OdE - Chap. 6.6 - Révélations finales

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Wolfen
Vénérable

Re: OdE - Chap. 6.6 - Révélations finales

30 août 2013, 21:00

"Qu'est ce que vous faites tous là ? On revient juste de la pêche, qui a été pas mal fructueuse, et on vous trouvait pas au camp.
Et la porte était pas sensée être scellée ici ? Vous l'avez ouverte comment ?"
"Ah vous voilà c'est bien !"

Kevan souriait, il avait l'air content.

"Bah on a pas mal avancé sur bon nombres de points en fait, du coup je ne sais plus trop par où reprendre. C'est Amy et moi qui avons ouvert, je voulais vérifier un point. Comme je vous avais déjà expliqué il n'y avait rien de compliqué, juste des points d'attention et du temps à passer dessus. Et heureusement qu'on a ouvert, Garn était bloqué dedans. Là on refusait le point sur les derniers éléments, j'ai appris qu'on pouvait enfin sortir c'est une bonne chose pour le moral et en plus avec votre poisson on va pouvoir manger un bon repas chaud dehors. Les machines chauffent, il n'y a plus qu'à attendre, la pierre va être détruite."

Kevan regardait Maëlys et Erwan, toujours en souriant.

"Content de voir que tu vas bien Erwan, on a bien cru te perdre hier."

Les yeux gris de Kevan trahissaient sa lecture, il cherchait à percer Erwan. Il n'y avait rien de malsain, mais clairement une forte interrogation. Puis il détourna le regard pour retourner à son papier.

"Je suppose que je dois recommencer mes explications ?"

Kevan commença les explications pour Erwan et Maëlys, ne parlant bien entendu pas de ses soupçons envers Erwan.
Ayant vraiment la flemme d'écrire à nouveau toute l'explication, considérez que je redis les choses déjà dites avec les détails donnés dans mes réponses suivantes. :mrgreen:

darkbaron
Vénérable

30 août 2013, 21:22

"Erwan" avait suivi Maëlys sans un mot : il avait déjà fait son choix et ne comptait pas changer d'avis. Sa décision était prise et il était parfaitement prêt à assumer les conséquences de ses actes. Il devait reconnaître qu'il ne regrettait aucunement d'avoir volé le corps d'Erwan. En un sens, c'était terrible pour Maëlys, mais son cher ami ne semblait pas s'occuper très bien d'elle et ne méritait donc sans doute pas de rester à ses côtés.

Il répondit à la jeune femme d'un signe de tête et se déchargea sans un mot, puis la suivit afin de chercher les autres.

"Erwan" rejoignit donc les autres et les écouta avec intérêt, tout en essayant de cacher l'inquiétude qu'il ressentait à l'idée de tout leur avouer.
Quand Kevan lui adressa la parole, il prit son courage à deux mains, puis répondit de façon assez étrange et sur un ton plutôt froid :

"On ne peut perdre ceux qui sont déjà perdus. Hier, Erwan n'était déjà plus."

Il jeta un coup d’œil en direction des autres afin de guetter leurs réactions, puis ajouta après avoir repris son souffle, déterminé :

"Erwan n'est plus. Les limbes ont eu raison de lui et j'ai pris son corps pour échapper à ce cauchemar. J'aurais pu choisir de ne pas le dire, mais je ne veux pas vivre dans le mensonge par respect pour la première lueur qui m'a accueilli après les ténèbres, la belle Maëlys."

Wolfen
Vénérable

30 août 2013, 21:47

"Vous voyez ce que je vous disais ? Ce n'était pas lui !"

Kevan releva les yeux vers ce faux Erwan. Encore une fois il avait vu juste, restait à voir si le vrai Erwan était récupérable ou non.

"Assieds toi, viens nous raconter ton histoire. Mais Erwan n'est pas mort, les limbes n'auront pas aussi facilement raison de lui. Tu sais pourquoi ? Parce qu'il aime Maëlys, et qu'il n'y a rien de plus fort que ça."

Iris
Grand Ancien

Patatras ?

30 août 2013, 21:53

Kevan avait mis en marche l'extracteur de ce qu'il estimait être la pierre-mère. La machinerie s'était lentement activée et suivait une procédure préparée voilà un demi-siècle, qui n'avait pu s'accomplir possiblement du fait de la Guerre du Temple...

Tout fonctionnait pour le mieux, le flux était régulièrement extrait, remplissant une cartouche de quantité plus que respectable, régulièrement et progressivement.

Pendant que cette opération avançait à son rythme tranquille, "Erwan" annonçait qu'il habitait le corps d'un mort...

... malheureusement pour lui... la proximité avec la pierre... l'extraction... ou peut-être même aussi la présence de Garn, un élu, ou encore de Kevan, qui revenait de deux expériences mystiques récentes ...? Quoi qu'il en soit, il se produisit un phénomène, un peu semblable à un mirage, comme si l'air se troublait sous l'effet de la chaleur, pour laisser entrevoir la silhouette d'Erwan et entendre sa plainte, comme à travers un écho...

" C'est faux ! Je ne suis pas mort !"

" Aidez-moi !" ...

... voilà qui compliquait quelque peu la situation... il semblait qu'Erwan le spectre ou fantôme désormais, était encore dans les parages et il avait l'air de croire qu'il pouvait revenir à la vie en récupérant son corps...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

30 août 2013, 21:56

Le voleur de corps s'exécuta et prit place près d'eux. Il ne put s'empêcher de rire aux paroles de Kevan et répondit :

"Pauvre fou ! Vous croyez vraiment à vos paroles ? "L'amour est plus fort que tout"... Que savez-vous vraiment de la vie ? J'ai connu la vie et la mort... J'ai passé de nombreuses années dans les limbes ! Je n'ai peut-être plus les souvenirs de ma vie passée, mais vous pensez avoir plus d'expérience que moi ? Erwan est probablement condamné à errer comme j'ai erré. Vous devriez apprendre à accepter la vérité, aussi terrible soit-elle pour vous...

D'ailleurs, êtes-vous sûr qu'il l'aimait vraiment ? Pourquoi s'est-il aventuré seul vers une mort certaine s'il tenait vraiment à elle ?"

L'imposteur fut interrompu par un phénomène étrange dont il ne comprenait rien. Il vit alors le spectre de sa victime apparaître devant ses yeux, ce qui provoqua chez lui un immense choc. Sa victime, ici... Impossible... Perturbé par cette apparition soudaine, il murmura, comme à lui-même :

"Non... Impossible..."
Dernière modification par darkbaron le 30 août 2013, 21:59, modifié 2 fois.

Wolfen
Vénérable

30 août 2013, 21:58

"Maëlys ? C'est à toi de voir maintenant."

Kevan ne laisserait pas tomber Erwan, mais il avait promis à Maëlys de la laisser faire pour retrouver Erwan et le ramener, on était maintenant réellement dans la situation attendue. Elle allait enfin comprendre ce qu'elle désire.

Iris
Grand Ancien

Complications

30 août 2013, 22:00

Il faut également rappeler comme facteur, dans un coin de la tête de Maëlys... Qu'Erwan tient peut-être à revenir tout simplement parce qu'il tient à sa vie... c'est déjà une motivation suffisante...

... et même s'il revient... que va-t-il lui proposer, si ce n'est de le suivre à Fionnfuar ?...

... ne va-t-il pas lui en vouloir également de ne pas avoir compris plus vite l'imposture ?... d'avoir cru celui qui le disait mort ? De ne pas s'être battue pour l'aider ?... De s'être résignée alors qu'elle avait prétendu avoir traversé le pays pour lui ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

On prépare ces pions...

31 août 2013, 10:26

Pour Amy c'était clairement trop... Comment chercher le vrai du faux, comment comprendre ce qui était réel de ce qui ne l'était pas...
Pour elle la seule chose d'utile qu'elle arrivait à penser, c'est qu'un Erwan, c'était déjà bien assez inutile de s'en taper deux... Ou trois... Elle n'arrivait pas à se décider si elle devait compter le corps d'Erwan sans âme comme une entité supplémentaire ou comme une simple choses...

A si encore une chose qui était sure... Elle avait préféré ces explications avec les fleurs et les mauvaises herbes... Question d'idéal...

Cependant, la situation était bien plus complexe...
Quoi qu'ils décident on ne pouvait pas laisser l'Erwan Numéro 1 dans les limbes... C'est un imbécile oki... Mais finalement pas plus qu'elle... La sentence était bien trop lourde...
Maintenant condamné l'Erwan Numéro deux à retourner dans les limbes c'était cruel...
Il fallait chercher une troisième solution... Cependant avant d'explorer cette piste il fallait savoir si cette entité était dangereuse ou pas...

Bref, bien trop de question pour elle... Mais cela ne l'empêchait pas de réfléchir à la suite... Pour l'instant comme l'avait dis Kevan... c'était à Maelys de jouer...
Ce qu'Amy pouvait faire pour l'instant, c'était de rechercher comment les soutenir au mieux après la décision... Car celle-ci serait forcement lourde de conséquence... Et à son gout, il était tant de penser à réduire les dommages collatéraux...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

31 août 2013, 10:35

Juste quelques actions : Arhzel a laché sa pipe et reste caché dans l'ombre. La lame est sortie, il attend la réaction de Maelys et un éventuel signe d'action du compagnon Kevan.

Wolfen
Vénérable

31 août 2013, 10:44

Kevan regardait la pierre et son extraction, il ne s'interressait pas au reste pour le moment. Tant que Maëlys ne demanderait rien il ne ferait rien. Il s'assit à côté d'Amy, passa un bras autour d'elle et attendit.

Verrouillé