[HRP] Z-Corps scénarios officiels

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
ramb
Vénérable

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

26 août 2013, 06:07

Bon hein que tout ceux qui veulent de la difficulté, prennent un perso fait pour penser et pas pour bourriner déjà, non parce que je trouve que certain perso vachement jeune ou vachement bourrin font des phrases particulièrement compliqué et ont des connaissances particulièrement pointu.

Donc pour moi un gars qui veux de la difficulté dans un survival il se fait pas un agents de la CIA : beau, riche, intelligent et athlétique, le tout à 21 ans bien sur

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ensuite moi je suis un crétin qui supporte pas quand c'est facile (surtout dans les jeux) si c'est facile c'est pas drole.

Donc les perso bourrin pas plus de 10 mots par phrase (3 syllabe max)

bon euhh, je précise que je déconne au passage, mais je me fait chier au taff et j'ai mal dormi et je commence à 5h du mat 6 jour par semaine.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

26 août 2013, 07:48

Allez, Ramb, tu as mal dormi, en plus tu es au bout du monde... ;)

On va laisser les bourrins se débrouiller seuls pour dézinguer leurs zombies avec un max d'éclaboussures de sang (t'façon vaudra mieux pas être à côté si on ne veut pas être contaminé par lesdites éclaboussures) et nous...

... on va se faire un trinôme de PJ avec des compétences intellectuelles et qui galèrent à faire des dégâts : Andrew et GG sont parfaits, et Alice bouche les trous sur quelques compétences (Investigation) que vous n'avez pas il me semble... (d'ailleurs faudrait que je la monte à force de spéculer sur tout et n'importe quoi... :P )... pis niveau difficulté surmontée, y'a qu'à voir à quel point on a galéré pour arriver finalement à trois à massacrer un zombie à terre, tout seul... :lol: ...

Voyons les choses du bon côté : on va rester collés ensemble, parce que de toute façon, vu nos stat', on peut pas s'en sortir séparément... j'hésite à ouvrir Esquive plutôt que Mêlée pour commencer : si je me concentre sur le contrôle (faire tomber, maintenir au sol) pour vous faciliter les dégâts, pas la peine de prendre mêlée, je ne l'utiliserais pas, alors qu'Esquive au contact, ça peut dépanner...

Au passage, je propose, dès qu'on a fini les deux zombies (ou que Tyler les a explosé, il a l'air bien motivé pour ça), de filer à l'intérieur qui doit être nettoyé pour quelques minutes et récupérer : cartons au resto (au moins à la porte de sortie du resto), hachoir ou pieds de chaises comme équipement improvisé de combat, et puis on peut trouver des torchons pour se protéger la figure des éclaboussures (OK, ils sont blancs, niveau camouflage, c'est nul, mais on fait avec ce qu'on a), et on utilise la hache pour forcer le distributeur, récupérer le contenu dans trois sacs poubelles, un pour la voiture d'Andrew, un pour celle de GG, un pour les autres qui n'ont pas de raison de nous suivre en centre-ville pour chercher les emmerdes.

Donc la dose de difficulté, on l'aura :mrgreen: : halte Duffy's (... j'aimerais bien des rouleaux de sparadrap et des armes de contact dignes de ce nom... et des masques depuis que tu as parlé éclaboussures), récupérer Kendra (malade, donc en fait, on ignore son état réel... charmant, hein ? :P ...), Sheldon (naturellement horripilant, mais il peut être drôle)... après, normalement, si on survit à la traversée d'un quartier résidentiel ou à son contournement, on peut traverser par un pont puis un parc, passer sous l'autoroute et rejoindre une route forestière et sinueuse qui mène chez toi... on pourra peut-être souffler un peu à ce moment... la prochaine grosse difficulté en vue : traverser la rivière pour joindre l'aéroport : ça m'étonnerait que le pont ne soit pas contrôlé !... :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

26 août 2013, 08:01

Parce que tu pense toujours que vous serez debarassés des boulets de PNJ ? Ah la la c'est beau l'espoir :D
Relis mes interventions en RP, tu vas voir ;)

Maëlys
Vénérable

26 août 2013, 08:04

Moi ce que je crains, c'est qu'on doive se sauver fissa surtout... Et qu'on laisse en plan la plupart des PNJ pour ne laisser que les principaux = ceux qu'on apprécie. :p

Iris
Grand Ancien

26 août 2013, 08:07

Interventions RP ?...

... Lesquelles ?... j'ai raté un truc ? ! :shock:
  • Tyler veut partir avec le convoi pour le nord, il attend la fin du combat pour le dire et traîner tout le monde avec lui
  • Carla veut aller directement à l'aéroport et elle ne monte pas dans nos voitures, pas après sa gueulante :evil: ...
  • ... et quoi ?...

Se sauver fissa, c'est pas grave, on a déjà notre plan (OK, notre itinéraire et tout, y'a que nous trois + Carla qui le connaissons), mais c'est bon, on gère. Et le MJ a déjà dit à plusieurs reprises qu'on aurait du temps pour parler... Donc pendant que Walder, Tyler et le nouveau papotent, nous,...
  • on vide la voiture d'Alice pour mettre le contenu dans celle de GG
  • on récupère le matos utile
... enfin, si Andrew est OK, sinon je m'occupe de la préparation du repli avec GG (ou seule :P )

Iris
Grand Ancien

26 août 2013, 08:30

Si tu parles de la mystérieuse lueur orange, il n'y a que Greg pour la voir : Alice (et je crois personne de sensé) n'ira sur l'autoroute pour voir de quoi il s'agit...

... et encore une fois, côté Alice, elle va dans la direction opposée, donc qu'une ville soit en feu, nettoyée au napalm ou à l'arme atomique (la lueur orange... euh... une bombe atomique, ça fait pas un flash blanc avant gros champignon pépère ?...)... elle s'en fiche un peu, ça change rien à son programme : aller vite, parce que chaque minute, la situation s'aggrave en ville...

Enfin... même à supposer que se rapprocher de Topeka soit une mauvaise idée (faudrait que Tyler puisse RP dessus...), il reste que les PNJ + plusieurs PJ n'ont pas de raison de passer par le campus, le plus simple est quand même de partir au nord / nord-est directement, sans crochet centre-ville... Aussi, même dans cette option, je ne vois pas pourquoi quelqu'un voudrait nous accompagner... notre trinôme part toujours dans la direction la plus merdique pour le début du trajet.

Iris
Grand Ancien

26 août 2013, 08:43

PS : pour une arme atomique... on devait aussi entendre à un moment une détonation, même si elle arrive après l'explosion... Non ?...

Sans compter le souffle, parce que même à grosse distance, une explosion importante souffle quand même... un peu...

Donc sans souffle ni flash, ni bang, ni rien... Alice reste sur "ville en feu" :mrgreen:

Wolfen
Vénérable

26 août 2013, 08:44

Je le redis, et il me semble l'avoir écrit, Greg ne peut pas voir la provenance de la lueur même en allant de l'autre coté du bowling ;)
Il faut s'avancer sur la route.

Mais non, je ne parlais pas de ça, enfin pas pour ton plan !

Iris
Grand Ancien

26 août 2013, 08:53

bon;.. et sinon Walder & Katana, ils arrivent d'un coin où ils peuvent voir ? :P ...

...

Tu ne parlais pas de ça... ?... enfin, pas pour mon plan ?... Donc c'est un message discret à l'attention de l'itinéraire "Tyler & Co." ? ... bon, dans ce cas, je vais arrêter de me torturer la cervelle :lol: ... Mais peut-être MP à Crépuscule qui doit être un peu crevé et donc distrait pour attirer son attention sur quelque chose, au moins lui dire de faire justement attention, vu qu'il est loin... et que sa dernière intervention confirmait en une ligne son attaque ; la précédente étant : "j'embarque tout le monde à la maison du lac avant d'aller à l'aéroport"...

Sinon, la route est à quelle distance du bowling, 50m ?... donc si personne se dévoue et si métajeu tu jures que ça ne va pas influer sur la suite de la chronologie, j'irais pour récupérer l'info et la transmettre, que ça débloque au moins cet aspect... ;)

Verrouillé