actions en attendant a écrit : Akamu farfouille dans son sac et en sort sa radio et son téléphone androïde :
Il essaye toutes les fréquences connues des éventuelles secours : police, pompiers, urgences médicales...
Il tente d'aller sur internet via son téléphone et voir qu'elles sont les nouvelles dans la région
[Z-Corps] Open All Night !
Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.2 Tante Rosie
- Maëlys
- Vénérable
Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.1
En voyant les regards d'Alice, Andrew soupira un instant. Puis il se reprit :
"Ce que je voulais dire Alice, c'est qu'on prends tout ce qu'il nous faut mais en un minimum de temps possible, enfin si c'est pour ça que tu me regardes avec ces yeux. Je veux pas tomber dans un guet-append mais si c'était toi qui t'étais retrouvé à sa place, seule sans comprendre tout ce qui se passe et qu'on venait te chercher, tu voudrais sûrement qu'on soit le plus rapide possible."
Il avait à peine fini de s'expliquer avec Alice que Jimmy se rapprocha vers lui, le poing serré :
"Toi là espèce de bon à rien, tu devais le soigner, tout devait aller, c'est quoi ce bordel, pourquoi tu n'as pas sauvé mon frère ?"
Accusant le coup, Andrew chercha à ne pas envenimer les choses en répondant :
"Qu'est-ce que tu voulais que je fasse contre quelque chose dont je connaissais rien, je ne sais même pas ce qui l'a touché, je ne sais pas comment lutter, j'ai essayé de faire le maximum avec les moyens du bord, je n'avais pas de médicaments, je n'avais pas de matériel stérile, je n'avais rien si ce n'est ces quelques trucs.
Jimmy, j'ai tenté le maximum, je te le jure."
"Ce que je voulais dire Alice, c'est qu'on prends tout ce qu'il nous faut mais en un minimum de temps possible, enfin si c'est pour ça que tu me regardes avec ces yeux. Je veux pas tomber dans un guet-append mais si c'était toi qui t'étais retrouvé à sa place, seule sans comprendre tout ce qui se passe et qu'on venait te chercher, tu voudrais sûrement qu'on soit le plus rapide possible."
Il avait à peine fini de s'expliquer avec Alice que Jimmy se rapprocha vers lui, le poing serré :
"Toi là espèce de bon à rien, tu devais le soigner, tout devait aller, c'est quoi ce bordel, pourquoi tu n'as pas sauvé mon frère ?"
Accusant le coup, Andrew chercha à ne pas envenimer les choses en répondant :
"Qu'est-ce que tu voulais que je fasse contre quelque chose dont je connaissais rien, je ne sais même pas ce qui l'a touché, je ne sais pas comment lutter, j'ai essayé de faire le maximum avec les moyens du bord, je n'avais pas de médicaments, je n'avais pas de matériel stérile, je n'avais rien si ce n'est ces quelques trucs.
Jimmy, j'ai tenté le maximum, je te le jure."
Here we are
Walder s'étouffa : Arrêter ? Autant demander à un ado d'arrêter de se branler sur internet ! C'te blague !Obsidian a écrit :Le secouriste regarda interlope les deux boules de bowling du Duke.
"Dans ce cas, tu devrais arrêter de jouer à ce jeu..."
Sur un ton, un peu plus exaspéré, il repris.
"Tout autour de toi des gens se font bouffer, je suis même pas sûr qu'on puisse encore sortir de ce trou et toi, tu me causes de ton putain de score et de tes joujous ?!!!Insane Kane "
T'as vu Taken 2? Tu sais, au moment où il reste encore la mère a sauver de ces enfoirés d'albanais, quand la fillotte à son papounais Liam Neeson lui demande (Walder prend une voix de fausset) : Dad, what are you going to do now?
(Walder continue son numéro, fronce les sourcils, avance le menton en penchant la tête et s'auto-répond d'une voix grave) : "What I do best."
Et bah, Le bowling, c'est ce que je fais mieux. On m'enlevera pas mes boules, t'as compris?"
"Mal à ma quoi? Allez, laisses tomber tes chinoiseries avec moi, hein.Obsidian a écrit : Il regarda par la fenêtre à la recherche d'un signe puis se calma.
"Excuse moi, tu me sauves de là et je te manque de respect. C'est ta vie, je ne devrais pas la juger. Ce fléau a emporté mon équipe, l'armée nous a tiré dessus et on s'est crashé... Je suis un peu à cran... Depuis le temps que l'homme ne respecte pas le malama aina, il fallait bien que la nature le lui rende un jour"
Dans un cas comme dans l'autre, on est baisés.
Si Dieu existe, ma tante, la femme la plus croyante qui soit de ce coté du pays, aurait eu ses jambes et assez de santé pour avoir une chance de se battre contre cette merde. C'était déjà invivable sans tout ça. Et puis...
Si Dieu existe pas, c'est donc la nature qui nous a fait, non? Alors avant de nous chier dans la bouche, elle ferait mieux de s'en rappeler."
Maussade :Obsidian a écrit :Au loin, il aperçu un bâtiment imposant se détachant de la végétation.
"On est arrivé à ton royaume, non ? "
"Mon royaume, ouais... Des ruines en puissance, plutôt.
Quand je suis parti tout à l'heure, c'était pas Happy Hours non plus, hein. Et... enfin... désolé pour ton équipe."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
Jimmy avait les larmes aux yeux, il était perdu mais comprenait les paroles d'Andrew. De toute manière quoi faire dans ce chaos.
Il se retourna, alla vers la caisse de Blue et passa ses nerfs dessus à coups de quilles. Même pas une minute après il allait s'assoir près de son frère.
"J'ai jamais pût blairer la caisse de cette greluche."
De leur côté Walder et Akamu arrivaient sur les lieux, les chôment avaient bien changées depuis le départ de Walder, surtout le nombre de corps devant le bowling.
De loin il en voyait quatre, et reconnaissait Robbert, Josh et Marty, le dernier était inconnu.
Il se retourna, alla vers la caisse de Blue et passa ses nerfs dessus à coups de quilles. Même pas une minute après il allait s'assoir près de son frère.
"J'ai jamais pût blairer la caisse de cette greluche."
De leur côté Walder et Akamu arrivaient sur les lieux, les chôment avaient bien changées depuis le départ de Walder, surtout le nombre de corps devant le bowling.
De loin il en voyait quatre, et reconnaissait Robbert, Josh et Marty, le dernier était inconnu.
- Iris
- Grand Ancien
Action en silence
1. Dialogues et regards mystérieux
2. Jimmy
Alice laissa Andrew et Jimmy s'expliquer. Elle se voyait mal expliquer ce qu'elle pensait. De toute façon, même si la situation de Jimmy la touchait, qu'elle était quelque part horrifiée et dégoûtée que leur tentative ait été un échec, elle ne voulait pas mettre de l'huile sur le feu. Elle n'avait aucun talent pour s'exprimer de manière éloquente, persuasive, consolante ou agréable, et s'en doutait vaguement.
A un moment, passant non loin de lui, elle se fendit d'une main sur le bras ou l'épaule, et lui glisser un "Je suis désolée". Ce n'était rien, c'était plat et ça n'arrangeait rien.
Et ça tournait dans sa tête... Contrôle de l'eau... Un gars qui met 3h à développer les symptômes, et même une demi-heure après sa mort... Marty, en 5min max... et Roberts, une morsure, vivant, 30min. ... La maladie apparaissait pour ainsi dire simultanément à Alma, Topeka, Lawrence, Kansas City... Comment ?... L'eau ferait un vecteur convaincant... mais pourquoi tout le monde n'était-il pas malade ?... Pourquoi aussi cette mention de grippe ? Pouvait-on imaginer une même maladie qui restait sous forme larvaire pendant plusieurs jours en plusieurs lieux pour se déclencher en phase aiguë d'un coup, partout à la fois ?... ça ne collait pas... Pourquoi le traitement de Robert n'avait-il pas fonctionné ? Pouvait-il fonctionner dans l'absolu ou était-ce la faute à pas de chance ?...
3. Début du débat sur les convois & itinéraires ?
Entre deux allers-retours : "Une voiture arrive ?... C'est celle de Walder on dirait..." ... Vu qu'Alice termine ses préparatifs, a priori elle laisse la parole aux autres...
...
Alice se retint de répondre honnêtement. Déjà, si Kendra ne savait pas garder son calme et se la jouait "Carla / Blue / Marty", alors de toute façon, elle les foutrait dans la merde tôt ou tard,... il y avait donc un facteur "Darwin" dans le fait de tenir 30 minutes en gardant son sang froid. Ensuite, Andrew avait l'air d'avoir un gros, gros soucis qui revenait à sous-estimer les aptitudes des autres. Ce n'était pas en les bichonnant tout le temps qu'on allait arriver à quelque chose. Il faudrait qu'elle contribue elle-même à sa survie. Déjà lui cacher des éléments au téléphone pour ne pas l'inquiéter était contraire à l'éthique d'Alice qui était très attachée à la vérité et à la compréhension. Cela lui hérissait profondément le poil, mais pas le temps de se lancer dans un débat.Andrew a écrit :En voyant les regards d'Alice, Andrew soupira un instant. Puis il se reprit :
Au passage, Alice était en train de devenir misogyne : Blue et ses copines étaient des garces ; Angela une trouillarde ; Carla une trouillarde qui mettait les autres en danger ; Kendra une pauvre petite chose fragile qui forçait les autres à se mettre en danger pour la sauver. Jusqu'ici, côté hommes en revanche, on avait Marty et le Shérif dans le rôle de crétins de service dangereux. Les autres se tenaient bien mieux.Métajeu a écrit :T'as plus qu'à faire un jet d'empathie pour deviner son état d'esprit !![]()
2. Jimmy
Alice laissa Andrew et Jimmy s'expliquer. Elle se voyait mal expliquer ce qu'elle pensait. De toute façon, même si la situation de Jimmy la touchait, qu'elle était quelque part horrifiée et dégoûtée que leur tentative ait été un échec, elle ne voulait pas mettre de l'huile sur le feu. Elle n'avait aucun talent pour s'exprimer de manière éloquente, persuasive, consolante ou agréable, et s'en doutait vaguement.
A un moment, passant non loin de lui, elle se fendit d'une main sur le bras ou l'épaule, et lui glisser un "Je suis désolée". Ce n'était rien, c'était plat et ça n'arrangeait rien.
Et ça tournait dans sa tête... Contrôle de l'eau... Un gars qui met 3h à développer les symptômes, et même une demi-heure après sa mort... Marty, en 5min max... et Roberts, une morsure, vivant, 30min. ... La maladie apparaissait pour ainsi dire simultanément à Alma, Topeka, Lawrence, Kansas City... Comment ?... L'eau ferait un vecteur convaincant... mais pourquoi tout le monde n'était-il pas malade ?... Pourquoi aussi cette mention de grippe ? Pouvait-on imaginer une même maladie qui restait sous forme larvaire pendant plusieurs jours en plusieurs lieux pour se déclencher en phase aiguë d'un coup, partout à la fois ?... ça ne collait pas... Pourquoi le traitement de Robert n'avait-il pas fonctionné ? Pouvait-il fonctionner dans l'absolu ou était-ce la faute à pas de chance ?...
3. Début du débat sur les convois & itinéraires ?
Entre deux allers-retours : "Une voiture arrive ?... C'est celle de Walder on dirait..." ... Vu qu'Alice termine ses préparatifs, a priori elle laisse la parole aux autres...
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
En arrivant, Walder fit un appel de phare pour signaler leur arrivée puis se gara à la même place que plus tôt, sur la place handicapé juste devant l'entrée.
Il montra les quatre corps à son copilote de fortune :
"Ca s'est pas arrangé depuis tout à l'heure, ici... Sois prudent, pas de roue arrière, hein!"
Walder descendit en gardant sa portière ouverte, près à remonter si un des morts se relevait, ou si un autre enragé devait débouler.
Dès qu'il verrait quelqu'un de "normal", il demanderait ce qui s'est passé.
Il montra les quatre corps à son copilote de fortune :
"Ca s'est pas arrangé depuis tout à l'heure, ici... Sois prudent, pas de roue arrière, hein!"
Walder descendit en gardant sa portière ouverte, près à remonter si un des morts se relevait, ou si un autre enragé devait débouler.
Dès qu'il verrait quelqu'un de "normal", il demanderait ce qui s'est passé.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Iris
- Grand Ancien
Disposition des lieux
Les deux arrivants pouvaient voir :
Au bout d'un moment, Alice, Andrew et GG auront fini leur pillage méthodique, à ses camarades : "Reste à finir plus précisément l'itinéraire, il faut qu'on sache par où on passer... on sait déjà qu'il faut éviter les environs de l'hôpital, mais à part ça ?..."
... a priori, Walder ayant tout le temps de parler à quelqu'un d'autre qu'elle (Carla, Angela, Jimmy sont tous plus près semble-t-il et correspondent donc davantage à la première personne normale croisée), Alice n'arrivera dans la conversation qu'après coup.
- Angela enfermée dans la voiture de Tyler qui n'avait pas bougé
- Jimmy avec une tête d'enterrement près du cadavre de son frère et de Josh (près de l'entrée)
- la voiture d'Alice ouverture, à côté du 4 x 4 de GG, manifestement en train de charger le matériel de la première dans la seconde
- la voiture d'Andrew prête au départ
- Greg sur le toit à guetter
- Carla à tourner en rond
- parmi les deux cadavres du parking, Marty et un inconnu
- en étant particulièrement observateurs, sur un côté du bâtiment, encore un autre cadavre
Au bout d'un moment, Alice, Andrew et GG auront fini leur pillage méthodique, à ses camarades : "Reste à finir plus précisément l'itinéraire, il faut qu'on sache par où on passer... on sait déjà qu'il faut éviter les environs de l'hôpital, mais à part ça ?..."
... a priori, Walder ayant tout le temps de parler à quelqu'un d'autre qu'elle (Carla, Angela, Jimmy sont tous plus près semble-t-il et correspondent donc davantage à la première personne normale croisée), Alice n'arrivera dans la conversation qu'après coup.
Akamu vérifia son portable. Pas de réseau. Tout en écoutant, les commentaires de Duke sur Taken 2, il vérifia les différentes fréquences d’urgence sur sa radio. Rien. Il souri à la réflexion sur les boules de Duke.
« Je ne voulais pas insulté les deux boules en cavale… Putain de technologie. Rien pas un bruit sauf le bruit de fond. A croire que tout le monde est déjà mort ou que les autorités se sont déjà barrées ! Autant les éteindre, j’aurais pas de la batterie pour trois semaines. »
« On dit Malama Aina… Le respect de la terre. Le cadeau des Dieux aux hommes, et c’est déjà pas mal. Tôt ou tard, tu rejoindras tes ancêtres auprès de Kaneloa. Tu lègueras l’empreinte que tu as laissée à la nature à tes enfants, ta famille… C’est stupide d’agir comme un immortel ou de penser que de toute manière on sera plus là… et cela vient de Hawaï… m’enfin bon je doute que cela t’intéresse. Tu es déjà sorti du Texas ? »
Il observa le fameux complexe de jeu, les cadavres au sol et les survivants qui s’agitaient. Après que la voiture se soit garée, que les appels de phare aient été émis et que le Duke l’ai prévenu. Il sortit de la voiture, la lame à la main tout en regardant les alentours.
« T’inquiète, j’ai d’autres jouets et cela sont plus … piquants. C’est quoi le plan maintenant ? On se fait une partie ? »
Il s’approcha des personnes en train d’effectuer le chargement.
« Besoin d’aide ? »
« Je ne voulais pas insulté les deux boules en cavale… Putain de technologie. Rien pas un bruit sauf le bruit de fond. A croire que tout le monde est déjà mort ou que les autorités se sont déjà barrées ! Autant les éteindre, j’aurais pas de la batterie pour trois semaines. »
« On dit Malama Aina… Le respect de la terre. Le cadeau des Dieux aux hommes, et c’est déjà pas mal. Tôt ou tard, tu rejoindras tes ancêtres auprès de Kaneloa. Tu lègueras l’empreinte que tu as laissée à la nature à tes enfants, ta famille… C’est stupide d’agir comme un immortel ou de penser que de toute manière on sera plus là… et cela vient de Hawaï… m’enfin bon je doute que cela t’intéresse. Tu es déjà sorti du Texas ? »
Il observa le fameux complexe de jeu, les cadavres au sol et les survivants qui s’agitaient. Après que la voiture se soit garée, que les appels de phare aient été émis et que le Duke l’ai prévenu. Il sortit de la voiture, la lame à la main tout en regardant les alentours.
« T’inquiète, j’ai d’autres jouets et cela sont plus … piquants. C’est quoi le plan maintenant ? On se fait une partie ? »
Il s’approcha des personnes en train d’effectuer le chargement.
« Besoin d’aide ? »
- Iris
- Grand Ancien
C'est choupinet de venir nous parler !
Se tournant vers l'inconnu qui venait de la voiture de Walder et proposait son aide, elle nota rapidement dans sa tête : "Zut alors, lui au moins il est bien équipé. Il doit crever de chaud, mais au moins il craint pas d'être contaminé à la moindre griffure d'un enragé... Et ?! #=+$£*# ?! Il a un katana ?... non ? je vois mal ? Sérieux ?... entre ça et sa carrure, il est foutrement mieux prêt que nous pour la fin du monde !"Description d'Alice a écrit :Alice Cassandra Parker, taille moyenne, silhouette sportive, [...] Elle avait une queue de cheval, cheveux bruns coupés en léger dégradé, qui bougeaient, se balançaient ou sautillaient à chaque mouvement. Sac à dos en cuir solide faisant office de sac à main sur l'épaule, [...] Pour l'occasion, elle portait short en jeans aussi court que possible, des sandales montantes qui tenaient bien les chevilles, à la romaine, et un haut plutôt (franchement ?) déshabillé, du genre noir à bretelles et fanfreluches virevoltantes. Le tout avec un brin de mascara noir pour souligner ses yeux bleu-gris, un soupçon de poudre et un rouge à lèvre prune claire. D'habitude elle portait des T-Shirt, mais par ce temps, il n'y avait guère que le bikini à être à peu près adapté.
"Salut. Alice Cassandra Parker, étudiante en journalisme, voici GG... dont je ne crois pas connaître les prénoms entiers... et Andrew Fleetwood, doctorant en pharmacie."
" Pour le chargement on a quasi fini. Reste le détail de l'itinéraire, nous trois, on a une idée assez précise, mais les autres on ne sait pas. Tyler, le black avec la voiture rouge tape-à-l'oeil, il ne veut pas passer par le centre de Lawrence, nous si, on va récupérer deux étudiants sur le campus. Voilà où on en est en bref. L'objectif final c'est l'aéroport de Kansas City, il y a un point d'extraction de l'armée. Ce sera sûrement une salade inextricable, surtout si on n'arrive pas dans les premiers."
Et de préciser une seconde après : "J'ai pu avoir mon père au téléphone un moment, il est officier et d'après lui, il faut quitter la région au plus vite. C'est de là que je tiens l'info pour l'aéroport. Reste que si ça foire, faudra avoir un plan B."
" C'est toi que Walder est parti chercher en catastrophe tout à l'heure ?"
" Et toi, tu sors d'où ? Des infos sur la situation ? On est au bowling depuis 20h00, on a peu de données exploitables."
...
des news de kansas city
Il s’adressa à l’espèce d’allumeuse en shorty qui lui avait adressé la parole.description a écrit :Akamu Liko Tetsubo, taille impressionnante, stature bodybuilder. Cheveux noirs coupés court. Coiffure type coiffée décoiffée. Lunettes de soleil type surfer sur la tête. Il est vêtu d’une combinaison rouge et grise imperméable dont il a ouvert la fermeture jusqu’à mi torse révélant un marcel blanc moulant et des tatouages type tribal à ras du cou. Sa tenue de travail porte le sigle des groupes de secours héliportés de la région. Il porte un énorme sac d’intervention étanche jaune renforcé par une armature métallique. Quelques ustensiles pendent à celle-ci. A sa ceinture est accroché un casque d’intervention noir équipé d’une Go-pro et sur lequel est écrit « Stuntman » au feutre blanc. Un wakizahi est glissé dans cette première. Il porte un katana de très bon facture dégainé, pas un de ses jouets que l’on vend dans les armureries.
« Akamu. Enchanté même si la situation ne s’y prête pas. »
« Non ce n’est pas moi qu’il est venu chercher. Il m’a cueilli sur la route. J’ai fait une légère sortie à cause d’un de ses enragés… »
« Je viens de l’aéroport municipal de Lawrence. On s’est planté là bas avec mon pilote. Il … n’a pas survécu. Notre Doc a succombé à une morsure. Ça s’est passé en vol. On venait de l’hôpital de Kansas city. C’est un beau bordel là bas. La situation est complètement folle. L’armée est sur les dents et ne contrôle pas vraiment la situation. Enfin on n’a pas attendu pour en être sûr… Je ne pense pas que l’aéroport soit une bonne idée si tu veux mon avis. Ton paternel t’a dit autre chose ? Personne n’a été mordu ? Comment cela s’est déroulé ici ? Quel matos avez-vous récupéré ? »
Ils avaient tous l’air d’être dans une sacrée merde. Il posa son monstrueux sac à terre et commença à chercher dans son bric à brac.
« Je serais vous, j’essayerai d’abord de trouver un endroit sûr pour poser tout votre merdier et voir si les autorités de Lawrence ont agit. J’ai rien capté pour l’instant. Vous baladez dans les quatre coins de la ville en vous séparant, ça va être le meilleur moyen pour vous faire bouffer. Surtout qu’on ne sait toujours pas réellement comment ça se transmet. Peut être la caserne des pompiers… »
Il sortit une petite trousse de premiers soins.
« Tiens doc, ça te sera plus utile qu’à moi… »