OdE - Chroniques d'Helefrt 1.2 - Dans les clairières

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Méchant et caricatural jusqu'au bout des ongles !

13 mai 2011, 12:23

Nelvéa voulait-elle vraiment tenter d'appeler Garn au secours alors même qu'elle était à cheval, collée tout contre un sigire odieux et soupçonneux qui l'appelait "Païenne" ? ...

... Ne craignait-elle pas que l'homme allait l'entendre et peut-être lui "confisquer" son précieux ogham ? ...

... N'y avait-il vraiment aucune autre solution ?

... Ruse ? ... Patience ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

13 mai 2011, 12:29

La magie tu m'as dis que ca ne se voit pas , donc aucune raison qu'il trouve mon ogham , perso la je comprends pas trop en plus c est chuchoté on est a cheval y a du bruit et quand bien meme il m'entendrait c est le prolongement de la phrase précédente c est a dire en gros : Des sigires + la foret du soupirs = j ai tiré le gros lot aujourd hui.
Après si on va aussi loin dans la demarche je vais me mefier a chaque fois qu'un croyant va dire "béni soit l'unique" ca voudra dire qu'il lance un miracle.

Iris
Grand Ancien

Discrétion...

13 mai 2011, 12:55

Encart technique a écrit :Vérifications faites, rien n'est dit effectivement sur le fait que la magie soit "visible", elle demande juste un peu de temps et de ne pas être dérangé(e). Dans le cas présent, le vrai handicap sera la distance, le kilomètre est déjà passé... En revanche, on parle d'un pouvoir de communication, donc les échelles de distance ne peuvent être les mêmes. Je propose par cercle de multiplier la base par 20m et une progression qui n'a pas de trou proportionnel pour avoir les distances :
  1. 20m : Difficulté 11
  2. 100m : Difficulté 14
  3. 1Km : Difficulté 17
  4. 10Km : Difficulté 20
  5. ?? Km
Dans le cas présent, tu cherches à envoyer un message à une distance comprise entre 1 et 10Km, donc je dirais Cercle 4 et Difficulté 20, coût en Rindath 15 et tu as besoin de 4 "Temps" pour invoquer le message.

Jet : Empathie (5) + Sigil Rann (6) + D10 = ... il faut faire 9 ou 10 sur le jet !... avec une tentative tous les 4 temps de concentration... Ah oui, et tu n'as que 10 de Rindath, donc pour réussir, il faut puiser dans ton énergie vitale ! Il faudrait donc réussir en prime un jet de Vigueur à Difficulté 14 et tu auras un malus lié à ton épuisement ou bien évanouissement comateux, donc une apparence de mort pour quelqu'un qui ne connaît rien en médecine...

Donc clairement, à cheval, collé au Sigire, ça me paraît délicat... Ou alors tu grilles carrément un pt de Survie et tu récupères une réussite automatique... avec néanmoins le soucis de la perte de conscience qui peut survenir (ou que tu peux accepter).

Ellis
Vétéran

13 mai 2011, 13:02

Ok d'accord =) la c est okay en revanche pupuce j ai 1 en sigil rann donc j ai 5 de Rindath supplémentaire donc je les ai mais la n est pas la question la question est que c est trop loin tant pis =)
Flash back :

Nelvéa nerveuse n'en pouvait plus de ce contact elle essaya de retirer sa main de son ventre en pretextant un "vous me faites mal" pour se liberer un peu de son étreinte. Il lui donne la nausée.

" Vous êtes des Sigires et la foret des soupirs n'a pas l'air de poser soucis a un des votres, je ne suis pas sure d'être utile. *pense* Des sigires... la foret des soupirs...Garn vient me chercher j ai peur.
Pensant par avance qu'ils ne vont pas me dire , mais oui bien sur on te laisse partir , je leur indiquerait la direction probable d'ou serait parti les fugitifs et ou en cherchant peut etre pourront ils trouver la fausse piste des autres.

" Ils vous ont volé une relique de ce que j'ai compris ? Une relique du temple ? "
Dernière modification par Ellis le 13 mai 2011, 13:40, modifié 2 fois.

Iris
Grand Ancien

Mise à jour de fiche !

13 mai 2011, 13:18

Encore un encart... a écrit :Pupuce dit : "Mets ta fiche de perso à jour en page 1 si tu veux que MJ-pupuce puisse tenir compte de tes scores que je ne connais pas par coeur parce que voilà, 8 PJs sur 4 parties parallèles, bizarrement, je ne fais pas tous les calculs de tête sur l'état de vos capacités..." ;)

Et je précise : ce n'est PAS trop loin. Juste extraordinaire pour ton niveau... il faudrait descendre de cheval, faire une pause... pipi... et miser sur la chance (ça peut arriver, t'as 20% de chance de succès, et 5% de chance de tout perdre avec un "1"), ou bien sur le pt de Survie pour réussir coûte que coûte.

Ah oui ! Pour les passages en "pensée", je te suggère de les mettre en gris ou ce que tu veux, parce qu'en lisant ça peut induire en erreur, on dirait que c'est inclus dans le discours... un peu plus et mon sigire y réagissait ! :mrgreen:
Cairdre : " Tu dois encore nous dire où tu as trouvé le Sigire. Et tu connais la région, tu peux nous parler de ses dangers."

" Oui, ils ont volé la relique sacrée qui était exposée dans la cité de Mambrun."

...

Ellis
Vétéran

13 mai 2011, 13:28

Trés bien a vos ordres chef pupuce :D (pupuce car ces temps ci tes piquante :p et que t es mimi bien entendu ^^) je ferais une pause pipi avant d avoir depasser les 10km :D pour l'instant patience.
" Ces dangers... les animaux sauvages et les feondas principalement. Pense : Et les sigires aussi également

pense : Et puis enleve tes sales pattes de moi , gros degeulasse....

Iris
Grand Ancien

Sauce piquante :-P

13 mai 2011, 13:42

MJ sauce piquante a écrit :Ah, je suis trop mimi en mode pupuce ? :lol: ... Je pense que je redeviendrais un être humain civilisé d'ici une dizaine de jours, d'abord pour finir mon tas de copies, ensuite pour me reposer, et puis je serais en vacances du 19 au 23 mai, faudra jouer tous seuls pendant ce gros week-end ! ... sur Shade ;) ... ou entre PJs si on arrive à en rassembler plusieurs au même "endroit"... :D

Pour les pensées, si tu les mets déjà en couleur, pas la peine de mettre que tu penses devant :P (enfin, sauf si ça t'amuse ;))
" Des bêtes sauvages, ce n'est pas un problème. Qu'en est-il des feondas ? Y'a-t-il des territoires sur lesquels ils sont plus nombreux que d'autres ?

...

Ellis
Vétéran

13 mai 2011, 13:55

"Oui il y a des endroits ou il ne faut pas mettre les pieds pour sa survie. Après je ne m'aventure jamais assez loin de la foret pour les rencontrer. Je vous indiquerai les endroits à eviter si vous me laissez partir une fois que je vous aurais emmené la bas. "
Et oui ca m'amuse :D Hooo on va s'ennuyer sans toi :p je vais me defouler sur mes joueurs mouaahahahahah

Iris
Grand Ancien

Nelvéa en péril...

13 mai 2011, 14:14

Cairdre, homme prévenant et attentionné s'il en est :

" Nous n'allons pas laisser une jeune fille rentrer seule alors que nous l'avons emmenée pour nous guider. Tu es notre invitée."

" Païenne, sais-tu ce que sont les Feondas que tu évites ? "

" Tu dis que tu vis dans la forêt mais que tu ne t'enfonces pas assez loin ? Donc ceux de ces contrées ont bien des territoires préférentiels ? "

...

Ellis
Vétéran

13 mai 2011, 22:52

Nelvéa frémit à la réponse de la premiere réponse , elle n'allait pas rentrer sans eux donc , ca voudrait dire qu'il ne comptait pas la laisser partir. Ils étaient a la recherche de fugitif , la course poursuite pouvait trés bien terminer aujourd hui comme dans 10 ans, il voulait donc qu'elle reste avec eux... jusqu'à ce qu'ils viendraient , peut etre , un jour...

" Il y a des nimh cuir , les plantes poisons et pas mal d'autres sortent aussi. "

"Je vis dans la foret pas trés loin de la ville , pas dans la foret des soupirs ! Je tiens à la vie. J habite dans une petite clairiere non loin. "

" Je connais pas grand chose , je ne sais que ce que mon feu-maitre m'a enseigné. Je sais qu'il ne vienne pas vers Helfrt donc je m'en eloigne pas plus. "

Verrouillé