[Warhammer - Chapitre 1] La tempête approche

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Thalgrim
Vénérable

Re: [Warhammer] La tempête approche

12 mai 2011, 18:02

Jill alla donc faire un tour à l'auberge du village. Elle du attendre un bon moment avant de pouvoir parler à Magde, qui était occupée à préparer les ingrédients du repas du soir tandis que le gros Ludwig se tournait les pouces en la reluquant. Ce n'est qu'en début de soirée, alors que les premiers repas étaient servis, que la serveuse put enfin prendre une pause et vint s'assoir à la table de son amie. Elle accueillie les nouvelles et la proposition de Jill avec des sentiments mitigés:
"Tu veux partir? Mais pour aller où? Et tu veux que je vienne avec toi? Et tu penses vraiment que je ne te gênerais pas? Tu sais bien que j'ai jamais été aussi débrouillarde que toi... je sais pas si j'arriverais à m'en sortir en dehors du village. Et puis je suis pas sure que Herr Baer me laisse partir sans faire d'histoire. Tu sais, je crois qu'il a vraiment besoin de moi pour travailler à l'auberge...."
Jill nota que son amie était un peu mal à l'aise lorsqu'elle prononça sa dernière phrase. Il était aussi clair que Ludwig Baer lui inspirait de la crainte.

Iris
Grand Ancien

Gruger l'aubergiste ?

12 mai 2011, 19:24

Jill était vraiment étonnée de la réaction de Magde, les bras lui en tombaient presque :

" Mais bien sûr que je veux partir ! Tu vois notre vie à Winsen ? Avoir froid, être traitées comme des parias, des souillons, être constamment au bord de la misère, subir les impôts, les idées et décisions de nos maîtres, ... être à leur merci... *ça elle le disait pour Magde*... Bien sûr que je voudrais que tu viennes ! Pour que tu sois libre, comme moi ! Pour avoir une meilleure vie ! ... Pourquoi tu voudrais me gêner ? *stupéfaction* Tu es mon amie, je voudrais que tu sois heureuse ! Et plus qu'ici, ça ne doit pas être dur. Quant à être débrouillarde, y'a juste à trouver une place dans une auberge où le patron n'est pas un porc répugnant, ça doit pouvoir se faire quand même ! Et on voyagera avec Pieter, ce sera sympa, tu verras ! Même en cette saison ! *sourire vraiment convaincu* "

" Bon, concernant Baer, il n'a qu'à trouver une autre esclave à exploiter, il doit bien en être capable ! Tu ne lui appartiens pas ! Tu travailles pour lui et il te paie, mal, mais il te paie, et ça veut dire que tu es libre, tu ne lui dois rien ! "

La p'tite sorcière optimiste guettait les réponses de son amie pour comprendre un peu mieux ce qui coinçait, ce qu'elle pouvait dire ou faire pour faire pencher la balance.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

12 mai 2011, 22:36

" ok pour moi, mais faudra que vous rentriez en ville sans moi pour m'acheter des vêtements moins voyant."

"on mange?" Tous en souriant vers Durdant
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem

13 mai 2011, 00:08

"Ouep" répondit juste le cocher de sa voix enrouée déraillante, à moins qu'il soit encore en train de muer?.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

13 mai 2011, 18:39

Jill pouvait très aisément comprendre que ce qui coinçait, c'est que Magde avait peur de l'inconnu et de son patron. Elle opina pourtant au dire de Jill.
"Et tu pensais partir bientôt? Tu crois que je devrais en parler à Herr Baer dès ce soir?"

Wenlock
Jeune pousse

13 mai 2011, 18:47

Si on a fini de discuter, autant enchaîner...
"On dîne, ouais, mais je crois que Durdent souhaiterait que tu [Morgan] fournisse quelque chose au repas : il est assez à cheval là-dessus... Après quoi, on a une longue route dans les pattes et encore du chemin à faire alors je propose qu'on se pieute et, demain matin, on continue vers Untergard pour faire un peu de commerce et un peu de repérage. Je prends le premier tour de garde avec Morgan, puis Gerardt, Johan et Durdent parce que c'est lui qui fait le p'tit dej'."

ramb
Vénérable

13 mai 2011, 19:20

J'ai du pain de voyage à fournir et un peu de viande séché et des pousses de pissenlit sauvage ramassé en route. (pas mieux)
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Fin de journée ici aussi

13 mai 2011, 19:42

Jill à Magde :

" Bientôt ? Eh bien oui, je trouvais que partir au plus tôt c'est aussi bien. A quoi ça sert d'attendre ? D'abord Untergard, puis de là, direction Middenheim, pour obtenir un permis temporaire pour pratiquer la magie et voir dans quel collège je serais admise. "

" Tu veux que je t'accompagne quand tu iras parler à ton patron ? Tu veux que je demande à Pieter d'être là aussi ? De toute façon, à trois, ce sera plus sûr pour le voyage, et plus sympa aussi, même Baer peut comprendre ce genre de choses... puis si je suis là avec ou sans Pieter, il surveillera peut-être un minimum ce qu'il dit... Ensuite, si tu as peur, je resterais avec toi pour t'aider à faire tes bagages et tu n'auras qu'à dormir avec moi chez Alberic jusqu'au départ ! "

... L'apprentie sorcière ne pouvait pas être plus conciliante pour arrondir les angles.

Pour la suite, fonction de ce qui est décidé :
  • Accompagner Magde avec ou sans Pieter en soutien moral et visible,
  • Organiser le départ avec Pieter, les adieux, et hop !
Il tardait à Jill de partir, moins par peur des hommes du Graf que par réelle envie de découvrir le monde, son impatience et sa curiosité étaient donc véritables et dominaient de loin le fond de questionnements sur ce qui avait pu arriver aux hommes du convoi...

... (Avance rapide jusqu'à Untergard : OK :P)

Thalgrim
Vénérable

15 mai 2011, 22:58

Magde acquiessa aux propositions de Jill:
"Oui.. si tu pouvais demander à Pieter de venir quand je parlerais à Herr Baer, ça serait bien. Et puis je veux dormir chez Alberic jusqu'à ce qu'on parte."
Jill devait bien réaliser que le patron de Magde lui insiprait une réelle terreur, pour qu'elle accepte sans discuter de venir dormir chez un sorcier.....

Pieter rejoignit la jeune apprentie sorcière un peu après cette discussion, il devait être aux environs de 20h. Il pris place à la table et commanda un repas à Magde, qui avait repris le service. Puis il se pencha vers Jill:
"Bon j'ai expliqué la situation à mon père.... enfin la situation dont nous avons convenu. Il est pas enchanté que je parte, et encore moi que ce soit avec toi.... je crois qu'il avait d'autre projet pour moi. Mais bon, le principal c'est qu'il est d'accord pour que je parte après demain. J'ai pas trop essayé d'insister pour partir plus tot, je me suis dis qu'il risquait de trouver ça étrange."

En toute logique, Jill et Pieter attendait ensuite la fin de la soirée pour soutenir moralement Magde qui allait demander son congé à son patron. Celui-ci se montra d'abord surpris par la demande de son employée et resta muet, avant de pousser un gueulante assez phénoménale:
"Tu oses me faire ça à moi?! Alors que j'ai accepté de donner un travaille pour te permettre de survenir à tes besoins depuis la mort de tes parents? Et maintenant tu t'en vas alors que je t'aime comme ma propre fille?! Tu n'es que sale petite ingrate égoïste! Tu crois vraiment que le monde extérieur sera tendre avec toi?! Tu n'es rien sans moi, et tu es totalement incapable de t'occuper de toi-même! Que crois tu qu'il se passera lorsque tes "amis" s'en rendront compte? Ils t'abandonneront à ton sort et ce sera bien fait! Et tu n'auras plus qu'à revenir ici en pleurnichant!"
Bizzarement, les quelques clients encore restant dans l'auberge quittèrent l'établissement rapidement, ne laissant plus que Jill et Pieter assister à la scène.

Dans l'oratoire de Taal, la nuit se passa tranquillement tandis que ses occupants faisaient des tours de garde. Au matin, le temps était toujours aussi mauvais et il neigeait encore. L'avantage était que la petite bande n'aurait nulle besoin d'effacer ses traces.

Wenlock
Jeune pousse

16 mai 2011, 02:28

Dès qu'il est levé et a avalé quelque chose, Karl/Thorvald, se recompose une tête de trappeur borgne de la Drakwald, ré-installe le travois avec sa cache d'armes et active ses compagnons : "Allez, le plus vite on se mets en route, le plus tôt on arrivera à Untervald pour négocier nos prises et se mettre au chaud !"

Verrouillé