Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
-
Maëlys
- Vénérable
Maëlys
26 août 2013, 19:36
Calvin s'étonna de la facilité avec laquelle le professeur cédait son objet contre cette Shelley... Elle devait réellement avoir un poids très important pour lui.
"
Elle aurait disparu hier matin vous dites ?"
En disant ces quelques mots, Calvin essaya de se remémorer le temps de la veille... Une belle pluie hier soir qui avait dû sûrement effacer bien des traces, rendant sûrement la rechercher bien plus difficile. Et une machine qui pouvait fuir sans laisser de traces une fois la pluie passer était autre chose qu'une œuvre d'art qui semait derrière elle bien des choses...
Se tournant vers le professeur :
"
Professeur Stein, vous devez sûrement savoir alors où on doit pouvoir trouver un tel engin ? Je pense bien que vous ne pouviez pas quitter votre laboratoire à cause de vos œuvres à protéger et entretenir, est-ce bien ceci?
Auriez-vous un de ces radium-mètre chez vous ?"
Métajeu a écrit : Je sais que Leilith a le radiomètre, mais il me semble pas qu'on l'ai entendu depuis la voiture. :p
-
Obsidian
- Vénérable
Obsidian
28 août 2013, 20:19
Pendant qu'il parlait une forme mécanique arachnoïde sauta sur le plastron du professeur et monta jusqu'à son épaule. Il la caressa affectueusement.
"C'est exactement cela, hier. Peu avant que l'orage ne débute et se dirige ensuite sur Paris."
"En effet, mes créations ont un coût inestimable et certaines personnes recherchent de telles oeuvres. De plus, chose intéressante bien que problématique pour le but que je recherche, plus je conçois des prototypes aboutis mécaniquement plus ceux-ci possèdent des traits presque... humains... Vous en avez fait par exemple les frais avec Hector tout à l'heure. Quelque soit les réglages que je lui fasse, cet homoncule ne peut s'empêcher d'avoir un humour attristant et de jouer des tours... D'autres sont plus perturbés..."
"Je n'ai malheureusement pas cet outil. Je sais que le professeur Charpentier en utilisait régulièrement pour ces recherches. Sinon, vous pourriez peut être en trouver dans les grands marchés suprascientifiques de la capitale qui vendent toutes sortes de produits liés au radium ?"
-
Obsidian
- Vénérable
Obsidian
28 août 2013, 20:29
"J'ai déjà sondé son esprit lorsqu'elle est arrivée avec le docteur Bloomberg et que vous étiez avec Balthazar. Il me faudra un peu de temps pour déterminer si cet énergumène est connu de nos services. Il faut que je rentre à Montmartre et que je consulte nos fichiers. Je m'y rends sur le champ, il est très dérangeant qu'un surhomme puisse s'introduire ici sans aucun problème. Je saurais où vous retrouvez. Au cas où, voici ma carte. Autre chose Mademoiselle Leilith ?"
Il se retourna et se dirigea vers le bâtiment principal. Puis hésitant, se retourna et lui lança :
"Méfiez des expériences du docteur Bloomberg. Elles permettent réellement d'ouvrir des parties cachées de l'esprit, de révéler des souvenir enfouis. Plus encore qu'un simple mais étonnant pouvoir, tel que le mien. On le dit maitre dans l'art du pendule..."
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
28 août 2013, 20:48
Leilith prit la carte... elle était un peu prise au dépourvu par le départ si prompt de l'Agent Guillaume. C'était donc vraiment grave ?... et il sondait vraiment toutes les mémoires des gens qu'il croisait ?... Comment faisait-il pour se souvenir de tous les souvenirs en plus des siens ? ça ne lui donnait pas d'horribles maux de tête ?...
"
Euh... oh ! Le médium... il est toujours médium ? celui qui parlait d'une grande nuit ? ça veut dire quelque chose ? Vous vous occupez aussi de décrypter ses... hum... prophéties ?"
Agent Guillaume a écrit :"Méfiez des expériences du docteur Bloomberg. Elles permettent réellement d'ouvrir des parties cachées de l'esprit, de révéler des souvenir enfouis. Plus encore qu'un simple mais étonnant pouvoir, tel que le mien. On le dit maitre dans l'art du pendule..."
"
Il me prend pour un sujet d'expérience ?!... Je croyais qu'il voulait m'inviter au restaurant ?!..."
"
Vous dites ... des parties cachées et des souvenirs enfouis ?... mais... dans mon cas, quel effet cela pourrait-il avoir ? Je veux dire, j'ai davantage de souvenirs de rêves et de cauchemars que de réalité... comment ferait-il pour distinguer les souvenirs de rêves et ceux "réels" ?... enfin réels... quand on a passé plus de temps à dormir qu'à être éveillée, la notion de réalité est un peu... floue... Mais vous croyez que c'est dangereux ?... "
Réflexion : "
Si c'est de l'hypnose, je devrais peut-être tenter... avec Ray dans les environs, je n'aurais rien à craindre. Quant au Dr. Bloomberg, il travaille avec le CID, il doit bien être capable de respecter le secret professionnel... "
Puis direction voir si le thé était prêt, si le Dr. Bloomberg traînait dans les parages, ou si le Pr. Charpentier et Balthazar avaient terminé leur discussion...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
28 août 2013, 22:06
Ray était resté perdu un temps dans ses pensées. Il réagissait par automatisme à ce qui l'entourait, buvant son thé. En fait il aurait voulu sortir un calepin pour prendre des notes. Ces créations étaient exceptionnelles vraiment.
Il revint sur terre par la suite en entendant parler de ce besoin de radium-mètre et de cette Shelley.
"Retourner sur Paris va etre long en voiture non ? On pourrait envisager une autre solution pour aller plus vite ? À combien sommes nous à vol d'oiseau ?"
Si vraiment il fallait faire vite, en vol en ligne droite Ray pourrait y aller.
"Pour tout dire j'ai un détecteur chez moi, dans ma spécialité c'est nécessaire. Je pourrais aller le chercher. Calvin vous en dites quoi ? Je pense pouvoir faire l'aller-retour en moins d'une heure, il ne me faudra pas plus de 15 minutes pour y aller, en prenant en compte que je devrais quand même me faire discret et le temps de récupérer l'objet, 1h me semble une estimation suffisante, même si en 45 minutes ça devrait être fait."color]
Y pas une chance que Ray ait un de ses trucs chez lui vu son cœur d'activité ? Ou alors visionner le masque pour changer la capacité de vision avec l'aide du professeur ?"
Dernière modification par
Wolfen le 29 août 2013, 10:54, modifié 1 fois.
-
Obsidian
- Vénérable
Obsidian
29 août 2013, 10:14
métajeu a écrit :
Je réponds en métajeu puisqu'il s'agit des réflexions de Ray et de système.
Ray peut atteindre le centre ville en quinze minutes à pleine puissance et si il vole seul.
Je considère qu'effectivement, tu peux avoir cela sur ta péniche. A y réfléchir, Ray se dit que le Professeur Stein est vraiment dingue de manipuler du radium sans outil de mesure.
Tu pourrais effectivement modifier la vision de la MarkII mais cela correspond à un nouveau type de pouvoir. Cela piocherait dans tes futurs XP. La modification serait également assez longue.
A toi de choisir. Je te laisse le soin de faire la description de l'envol dans le plus pur style héroïque
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
29 août 2013, 10:49
J'attend de voir la réaction de Maëlys sur ma proposition. Je vais rajouter la partie sur le fait que j'en ai un chez moi dans mon message précédent.
Merci pour les infos

-
Maëlys
- Vénérable
Maëlys
29 août 2013, 12:57
A l'évocation de ses capacités de façon à peine cachée, Calvin fit un petit non de la tête. Steamboy était connu à Paris depuis la veille, s'il voulait rester longtemps loin des caméras et des journalistes, ce n'était clairement pas la chose à faire.
Mais bon il savait très bien que son avis ne compterait pour pas grand chose dans l'histoire, Ray voudrait sûrement récupérer au plus vite cet instrument afin de retrouver Shelley.
Pour conclure, il laissa donc Ray maître de ses actions et de ses conséquences, il comprendrait bien assez vite que se montrer était bien souvent la dernière chose à faire, encore plus de jour.
-
Obsidian
- Vénérable
Obsidian
29 août 2013, 18:31
"C'est très grave Mademoiselle Leilith. Vous n'avez pas conscience des dangers encourus en cas d'ouverture des cellules de la chambre jaune..."
" J'ai cru comprendre que celui était devenu fou il y a quelques jours lors d'une séance de spiritisme... Il est très dangereux pour moi de lire les esprits de personnes dérangées. Il m'est déjà délicat de naviguer dans vos souvenirs... Je ne vois pas ce qu'il a pu vouloir dire..."
"Le docteur Bloomberg est connu pour son carnet d'adresse fourni et ses frasques romanesques. La gente féminine est souvent hypnotisée par son charme naturel. Vous pourriez toutefois utiliser ses connaissances sur l'esprit humain afin d'en savoir plus sur votre passé. Votre mémoire est comme un véritable puzzle éclaté, on peut naviguer de pièces en pièces. Malheureusement, la plupart d'entre elles sont encore dans la boite et non visibles... Vous comprenez ? Il faut d'abord que vous vous en rappeliez... Je ne pense pas que cela soit dangereux mais cela sera long... Je vous recontacte bientôt."
L'atlante fit demi-tour vers le pavillon. Le gardien était revenu avec un intrigant thé asiatique, du Pu Her, Charpentier et Balthazar déblatéraient des théories obscures, le docteur et l'infirmière roucoulaient dans un coin...
A la vue de la Parisienne étrange à la peau de porcelaine, Charpentier lança : "Alors Leilith, des nouvelles intéressantes ?"
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
29 août 2013, 18:44
"Je sais que ce n'est pas la solution la plus discrète mais nous perdrions 2h à y aller en voiture et revenir, hors sans savoir pour combien de temps nous en aurions après... Enfin vous voyez ce que je veux dire."
Ray se leva et s'écarta. Il enleva sa veste et sa chemise, dévoilant ainsi l'exosquelette de l'armure et la combinaison noire qu'il portait dessous. Il fit de même avec son pantalon, puis sorti de son manteau le gant et le masque. Après avoir enfilé ces deux éléments il activa le déploiement de l'armure. Sans l'encombrement des habits les panneaux coulissèrent bien mieux que la veille à la Sorbonne, en quelques secondes Ray disparu pour laisser sa place à Steamboy.
Enfin après que l'armure se soit scellée elle s'illumina par endroits.
je laisse une possible réaction ou non de Calvin ou du professeur avant de décoller.