OdE - Chroniques d'Helefrt 1.2 - Dans les clairières

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avrock
Vénérable

Re: OdE 1.2 - Dans les clairières d'Helefrt

16 mai 2011, 14:40

HRP a écrit :On veut des dessins ! ! !
Allez Iris, montre nous ton talent de cartographe !
- Frère Garn Faernor.

Le jeune homme avance d'un pied ferme mais calme, sans crainte et sans à priori.

- Puis-je passer la nuit avec vous ? Il ne fait pas bon être seul en forêt à la nuit tombée.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Plan ?

16 mai 2011, 14:57

Plan a écrit :..........Arbre...... Arbre...... Arbre ...... Arbre.......

PLEIN D'ARBRES !!!!!

............ Garn !...........................................

PLEIN D'ARBRES !!!

....... Sentinelle............................................

......... Feu de camp......................................

........bagages..............................................

ARBRES......................................................

...... Scène de crime + Nelvéa + 2 sigire...............
Cairdre : "Garn Faernor le Sigire ? Nous nous connaissons d'Expiation, Frère Cairdre."

Aux autres : "Amenez la païenne."

A Garn : "Viens près du feu et raconte-nous comment tu es arrivé ici."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

16 mai 2011, 15:13

"- Frère Cairdre, celà fait plaisir de croiser une vieille connaissance ici. Et ce malgré nos divergences d'opinion."

Garn s'avance tranquillement, il se sent une peu plus à son aise entouré de ses semblables, mais il reste sur ces gardes. Par expérience, il sait que se sont ces mêmes "frères" qui l'avaient condamnés à Expiation.
Il mène son caernide avec les cheveaux et va prendre place autour du feu avec Cairdre. Il prend quelques une de ses provisions pour se sustenter.

"- L'histoire peut être longue, mais je vous la résumerai pour aller à l'essentiel. De votre côté, qu'amène une troupe si importante des nôtres si loin de Gwidre ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Des réponses...

16 mai 2011, 15:17

Cairdre :

" Des hérétiques condamnés à mort ont fui Gwidre, un groupe qui suit une dangereuse secte. Ils ont volé une relique sacrée qui se trouvait dans le sanctuaire de Mambrun, une ville de moyenne importance dans les montagnes gwidrites. Nous avons suivi leur piste jusqu'ici."

" Et toi ?"

...

Avrock
Vénérable

16 mai 2011, 15:45

"- C'est une mission bien plus excitante que la mienne... Le temple n'ayant pas les ressources nécessaires en Lame ou ne souhaitant pas en envoyer, m'ont missionner pour accompagner une Sœur en deuil non-loin du village voisin.
Quand à mon arrivée ici, depuis le passage d'étranger, enfin de gwidrites, au village j'ai ressenti et ai eu des rêves étranges, comme si l'Unique m'envoyait un message ou que des démons des Limbes voulaient me rendre fou. Je suis donc parti en quête de ce mystère et me voilà arrivé à votre camp. Je sais que la limite entre vision extatique de l'Unique et hérésie est fine, mais mon ressenti ne m'a jamais trahi."

Prenant une gorgée d'eau, il pose d'avantage de question à Cairdre :
"- Que pouvez vous m'apprendre sur ces hérétiques ? Quelle est cette relique ? Puis-je vous porter assistance dans votre mission ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Ellis
Vétéran

16 mai 2011, 16:11

Nelvéa essayait alors de faire tomber la vigilance des deux sigires qui étaient avec elle. Ils n'étaient plus que deux à la surveiller , elle marchait autour de la scène , préférant passer derriere des gros arbres. Elle sentait qu'à la voir rien faire de plus et méditer en toucher l'écorce d'un arbre ils baisseraient leur vigilance et la elle s'enfuirait.

Avait elle une occasion de s'eclipser ?

Iris
Grand Ancien

Trois fois rien...

16 mai 2011, 16:20

Cairdre :

" Vraiment ? Quel village ? "

" Vous avez vu ces gwidrites ? Que pouvez-vous nous dire sur leur passage ? Toute information nous sera utile."

" Des visions ? ... oui, ça pourrait être lié à la relique, elle est réputée apporter des visions aux Sages du Temples... Quelles sont-elles ? "

" Cette relique est minérale, semblable à un petit miroir d'obsidienne, avec des reflets bleutés. "

Quant à la dernière question de l'assistance, elle va un peut dépendre des réponses de Garn ...

... Nelvéa va arriver... elle a été cherchée... Si elle voulait fuir, il allait falloir réussir à être discrète et rapide ! ...
Encart technique a écrit :Je propose :
  1. Jet de discrétion en opposition aux jets de perception des deux autres, un unique jet pour "attaquer" les deux en même temps... (c'est la même action après tout), avec bonus pour les allées et venues
  2. Jet de prouesse pour arriver à détaler avant qu'ils ne s'en rendent compte
  3. Nouveau jet de dissimulation pour se faire oublier dans la forêt... sachant qu'elle n'a rien pour s'éclairer et peut trébucher un peu partout !! ...
Elle sera de toute façon rapidement cherchée car Cairdre a demandé à la faire venir.

Ellis
Vétéran

16 mai 2011, 16:28

Oui mais elle n'est pas au courant que Cairdre la fait demandé comme elle n'est pas au courant que Garn est présent donc elle pense plus à la belle occasion de passer de 5 sigires à 2. Et elle connait plus la foret qu'eux.
Elle va tente au detour d'un gros chêne de prendre la poudre d'escampette . Et puis de toute facon elle a l'avantage de ne pas avoir d'armure sur elle a contrario des Sigires qui sont en maille. En revanche partir mais vers ou ? Elle pense que le mieux est de repartir en direction du village car s'enfoncer dans la foret des soupirs n'est pas l'idée la plus géniale. Donc on va prendre la tangente par rapport au camps des sigires pour s'enfuir , esperant être assez discrete pour gagner du temps.

Avrock
Vénérable

16 mai 2011, 17:07

Garn se gratte la tête, il les a rencontré, il a discuté avec eux, mais il ne sait pas où ils sont actuellement. C'est en toute franchise et honnêteté qu'il répond au commandeur de la troupe :
"- Cairdre, je cherche à ne protéger personne et surtout pas des voleurs et des hérétiques, mais je ne peux t'apporter que peu d'information à leur sujet. Je les ai aperçus de loin au village, rescapés de la tempête de l'autre jour. Il semble d'ailleurs que vous avez pâtit de leur hospitalité au vus des traces de campement laissées à l'extérieur. Remarquez, je ne suis pas vraiment le bienvenu non-plus et je reste souvent à l'écart. En tout cas lors de ma visite d'aujourd'hui, je ne les ai pas vu. Je suppose qu'ils sont déjà partis, ce que semble d'ailleurs corroborer les bruits que j'ai entendus au village."

Il continue son récit en passant à ses 'visions'. Connaissant l'homme, il va directement à l'essentiel :
"- Concernant les visions, il n'y avait rien de très réjouissant. La seule chose dont je suis certain c'est que quelque chose 'appel' au fond du ravin que j'ai croisé en venant ici. J'ai d'ailleurs hésité entre aller vérifier par moi-même ou rejoindre le campement que j'apercevais, votre campement. La prudence est de mise et de jour cela sera sans doute moins dangereux ! Avec un peu de chance, il s'agit de la relique qui appelle un Élu.
Nous pourrions vérifier cela demain, enfin si tu le souhaite. Dans tous les cas j'irai. Je saurais quoi faire de cette relique si je la trouve : la retourner à Mambrun."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

Poudre d'escampette

16 mai 2011, 17:41

Cairdre à Garn :

" Tu veux dire que tu as été à Helefrt tout ce temps ? Pourquoi ne t'avons-nous pas vu ? "

" As-tu entendu parler d'autres sigires passant dans la région ? "

" Quels rapports entretiens-tu avec les villageois ? "

" Que veux-tu par "je pense que vous avez pâti de leur hospitalité" ?

" Tu as ressenti un appel depuis le fond du ravin ? Nous allons examiner les traces dans la forêt et voir ce qu'il en est de ce fameux ravin. Quand nous sommes passés à proximité, il m'avait semblé profond."

...

Pendant ce temps...
Encart technique a écrit :La fuite de Nelvéa...
  1. Discrétion de Nelvéa : Empathie (5) + Discrétion (0) + Forêt sombre (2) + D10 (9) = 16... Versus D10 (5) et D10 (3) ...
  2. Course de Nelvéa : Combativité (1) + Prouesse (0) + D10 (5) = 6 ...
  3. Perception nocturne de Nelvéa : Raison (2) + Perception (1) + D10 (1) ...
La jeune fille parvient à échapper à la vigilance de 2 sigires sur 10 (oui, oui, 10, pas 5), mais elle trébuche, ne parvient à avancer qu'à tâtons... lentement... tellement lentement... Certes elle est plus légère que des gens en armure, mais bien moins entraînée !!...

... De fait, elle n'y voyait vraiment rien ! ... Alors qu'elle croyait trouver comment sans se cogner, elle se trompa lourdement sur ses perceptions et... tomba dans un trou.

Oui, un trou.

Encore un.

...

Peu de temps après les sigires vinrent trouver Cairdre et Garn : "La païenne s'est échappée ! Elle s'est moqué de nous !"

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé