéiques synthétisés par leur corps. En créant un anti-facteur artificiel, il doit être possible que leur singularité régresse jusqu'à un niveau latent. Bien sûr, ce n'est qu'une étude expérimentale à l'heure actuelle.
Et comme elle a dû vous en parler, je tenais à m'excuser quand à la façon peut ... courtoise d'avoir cherché à augmenter ma bibliothèque sans l'accord express de votre dame."
Puis se tournant vers Leilith avec un sourire :
"Dans tous les cas, je ne peux que vous féliciter pour votre marque de goût, le repas que vous nous avez présenté est digne des plus grands restaurants parisiens, si ce n'est plus."
Il tiqua néanmoins lorsque Ray intervint à la suite :
Une expression de surprise passa sur son visage l'espace d'un instant avant qu'il ne se reprenne. Il les avait entendu échanger quelques mots à ce propos lorsqu'ils l'avaient laissé seul mais il ne pensait pas qu'il poserait ainsi la question et de façon si directe.
Prenant quelques secondes avant de répondre, il laissa dériver son regard avant de regarder de nouveau M. Campbell :
"Le programme pour cet après-midi me semble correct, même si nous perdrons sûrement un peu de temps à faire l'aller-retour.
Quoi qu'il en soit, je ne me serai pas attendu à ce que votre compagne vous parle si vite de mes recherches... Même si je me doute que les circonstances de la découverte ont dû la troubler quelques peu."
Il laissa de nouveau son regard se balader dans la salle, comme si il cherchait un micro ou la trace qu'une oreille indiscrète pouvait s'être glissée ici.
"J'ai en effet des connaissances dans le domaine de la biologie, un sujet d'étude bien différent du vôtre il me semble. Pour faire simple, je cherche à soigner certaines singularités pouvant apparaître chez des individus en utilisant les facteurs protéiques synthétisés par leur corps. En créant un anti-facteur artificiel, il doit être possible que leur singularité régresse jusqu'à un niveau latent. Bien sûr, ce n'est qu'une étude expérimentale à l'heure actuelle.
Et comme elle a dû vous en parler, je tenais à m'excuser quand à la façon peut ... courtoise d'avoir cherché à augmenter ma bibliothèque sans l'accord express de votre dame."
Puis se tournant vers Leilith avec un sourire :
"Dans tous les cas, je ne peux que vous féliciter pour votre marque de goût, le repas que vous nous avez présenté est digne des plus grands restaurants parisiens, si ce n'est plus."
"C'est effectivement un domaine différent du mien, mais il semble particulièrement intéréssant. Mais dites moi, qu'est-ce qui motive de telles recherches ? Les gens ne cherchent pas pour chercher, il y a toujours une motivation.""J'ai en effet des connaissances dans le domaine de la biologie, un sujet d'étude bien différent du vôtre il me semble. Pour faire simple, je cherche à soigner certaines singularités pouvant apparaître chez des individus en utilisant les facteurs protéiques synthétisés par leur corps. En créant un anti-facteur artificiel, il doit être possible que leur singularité régresse jusqu'à un niveau latent. Bien sûr, ce n'est qu'une étude expérimentale à l'heure actuelle.
- Maëlys
- Vénérable
Une fois de plus, il laissa quelques secondes planer avant de répondre
"Disons que j'ai eu l'occasion d'observer les souffrances causées par certaines singularités."
Il se tourna vers Leilith en ajoutant :
"Dites-moi My Lady, ne voudriez-vous pas perdre toutes vos singularités, pouvoir vous mêler à la foule ambiante sans jamais être inquiétée d'être surveillée ou suivie par des personnes souhaitant utiliser vos dons à mauvais escient ? Appartenir au commun des mortels qui se contente de vivre uniquement sa vie sans avoir à se soucier d'une épée de Damoclès pouvant s'abattre sur eux à chaque instant ?"
Puis il regarda de nouveau Ray :
"Ce que je veux dire, c'est que pour les personnes désirant cette vie, ayant développé une singularité sans avoir vécu avec par le passé, ou si celle-ci cause des douleurs effroyables, il devrait être possible de leur offrir cette opportunité."
"Et de votre côté, est-ce le rêve d'être reconnu un jour comme un Protecteur qui vous a poussé dans vos recherches, à moins que cela ne découle d'une rencontre avec Nous Autres ?"
"Disons que j'ai eu l'occasion d'observer les souffrances causées par certaines singularités."
Il se tourna vers Leilith en ajoutant :
"Dites-moi My Lady, ne voudriez-vous pas perdre toutes vos singularités, pouvoir vous mêler à la foule ambiante sans jamais être inquiétée d'être surveillée ou suivie par des personnes souhaitant utiliser vos dons à mauvais escient ? Appartenir au commun des mortels qui se contente de vivre uniquement sa vie sans avoir à se soucier d'une épée de Damoclès pouvant s'abattre sur eux à chaque instant ?"
Puis il regarda de nouveau Ray :
"Ce que je veux dire, c'est que pour les personnes désirant cette vie, ayant développé une singularité sans avoir vécu avec par le passé, ou si celle-ci cause des douleurs effroyables, il devrait être possible de leur offrir cette opportunité."
"Et de votre côté, est-ce le rêve d'être reconnu un jour comme un Protecteur qui vous a poussé dans vos recherches, à moins que cela ne découle d'une rencontre avec Nous Autres ?"
"Vous avez raison, tout homme devrait pouvoir choisir s'il veut ou non des singularités qui lui tombent dessus, ou si ses dons tiennent plus de la malédiction... Je vous souhaite de réussir dans vos recherches, et je vous souhaite qu'elles demeurent secrètes le plus longtemps possible. L'homme a le don de pervertir les découvertes pouvant améliorer la vie...""Ce que je veux dire, c'est que pour les personnes désirant cette vie, ayant développé une singularité sans avoir vécu avec par le passé, ou si celle-ci cause des douleurs effroyables, il devrait être possible de leur offrir cette opportunité."
"Oh vous ne pouvez pas être plus loin de la vérité. Je n'ai jamais rencontré Nous Autres, et je ne le souhaite pas. Je veux bien étudier leur technologie mais ça s'arrête là. Et je ne recherche pas la notoriété, ou une quelconque forme de reconnaissance. Non, c'est bien plus simple que cela. J'ai tout bonnement fait une promesse que j'entend bien tenir.""Et de votre côté, est-ce le rêve d'être reconnu un jour comme un Protecteur qui vous a poussé dans vos recherches, à moins que cela ne découle d'une rencontre avec Nous Autres ?"
Il regardait Leilith alors qu'il disait ces derniers mots. Elle savait que Ray était devenu Steamboy pour changer les choses, il avait adhéré à son idéal.
- Maëlys
- Vénérable
"Je pense qu'à l'occasion, nous aurons plus de plaisir et de temps de parler de nos recherches respectives. Je crains que pour l'heure nous ne soyons légèrement pressé par la tâche à accomplir, après le repas bien entendu."
- Iris
- Grand Ancien
Oh, on m'adresse la parole ! Une chtite réponse !
Sourire à l'adresse du compliment un peu exagéré : " Eh bien... vu que je me suis fournie auprès de professionnels cuisiniers parisiens... je pense que ça ne peut pas être plus digne qu'un restaurant... je n'ai pas fait grand-chose moi-même... Je me demande quand même si je ne devrais pas apprendre la cuisine pour mélanger moi-même les saveurs et couleurs, ça a l'air très amusant ! Comme de la peinture, mais en gustatif ! Je suis en tous cas ravie que tout soit à votre convenance !"Calvin Reese a écrit :"Dans tous les cas, je ne peux que vous féliciter pour votre marque de goût, le repas que vous nous avez présenté est digne des plus grands restaurants parisiens, si ce n'est plus."
Sourire plein de reconnaissance, elle aurait difficilement pu tomber sur un meilleur sauveur que Ray. C'était même à frémir d'imaginer ce qu'aurait pu être son présent si un aventurier moins doué de ses grandes qualités humanistes l'avait trouvée...Ray Campbell a écrit :"J'ai tout bonnement fait une promesse que j'entend bien tenir."
Il regardait Leilith alors qu'il disait ces derniers mots. Elle savait que Ray était devenu Steamboy pour changer les choses, il avait adhéré à son idéal.
" Pour ma part, je m'estime tout aussi normale qu'on puisse l'être. Je pense également que M. Grinvale mon boucher, ou Mme. Thévenard ma pâtissière, passé le choc de la surprise... les surprises sont toujours étonnantes... eh bien, je pense qu'ils se rendraient bien compte que je n'ai rien d'un monstre ou d'une menace pour eux. Le problème n'est pas tant la capacité surhumaine, que l'avidité et l'ambition. Imaginons un instant que je sois à l'abri de toute menace liée à mes origines... cela impliquerait déjà de ne pas être atlante... mais admettons même que l'on ne songe à me menacer que pour des raisons liées exclusivement à mes facultés... Fort bien, je pourrais mener une vie de peintre paisible. Mais quoi ? Le monde continuerait d'être dirigé par des êtres ivres de toute puissance, et je ne pourrais alors rien faire contre cela. "Calvin Reese a écrit :"Dites-moi My Lady, ne voudriez-vous pas perdre toutes vos singularités, pouvoir vous mêler à la foule ambiante sans jamais être inquiétée d'être surveillée ou suivie par des personnes souhaitant utiliser vos dons à mauvais escient ? Appartenir au commun des mortels qui se contente de vivre uniquement sa vie sans avoir à se soucier d'une épée de Damoclès pouvant s'abattre sur eux à chaque instant ?"
" Par ailleurs, supposons maintenant que seuls acquièrent des pouvoirs ceux qui le souhaitent. Qui souhaite spontanément le pouvoir ? Les gens qui souhaitent le bien de leur prochain ? Rarement. Ceux qui sont prêts à beaucoup pour acquérir des aptitudes de destruction ou domination ne le font pas pour jouer, mais pour conquérir, pour devenir des tyrans qui réduisent le reste de la population en esclavage. Ils se comportent comme des enfants gâtés, capricieux et cruels, dénués d'empathie. Ils plient le monde à leur vision, éliminent ce qui ne cadre pas, contrôle tout ce qui serait une menace à leur règne. Le hasard qui joue un rôle dans la manifestation de pouvoirs surhumain est salvateur. Il met une limite au délire d'un peuple élu, il permet à des individus qui ne sont pas dévorés par des obsessions malsaines de devoir gérer des difficultés inattendues, mais aussi de pouvoir contrebalancer les délires les plus sombres. Le hasard a du bon, il évite l'ordonnancement trop parfaite d'une société partagée entre sa noblesse toute puissante et tous les autres réduits à les vénérer comme des dieux, au risque sinon d'être écrasés comme des insecte."
" J'ai du mal encore à comprendre les finesses de la politique actuelle, mais tout ce que je vois m'évoque les cauchemars de la destruction de mon monde. L'anéantissement d'une civilisation brillante mais arrogante. Il est difficile de discerner le bien du mal, ou le noir du gris sombre ces temps-ci, mais être vigilant, se préparer à agir me semble nécessaire."
" En somme, je pense que les capacités surhumaines peuvent être ponctuellement vécues comme une malédiction individuelle, mais il me semble qu'il faut aussi voir leur place dans la question de la défense du bien commun, face à la folie provoquée par le sentiment d'absolu."
... pfiou, c'était un grand discours... et un brin sérieux tout de même...
" Du fromage avant le dessert ? Sinon, en avant pour les Sortilèges !... enfin, le sabayon au sortilège..."
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
"Comme Leilith je m'inquiète des dérives que cela peut provoquer. Je suis d'avis que chacun devrait avoir le choix dans la vie. Mais je n'ai jamais vu de société humaine laisser le choix. Tout est une question de mentalités, mais les mentalités sont dictées par la masse, il n'y a qu'à voir nos discussions d'hier sur les diverses factions, nos craintes des puissants. Personnellement je me demande comment se passerait la mise en place d'un moyen de soigner les divers dons. Libre service ? Contrôle ? Comment s'assurer des bonnes intentions de chacun ? Soigner les dons douloureux est une bonne chose, mais tout doit rester un choix. Avez vous déjà imaginé comment se passerait la réception de l'annonce d'une telle découverte, et sa mise en place ?"
"Vous me direz cela est la même chose avec mes découvertes, je suis le seul à les avoir, je les utilise comme bon me semble, en pensant œuvrer pour le bien de tous. Pour autant combien de vies ai-je mises en danger hier soir ? Mais si je n'avais pas eu ces éléments, combien seraient morts ? De même, sans la capacité de Leilith, que serait-il advenu des gens dans la voiture... L'équilibre est une chose fragile quand un humain est aux commandes."
"Vous me direz cela est la même chose avec mes découvertes, je suis le seul à les avoir, je les utilise comme bon me semble, en pensant œuvrer pour le bien de tous. Pour autant combien de vies ai-je mises en danger hier soir ? Mais si je n'avais pas eu ces éléments, combien seraient morts ? De même, sans la capacité de Leilith, que serait-il advenu des gens dans la voiture... L'équilibre est une chose fragile quand un humain est aux commandes."