[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Wolfen
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.1

28 août 2013, 15:24

Attention Maëlys, GG n'est pas au contact avec les autres. Tu as donc Alice et Tyler sur un zombie, toi à quelques pas, et GG plus loin. Sur ce round il aura juste le temps de les rejoindre.
Et surtout GG va retarder sur sa frappe donc il y aura un round de perte.

Je te laisse en standby ou tu aides à garder au sol ?

Maëlys
Vénérable

28 août 2013, 17:40

Métajeu a écrit : Mea culpa alors, j'aide à maintenir au sol dans ce cas.

Obsidian
Vénérable

Le bowling, dis ? ;)

28 août 2013, 19:23

Le secouriste regarda interlope les deux boules de bowling du Duke.

"Dans ce cas, tu devrais arrêter de jouer à ce jeu..."

Sur un ton, un peu plus exaspéré, il repris.

"Tout autour de toi des gens se font bouffer, je suis même pas sûr qu'on puisse encore sortir de ce trou et toi, tu me causes de ton putain de score et de tes joujous ?!!!Insane Kane "

Il regarda par la fenêtre à la recherche d'un signe puis se calma.

"Excuse moi, tu me sauves de là et je te manque de respect. C'est ta vie, je ne devrais pas la juger. Ce fléau a emporté mon équipe, l'armée nous a tiré dessus et on s'est crashé... Je suis un peu à cran... Depuis le temps que l'homme ne respecte pas le malama aina, il fallait bien que la nature le lui rende un jour"

Au loin, il aperçu un bâtiment imposant se détachant de la végétation.

"On est arrivé à ton royaume, non ? "

Wolfen
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.2 Tante Rosie

28 août 2013, 21:04

Je vous laisse gérer votre avancée à votre rythme, vous me direz quand vous considérez avoir rejoins les autres.

Wolfen
Vénérable

28 août 2013, 21:36

Wolfen a écrit :Initiative :
GG : 16
Andrew : 14
Tyler : 12
Alice : 8
Zomb-Marty : 2
Zombie : 1 j'ai qu'à faire deux jets de merde d’affilée...

Round 3 :
16- GG : déplacement vers le groupe de 3, temporisation jusqu'au round suivant.

14- Andrew : maintient du zombie au sol avec force.
Défense active du zombie : Standard (11). Au sol (14). : 3D+2 = 15
Jet de bagarre facile (8). Défense (11). 2D+1 = 12
Dégâts : 2D = 8
Résistance : 3D = 10
Blessures : 8 - 10 = -2

12- Tyler : cogne
Jet de mêlée facile (8). 5D = 15
Dégâts : 3D+1 = 15
Résistance : 3D = 12
Blessures : 15 - 12 = 3

État zombie : RAS

Jet de bagarre facile (8). 4D = 18 Marge 10 > +1 dégâts
Dégâts : 3D+1 +1 = 10
Résistance : 3D = 4
Blessures : 10 - 4 = 6

État zombie : RAS

8- Alice : cogne dans tête ?
Jet de bagarre facile (8). Tête (11). 4D = 17
Dégâts : 2D +12 = 16
Résistance : 3D = 6
Blessures : 16 - 6 = 10

État zombie : Sonné -1D toute action ce round et round suivant

Jet de bagarre facile (8). Tête (11). 3D = 13
Dégâts : 2D +12 = 12
Résistance : 3D = 1
Blessures : 12 - 1 = 11

État zombie : Sonné -1D toute action ce round et round suivant

1- Zombie : RAS

Round 4 :
16- GG: cogne (profite de l'ouverture)
Défense active du zombie : Standard (11). Au sol (14). : 2D+2 = 10
Jet de mêlée facile (8). 3D = 10
Dégâts : 5D = 20
Résistance : 3D = 3
Blessures : 20 - 3 = 17 mort immédiate.

Iris
Grand Ancien

Je pose mes actions avant débat...

28 août 2013, 22:15

Soupirant, soulagée : "Clair que ça marche mieux à plusieurs. A deux ça peut passer, mais ça reste risqué. Le moindre incident et on est bon pour une griffure contaminée... et vu ma tenue, je me sens plutôt exposée... L'avantage à trois, c'est qu'on prend chacun moins de risques, mais également qu'on peut finir le combat plus vite. Je pense que la vitesse est le facteur clef. "

" Soit on se bat, et là, il faut dézinguer en un minimum de temps pour mener la suite de nos actions ; soit je fais tomber, et on dégage, ou on fuit directement."

" Important : on peut faire des leurres et des diversions avec du bruit et / ou de la lumière. Comme je le pensais, leur intelligence est vraiment réduite au minimum : stimulus et réaction. Ils ne calculent pas, n'anticipent pas... mais du coup, ils attaquent sans soucis du danger ou de la douleur, au maximum de leur puissance musculaire."

" A l'avenir, il faut maintenir les trinômes. Je suis la meilleure, ou la moins mauvaise pour les déséquilibrer. On commence par là, ensuite on les maintient au sol et on essaie de les gêner au maximum pour que GG puisse les massacrer à la hache. "

" La tête est plus fragile que le reste... le parasite ou l'espèce de truc qui a pris le contrôle du cerveau... il doit avoir besoin qu'il soit à peu près en état pour jouer au marionnettiste."

Plus de danger immédiat. Cela lui faisait tout drôle. Mais pas le temps de se reposer. Il fallait en profiter pour préparer la phase suivante. Le groupe allait sans doute se séparer... En tous cas Alice n'imaginait pas qu'on puisse vouloir suivre le premier groupe dans le centre-ville, elle supposait donc que son trinôme allait chercher les ennuis seul.
Métajeu a écrit :Comme dit plus haut, sans indication métajeu sur l'absence de risque, je traînerais Andrew & GG avec moi pour récupérer du matériel dans le bowling, mais comme ce n'est pas le cas, je m'occupe du matériel et vous laisse RP / papoter.
Au autres : " Le bruit et la lumière les attirent. Pensez à Arme, Eau, Lampe torche & pile. Et restez par trois, toujours, vos chances seront meilleures."

Maintenant, ils faisaient ce qu'ils voulaient, hein. Vu qu'elle pense qu'ils partiront de leur côté, leurs trinômes ne la regardent pas. Un regard vers Roberts. Pourquoi ça avait échoué ? Parce que c'était impossible ? Ou parce qu'ils avaient mal opéré ? ... Andrew qui avait voulu tout faire, avait-il fait perdre un temps précieux ? ... Ou bien y'avait-il de de toute façon quelque chose dans l'eau qui sensibilisait la population et avait provoqué pour Roberts et Marty une transformation en 30min avec soin, et 5min (?) sans ?... On pouvait supposer que John, bossant pour One World Water ne buvait pas un truc qu'il savait louche... ça l'énervait prodigieusement de ne pas savoir, de devoir hésiter entre "on n'a pas eu de chance" et "c'était impossible"... ça risquait d'avoir une importance vitale dans les heures, les jours à venir... Prendre le risque de sauver quelqu'un en vain, c'était... se mettre directement en danger... et un délai de 5min à 3h pour savoir s'il y a transformation... ça rendait une quarantaine obligatoire... pas le genre de truc facile à organise en période de crise... Il y avait l'option du sparadrap... on appliquait le traitement de garrot + cautérisation + saignée, et on ficelait la victime de morsure pendant... combien de temps ? ... 5min à 3h ! c'était énorme comme délai d'incertitude ! Si en prime traiter ralentissait la progression sans l'annuler ?.... question insoluble.

" Nous allons au campus chercher deux étudiants et envisageons une escale au Duffy's pour nous équiper. Ensuite direction l'aéroport avec une halte chez GG. Je pense que vous préférez un chemin qui permet de quitter directement Lawrence, sans aller chercher les ennuis. Je vous laisse voir ça entre vous."

Voilà, elle avait dit tout ce qu'elle avait à dire. Son programme ?
  • récupération des cartons pour le coffre de GG du côté de la cuisine
  • récupération de sacs poubelles (pratique pour ramasser rapidement du contenu en vrac)
  • ouverture du distributeur de boissons & sucreries avec la hache (oui, quitte à l'emprunter à GG s'il veut parler avec les autres)
  • division du contenu du distributeur en trois tas : un pour le véhicule d'Andrew, un pour celui d'Alice, un pour les "Autres" (générosité relative, elle trouve que ce serait vache de ne rien leur donner, mais ils ne récupèrent qu'un tiers de ce qui est disponible)
  • récupération de même de nourriture sèche & boissons type soda & jus de fruit au bar
  • charger le coffre de GG, ranger correctement par thème, qu'on s'y retrouve
  • vider sa voiture, tout mettre chez GG
En laissant les autres discuter. Si elle n'est pas loin au cours de ses allées & retours, elle pourra répondre, mais dans l'ensemble, elle est surtout absorbée par sa tâche et estime ne rien avoir à ajouter.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

29 août 2013, 00:16

"Alice, il faut qu'on récupère tout ça rapidement puis qu'on y aille. Je ne sais pas combien de temps Kendra pourra rester dans l'appartement et si tu veux rejoindre l'aéroport, il faut le faire le plus rapidement possible.
On peut accorder au maximum encore dix minutes ici puis il faudra prendre la route, ça nous laisse le temps de prendre l'essentiel, de la nourriture, de l'eau et le reste comme tu l'as dit on l'aura au Duffy's.
"

A vrai dire, désormais que l'adrénaline du combat était retombé, les priorités d'Andrew s'étaient recadrées, il désirait une seule et unique chose : Kendra. Et au point de quasiment en oublier les autres soucis émergents.

"Je vais chercher ma voiture, je la ramène juste à côté puis on ira faire le bar et le distributeur."

ramb
Vénérable

29 août 2013, 05:48

Sachant que son véhicule est déjà garé devant et qu'il n'a pas à se poser trop de question pour le moment, ben le GG, il va tout caser à coup de hache à l'intérieur pour récupéré la bouffe et l'eau (véhicule verrouillé à clef, dans la poche du pantalon).

"Aller on s'y met immédiatement on aura le temps de discuter dans les véhicules, plus on attend plus on sera dans la merde, bougez -vous."

ah lalalala, les jeunes sont si mou de nos jours, quelques morts et voila ont peux plus rien en tirer.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

A ben, j'ai deux asociaux taciturnes avec moi :-P

29 août 2013, 07:47

Un regard vers Andrew... cet espèce d'angoissé n'en pouvait plus d'attendre pour aller dans le guêpier. Du point de vue d'Alice, ce genre d'état d'esprit était une source potentielle de problèmes. Les 10min de laps de temps seraient mauvaises pour eux, pas pour Kendra. Pour peu qu'elle n'allume pas la lumière chez elle, qu'elle ne hurle pas, qu'elle ne sorte pas... et que les portes soient plus solides qu'ici... elle était en sécurité. Ensuite la précipitation c'était un coup à agir bêtement, foncer seul dans le tas... ou pire, planter GG et Alice en plein combat pour fuir avec Kendra... De quoi avoir une lumière suspicieuse dans le regard qu'elle lui adressait de temps en temps, entre deux manœuvres de chargement.

... et pour la suite, même à supposer que récupérer Kendra se passe bien (et Alice l'espérait), Andrew avait l'air du gars qui piquerait une crise et prendrait des réactions irrationnelles sitôt que ça tournerait autour de Kendra... mauvais... pas rassurant du tout... Rien n'assurait que la fièvre de Kendra était sans lien avec l'épidémie... elle avait répondu au téléphone... c'était bon signe... mais elle avait plutôt intérêt à être totalement sur pieds... déjà pour tenir physiquement le coup... et parce qu'il était douteux que l'armée daigne évacuer facilement des malades potentiels...
GG a écrit :"Aller on s'y met immédiatement on aura le temps de discuter dans les véhicules, plus on attend plus on sera dans la merde, bougez -vous."
Coup d'oeil à GG... il voulait se dépêcher, elle ne pouvait pas le lui reprocher. Mais ça impliquait tout de même de laisser sur place et sans information ni coordination des compagnons d'infortunes. Certes, il était assez peu vraisemblable dans l'esprit d'Alice qu'ils veuillent suivre le même chemin qu'eux, et donc soient concernés par les préparatifs du trio, mais les informer, c'était le minimum. Maintenant, oui, agir rapidement.

Note mentale d'Alice, avant le départ
  • check list des courses à faire au Duffy's
  • qui monte dans quelle voiture : Alice pense aller avec GG qui a tout son matériel et ne connait pas le campus ; Kendra va évidemment avec Andrew, et Sheldon... s'il est là en vie... avec eux aussi... il vaudrait mieux pas l'imposer à un gars qui est du genre à aller à l'essentiel, à penser à sa survie et à manier une hache...
Métajeu a écrit :Je ne touche plus à rien avant l'arrivée de Walder & son mystérieux passager, le trinôme récupère du matériel.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

29 août 2013, 08:00

Pendant que vous discutiez, Michael et Dave se dirigeaient vers le bowling.
"On va fermer les portes arriéré avec Dave et Jimmy, pas besoin de se faire avoir de noiveau. Les portes sont sécurisée, qu'ils essayent d'entrer. Allé les gars... Les gars ? Mais Jimmy tu fous quoi ?"

Jimmy n'avait pas suivi les autres et se dirigeait vers vous, les yeux pleins de larmes et de rage.
"Toi là espèce de bon à rien, tu devais le soigner, tout devait aller, c'est quoi ce bordel, pourquoi tu n'as pas sauvé mon frère ?"

Le poing serré, s'adressant à Andrew, il n'en fallait pas beaucoup pour que ça parte.
Vous pouvez rebondir là dessus en attendant ;)

Répondre