Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
rolender
Jeune pousse

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

15 mars 2011, 23:41

- *parle fort pour être entendu de loin* Dame Briséis, messire Malak ? Le ragoût froid perd de ses vertus gustatives vous savez ?

*dès leur retour (HRP : ils reviendront bien un jour, n'est-ce pas ;-) ), ne leur laisse pas le temps de parler*

- Ah, tout de même *sourit* 5 minutes de plus et Vaëran mangeaient vos parts vous savez *clin d'oeil à Vaëran*.

- J'ai ma foi bien de la chance d'avoir croiser votre route. Toutes ces montagnes couvertes de neige se ressemblent toutes et mon impétuosité aurait pu causer ma perte cette fois-ci... D'autant plus que nous avons un paladin dans notre fine équipe. Je n'en avais jamais vu jusqu'à présent : il faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre ces élus des Dieux, incarnation du Bien et bras de la Justice chevauchant sur leur fier destrier.

Et puis, les individus exceptionnels tel que vous sont des sources incommensurables d'exploits en tout genre. Savez-vous que sur près de 3 Prix Paul Itzer sur 5 sont donnés à des bardes contant des histoires de Paladins ? Prix Paul Itzer, du nom de son inventeur, un grand philantrope, primant les bardes les plus talentueux à travers le monde de Faërun, bien entendu... Voici peut-être ma chance de le remporter un jour. Oui, je suis bien content de me retrouver dans votre groupe à présent.

Mais dîtes moi... Vous êtes paladin de la Triade. *air réfléchit* Pourriez-vous satisfaire ma curiosité intélectuelle ? C'est une question que je me suis toujours posé voyez-vous et dont j'aurais peut-être la réponse d'ici peu. J'ai lu que comme les prêtres, les paladins ont besoin d'un symbôle divin, généralement en argent, afin de pouvoir canaliser leurs sorts. Cependant, je n'ai jamais vu dans aucun livre à quoi pouvait bien ressembler le symbôle de la Triade... Je sais parfaitement que la Triade est la coalisation des trois divinités Tyr la Justice, Torm le Juste et Ilmater le Miséricordieux, mais à vrai dire ce symbôle de la Triade m'intrigue... Vous servez vous du symbôle d'une des trois divinités comme le votre ou bien utilisez-vous un triangle avec les symbôles des 3 divinités... Enfin, bref, pourriez-vous me montrer votre symbôle sacré, je vous prie ? *sourit*

Thalgrim
Vénérable

16 mars 2011, 20:54

Malak attendit que Briséïs finisse ses prières.
"Il me semble évident que le halfling ne nous a pas tout dit. Personne ne voyage seul dans ces montagnes sans une excellente raison, et personne de censé ne propose d'accompagner des gens qu'il rencontre par hasard avant de savoir ce qu'ils font. Cependant, nous manquons cruellement de soutient, sa proposition n'est donc pas dénué d'intérêt. Mais tant que nous n'en saurons pas plus sur ses motivations, il faudra rester prudent. Qu'en penses tu?"

Iris
Grand Ancien

Ce que j'en pense...

16 mars 2011, 21:18

Briséïs était un peu étonnée que Malak lui demandât son avis à elle alors qu'il y a peu encore, il aurait eu des raison de craindre de sa part qu'elle fût un assassin comme tant d'autres l'avaient cru ... au point d'être prêts à la mettre à mort pour sauver le Roi Gareth Tueurdedragon...

" Je suis d'accord, il a l'air vraiment étrange et le hasard, je n'y crois pas trop non plus... mais il est plutôt... mignon... j'espère sincèrement que ce n'est pas un fourbe ou je ne sais pas quoi d'autre... ça me ferait mal qu'un monstre puisse se cacher derrière cette figure d'ourson comique ! ... "

" Comment veux-tu faire au juste ? L'emmener avec nous en Ombreterre ?! ... c'est plutôt dangereux il paraît ? Je me vois mal imposer à quelqu'un d'y aller ... ou bien allons chez les Svirfnebelins et là, là... eh bien... nous voyons s'il... que ferait-il au juste s'il était un traître ? J'imagine que ça dépendrait de quoi il sert ? ... Tu crois qu'il pourrait être envoyé par les autorités de Valls pour nous retrouver et nous arrêter ? ...De toutes façons, une fois que nous partirons ... sous terre, je suppose qu'il restera en arrière, il faut vraiment avoir une bonne raison pour aller se "balader" sous terre... enfin, c'est ce qu'on m'a dit..."

" Tu es déjà allé en Ombreterre ? Ou bien ça s'appelle Outreterre ? J'ai entendu les deux dénominations..."

Cet échanger terminé, elle suivit Malak pour rejoindre Vaëran et Arling Ding pour manger, appréciant pour sa part que le nouveau fût bon cuisinier, et s'il était vraiment doué, le petit barde pouvait espérer lui arracher un petit sourire de gratitude pour ce repas, parvenant plus ou moins à passer au-dessus de ses idées noires et questionnements.

... mais il était temps pour Malak de répondre à la curiosité d'un certain drôle de petit bonhomme, en principe, avant de reprendre la route vers l'étape suivante...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

16 mars 2011, 22:29

"Laissons-le nous accompagner chez les Svirfnebelins pour commencer, nous aviserons ensuite. Je ne pense pas qu'il soit un envoyé de Valls, je suppose que la ville aurait plutôt envoyé des gens pour nous ramener de force plutôt que pour nous accompagner.
Quant à l'Outreterre, non je ne m'y suis jamais rendu, mais je sais que c'est un endroit très dangereux où il ne faudra pas s'aventurer à la légère."

Malak revint ensuite avec Briséïs auprès de Vaëran et du halfling.
"Merci pour ce repas maître Arling, vos talents culinaires égalent votre maîtrise artistique." Le paladin mangea un peu avant de reprendre. "Il semble que mes compagnons soient d'accord pour que vous veniez avec nous, je ne vois pas d'objection à ce que vous nous accompagniez pendant au moins un temps.
Je ne sais pas ce que vous avez lu sur les paladins, mais en ce qui me concerne ma foi me suffit pour faire appelle à la Triade et comme vous le voyez, je ne porte aucun symbole divin."

rolender
Jeune pousse

17 mars 2011, 00:56

Et bien je suis heureux d'apporter mon humble contribution à notre groupe *sourit* Il va falloir que je réfléchisse à un nom évocateur pour notre équipe... Hum... les Lumières de Damarie ? Un peu pompeux peut-être ? Les V.B.A.M (initiales de nos noms) ? Bah... incompréhensible. Lueurs d'Espérance ? C'est mieux mais pas encore ça... Voyons, un paladin, un barbare un barde et ... Tiens, cela me fait penser que je ne connais pas quel est ton talent caché Briséïs. Hum... *réfléchit* A ta coupe de cheveux, je dirais moine peut-être mais de quel ordre ?

Pourriez-vous m'expliquer aussi quel est notre but ? J'aurais peut-être une meilleure idée en le sachant...

Ainsi donc Malak vous n'avez besoin d'aucun symbôle sacré ? Je n'avais rien lu de tel, mais c'est un peu le soucis des livres : on ne sait pas forcément si son auteur se trompe ou non. C'est pour cela qu'il vaut toujours mieux recouper ses informations avant de les prendre au pied de la lettre.

Iris
Grand Ancien

Avancée ? ... doucement...

17 mars 2011, 09:25

Briséïs était un peu en retrait, laissant les autres parler entre eux, n'occupant pas beaucoup d'espace, assise au sol sur une couverture épaisse, en tailleur, silencieuse. Même si sa coupe de cheveu ne suffisait pas pour dire "formation de moniale", sa manière de se tenir, de marcher, l'aurait fait pour elle. Pourtant il était en même temps évident qu'elle laissait pousser ses cheveux, qu'elle ne semblait pas trop aimer qu'on la dévisage... Aussi était-elle visiblement embarrassée quand Arling Ding l'interpela. Elle aurait voulu laisser ça derrière elle et on lui rappelait qu'elle ressemblait à ceux qu'elle fuyait !

Le regard au sol, elle murmura vaguement : "Oui, j'ai une formation de moniale, mais c'est sans importance."

A part ça, elle ne tenait pas trop à un nom de compagnie, de peur que ça incite les gens qui les rencontreraient de se souvenir facilement d'eux. De fait, là dessus, elle garda le silence aussi.

...

Le lendemain matin (sauf si le barde arrive encore à tirer les vers du nez de ses camarades de route...?) l'air était calme. Il avait un peu neigé mais le ciel était bas, aussi n'était-il pas possible de profiter réellement de la probable magnificence du panorama. Ce temps ne facilitait pas l'orientation, mais Vaëran et Malak étaient des voyageurs aguerris dont le premier avait en sus une bonne habitude de la région, de son climat, de ses reliefs et des dangers qu'ils comportent.

Il faudrait à peu près trois ou quatre jours, selon l'état des chemins, pour rejoindre l'enclave svirfnebeline, rien d'insurmontable. Il fallait d'abord descendre doucement vers le nord-est, puis de là, deux chemins se présenteraient au choix, l'un passait dans la passe heliotrope, beaucoup plus bas, plat, mais également disposant régulièrement d'installations humaines ou naines, de petits forts surveillant la route, des hameaux qui dépendaient de la Damarie. Le groupe de voyageur pouvait en outre régulièrement deviner des abris de berger en pierre sèche généralement, de quoi au moins s'abriter.

D'en haut, ils pouvaient voir ponctuellement, au gré des vents et des heures, des changements de temps, l'animation tout en bas. Des cavaliers armés allaient d'Est en Ouest, une petite compagnie d'une trentaine qui devait être officielle vu qu'ils semblaient habillés de la même façon.

Dans les rochers, Vaëran put désigner des vers fourreux, dotés de dénominations parfois variables, de "petits" (une cinquantaine de centimètres) vers charognards, parfois carnivores, couverts d'un duvet qui les protégeait assez efficacement du froid. En trouver un signalait déjà un temps froid et rigoureux, mais ils étaient plus nombreux que d'habitude. Sauf à tomber en nuée, ils ne constituaient pas un danger pour des humains adultes, le seul qui pourrait se sentir menacé par ces choses était Arling Ding éventuellement... mais il pouvait raisonnablement deviner que ces bestioles avaient une cervelle plus petite qu'un petit pois et devaient être sensibles à tous les pouvoirs de domination, coercition et assimilables (quoique, les charmer puisse avoir un effet déplaisant peut-être...).

Il faudrait tôt ou tard descendre pour traverser la passe héliotrope car la communauté svirfnebeline avait son "entrée" de l'autre côté. Mais quand descendre ? Le plus tard possible pour réduire le plus possible le voyage dans la partie "habitée" et parcourue de voyageurs dont des guerriers de Damarie ? ... Quel que soit le choix, il serait signifiant : pour Arling Ding, comme éventuellement pour les villageois ou les hommes d'armes qui pourraient avoir reçu le signalement de fugitifs...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

rolender
Jeune pousse

18 mars 2011, 01:21

- Ah, vous ne voulez pas me parler maintenant de notre destination ? Nous devons déjà partir... Bon, et bien allons-y...

Arling Ding essaya de suivre tant bien que mal ses camarades : ses emjambées étaient plus courtes que les leurs, il devait donc redoubler d'efforts pour les rattrapper. Il semblait également plus concentré sur ses pensées que sur le paysage pourtant magnifique.

- Hum... Espoir du Grand Nord ? Non. ... La Compagnie d'Iris ? Hum, mais où vais-je chercher cela moi ( ;-) )???

C'est finalement en regardant une petite fleur qu'Arling eut une révélation.

- Ah ben voilà ! *cueille la petite fleur la question* La Compagnie Perce-Neige, c'est très bien ça !

*se dépèche un peu pour arriver au niveau de Briséïs et lui offre la fleur*

- Cela devrait vous plaire, Briséïs, les Perce-Neige sont des fleurs à la fois très robustes, fragiles et timides à regarder toujours vers le bas comme vous *sourit*

- Cette fleur est également un symbôle de son combat et de sa victoire contre la Neige, et par extension Aurile et le Mal en général, ce que ne peut qu'approuver qu'un paladin comme vous Malak.

- Alors qu'en dîtes-vous ? Ce nom vous convient-il ?

*plus tard*

- Et sinon, quelle est notre destination ?

*vous répète la question jusqu'à ce que vous en ayez marre et que craquiez ^^*

- Une école de magie svirfnebeline ? Hum... les Svirfnebelins ne sont pas connus pour se confier aisément aux étrangers vous savez. Je ne sais pas encore ce vous leur voulez, mais je pense que j'ai bien plus de chances que vous d'obtenir des informations de leur part et cela pour plusieurs raisons :
1. je suis de leur taille, ils seront donc moins impressionnés par ma stature
2. je sais parlé le commun des Profondeurs. Ils se sentiront plus à l'aise si on parle dans leur propre langage
3. je suis doué en diplomatie
4. les svirfnebelins sont naturellement doués pour les illusions et c'est justement une école de magie dans laquelle je suis versée.
5. peut-être trouverais-je dans cette école des confrères bardes. Eux au moins devraient être plus enclins à la discussion.

Je ne pourrais cependant que peu vous aider si vous ne vous confiez pas un minimum à moi. Que leur voulez-vous à ces svirfnebelins ?

Sinon Arling fait bien attention de laisser le plus de distances possibles entre ces vers charognards et lui se rappelant du bon vieux dicton : trop de curiosité, mort assurée !

Iris
Grand Ancien

Perce-neige ? ... c'est sûr que c'est adapté à l'ambiance

18 mars 2011, 11:50

Briséïs, passé le moment d'étonnement à voir l'ourson lui dénicher un perce-neige et lui lancer de grands compliments, accepta la fleur avec un sourire amusé et qui laissait en même temps paraître un éclair sincère de gratitude. Par contre, elle ne savait pas trop quoi dire sur le choix d'un nom de Compagnie d'Aventuriers, la situation était tellement inédite pour elle... de fait, elle se contenta de regarder du côté de Malak et Vaëran, pour voir s'ils avaient un avis sur la question. Oui ? Non ? Aucun ? Peut-être ? ... En attendant elle rangea précautionneusement la petite fleur dans un endroit sec de son paquetage (ou une poche, en attendant de pouvoir ranger correctement), avec dans l'idée de la presser et sécher, elle avait vu quelques herbiers qui étaient ainsi conçus.

... Un peu plus tard, après qu'Arling Ding ait réussi à obtenir son information d'une manière ou d'une autre (éventuellement en regardant la route prise et les discussions sur le choix du chemin, il était possible à force de déduire et / ou spéculer) :

" Vous parlez le Commun des Profondeurs ? Vous êtes déjà allé dans l'Outreterre ? Ou bien doit-on dire Ombreterre ? Comment est-ce ? "

Mais là aussi, pour l'essentiel des questions d'Arling Ding, elle laissa Malak gérer, se contentant d'un regard interrogateur dans sa direction. Le barbare aussi était bien silencieux... peut-être qu'il avait tendance à marcher en silence en dehors des informations utiles pour le voyage qu'il échangeait avec Malak ? ...

rolender
Jeune pousse

19 mars 2011, 14:20

- Oh... non, non. A vrai dire, je ne suis jamais allé en Outreterre. Ma connaissance du commun des profondeurs est purement académique. Tout l'art d'un barde passe par la communication, c'est pour cela qu'il lui est essentiel de connaître un grand nombre de langues. Je sais parler le commun, le halfling, le nain, l'elfe, le goblinoïde, l'orc, le commun des profondeurs et le drow.

Quant au fait de dire Ombreterre ou Outreterre, c'est une petite histoire amusante que je vais vous conter. Il s'agit de deux traductions différentes de la dénomination elfique "Mordor". Ethymologiquement, cela signifie "Sombre Terre" dans notre commun et c'est pour cela que cela a été traduit par Ombreterre dans les temps anciens.

Cependant, un jour un barde distrait du nom de Danilo Thann, apprenti de Khelben Bâton Noir le grand Archimage d'Eauprofonde, fit une erreur de transcription et écrivit "Outreterre" au lieu d'"Ombreterre" en pensant que son maître parlait du Plan d'existence du même nom.

N'imaginant pas une seconde qu'une sommité telle que Khelben Bâton Noir ait pu se tromper à ce point, l'ensemble des mages et bardes qui prirent connaissance de cette erreur la prirent pour argent comptant et firent remplacer toute dénomination à l'Ombreterre par Outreterre qui est aujourd'hui encore l'appellation officielle.

J'espère avoir appaiser votre curiosité Briséïs *sourit* Je trouve seulement dommage que personne ne veuille assouvir la mienne concernant notre visite dans une école de magie svirfnebeline ... *fusille du regard Malak et Vaëran*

Iris
Grand Ancien

Bavardage en attendant les deux taciturnes

19 mars 2011, 15:14

Plutôt étonnée, Briséïs écouta le barde expliquer qu'il était un polyglotte accompli. Dire qu'elle ne parlait que damarien et commun !

" Outreterre ? C'est donc aussi le nom d'un plan ? De quel genre ? Vous connaissez bien les plans ? J'ai entendu dire que... la Sombre Terre ?... est pleine de magie, est-ce que ça signifie qu'elle est proche des plans ou que la magie y est différente de la surface ? "

Elle essaya d'ignorer la dernière question du petit curieux avec seulement un regard interrogateur en direction des deux hommes et sans doute une expression partagée, entre ne rien dire et vendre la mèche.

...

La petite université svirfnebeline avait vu se développer un hameau humain en relation à la surface, quelques maisons en pierre avec une allure un peu cubique, stylisé, les lignes droites cependant, n'étaient pas totalement "droites", elles étaient semblables à une ligne tracée à main levée qui essaie d'être rectiligne, mais qui finalement étaient toujours un peu courbes. L'essentiel des ornements était rouge, avec des motifs géométriques évoquant des rubis taillés, une pierre précieuse liée dans la mythologie à leur divinité principale, Callarduran Doucemains (http://uppurr.com/URR/magamance/regles/ ... cemain.htm). Les jardins et lieux de cultures étaient principalement ornés de champignons aux formes plus ou moins extravagantes, des pierres, des mousses, des lichens, parfois aussi de drôles de racines. A l'image d'un iceberg, le sommet ne représentait qu'un part ridicule de tout ce qui était caché plus loin dans les profondeurs.

Les voyageurs, à l'exception d'Arling Ding risquaient de subir un certain inconfort car en dehors des rues (= couloirs publics) et des lieux de l'université ouverts aux étudiants humains et nains, la cité était à "taille svirfnebeline", un moyen assez imparable pour s'assurer de compliquer la vie à toute envahisseur... une préoccupation constante pour une société qui était marquée par des siècles de guerre chronique contre les drows, les duergars et toutes les autres abominations plus ou moins anonymes et atroces des profondeurs souterraines...

...

Par défaut le contact probable de Malak étaient les gens qui connaissaient l'érudit Halbrinn Rocnoir, celui-là même qui était parti chez le marchand Morgan Zuran pour étudier les artefacts nains qu'on avait cherché à lui voler au cours d'une étrange attaque de caravane.

Verrouillé