Ça tracte jusqu'à 100kg, c'est juste super utile pour énormément de choses![]()
OdE - Chap. 6.5 - Flux vital et désir de vivre
Re: OdE - Chap. 6.5 - Flux vital et désir de vivre
"Ça peut aider pour la pierre, pour sortir d'ici s'il y a de grosses choses à bouger, et en fait pour pas mal de choses. Mais ce n'est pas bien compliqué tu verras, et puis autant profiter d'être dans l'usine pour se donner les moyens de créer des outils utiles."
Il se leva et l'aida à en faire autant, ils s'installèrent sur un plan de travail et Kevan lui expliqua comment travailler.
Il se leva et l'aida à en faire autant, ils s'installèrent sur un plan de travail et Kevan lui expliqua comment travailler.
Iris tu gères la création, j'avais commencé il y a quelques temps déjà, la nuit avant qu'Erwan ne parte en vrille. Mais on n'a jamais vu ce qui avait été fait ou non.
- Iris
- Grand Ancien
Atelier de création
Kevan était indiscutablement intelligent, et donc pour peu qu'il trouvait le matériel, ce n'était qu'une question de temps pour parvenir à ses fins...
Cependant... avant de spéculer sur l'utilisation de la poulie... ne faudrait-il pas déjà aviser de l'endroit où la monter ? Sous peine de faire de laborieux efforts de montage / démontage ?... En outre... Kevan ignorait la taille et le poids de la pierre restante...
... et Garn n'était toujours pas reparu...
Maëlys et Erwan étaient partis pêcher dans les grottes, ils n'avaient pas encore reparu...
...
Cependant... avant de spéculer sur l'utilisation de la poulie... ne faudrait-il pas déjà aviser de l'endroit où la monter ? Sous peine de faire de laborieux efforts de montage / démontage ?... En outre... Kevan ignorait la taille et le poids de la pierre restante...
... et Garn n'était toujours pas reparu...
Maëlys et Erwan étaient partis pêcher dans les grottes, ils n'avaient pas encore reparu...
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Mais elle n'est pas portable ? Quand on lit le livre on a l'impression que oui c'est pour ça que je voulais la créer !
Surtout que la pince broyeuse est spécifiée comme encombrante, là y a rien de dit. Du coup oublie, je ne crée pas ça.
Par contre on ignore que Maëlys et Erwan sont partis, alors pour le fait qu'ils ne sont pas revenus... Idem pour Garn...
Kevan s'arrêta net.
"Viens avec moi, il me manque des mesures pour la poulie."
Il alla avec Amy et Corentin jusqu'à la porte. Il frappa deux coups sur la porte.
"Ne t'en fais pas c'est verouillé, et la pierre n'est pas immédiatement après la porte. Elle doit etre dans un sas de confinement, et comme il ne nous arrive rien depuis la disparition de l'autre son emprise sur le monde matériel est limité. Non là derrière c'est la salle de contrôle du sas, et elle est verouillee à cause du manque de flux. Regarde là haut ce boitier, le flux y arrive et est supposé passer de l'autre coté, mais la dernière fois j'ai vu que ce n'etait pas le cas. Ils ont bloqué l'arrivée pour qu'un imprudent n'entre pas."
Kevan alla regarder les arrivées pour les réactiver, cela suffirait à ouvrir les portes.
"Je sais ce que je fais ne t'en fais pas."
"Viens avec moi, il me manque des mesures pour la poulie."
Il alla avec Amy et Corentin jusqu'à la porte. Il frappa deux coups sur la porte.
"Ne t'en fais pas c'est verouillé, et la pierre n'est pas immédiatement après la porte. Elle doit etre dans un sas de confinement, et comme il ne nous arrive rien depuis la disparition de l'autre son emprise sur le monde matériel est limité. Non là derrière c'est la salle de contrôle du sas, et elle est verouillee à cause du manque de flux. Regarde là haut ce boitier, le flux y arrive et est supposé passer de l'autre coté, mais la dernière fois j'ai vu que ce n'etait pas le cas. Ils ont bloqué l'arrivée pour qu'un imprudent n'entre pas."
Kevan alla regarder les arrivées pour les réactiver, cela suffirait à ouvrir les portes.
"Je sais ce que je fais ne t'en fais pas."
- Amnèsya
- Vénérable
Je sais ce que je fais ne t'en fais pas
Avec son optimisme habituel, Amy ne put s'empêcher de penser...
Si seulement c'était vrai...
c'est avec appréhension qu'elle attendit la suite des évènements... Cela faisait un peu moins de douze heures qu'elle ne s'était pas mise en danger de mort immédiate... Un record ces temps-ci...
CHUT!!!! tais toi Amy...
Elle vérifia que Corentin se tenait éloigné de la porte...
On avait pas dis que si elle était fermée c'était pour une bonne raison...
Bon maintenant ça suffit... Tu va lui faire un peu confiance Amy...
Avec son optimisme habituel, Amy ne put s'empêcher de penser...
Si seulement c'était vrai...
c'est avec appréhension qu'elle attendit la suite des évènements... Cela faisait un peu moins de douze heures qu'elle ne s'était pas mise en danger de mort immédiate... Un record ces temps-ci...
CHUT!!!! tais toi Amy...
Elle vérifia que Corentin se tenait éloigné de la porte...
On avait pas dis que si elle était fermée c'était pour une bonne raison...
Bon maintenant ça suffit... Tu va lui faire un peu confiance Amy...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
"On va s'assurer qu'elle est bien enfermée, si c'est la cas et qu'il n'y a pas de risques alors on verra si on peut sceller se truc pour toujours. Leur manière d'avoir fermé n'a rien de compliqué et de sécurisé, du coup si on arrive à ouvrir n'importe qui pourrait y arriver."
Kevan était en confiance, les risques n'étaient pas sur cette porte mais sur ce qu'il y aurait après, dans la salle confinée de la pierre. Si vraiment il y avait eu un danger ici ils seraient tous morts.
"Tu sais pourquoi j'ai confiance ? A cause de ce qu'on a fait avant. Cette pierre est plus puissante, elle a forcément senti ce qui est arrivée à l'autre, mais rien n'a eu lieu. Et dans le même style regarde tout ce qu'on a vécu, les sautes d'humeur, les émotions décuplées, et pourtant rient, hormis sur Erwan. D'ailleurs ça me pousse à penser que dans le cas d'Erwan les choses seront à tirer au clair. On a vu à Deh'ad ce que peuvent provoquer ces pierres mais son cas est inédit. Non vraiment, là on est en sécurité pour le moment. C'est comme l'amour, c'est un sentiment puissant, les belles choses sont puissantes, et quand je te vois je sais que ça ira."
Kevan était en confiance, les risques n'étaient pas sur cette porte mais sur ce qu'il y aurait après, dans la salle confinée de la pierre. Si vraiment il y avait eu un danger ici ils seraient tous morts.
"Tu sais pourquoi j'ai confiance ? A cause de ce qu'on a fait avant. Cette pierre est plus puissante, elle a forcément senti ce qui est arrivée à l'autre, mais rien n'a eu lieu. Et dans le même style regarde tout ce qu'on a vécu, les sautes d'humeur, les émotions décuplées, et pourtant rient, hormis sur Erwan. D'ailleurs ça me pousse à penser que dans le cas d'Erwan les choses seront à tirer au clair. On a vu à Deh'ad ce que peuvent provoquer ces pierres mais son cas est inédit. Non vraiment, là on est en sécurité pour le moment. C'est comme l'amour, c'est un sentiment puissant, les belles choses sont puissantes, et quand je te vois je sais que ça ira."
- Amnèsya
- Vénérable
Alors, elle prit sa main...
"Alors, ensemble, de toute façon c'est ce qu'on a dit..."
"Alors, ensemble, de toute façon c'est ce qu'on a dit..."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Kevin pris sa main et lui sourit. De son autre main il caressa sa joue puis l'embrassa.
"Je t'aime"
Et il actionna l'alimentation des vérins pour ouvrir la porte.
"Je t'aime"
Et il actionna l'alimentation des vérins pour ouvrir la porte.
- Iris
- Grand Ancien
Donc ?
Métajeu a écrit :1. Concernant les poulies et le matériel magientiste pour porter des poids lourds, logiquement il n'y a même pas besoin de le fabriquer, il pourrait y en avoir dans la mine... une petite fouille en tête à tête ? ()
2. Fabriquer un outil... sans Artisanat () permet d'avoir la théorie, les plans... mais de galérer pas mal pour la réalisation (
)... Kevan a Artisanat 1... disons que le montage est très, très laborieux.
Et maintenant ? ... les deux tourtereaux allaient-ils voir la taille de la pierre avant de s'embêter à se pourvoir d'une poulie ? ... il y a toujours une porte fermée qui empêche d'arriver à la salle qui précède celle où se trouve une porte fermée avec une lucarne pour voir la porte...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons