[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
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Wolfen
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Re: [Z-Corps] Open All Night !

Message : # 23735Message Wolfen
18 août 2013, 14:54

Pas le temps de donner le détail mais je donne quand même des infos.

Tyler et Georges-Gray sortent en même temps à 2s près à la toute fin du premier round.
Je vous place dans l'initiative si vous voulez agir sur ce second round.

Initiative : Jet d'Agilité pure
Walder : 20
Andrew : 12
Alice : 11
Tyler : 11
Georges-Gray : 9
John : 7
Shérif : 3
Robbert : 2

Crépuscule
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Re: [Z-Corps] Open All Night !

Message : # 23739Message Crépuscule
18 août 2013, 14:58

Tyler n'agira qu'au round 3, pour l'instant il essaye de comprendre ce qu'il découvre devant lui.
MJ:Warhammer, MektonZ
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Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

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ramb
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Re: [Z-Corps] Open All Night !

Message : # 23755Message ramb
18 août 2013, 17:29

GG se pose des questions, et de voir plein de truc comme ça font que son premier round vas etre mou (enfin second round en vraie mais premier pour lui
Georges Gray après avoir entendu la TV et après la panne de courant sort munie d'une hache et tombe sur une vision de cauchemar juste devant lui,
des gens qui se tir dessus, qui se battent, une voiture retournée.
Bref c'est le début de l'apocalypse.

"Mais il se passe quoi ici??? Shérif, répondez moi !!!"

GG hurle pour se faire entendre mais surtout il essaie de comprendre cet imbroglio qui se déroule devant lui.

Pour éviter toute posture trop agressive pour le moment il tien sa hache le long du corps afin que le représentant de la loi ne se sente pas agressé ou menacé.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

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Wolfen
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Re: [Z-Corps] Open All Night !

Message : # 23766Message Wolfen
19 août 2013, 10:57

Wolfen a écrit :On enchaine !

Déroulement du combat, tour 2

Initiative : Jet d'Agilité pure
Walder : 20
Andrew : 12
Alice : 11
Tyler : 11
Georges-Gray : 9
John : 7
Shérif : 3
Robbert : 2


Actions :
20- Walder = Plonge sa main dans la poche pour en sortir les clés de son véhicule. Le petit bip s'ensuit d'un éclairage puissant de la scène. Walder se relève sur le même rang d'action.
Sont pris dans le feu des phares : Walder, Alice, John, Robbert, tous ceux à la porte (donc tout le monde sauf Andrew et le Shérif). La lumière sera un atout au round suivant, le changement de lumière n'emplifie pas le malus.

12- Andrew = Rejoins les autres en courant. Sera à leur niveau à la prochaine action.
Jet de Course Standard (11) : 3D+2 = 14

11- Alice = Vise

11- Tyler = Analyse la situation en conseillant aux gens de rentrer.

10- Walder = Course et plaquage sur John (je compte comme une action).
Jet de Course Standard (11) : 3D = 16
Défense active de John Standard (11) : 2D = 8 Avantage plaquage Walder
Jet de Bagarre (pour plaquer) Base Très Facile (cible fixe, défense ratée) (3) > Déclassement de circonstance (8) : 3D = 14

9- Georges-Gray = Analyse situation, demande d'infos au shérif.

7- John = Action passée dans la défense active

3- Shérif = Rentre dans sa voiture et démarre

2- Robbert = Rampe pour fuir

1- Alice = Tire sur john (vise la tête)
Jet de Tir Standard (11). Bout portant et plus touchant du fait du placage (8). Viser la tête (11). Déclassement de circonstance (nuit puis lumière, mouvements, Walder au milieu.) (14). 5D + 1D (visée) + Lachesis (3). Total 6D+3 = 26

Analyse : Je ne relance pas d'initiative, le combat est terminé
- John est tué net par le tir d'Alice, éclaboussant au passage le visage de Walder.
- Robbert rampe vers la porte, il est à 1m d'Alice.
- Andrew est à coté de Robbert.
- Le shérif a démarré et commence à fuir.
- Josh est à terre en hurlant.
- Jimmy cours vers son frère en gueulant qu'il lui faut un médecin.
- Angela est rentrée se mettre à l'abris.
- Les autres commence à sortir, se demandant ce qu'il se passe.

Je ne fais pas de narration, j'ai trop de travail désolé. Mais je voulais vous débloquer. Vous pouvez narrer si vous voulez, la scène est simple visuellement.

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Iris
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Le shérif est une catastrophe... qui a voté pour lui ?

Message : # 23772Message Iris
19 août 2013, 12:27

Dehors, 22h52

Trop concentrée sur ses actions pour pester à voix haute, Alice eut une pensée profondément négative et très déplaisante à l'égard du Shérif en lui souhaitant de se faire bouffer tout cru par son adjoint Harry... Avec la bagnole du shérif, ils perdaient l'accès à la radio. Impossible de prévenir l'hôpital de la situation, de leur dire les précautions à prendre. Des dizaines de personnes (au mieux) mourraient parce qu'un représentant de l'ordre était le pire des lâches. ... voilà qui n'allait pas aider Alice à apprécier les soi-disant garants de l'ordre ! ...

Et maintenant, le retour du débit rapide et des ordres... enfin des instructions données sur un ton sans appel :

" Walder essuie toi le visage, le sang est contaminé. "

" Roberts, arrête de bouger ! Andrew, il faut un garrot, cautériser la morsure et effectuer une saignée pour avoir une chance de purger l'organisme. Allez !"

" Toi [à l'adresse de GG], Aide-nous ! Maintiens-le !"

Elle sort s'agenouille à côté de leur patient, récupère la ceinture de Roberts pour lui faire un garrot au haut du bras avec. Si GG est à peu près vif, les trois soigneurs doivent pouvoir se répartir les tâches sans se gêner. Garrot pour limiter le risque que le sang transporte des germes jusqu'au reste du corps, saignée en haut du bras, sans faire dans le détail et se disant que son couteau n'est sûrement pas aussi aiguisé et efficace (ou propre) qu'un scalpel... mais normalement, une plaie qui saigne bien a peu de chance de faire l'objet d'une infection / inflammation puisque l'écoulement du sang opère de manière brute comme une forme de nettoyage... à côté de ça, Andrew allait brûler la morsure ... aucune substance protéique (donc parasite, virus, bactérie...) ne pourra subsister. Bien sûr ça fera un mal de chien d'être brûlé de la sorte, mais ça vaut toujours mieux que de mourir, non ?

Même si Roberts s'agite, l'opération ne durera pas longtemps.

" Maintenant on n'a plus qu'à espérer... ça doit marcher... même une infection ou un venin fulgurant peut pas contaminer quelqu'un garroté, saigné et cautérisé... on laisse saigner encore un peu par acquis de conscience... il faut mieux perdre un quart ou un demi-litre de sang pas forcément utilement que de choper ce qui a bousillé John."

" Andrew, je te laisse Josh."

Profonde inspiration, bloquer la respiration. Faire le point.

... ville contaminée... c'était sûr... le vecteur lié à l'eau ... mais tout le monde n'était pas atteint... il devait y avoir deux niveaux de contamination, un difficile, via la flotte, un facile, via morsure... un peu comme pour les maladies sautant d'une espèce à l'autre... ou alors ça voulait juste dire que l'acide de l'estomac était un frein à la contamination, que le vecteur passait moyennement la digestion. Difficile à dire en l'état, mais mieux valait partir du principe qu'il y avait un risque sur l'eau... donc désormais, si consommation nécessaire d'eau du robinet, il faudrait la faire bouillir une quinzaine de minutes... encore une complication logistique de plus... Sans compter que se sauver seule ou quasi, c'était à peu près facile, mais là... tout le monde au bowling ? ...

" Walder, éteignez les phares dès qu'Andrew n'aura plus besoin de lumière pour aider Josh. On risque de se faire repérer par les enragés à proximité. Un seul, c'est pas coton, en bande, ça va vite devenir le cauchemar. Il faut évacuer."
Dernière modification par Iris le 19 août 2013, 13:36, modifié 1 fois.
Raison : Demande MJ
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Maëlys
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Re: [Z-Corps] Open All Night !

Message : # 23780Message Maëlys
19 août 2013, 13:14

Andrew arriva près de Robbert un instant après la détonation de l'arme d'Alice.
Aveuglé un instant par les feux, il jeta un rapide coup d’œil à la situation avant de lâcher à voix haute :

"Mais t'es folle ou quoi Alice ?! Walder fait ce qu'elle dit puis qu'elle te désinfecte le visage, surtout sur les muqueuses.
Alice donne moi une balle avant d'y aller.
"

Puis il se rapproche de Robbert et lui dit :

"Arrête de bouger si tu veux t'en sortir."

Il attendit qu'il obtempère avant de poser ses genoux sur les épaules de Robbert afin de l'immobiliser. Il examina la morsure, pour finalement en conclure qu'elle était bien profonde. Alice était encore sur place et tentait désormais de lui faire un garrot. Elle la laissa faire puis lorsqu'elle sortit son couteau il lui redit :

"Laisse-moi faire ! Va t'occuper de Walder tout de suite."

Il récupéra le couteau puis fit sauter la balle de la cartouche avant de déposer la poudre sur la plaie. Une telle plaie n'allait pas pouvoir être cautérisée directement avec un simple briquet. Il regarda Robbert :

"Ça va faire mal, mais c'est nécessaire."

Puis il actionna le briquet et mit le feu à la poudre.
Métajeu a écrit : On va faire ça en premier, on verra la suite après. :p
Pour la suite : saignée éventuellement, même si cela ne servira sûrement à pas grand chose car si la plaie est profonde soit l'agent pathogène a déjà atteint la circulation soit il est en train de se faire un chemin et aura été éliminé par la cautérisation.
La saignée en fait n'est pas super super comme moyen si tu veux atteindre le sang qui quitte la zone du corps il faut perforer les veines, qui sont souvent assez profondes et qui plus est sont bien chiantes...
Dernière modification par Maëlys le 19 août 2013, 13:33, modifié 1 fois.

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Wolfen
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Re: [Z-Corps] Open All Night !

Message : # 23783Message Wolfen
19 août 2013, 13:22

Il examina la morsure, pour finalement en conclure qu'elle n'était que partielle et n'avait pas atteint les veines et artères mais seulement les capillaires.

Non c'est bien profond Maëlys ;)

DukeTogo
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Re: [Z-Corps] Open All Night !

Message : # 23792Message DukeTogo
19 août 2013, 13:41

Ouch ! Plaquer le type au sol n'avait pas été une mince affaire, et puis cette détonation aveuglante et ce bruit strident dans le tympan.

Se relevant, Walder peinant à comprendre ce que disait la jeune femme. Secouant la tête, déglutissant comme s'il était dans un avion en descente pour se déboucher les oreilles, il dut tendre l'autre oreille pour comprendre Alice.
ALICE : " Walder essuie toi le visage, le sang est contaminé. "
"Quoi?!"

Walder baissa les yeux sur sa belle chemise rayé en passant le revers de sa main sur sa joue. De ce qu'il vit, il devait ressembler à un tueur fou de film gore.

Réfléchissement... Idée ! Walder cessa de respirer... et surtout d'inspirer.

Les doigts gourds, il se défit brusquement de sa chemise avec une certaine émotion tandis que les boutons cousus sautaient. Il utilisa le revers de celle-ci pour s'essuyer les mains.
Il arracha de la même manière son marcel propre - si ce n'est la sueur accumulée durant la soirée et sa partie sans faute - et garda quelques lambeaux qu'il logea dans son pantalon.
Il utilisa le grand morceau pour s'essuyer le visage puis les cheveux et récupéra un des lambeau de coton qu'il enroula autour de son pouce droit.

Il n'aimait pas ça mais il l'avait déjà fait, quand il avait abusé (oh si peu) du mélange de pyréthrinoïdo-machinchose de synthèse pour sa première intervention contre les blattes.

Il enfonca son pouce dans sa bouche, et appuya fortement sur son palais.

Une fois, puis une seconde fois, un soubresaut des muscles abdominaux (puissants) bien dissimulés sous les viscères et une chair un rien adipeuse (oh si peu). Walder sentait la nausée le gagner et ne pouvait contenir les larmes qui lui venait aux yeux. La troisième pression sur le palais fut la bonne : cette douleur au plexus solaire annonçait le reflux imminent.

A cet instant précis, devant l'entrée du bowling éclairée par les feux du Ford Super Duty, Walder Ray Williams dit le Duke, auteur à deux reprises du score parfait de 300, était en train de dégobiller l'intégralité de ses tripes et de son estomac (bile, tequila, classic double burger salade-tomate-oignon extra cheese, fried potatoes, coleslow et bière).

Il utilisa les derniers lambeaux pour s'essuyer les yeux et se moucher bruyamment sous le regard effaré des personnes présentes.

"Quoi?"

Walder mis ça sur le compte de l'anatomie impériale de son large torse dénudé. Considérant sa chemise comme définitivement perdu, il alla à son pick up, prendre sa deuxième chemise rayé dans son sac.

(...)

"Je vais revenir comme elle a dit. Partez pas d'ici sans moi !"

(...)

Différent un instant son départ avec la voiture, il chercha Alice qui retrouva en pleine suractivité, ça le démangeait de lui dire deux mots mais il avait besoin de savoir :

"Hé, Sarah Connor. Combien de temps pour être infecté?"
HRP : Si Alice se lance dans une explication à plus de 5 mots, Walder l'interrompt avec un regard déterminé :
"Combien?"
(...)

Démarrant le Ford, il coupa l'allumage automatique des feux. Un crampe à l'estomac lui fit songer qu'il mangerait bien un truc.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

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Iris
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Re: [Z-Corps] Open All Night !

Message : # 23796Message Iris
19 août 2013, 14:03

Regard mauvais à Andrew qui n'avait toujours pas pris la mesure de la situation et jouait au gentil :

" Il y a assez de personnes pour aider Walder, on a un plus gros problème ici."

Le voyant se démerder comme un chef : "Il s'en sort très bien."

Donc OK pour passer une cartouche et de la poudre, pas OK pour renoncer à la saignée pour cause d'optimisme d'Andrew. Elle refile le matériel :

" Tu veux trancher toi-même en plus de cautériser ? Alors dépêche-toi. "

Sous-entendu, c'est pas le moment de dire à Roberts qu'il va avoir mal alors qu'on essaie de sauver sa peau. Tout ça parce qu'il la croit incapable (suppose-t-elle) de faire une saignée qui ne soit pas mortelle.

Là, Andrew venait de descendre d'un cran dans son estime. Même avec un monstre sous le nez, alors que le shérif se barrait, il la traitait de folle et persistait à vouloir tout faire lui-même quitte à perdre un temps qu'on n'avait pas.

Sitôt qu'Andrew avait fini avec son couteau elle le récupérait et dans la foulée : "Tyler, ma lampe." Non mais. En plus cet abrutis lui fichait la torche dans la figure... tss...
Walder a écrit :Différent un instant son départ avec la voiture, il chercha Alice qui retrouva en pleine suractivité, ça le démangeait de lui dire deux mots mais il avait besoin de savoir :

"Hé, Sarah Connor. Combien de temps pour être infecté?"
" Je sais pas. Je pense que c'est bon, ça doit être de l'ordre de plusieurs minutes, peut-être davantage, mais vaut mieux pas vérifier. John est mort au bout de 1h à 3h après infection. "

Le concernant elle était assez confiante, un contact avec les muqueuses, certes ça peut contaminer, mais ce sont quand même des parties du corps qui sont conçues pour se défendre face aux agressions. Donc pour elle, le risque était nettement inférieur à celui d'une morsure qui propulsait les saletés directement dans le réseau sanguin. Au passage le fait que les morsures puissent être si puissantes signifiait que les enragés n'étaient pas bloqués par la peur de la douleur ou l'inconfort, ils fonctionnaient de manière mécanique, comme des pantins de chair, et chaque attaque devait être au maximum de la puissance musculaire, quitte à abîmer le corps ainsi utilisé pour l'action. Donc au bout de quelques jours à déconner comme ça, les enragés devaient être en piteux états... à voir ce que le parasite utilisait comme carburant pour les faire fonctionner... peut-être se nourrissait-il de la chair même du cadavre, un peu comme les naufragés : sans nourriture, le corps finit par manger sa graisse, puis ses muscles, puis sont cerveau, et le cœur lâchait en dernier. Si oui, les enragés pourraient tenir 3 semaines avant de s'éteindre.
Métajeu a écrit :J'attends les réactions de 22h52 avant de re-poster 22h55 ;) ... j'ai quand même répondu à Walder parce que ça se fait vite et que ça pourrait même être à 22h54 :P
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Maëlys
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Re: [Z-Corps] Open All Night !

Message : # 23800Message Maëlys
19 août 2013, 14:26

Prenant le couteau en main, Andrew se garda de faire un autre commentaire à Alice.
Il passa d'abord la lame sous la flamme du briquet.

Il hésita un instant avant de d'appliquer une incision juste en dessous du garrot, au niveau de la veine céphalique ce qui permettrait d'éliminer le sang revenant vers le corps.
Puis il leva le bras de Robbert vers le ciel et se tourna vers Alice :

"Tiens le comme ça trois minutes puis ensuite rappelle moi, je vais voir Josh."
Dernière modification par Maëlys le 19 août 2013, 19:38, modifié 1 fois.

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