[HRP] Z-Corps scénarios officiels

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

16 août 2013, 20:56

Eh bien messieurs, ... Alice est ravie d'avoir raison :mrgreen: ...

... mais surtout, la pauvre, elle aimerait sauver les gens... et elle voit la catastrophe se dérouler au ralenti... alors que si on l'avait cru... alalalala :lol: ... Elle espère que son message au shérif permettra quand même de sauver quelques personnes... mais envisage déjà le massacre à grande échelle... et la horde de zombie à l'hôpital... à mon avis, pour la soeur dans le coma de Tyler, c'est grillé.

Andrew peut tenter un miracle : sauver la vie de Roberts, soit en amputant, soit en brûlant ;)

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

16 août 2013, 21:32

Bon, je suis gelée, suspendue dans l'espace-temps d'une action offensive... :lol:

En principe, depuis le temps... j'aurais pensé que Tyler & Angela étaient à l'intérieur...

Alors les autres PJ, je ne sais pas, mais Alice compte frapper pour tuer vu que de son point de vue, l'ennemi est un parasite... et elle risque de l'expliquer à tout le monde : la victime meurt, le parasite prend le contrôle et veut se reproduire... donc voilà, sa conscience va d'autant mieux qu'elle voit qu'il faut rapidement "retuer" les morts sous peine qu'ils contaminent les autres. Pour elle c'est clair. Maintenant, je pense qu'Andrew est du genre à rester choqué et horrifié par la vérité... mais je compte sur le côté primaire & pragmatique de Walder pour m'aider :mrgreen:

Wolfen
Vénérable

16 août 2013, 21:57

Bah je laisse Crépuscule voir comme il n'a pas réagi encore, c'est pour ça que je considère qu'ils sont à la porte, il vous attend.

Pour info Iris, et je te laisserai éditer si tu veux, mais tirer avec une seule main va te donner droit à une difficulté accrue. Comme tu es mouvement, avec le sac qui déséquilibre légèrement, tu n'es pas dans la meilleure configuration même si tu as une bonne formation au tir.

Je confirme qu'il est possible de tirer avec une main, les tireurs professionnels le font, mais là Alice n'est pas une pro non plus. ;)

Tu peux donc si tu veux éditer et prendre l'arme à deux mains, il y aura sûrement une légère difficulté du fait du mouvement si tu avances.

Voilà je préfére donner des éléments comme vous ignorez comment se déroule un combat :)

Iris
Grand Ancien

16 août 2013, 22:07

Ah mais chef, mon plan n'était pas de tirer en mouvement ! :mrgreen:

1 - Bouclier + Arme

2 - Contact : coup de pied, de coude ou de sac en profitant de l'élan (ben oui, bouger ça donne de l'énergie cinétique, même si c'est pas jusqu'à faire une charge) pour jeter à terre le malotru en profitant du fait qu'il court pour le faire trébucher (plus facile de donner un coup pour faire tomber quelqu'un qui est déjà un peu en déséquilibre, et la course est un état où on est forcément plus en déséquilibre que la marche)

3 - Une fois au sol : tir à deux mains si possible, sinon une main, mais à bout portant sur cible peu mouvante car au sol (rater un mec qui bouge pas à 1m / 1m50, ce serait vraiment nul !)

... tu vois, je suis méthodique, et j'essaie d'éviter de faire dans la balle perdue... L'objectif n°1 est d'éviter que l'affreux morde une seconde personne, qu'il continue de courir et sème la panique. Vider mon chargeur dessus, surtout avec ce qui nous attend n'est pas futé...

Dans l'absolu, Alice espère même des renforts... Un bon coup de chaise pour achever l'affreux sans gaspiller de munitions lui irait très bien ! :D ...

L'intention est plus claire ?

Crépuscule
Mathusalem

16 août 2013, 22:46

Wolfen a écrit :Tu parles de ce lac là ?
https://maps.google.fr/maps?q=39.141245 ... 1&t=h&z=11

Histoire que je visualise votre avenir :mrgreen:
Oui côté Est, près de Ferguson road.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

17 août 2013, 07:35

Mea culpa pour Tyler, j'edit et je switch sur quelqu'un d'autre.

Wolfen
Vénérable

17 août 2013, 14:39

Je finis le post pour ce soir, je dois gérer un échec critique sur un jet... Ça change pas mal de choses... :(

Iris
Grand Ancien

17 août 2013, 14:46

Un échec critique ?...

... Voyons qui agit...
  • Shérif : susceptible de me tuer en me tirant dans le dos... (dire que je lui ai dit d'appeler l'hôpital en espérant qu'il nous laisserait gérer l'affreux :roll: ...)
  • Andrew : il n'agit pas, donc rien
  • Tyler : en haut, donc rien
  • Alice : attaque, mais si je foire, ben, morsure grave et toutim (mais foirer au point d'inquiéter le MJ, ça ferait une super poisse dans les probas parce que je ne vois pas quoi planter magistralement dans l'action)
  • Walder : suit prudemment

... bon ben... si je meurs tragiquement (et bêtement)... je me dirais au moins que j'aurais eu le temps d'expliquer l'essentiel de ce que j'ai compris et mon plan à Andrew... et bon, sans Alice pour prendre toute la place, les autres pourront développer tout à loisir leur RP ;) ...

Enfin, tout ça pour te dire : tant pis, c'est le jeu, les dés, tout ça... te rends pas malade à rattraper ce que tu ne vois pas comment rattraper ... au pire, si je t'en veux vraiment, Corentin te fera la gueule dans les Ombres d'Esteren et tu découvriras les joies de la vie de couple avec une fille qui a un gros chien :P

Wolfen
Vénérable

17 août 2013, 14:49

C'est pas sur un joueur, juste que ça me change des trucs déjà écrits :)

Iris
Grand Ancien

17 août 2013, 14:58

...?

Ah, mais t'es juste malheureux parce que t'avais déjà écrit un passage ?! :lol: ... moi qui croyait que t'avais un cas de conscience à me dézinguer et qui essayait de te dire "mais si, c'est pas grrraaaave" :lol: ...

... pis comme y'a pas des masses de PJ qui prennent un risque à court terme, je me voyais déjà ramasser la guigne maximale ! :P

Verrouillé