[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Iris
Grand Ancien

Shérif + directeurs = deux sources de problèmes

15 août 2013, 17:26

22h41

Bien évidemment, avant de rentrer, puisqu'on transmet à Alice la demande sur le portefeuille (qu'elle a fouillé et retourné, n'y ayant rien trouvé de compromettant ou intéressant apparemment et du coup, le transmettant au shérif avec un regard sombre à l'adresse de Michael qu'elle supposait déjà être une source de problèmes...

" Une ordonnance pliée, oui... elle était bien cachée, je ne l'avais pas vue jusqu'ici."

... voyant le shérif et Michael... et les complications à venir, elle modifia son plan... probablement pas d'Internet ici, jamais Tyrel ne pourraient les retenir assez longtemps... et même si c'était le cas, elle aurait l'air fine face à un accès bloqué par un mot de passe ! Manquerait plus que ce crétin de shérif veuille lui passer les menottes aux poignets et elle serait trop dans la ***** à son goût... donc... non, pas de bêtises maintenant...

... Si Michael ne changeait pas d'avis, elle consulterait depuis chez Kendra qui serait la première étape compte tenu d'Andrew... plus qu'à prier pour que sa maladie ne soit pas... ça pouvait être juste une fièvre ... ou pas... il fallait faire vite... mais agresser le shérif, même si c'était tentant... ça restait encore plutôt limite...

Résultat elle tardait à rentrer et traînait dans l'idée de pouvoir parler à Andrew... Dans le pire des cas, elle restait confiante en son aptitude à l'usage de la violence, donc même s'il y avait des aléas et des retards, en principe, ça restait bon... Maintenant... si le shérif était en mode crétin... il faudrait minimiser pour partir le plus rapidement possible...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night !

16 août 2013, 00:20

Lorsque le shérif arriva, Andrew était encore à faire un massage cardiaque à l'homme dont il n'avait toujours pas retenu le nom.
Cela faisait vingt minutes qu'il maintenait cet effort, pas passé un certain délai il fallait se rendre à l'évidence... Certains choses ne peuvent être sauvées des fois...
Profondément épuisé par ce qu'il faisait il répondit sans aucune finesse au shérif :

"Reprenez le massage cardiaque et j'irai m'en inquiéter ! Les secours ont déjà été prévenu !"

Mais alors que ce dernier ne répondit pas, ce fut au tour d'Alice de s'approcher, quasiment sans jeter un œil sur l'homme qu'il essayait encore de sauver.
Écoutant d'une oreille tout ce qu'elle racontait, il essayait de conserver le rythme mais ... une évidence se faisait, il n'aurait pas les secours et il n'allait plus tenir très longtemps. Vu la distance avec la ville, ils auraient déjà dû être là depuis au moins dix minutes... quinze si il y avait du trafic. Lawrence pouvait-elle déjà être touchée par cette épidémie dont elle parlait ?
Il l'interrompit néanmoins pour lui demander :

"Tu as le portefeuille, est-ce qu'il y a une ordonnance dedans ?"

Le pire fut lorsque le Shérif demanda de rentrer, Andrew ne put s'empêcher de lui répliquer directement :

"Et l'homme là, vous faites rentrer tout le monde pour qu'il reste à crever sur le sol ?! Vous avez bien une ligne pour contacter l'hôpital directement, avec votre radio par exemple ?"

Attendant la réponse, il arrêta son massage un instant pour reprendre son souffle, posant les yeux sur le patient, il remarqua que le sang se liquéfiait un peu plus ce qui était encore plus aberrant car le manque d'oxygénation du sang entraînait normalement une activation des facteurs plaquettaires responsable d'un épaississement et non d'une thrombolyse. Puis se tournant vers Alice :

"Tu dis qu'il y a de la coumadine sur l'ordonnance ? Ça peut expliquer la difficulté à saigner si il n'a pas pris son traitement ce matin, la demi-vie étant courte... Cela pourrait aussi expliquer l'embolie probablement responsable de son arrêt cardiaque d'ailleurs.
Et pour l'épidémie, ils ont dit quels étaient les symptômes mais ils ont parlé de quelle maladie, quelle souche, car les symptômes ressemblent à une méningite voir à sa complication mais elle n'est normalement pas aussi contagieuse, ils ont parlé de combien de cas.
"

Iris
Grand Ancien

Informations complémentaires à l'extérieur

16 août 2013, 07:38

22h42, à l'extérieur

A voix modérément basse (pas de chuchotements, mais elle ne gueule pas non plus) :

" Les infos ne sont pas claires : ils disent que c'est une grippe figure-toi. On a déjà 100 morts en 24h d'après eux. Ils ne précisent même pas le nombre de personnes touchées ou dans les hôpitaux. L'armée réprime des émeutes avec des tenues de protection, le genre "biohasard" tu vois... Ils disent aux gens de ne pas bouger de chez eux, de composer le 911 en cas de soucis... "

Après une ou deux seconde, elle enchaînait (en espérant que le shérif tenterait la radio pour contacter l'hôpital) :

" Sinon dans les autres trucs bizarres, il n'y a que la chaîne locale qui en traite... alors qu'une catastrophe de ce genre devrait faire la une non stop de toutes les chaînes nationales... C'était le cas lors du 11 septembre 2001, ça tournait en boucle...C'est n'importe quoi : la panique complète. Pour H5N1 ils nous avaient fait tout un foin au moindre mort au Chili ou en Chine... là, il n'y a que KMCI. "

" La journaliste était complètement affolée, ça non plus c'est pas commun. Du stress oui, la voix qui tremble, moins. Cette femme avait peur pour sa vie."

" Je pense que cette maladie s'est échappée d'un labo, d'une manière ou d'une autre. L'armée ne devrait pas être déjà sur place. Et il ne devrait pas y avoir d'émeutes pour un truc qui a démarré aujourd'hui... Tu sais que je suis les infos, rien ne le laissait présager ce matin. On passe pas de zéro à 1000 sans une bonne raison."

" Je m'inquiète pour Kendra, ce que tu disais, sa famille malade... Première chose qu'on fait en sortant de là... hum...peut-être après avoir fait le plein quand même... Il faut garder notre sang froid et établir un plan d'action. "

" Désolée pour cet homme, John Blutter, je crois pas qu'on puisse le sauver... On verra si la radio donne quelque chose, mais j'ai des doute... "

" C'est triste, ce pauvre gars voulait rejoindre sa famille en urgence, et il n'aurait de toute façon jamais pu arriver avec l'armée qui fait barrage, personne n'entre ou sort."

Puisque Andrew ne signale pas à Alice un problème sur le sang, celle-ci n'a bien sûr pas loisir de s'inquiéter sur cet aspect...

Wolfen
Vénérable

16 août 2013, 09:20

Dehors 22h44

Pratiquement tout le monde était en train de rentrer, restaient dehors Michael, Andrew, Alice, et le shérif.
Le shérif n'avait pas l'air serein du tout, surtout après ce que disait Alice.

"Ok rentrez et allez dans le restaurant avec les autres, je vais contacter l'hôpital depuis ma voiture, je vous retrouve dedans. Et pour ce type... toi là ! Viens ici !"

Il interpela un homme que vous n'aviez pas remarqué avant, un type dans la trentaine, en costume marron, pas très grand et l'air assez timide, des lunettes vissées sur le nez. A coté de lui un autre homme que lui vous connaissiez, enfin de vue. Un fermier du coin qui traînait de temps en temps au bar mais dont les étudiants ignorent le nom.

Le Duke se souvient de lui, il a déjà été exterminer quelques vermines à sa ferme. Jimmy Connors, un bon gars, assez simple, et parlant toujours de son frère chiropracteur qui avait réussi et était la fierté de la famille.

"Oui toi, je te reconnais, tu es le frère de Jimmy c'est ça, le chiromachin, le masseur ? J'ai bon Jimmy hein ? C’est quoi ton nom, ah oui Robbert. Tu vas t'occuper du massage cardiaque pendant que les jeunes vont rentrer avec les autres."

Jimmy ne semblait pas ravi par l'idée, mais ne dit rien. Son frère hocha de la tête avec un "Oui..oui..." tout timide, et se mit à la tache.

Du coup tout le monde finit par rentrer et s'installer dans le restaurant. Personne ne parlait vraiment, les cheerleaders étaient dans un coin, l'équipe du bowling dans l'autre... La tension était palpable.

Au loin, en tendant l'oreille, on pouvait entendre Blue qui cherchait un moyen de partir d'ici, mais sa voiture HS il lui en faudrait une autre.
Il est 22h45 dedans, vous êtes libres jusqu'à 22h55

Maëlys
Vénérable

16 août 2013, 13:04

Andrew s'assura que le Robert maîtrise bien le massage cardiaque avant de lui laisser la place, vérifiant quand même pendant un ou deux cycles et se permettant d'ajouter :

"Dix coups par cycle puis une insufflation, faites bien attention de garder la tête penchée en arrière pour que les voies respiratoires soient bien dégagées. Tout les 10 cycles, il faut vérifier si un pouls est revenu. N'appuie pas trop fort au niveau de la seconde partie du sternum ou tu risques de briser une des côtes mais quand même suffisamment fort pour atteindre le cœur."

Puis voyant que l'homme se débrouillait, il se retourna vers Alice :

"Tu disais une épidémie signalée comme la grippe ? Avec comme symptôme des hémorragies ? Vite donne-moi le désinfectant là !"

Mais à peine avait-elle bougé qu'il se déplaça lui-même jusqu'à la trousse de secours pour récupérer de la chlorhexidine et nettoyer abondamment chaque zone qui avait pu être en contact avec l'homme.

"La grippe n'a jamais été dangereuse en elle-même, ce qui l'est c'est principalement les sur-infections et les décompensations des autres pathologies présentes chez le malade, ou les virus et protéines pouvaient être apportés avec ce virus lors de la transmission.
Ce John comme tu dis, au début il ne saignait pas du tout, et là son sang se liquéfie... L'hémorragie n'est peut-être que la phase finale comme avec les venins de la vipère de Russell, il contient un agent responsable de la coagulation massive, tu sais la CIVD, coagulation intra-vasculaire disséminée et après il y a une hémorragie par carence en facteur de la coagulation, mais l'empoisonnement et la seconde étape n'apparaît normalement qu'au bout de deux ou trois jours.
"

Puis, s'essuyant avec manie les mains et surtout le visage, il continua :

"Un labo, non je ne pense pas, allons plutôt voir les informations on en saura bien plus je pense..."

Puis revenant sur le sujet de Kendra :

"Elle n'avait pas ces symptômes, c'est plutôt une intoxication alimentaire je pense, surtout depuis qu'elle a essayé son régime sans gluten. Si Lawrence commence à être touchée, il faut que j'aille la chercher avant que tout dégénère, tu as essayé de téléphoner, le réseau passe, il faut aussi que je prévienne mes parents sur Eudora."

Suivant Alice, il rentra dans le bowling de nouveau, passablement essoufflé puis se dirigea vers la télé pour avoir plus d'informations, lorsqu'il entendit que c'était une souche différente de celle du pays, il regarda Alice :

"Il faut pas rester là longtemps, le mieux serait d'aller à l'hôpital de Lawrence, c'est là qu'on aura le plus d'informations, mais je ferai un crochet d'abord par l'appartement pour récupérer Kendra."

Se retournant, il regarda si il y avait un téléphone fixe pour joindre Kendra et ses parents, l'avantage de ces lignes est qu'elle ne passe pas par les antennes relais et donc ne sont quasiment jamais saturées.
Description d'Andrew a écrit :
Andrew est un jeune homme dans la vingtaine, à la peau mate et aux cheveux bruns bouclés lui tombant au niveau des épaules, barbe noire taillée. De taille moyenne, on ne peut pas dire qu'il a un physique des plus impressionnants, somme toute un homme assez banal dans l'environnement des états-unis même si on pourrait lui reprocher d'avoir un physique un peu trop proche des habitants du Golfe.
Lorsqu'on le connaît un peu plus, il est possible de remarquer des détails ne sautant pas aux yeux au premier abord, comme le fait qu'il lui manque une phalange à l'annulaire gauche ou quelques cicatrices apparentes mais sinon il n'y a pas grand chose à dire de plus sur son physique.
En temps normal, il porte des chemises avec un jean, ce n'est pas la plus grande classe mais c'est un style qui lui plaît et qui convient à une vie de tout les jours.

Iris
Grand Ancien

Objection !

16 août 2013, 13:34

22h44, dehors

Alice n'aimait pas l'idée de se retrouvée coincée pendant une demi-heure ou une heure à l'intérieur avec un groupe de personne en train de psychoter et d'attendre comme des moutons qui vont être menés à l'abattoir.

... quelles solutions ?...
  • soit quitter la zone par ses propres moyens (et espérer que la contamination soit moins rapide ensuite une fois la zone alimentée par l'eau dépassée)...
  • soit... affronter le Mal (examen de l'eau, voir à Alma ce qui s'était passé... mais peut-être le faire en étant bien équipée... parce que ça fleurait bon le Resident Evil)
  • soir prier pour que les autorités rattrapent le coup, et dans ce cas, il fallait rejoindre les barrages et camps de l'armée près de Kansas City et compter sur leur aptitude à évacuer avec de gros hélico porteurs et à traiter correctement les réfugiés, mais ça revenait à abandonner toute marge de manœuvre...
...

Elle laissa le timide à lunette prendre le relai d'Andrew qui fatiguait ... et ne rentra pas... attendant le résultat du message radio... voir s'il y avait une infos en plus à glaner...

Elle essayait de faire la part des choses entre tenter sa chance seule (ou quasi, avec des randonneurs solides) ou ramener la foule dans des camps qui seront sécurisés par l'armée... mais au risque de se lier les mains pour la suite... et avoir un papa militaire ne la rassure qu'à moitié... ah si, elle aura peut-être plus facilement une place dans un hélico en cas d'évacuation... ça éviterait de marcher jusqu'à Chicago ou n'importe où... et lui donnerait plus facilement accès aux infos sur l'évolution de la situation, ... enfin... vite fait...

... se décider avec des infos parcellaires... pas efficace...

Après la tirade d'Andrew, 22h45, dehors
Andrew a écrit :Ce John comme tu dis, au début il ne saignait pas du tout, et là son sang se liquéfie... L'hémorragie n'est peut-être que la phase finale comme avec les venins de la vipère de Russell, il contient un agent responsable de la coagulation massive, tu sais la CIVD, coagulation intra-vasculaire disséminée et après il y a une hémorragie par carence en facteur de la coagulation, mais l'empoisonnement et la seconde étape n'apparaît normalement qu'au bout de deux ou trois jours."
" Si c'est la phase finale, elle a lieu même après la mort ?... Je capte pas. Le type, il a roulé... voyons... depuis Alma, une bouteille d'eau et un demi-sandwich, donc au moins une heure, plus deux ou trois ?... tout dépend de quel trou il est parti... Enfin, la coagulation massive due au venin, elle serait intervenue 1h à 3h après morsure ? ... et on sait toujours pas quelle bête... et vu le comportement des émeutiers à Kansas City, Tyler suggérait que ça puisse être une maladie qui provoque une sorte de rage... donc, si on partait de cette hypothèse, ça impliquerait une morsure humaine pour ce pauvre John. Il a essayé de désinfecter en vain... c'était apparemment pas la solution... Mais même là... venin... maladie... ça colle pas... on peut pas avoir les deux. Soit notre John est mort empoisonné, soit il était malade. Et faire tous les stades de la maladie (fièvre, vomissement, hémorragie) en 3h max après contamination... c'est ultra rapide ! Tu me suis ou pas du tout ? ça cloche de tous les côtés. "

" Alors, autant si c'est un poison, je veux bien que les toxines continuent d'agir sur le corps après la mort, façon décomposition chimique... autant si c'est une maladie, pourquoi l'hémorragie arriverait... après la mort ?!... depuis quand on a des maladies dont un des symptômes inquiétants et déterminants est post-mortem ? ... Tu sais, dans l'histoire, y'a eu des histoire de symptômes post-mortem, c'était lors des chasses aux vampires aux XVIIIe s. en Europe de l'Est. Paraît que les cadavres saignaient encore plusieurs jours après leur mort. Une des hypothèses est que ça vienne des conditions du sol, genre comme les tourbières qui conservent les corps momifiés... ou qu'on les avait enterrés vivants... Mais au regard de ce qu'on a, c'est peut-être semblable ? Une sorte de vieux virus transylvanien qui a donné naissance au mythe du vampire, une saleté qui te tue et continue d'avoir un effet sur l'organisme après la mort, en retardant la décomposition ? ... La contamination, si on considère que ces histoires étaient liées à une maladie, était due à une morsure.... ça cadrerait presque... Enfin.... moyen, ça cadrerait uniquement si les morts se relevaient pour passer en phase II de la maladie..."

"Hum... ça ferait... comme si une sorte de parasite prenait le contrôle du cerveau... et du corps par la même occasion... pour l'utiliser dans son cycle de reproduction..."

" Pff... si John se relève d'entre les morts, on prendra peut-être cette hypothèse timbrée au sérieux, en attendant... on a des faits incohérents..."

" Reste l'option morsure indépendante de la mort par arrêt cardiaque pour raison de santé individuelle... et dans ce cas, on en revient à l'épidémie fulgurante et à la flotte... mais ça n'explique pas le sang qui se liquéfie après avoir épaissi... "
Andrew a écrit :"Elle n'avait pas ces symptômes, c'est plutôt une intoxication alimentaire je pense, surtout depuis qu'elle a essayé son régime sans gluten. Si Lawrence commence à être touchée, il faut que j'aille la chercher avant que tout dégénère, tu as essayé de téléphoner, le réseau passe, il faut aussi que je prévienne mes parents sur Eudora."
" Tant mieux, ça me rassure pour Kendra. Pour le téléphone, il y aura au moins un fixe dans le bureau de Michael. Si c'est une épidémie normale, rester calfeutré chez soi est raisonnable. Si l'affaire est plus tordue,... je réfléchis encore à ce qui est le mieux, mais je suis tentée de dire que rejoindre les barrages de l'armée n'est peut-être pas le plus mauvais choix, ils ont une logistique pour évacuer les gens. "
Andrew a écrit :"Il faut pas rester là longtemps, le mieux serait d'aller à l'hôpital de Lawrence, c'est là qu'on aura le plus d'informations, mais je ferai un crochet d'abord par l'appartement pour récupérer Kendra."
" Gaffe, les hôpitaux doivent être en manque de personnel, toutes personne qualifiée risque d'être mobilisée et tu seras coincé là-bas à sauver des vies... Donc n'y aller qu'en dernier lieu d'après moi... et uniquement après s'être préparés au pire... En chargeant la voiture pour le cas où il faille détaller."

Encore un regard vers la voiture du shérif ... et sur le mort qui saigne...

... perplexe...

... ça ne lui plaisait pas ces faits incohérents... elle ne trouvait pas comment les assembler pour qu'ils aient du sens... sans faire intervenir un hypothétique parasite vampirique... et même pour elle, c'était quand même une hypothèse assez extravagante qui méritait qu'on trouve un truc plus simple... même si pour l'instant, elle ne voyait pas... et ça l'embêtait... elle avait dû rater quelque chose ?...

... Alice ne rentre que si (a) Andrew la tire par le bras, perdue dans ses réflexions, ou (b) le shérif finit par la faire rentrer, limite avec coup de pied dans l'arrière-train.

Maëlys
Vénérable

16 août 2013, 15:54

"Une maladie ne se caractérise pas automatiquement par un ensemble de symptômes, on ne peut en subir qu'une partie. Lors de la peste noire en Europe, certaines personnes touchées par la maladie n'avaient même pas de bubons.
Et pour en revenir au venin, ce n'est qu'un ensemble de protéines tu le sais bien, cela peut être contenu dans n'importe quoi, aussi bien sécrété par un corps en entier que par une bactérie ou un virus...
Et ce n'est pas un symptôme post-mortem, c'est juste que comme tout les facteurs ont été consommés, son sang c'est aussi fluide que de l'eau et donc si y'a un trou quelque part, cela s'écoule, encore plus facilité lors d'un massage cardiaque.
"

"Par contre, toi comme moi savons très bien que des histoires de rage comme ça, c'est bon pour les jeux vidéos, rien d'autre, il faut rester dans la réalité... D'ailleurs, il y connaît quoi Tyler ?
On a assez parlé de tels sujets en immunologie pour savoir que c'est juste bon à faire des films ces histoires là.
"

"Sinon, viens avec nous à l'intérieur, on aura de vrais informations... Et n'oublie pas qu'il y a des sorties de secours si t'as peur de te sentir enfermée."

DukeTogo
Vénérable

16 août 2013, 17:05

HRP : Hey, Wolfie, let me speak by myself ^^ mais merci quand même, sinon, oui, oui, je suis là, je vais jouer toussa toussa, sauf qu'en présence d'un débat étalage de connaissances (impressionnants, j'avoue) que ferais Walder aka the Duke, pas simple.
Walder ne bitait pas un mot du charabia technique d'Alice et Andrew. Là, tout de suite, après avoir glissé sa jolie feuille de score cartonné dans une enveloppe trouvé dans un placard, il pense à sa bagnole et à sa tante Josie.

Appelant le seul numéro enregistré sur le Nokia, la tonalité "en dérangement" ne dit rien qui vaille.

Arrivé à la voiture, il regarde incrédule ce qui l'entoure, et met son sac dans le Ford.
HRP : Si j'ai bien compris le fil,

Les forces de l'ordre présente veulent que tout le monde rentre dans le bowling, donc Walder s'execute en demandant au shérif "c'est quoi ce bordel?" en supposant que ce serait avec lui plus faciler à décoder que le documentaire making of de Dr House qui se joue à l'intérieur.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Wolfen
Vénérable

16 août 2013, 17:35

Arrivé à sa voiture mais avant de contacter les secours il répond à Walder.

"Je veux les détails de ce qui s'est passé. Putain je vais devoir me farcir un de ces putain rapport, il pouvait pas se planter ailleurs ce con."

Marty, le responsable de la salle de bowling qui rentre en même temps que Walder semble aussi perdu que lui, mais essaie tout de même de lui expliquer.

"Ce gars s'est planté pendant ta partie, j'ai pas tout compris mais au début les jeunes parlaient d'arrêt cardiaque, et après d'empoisonnement ou je ne sais pas quoi... Et puis là dessus y a cette histoire de mise en quarantaine de Kansas City à cause de la grippe. Elle aurait tué 100 personnes en une journée, et y aurait l'Armée et des mecs en combinaison qui sont là bas pour s'occuper de ça. Les jeunes ont dit que les mêmes cas que ceux de Kansas City étaient à Topeka, et que le gars vient de là bas. Il bosserait pour One World. Ils disent que ça pourrait être un truc dans l'eau. Non mais vraiment, t'y crois toi ? Le mec là c'est juste un accident, il s'est fait mordre par un clebs c'est tout. Et si y avait un gros danger ici on le saurait, les mecs savent ce qu'ils font à Kansas City, ils doivent gérer..."

Iris
Grand Ancien

Alice, toujours récalcitrante

16 août 2013, 17:39

22h47, Dehors

Alice avait un défaut : tant qu'elle n'était pas sûre, qu'elle n'avait pas tout vérifié, donné un sens à ce qui était considéré comme une menace ou une inconnue pour elle, elle ne lâchait pas le morceau et persévérait.

" Je le sais bien que tous les symptômes n'apparaissent pas nécessairement ! Dis, c'est pas toi qui vient de dire que l'hémorragie pourrait être un symptôme final ? ... après avoir parlé de son sens par rapport au venin, ... et au final, pas d'explication du tout à cette bizarrerie. "

" Pour les bubons médiévaux, ceux qui n'en avaient pas mourraient rapidement, et l'hypothèse que j'ai lue à ce propos c'est juste que ces pauvres gens sont morts avec un système immunitaire débordé d'entrée de jeu, qui n'a pas eu le temps de faire gonfler les ganglions... et d'avoir des bubons dessus. Donc un symptôme visible de résistance à l'infection qui n'apparaît pas pour cause... d'absence critique de résistance."

" Concernant les infos tu crois qu'elles donneront des infos fiables ? Parce que ça sent déjà le n'importe quoi, tu le dis toi même, le diagnostic de grippe n'a aucun sens !"

Traînant la patte jusqu'au dernier instant, regardant le corps qu'on tentait inutilement de ranimer, vu que les secours dotés du matériel ne viendraient pas et que ça faisait pas loin d'une demi-heure qu'ils s'acharnaient... alors qu'on ne savait pas de quoi le gars était mort (maladie ou infarctus)... elle secouait la tête, contrariée qu'Andrew n'ait pas la décence d'admettre qu'il y avait des incohérences. Qu'il lui réponde "j'ai pas la tête à réfléchir", OK, mais lui débiter un discours lénifiant de type "ceci est impossible, tout va bien, les autorités gèrent", ça lui hérissait le poil. Un homme s'était rendu à Alma en combinaison visant à se protéger d'un risque chimique, biologique ou nucléaire ; il avait testé l'eau à Alma ; il y avait été blessé ; il avait fui sans s'arrêter, sans prendre le temps de voir un médecin à Alma ou passer à l'hôpital à Topeka ; c'était la panique absolue à Kansas City ; le gars exposé à on-ne-savait-quoi était mort et son sang réagissait bizarrement ; une épidémie dont le CDC n'avait jusque là rien dit explosait avec un taux officiel de mortalité qui dépassait l'imagination ; les journalistes sur place avaient peur ; la télévision nationale ne disait rien ; les secours à Lawrence ne réagissaient plus... et plus bizarre encore, une équipe d'ambulanciers leur avait été promise... et n'était jamais arrivée... donc ils avaient eu un soucis très rapide... soucis dont le shérif n'avait pas été averti et qui donc était du genre fulgurant et anormal...

POURQUOI ÉTAIT-ELLE LA SEULE A SE RENDRE COMPTE QUE CA N'ALLAIT PAS DU TOUT ?! ...

... c'était vaguement déprimant que les autres ne prennent pas ça au sérieux et se contentent d'avoir peur en attendant que les autorités leur disent quoi faire, alors que tout ce qui se passait à Kansas City indiquait qu'elles étaient débordées et que tout était hors de contrôle.

Avant d'entrer dans le bowling, Alice jette un dernier coup d'oeil au contenu du coffre (ou la plage arrière) de la voiture accidentée, pour voir s'il y a les échantillons prélevés par John... Pour les examiner à l'intérieur ou juste les faire disparaître dans son gros sac à dos et y réfléchir plus tard... les faire analyser... Andrew était bon en biologie... à la fac il y avait des labos... il pourrait peut-être les éclairer... s'il acceptait... de la croire... croire qu'il fallait agir... et c'était pas gagné...

... que fichait le shérif à la fin ?... il avait l'hôpital ou pas ?

Elle s'approcha du véhicule du Shérif pour tendre l'oreille, voir si la conversation était prometteuse ou s'il n'y avait rien à en tirer... auquel cas, autant dire aux gars qui avaient pris le relai d'Andrew d'arrêter de se fatiguer.

Répondre